Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998

+2
mypacha
genier
6 participants

Aller en bas

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998 Empty projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998

Message  genier Dim 14 Jan 2018 - 20:31

Bonjour,
je projette l'achat d'un RR II DSE 2,5 holland & holland de 1998 à l'arrêt depuis 2012 avec 160 000km,sans batterie. Quelles opérations , précautions , faut il prėvoir pour redémarrer le vėhicule hors l'achat d'une nouvelle batterie.
merci d'avance pour tous conseils et tuyaux sur le sujet.




genier
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : brinon sur sauldre 18410

Revenir en haut Aller en bas

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998 Empty Re: projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998

Message  mypacha Dim 21 Jan 2018 - 11:35

genier a écrit:Bonjour,
je projette l'achat d'un RR II DSE 2,5 holland & holland de 1998 à l'arrêt depuis 2012 avec 160 000km,sans batterie. Quelles opérations , précautions , faut il prėvoir pour redémarrer le vėhicule hors l'achat d'une nouvelle batterie.
merci d'avance pour tous conseils et tuyaux sur le sujet.




Coucou ça semble séduisant, mais un véhicule qui n'a pas tourné depuis longtemps présente pas mal de risques d'emmerdements, entre les joints et les contacts, déjà que nos jouets sont bien taquins de ce côté là..... Déjà vérifies les niveaux et que l'huile n'est pas pourrie, ensuite qu'il tourne "à la main" avant de mettre un grand coup de démarreur (BM tu mets la 4° et tu pousses gentiment, BVA poulie de vilebrequin). l'idée étant de faire un tour complet pour s'assurer qu'il n'y a pas une soupape grippée qui va prendre un grand coup de piston au premier coup de démarreur. si c'est bon et bien tu le démarres (enfin, s'il ne te dis pas qu'il est immobilisé) et tu laisse tourner tranquillement en surveillant: les fuites (huile, gas-oil, eau), la température. Pendant qu'il va tourner, tu vas pouvoir t'amuser avec le sapin de noël du tableau de bord, d'abord les messages des vitres et du TO (la méthode est sur le livret, sinon sur le forum)et ensuite, tu fais l'inventaire et tu nous tiens au courant. C'est un jouet magnifique, mais quand on ne connait pas...ça surprend. Surtout ne pas s'affoler, toutes les solutions sont ici, mais c'est sur que si ça démarre sans problème particulier (ça arrive) c'est de bonne augure Very Happy


Dernière édition par mypacha le Dim 28 Jan 2018 - 19:01, édité 2 fois
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998 Empty projet achat RR II DSE 2,5 holland & holland de 1998

Message  genier Dim 21 Jan 2018 - 18:02

Bonjour Gérard Mypacha,
Merci beaucoup pour cette synthèse. Le véhicule était mis aux enchères cette après midi à Fontainebleau chez Ossenat. Entre temps après avoir:
- appelé cette maison de vente, qui d'ailleurs ne m'a pas envoyé de photos complémentaires du sujet, et devant le peu d'informations fournies et sur l'estimation indiquée;
- consulté mon garagiste qui entretien ce type de véhicule,
j'ai décidé de ne pas me rendre à Fontainebleau, ni pour la visite du RR, ni pour la vente. Je ne sais pas encore le montant auquel est parti le véhicule.
Il s'agissait pour moi, retraité à la campagne, d'avoir un second véhicule sur lequel j'ai toujours phantasmé, j'aime le salon des véhicules britanniques, pour nos déplacements dans notre Région du Centre Val de Loire.
Je reste toujours à l'affut, mais pour un véhicule roulant.
Amicalement
PhG

genier
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : brinon sur sauldre 18410

Revenir en haut Aller en bas

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998 Empty Re: projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998

Message  mypacha Dim 21 Jan 2018 - 18:24

genier a écrit:Bonjour Gérard Mypacha,
Merci beaucoup pour cette synthèse. Le véhicule était mis aux enchères cette après midi à Fontainebleau chez Ossenat. Entre temps après avoir:
-  appelé cette maison de vente, qui d'ailleurs ne m'a pas envoyé de photos complémentaires du sujet, et devant le peu d'informations fournies et sur l'estimation indiquée;
- consulté mon garagiste qui entretien ce type de véhicule,
j'ai décidé de ne pas me rendre à Fontainebleau, ni pour la visite du RR, ni pour la vente. Je ne sais pas encore le montant auquel est parti le véhicule.
Il s'agissait pour moi, retraité à la campagne, d'avoir un second véhicule sur lequel j'ai toujours phantasmé, j'aime le salon des véhicules britanniques, pour nos déplacements dans notre Région du Centre Val de Loire.
Je reste toujours à l'affut, mais pour un véhicule roulant.
Amicalement
PhG  

Coucou A mon avis, tu n'as rien perdu. Je pense avoir une bonne expérience de l'auto ancienne et un truc qui n'a pas roulé pendant 5 ans, j'ai donné une fois: c'est bon, j'ai compris....en particulier avec une BVA affraid
un DSE en BVA gen 2 , à mon avis, c'est un bon choix, nonobstant la politique actuelle sur le diésel. Il y a deux ou trois astuces à savoir pour ne pas se retrouver en rade pour des conneries électroniques, quelques fragilités récurantes à vérifier, après, c'est plutôt fiable et ça vieilli particulièrement bien.....et c'est vraiment le pied à utiliser: c'est un palace, ça passe n'importe où, et il y a une sensation de sécurité assez exceptionnelle, de plus mes 120 kg de chiens rentrent à l'aise dans le coffre et il reste la banquette pour emmener les potes aux champignons:cheers: . J'avais acheté le mien en seconde auto (on a une Prius en auto principale) et finalement on ne prend que lui....c'est sur que c'est moins économique.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998 Empty Re: projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998

Message  David67 Sam 27 Jan 2018 - 9:31

Bienvenu Smile
David67
David67
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)

Revenir en haut Aller en bas

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998 Empty Re: projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998

Message  Phil77510 Dim 28 Jan 2018 - 17:39

Bonjour et bienvenue
Phil77510
Phil77510
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998 Empty Re: projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998

Message  FrançoisH&H Dim 28 Jan 2018 - 18:58


Bonsoir et Bienvenu à vous !

Si toutefois vous convoitez un pet dans le 36 n'hésité pas à me solliciter, j'ai appris à les connaître ... pas le choix lol!
FrançoisH&H
FrançoisH&H
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : Roussines 36170

Revenir en haut Aller en bas

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998 Empty Re: projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998

Message  Toby 63 Lun 29 Jan 2018 - 12:21

bienvenu Coucou Coucou Coucou
Toby 63
Toby 63
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Clermont-Ferrand
Activité / Fonction : Mecanicien auto Technicien rotative retraité

Revenir en haut Aller en bas

projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998 Empty Re: projet achat range rover II DSE 2,5 holland&holland 1998

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum