Serrure conducteur récidivante
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Serrure conducteur récidivante
Bonjour à tous,
Petit soucis classique de serrure mais qui devient récurrent.
Suite à des soucis en roulant d'ouverture et fermeture intempestive de la fermeture centralisé en roulant et surtout régulièrement obligé de composer le code EKA jusqu'à ne plus pouvoir désactiver la coupure moteur en faisant le fameux code pour pouvoir démarrer le moteur, j'avais changé la serrure il y a dix jours et tout était rentré dans l'ordre.
Seulement la semaine dernière en roulant, à nouveau ouverture et fermeture intempestive et quand j'ai voulu rouvrir la voiture après m'être arrêté, obligé de faire le code EKA et à nouveau ca ne fonctionne pas et ne désactive pas la coupure moteur.
Elle n'est quand meme pas déjà à nouveau à changer? ou il y a un autre soucis derrière tout cela?
En vous remerciant par avance de vos idées !
guillaume
Petit soucis classique de serrure mais qui devient récurrent.
Suite à des soucis en roulant d'ouverture et fermeture intempestive de la fermeture centralisé en roulant et surtout régulièrement obligé de composer le code EKA jusqu'à ne plus pouvoir désactiver la coupure moteur en faisant le fameux code pour pouvoir démarrer le moteur, j'avais changé la serrure il y a dix jours et tout était rentré dans l'ordre.
Seulement la semaine dernière en roulant, à nouveau ouverture et fermeture intempestive et quand j'ai voulu rouvrir la voiture après m'être arrêté, obligé de faire le code EKA et à nouveau ca ne fonctionne pas et ne désactive pas la coupure moteur.
Elle n'est quand meme pas déjà à nouveau à changer? ou il y a un autre soucis derrière tout cela?
En vous remerciant par avance de vos idées !
guillaume
Guillaume37- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: Serrure conducteur récidivante
Guillaume37 a écrit:Bonjour à tous,
Petit soucis classique de serrure mais qui devient récurrent.
Suite à des soucis en roulant d'ouverture et fermeture intempestive de la fermeture centralisé en roulant et surtout régulièrement obligé de composer le code EKA jusqu'à ne plus pouvoir désactiver la coupure moteur en faisant le fameux code pour pouvoir démarrer le moteur, j'avais changé la serrure il y a dix jours et tout était rentré dans l'ordre.
Seulement la semaine dernière en roulant, à nouveau ouverture et fermeture intempestive et quand j'ai voulu rouvrir la voiture après m'être arrêté, obligé de faire le code EKA et à nouveau ca ne fonctionne pas et ne désactive pas la coupure moteur.
Elle n'est quand meme pas déjà à nouveau à changer? ou il y a un autre soucis derrière tout cela?
En vous remerciant par avance de vos idées !
guillaume
perso, je dirai:
Si ta nouvelles serrure est bonne, c'est probablement que l'ancienne était bonne aussi, mais qu'en démontant tu as bougé soit les tringles soit un contact merdique, l'outdoormachin peut-être .....D'autant plus que si tu arrivais à rentrer l'EKA, il y a bien des chances pour que ton ancienne serrure ne soit pas en cause, il me semble. Maintenant, dans le circuit, il y a la serrure droite aussi.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Serrure conducteur récidivante
Bonjour,
Bah c'est un peu ce que je me suis dit aussi mais en la changeant tout est rentré dans l'ordre tout de suite, ou alors le fait d'avoir débranché/rebranche la serrure ou bidouiller mais bon :s
Ah donc la serrure droite peut bloquer la procédure EKA aussi? et c'est quoi le outdoormachin ?
Merci de ta réponse
Bah c'est un peu ce que je me suis dit aussi mais en la changeant tout est rentré dans l'ordre tout de suite, ou alors le fait d'avoir débranché/rebranche la serrure ou bidouiller mais bon :s
Ah donc la serrure droite peut bloquer la procédure EKA aussi? et c'est quoi le outdoormachin ?
