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Message  jango Lun 15 Oct 2012 - 13:59

Bonjour , je suis nouveau sur le site , et même nouveau possesseur d'un P38 2.5 DSE de 99
depuis avril dernier pas de gros ,soucis mais depuis quelque temps le compresseur fait beaucoup de bruit (presque comme un compresseur classique pour sabler ou metter en peinture ) ce qu'il ne faisait pas au debut
le contrôle technique n'a rien revelé en avril dernier . des la mise en route le bruit est infernal ( normal puisqu'il met en pression le système d'après ce que j'ai compris , ensuite ça s'arrête mais repart de plus belle regulierement en fonction de la route que je fais ) de plus le compresseur chauffe bcp
j'ai parcouru le forum sans avoir de reponse precise . alors ma question est simple tout en etant compliquée ^^
par quoi commencer ? acheter un cable de diagnostic ( ce sera suffisant pour savoir ou est le problème ?) démonter et refaire les joints voir le piston? envisager aussi une vérification complet des boudins de suspension ?
petite précision je n'ai jamais eu de mise en défaut avec EAS sur l'ordinateur de bord et la suspension semble être efficace .
la voiture a 170000 km environ , je n'ai pas le carnet d'entretien malheureusement mais au vu des filtres divers que j'ai changé , la dernière révision remonte a loin
merci d'avance
jango
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Message  superwam Lun 15 Oct 2012 - 14:14

Par quoi commencer...peut etre par faire ta presentation dans la rubrique "presentation des membres" Very Happy
ensuite change tout simplement le segment de ton compresseur...voire meme la chemise si elle est en mauvais etat....ensuite continue en remplacant les joints du bloc electrovanne....au prix ou c est ca vaut pas le coup de s en priver.....

Pour info si ton compresseur fait du bruit c est probablement lie a une usure prononcee du segment et si ca rait qq temps de la chemise aussi

ensuite l echauffement du compresseur vient de deux choses...d une le compresseur use...forcement...et de deux apparement il demarre spuvent et du coup chauffe trop....et si il demarre souvent...il y a fuite qq part...alors quitte a mettre les doigts dedans profites en pour tout mettre nickel...

A bientot...

_________________
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bruit compresseur  Empty merci beaucoup

Message  jango Lun 15 Oct 2012 - 14:18

tu as raison pour la présentation , j'y cours
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bruit compresseur  Empty Re: bruit compresseur

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 15:12

superwam a écrit:Par quoi commencer...peut etre par faire ta presentation dans la rubrique "presentation des membres" Very Happy
ensuite change tout simplement le segment de ton compresseur...voire meme la chemise si elle est en mauvais etat....ensuite continue en remplacant les joints du bloc electrovanne....au prix ou c est ca vaut pas le coup de s en priver.....

Pour info si ton compresseur fait du bruit c est probablement lie a une usure prononcee du segment et si ca rait qq temps de la chemise aussi

ensuite l echauffement du compresseur vient de deux choses...d une le compresseur use...forcement...et de deux apparement il demarre spuvent et du coup chauffe trop....et si il demarre souvent...il y a fuite qq part...alors quitte a mettre les doigts dedans profites en pour tout mettre nickel...

A bientot...
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je n'aurai pas dit mieux que notre ami superwam !! Super !

surtout que c'est pas compliqué du tout !!
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Message  NicolasH Lun 15 Oct 2012 - 15:42

Pas mieux.....
tout ce qui est proposé demande un peu de bon sens et de connaissance du tournevis et des boulons, le reste c'est de la littérature.....

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Message  duvland Lun 15 Oct 2012 - 18:54

salut,
commence deja par regarder du cote des 3 silemblocs de support du compresseur.
apres si il le faut tu pourras remplacer le segment de ton compresseur.
a+
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bruit compresseur  Empty merci

Message  jango Lun 15 Oct 2012 - 19:04

oui effectivement les silents blocs m'ont lair uses , et donc peut etre pas bien placés effectivement , je vais les remplacer merci
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Message  jango Lun 22 Oct 2012 - 15:55

silent bloc changés et joint + chemise neuve ( reste le joint en teflon mais je n'avais pas de clef ALLEN 1/8e pour enlever le piston )
nette amélioration du bruit et de la surchauffe apparemment , mais je pense qu'il fonctionne trop souvent quand même , reste à verifier les boudins , et à changer les joints de l'EAS
merci
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Message  superwam Lun 22 Oct 2012 - 16:02

change le joint en teflon.....c'est lui la piece maitresse du bousin...pour info une cle allen 1/8 facom c'est 3 euros chez descours et cabaud

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Message  jango Lun 22 Oct 2012 - 16:05

ce n'est pas le prix mais le temps qui me manquait aujourd'hui , je vais le changer demain apres être allé en acheter une
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Message  superwam Lun 22 Oct 2012 - 16:11

pas de soucis...j'avais juste peur que tu neglige cette piece Very Happy

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Message  jango Ven 23 Nov 2012 - 14:11

ça va mieux ! même si le piston a ete abimé par l'ancien joint ( pas facile à enlever celui là )
prochaine étape les joints de la boite EAS , ensuite les boudins vu leur état ^^
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Message  CONSEILP38 Ven 23 Nov 2012 - 18:44

pour info il n'est pas utile de démonter le piston pour changer le segment ce qui évite de ce faire chi...ers avec la BTR qui est déjà flinguer une fois sur deux
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