Merci de ta réponse
Guillaume37- Membre
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Age : 36
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Re: Serrure conducteur récidivante
Oui regarde la serrure passager.
Sur mon ancien Pet, j'avais changer la serrure chauffeur pour le même problème que toi (verrouillage/déverrouillage quand il avait envi), et 2 semaines après, rebelote, a nouveau vérouillage/déverouillage intempestif... C'était la serrure droite qui merdais...
Nico70- pet lover
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Re: Serrure conducteur récidivante
Et comment savoir si c'est bien la serrure passager? histoire de pas me payer toutes les serrures pour rien lol
Guillaume37- Membre
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Nico70- pet lover
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Re: Serrure conducteur récidivante
Je venais juste de le lire justement avant, mais ayant la coupure moteur je peux pas tester en verrouillant en roulant et pas de nano sous la main :s
en débranchant la serrure passager ca peut pas permettre de court-circuiter le problème et déjà voir si je peux l'ouvrir et désactiver l'alarme?
en débranchant la serrure passager ca peut pas permettre de court-circuiter le problème et déjà voir si je peux l'ouvrir et désactiver l'alarme?
Guillaume37- Membre
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Re: Serrure conducteur récidivante
Guillaume37 a écrit:Je venais juste de le lire justement avant, mais ayant la coupure moteur je peux pas tester en verrouillant en roulant et pas de nano sous la main :s
en débranchant la serrure passager ca peut pas permettre de court-circuiter le problème et déjà voir si je peux l'ouvrir et désactiver l'alarme?
A mince..
Je ne saurais pas quoi te dire, il me semble (de mémoire hein...) que les 2 serrures avant sont "reliées" , en gros qu'elles fonctionnent l'une avec l'autre, enfin je crois...
Nico70- pet lover
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Re: Serrure conducteur récidivante
La serrure AVG commande l’AVD (qui désarme l’alarme et commande la serrure du coffre)
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Serrure conducteur récidivante
À c'était ça mes souvenirs lointain
Nico70- pet lover
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Re: Serrure conducteur récidivante
ok merci donc ca se tient vu que j'arrive pas à désactiver l'alarme en faisant le code. je commande et je vous tiens au courant
merci pour vos conseils!
merci pour vos conseils!
Guillaume37- Membre
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Age : 36
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Re: Serrure conducteur récidivante
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Apres changement de la serrure passager, je n'arrivais toujours pas à désactiver l'alarme. J'ai donc redémonter coté conducteur histoire de voir et en fait le petit fil noir de la deuxième prise de la serrure s'était coupé en deux. ressouder et problème résolu
Merci pour votre aide
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Apres changement de la serrure passager, je n'arrivais toujours pas à désactiver l'alarme. J'ai donc redémonter coté conducteur histoire de voir et en fait le petit fil noir de la deuxième prise de la serrure s'était coupé en deux. ressouder et problème résolu
Merci pour votre aide
Guillaume37- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
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Age : 36
Ville et code postal : Loches
Re: Serrure conducteur récidivante
Super si tout est rentrer dans l’ordre alors
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
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Re: Serrure conducteur récidivante
Guillaume37 a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Apres changement de la serrure passager, je n'arrivais toujours pas à désactiver l'alarme. J'ai donc redémonter coté conducteur histoire de voir et en fait le petit fil noir de la deuxième prise de la serrure s'était coupé en deux. ressouder et problème résolu
Merci pour votre aide
pour mémoire:
Coucou perso, je dirai:
Si ta nouvelles serrure est bonne, c'est probablement que l'ancienne était bonne aussi, mais qu'en démontant tu as bougé soit les tringles soit un contact merdique, l'outdoormachin peut-être .....D'autant plus que si tu arrivais à rentrer l'EKA, il y a bien des chances pour que ton ancienne serrure ne soit pas en cause, il me semble. Maintenant, dans le circuit, il y a la serrure droite aussi.
l'important étant que tu sois dépanné.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
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Age : 71
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