Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

prise sur l'autoradio

+2
Volta
Nico70
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty prise sur l'autoradio

Message  mypacha Mer 24 Jan 2018 - 17:40

Coucou à tous,

A l'arrière de mon Alpine d'origine, il y a 3 ISO: les 2 habituelles, une 3° en 3 parties j'imagine une pour les commandes du volant, une pas câblée et la dernière le lecteur CD ? caisson de basse ? et il y a aussi celle la , quelqu'un sait ce que c'est?. Merci d'avance.prise sur l'autoradio Prise_10
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  Nico70 Mer 24 Jan 2018 - 18:17

Coucou

Au risque de dire des bétises, je t'aurais tout de même dit : Fil coaxial pour le téléphone Question
Nico70
Nico70
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Mer 24 Jan 2018 - 18:27

Nico70 a écrit:Coucou

Au risque de dire des bétises, je t'aurais tout de même dit : Fil coaxial pour le téléphone Question

pas d'installation, mais c'est un coax avec une petite PL. caisson de basse ?  GPS mais qu'est-ce que ça foutrait avec l'autoradio ? mon pétounet a du avoir un GPS d'origine dans une de ses vies précédentes, mais j'ai jamais trouvé la prise. A ce sujet, d'ailleurs, j'ai une grosse pastille ronde en bas à gauche du pare-brise, mais j'en ai une carrée derrière le rétro quelle est l'antenne de GPS, l'autre, ce serait le connecteur de la résistance du pare-brise ? je dois avoir 4 fils qui marchent sur le total, on peut y faire quelque chose à ce niveau ? (sans changer le PB, mon assureur ne va pas aimer....j'ai vu le tarif affraid )....que de questions essentielles bounce , il faut dire que pour l’instant tout le reste marche très bien ou presque.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty on doit être quelques uns au club

Message  mypacha Lun 9 Juil 2018 - 17:21

Nico70 a écrit:Coucou

Au risque de dire des bétises, je t'aurais tout de même dit : Fil coaxial pour le téléphone Question

Coucou je me remets sur le sujet

1 j'ai avancé sur la connaissance du produit Wink  
- dans les trois prises groupées au dessus des 2 ISO, il y a une bleue: chargeur CD, une jaune: le caisson de basses , celle du milieu n'est pas cablée. testé, en débranchant bêtement .
- à ma mon énorme surprise, tout débranché, y compris cette petite prise, le réglage du volume au volant fonctionne. B'en merde alors, je fonces sur mon autre autoradio, je le rebranche et j'essaie (ça régulerait les amplis ?) b'en non, que dalle.  Mais comment ça marche ? si quelqu'un sait, je suis preneur. réponse: le fil du volant arrive sur une des broches de l'ISO d'alim (c0098)

2 j'ai défini mon besoin
-profiter prioritairement du son d'origine, et avec des CD c'est bien meilleur que des MP3
-main libre ( le kit qui reste en marche quand tu es parti, et que tu comprends pas quand on appelle t'entends rien, et qu'à l'autre bout le mec il t'entends juste t'énerver, c'est bon, j'ai donné)
- me faire plaisir en écoutant des vieilleries mp3
-un écran pour une camera de recul.


je me dis du coup, que la cassette Bluetooth  couplée à mon GSM remplit toute la partie son.  quelqu'un à un avis sur ça. j'ai découvert ce truc en lisant un sujet sur le forum, et un gars en avait une.impossible de remettre la main sur le sujet. Si il se reconnait et qu'il veut  bien m'en parler.... Wink . j'ai bien compris qu'il fallait éjecter la cassette, (sinon même punition qu'avec le kit ou presque). et on lit les conneries sur le téléphone. question à 10 balles:quand tu es sur CD ou radio, en cas de coup de fil, d'enfiler la cassette suffit pour avoir la conversation ?

si il y avait une entrée aux ça simplifierait bien des choses. mais qq'un doit bien savoir ou la greffer avec 2 soudures, mais, après, comment on gère ?
que peut bien être ce truc ? Nico pense au téléphone , et, en farfouillant j'ai vu que le poste pouvait afficher téléphone..... c'est une piste jouable, quelqu'un voit le truc ?

et je trouve un écran pour une caméra et....je ne sais quoi (je me fous du GPS, où j'évolue habituellement c'est pas dessus), ne serait-ce que pour boucher le trou

En fait, je relance le sujet, évidemment parce que ça me concerne, mais surtout parce que je ne dois pas être seul à me poser la question. Pour rappel, le mien est un Gen 2 qui avait probablement le GPS (mais je n'ai pas de certitude, car je ne connais pas l'emplacement de l'antenne d'origine, ni où sont les fils.

une dernière pour la route: j'ai viré ce truc là il y a déjà un bon momentprise sur l'autoradio 2018-010
, concrètement, à quoi ça sert ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty j'ai trouvé ça

Message  mypacha Mar 10 Juil 2018 - 11:25

Coucou pour faire avancer....mais prudemment: rien ne prouve que nos sympathiques britons aient respecté ce câblage, mais ce sont ces connecteurs là qu'on a et la destination des prises est respectée


http://antique-autoradio-madness.org/conseils_techn/conseils_techn-ISOconnect_1.htm
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  Volta Ven 20 Juil 2018 - 18:19

Coucou

Vite fait avant que je parte...

Suite à ce qu'on s'est dit, j'ai fouillé un peu....

J'ai trouvé ça:

prise sur l'autoradio Land2010

ici:

http://www.tehnomagazin.com/Auto-radio-car-connector/RANGE%20ROVER-Car-Radio-Wiring-Connector.htm

Pour le mute, ça semblerait coller! Wink... ce serait une masse à envoyer en 1...

Pour le bidule que tu as démonté... si je ne me goure pas, c'est exactement ce dont tu as besoin! Wink
Ça sert à envoyer en local, un signal audio sur une fréquence radio... mieux que l'adaptateur K7!

Et c'est certainement en rapport avec ton coax derrière le poste... à voir!

Bon! je file!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Ven 20 Juil 2018 - 18:41

Merci Jean Luc,
Je verrai à tête reposée et surtout sur le PC. Pour le machin malheureusement non:la PL est branchée sur le poste sur une entrée d'origine et le fil va direct dans le faisceau d'origine aussi
Les prises qui étaient branchée dessus d'un côté l'arrivée de l'antenne de l'autre sortie vers le poste..pas d'alimentation branchée ni les RCA
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  Volta Sam 21 Juil 2018 - 1:43

Coucou

Pour le bidule, petite démo:

Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Sam 21 Juil 2018 - 10:46

Volta a écrit:Coucou

Pour le bidule, petite démo:


Coucou  Jean Luc
hier soir, couché tard..... mais ce matin j'y réfléchissait et pensait bien à ça, j'allais demander confirmation et tu as anticipé Super !

Donc, si quelques uns sont intéressés (et peuvent nous aider), le but du jeu c'est de continuer à utiliser nos postes d'origines qui n'ont vraiment rien à envier, du point de vue audio, à des plus récents (qui coûtent un bras, de plus) et qui ont les commandes au volant . Par contre le gros problème, c'est le téléphone, et ce serait bien de pouvoir lire des MP3.
le zouzou exposé au dessus coûte 20€,donc ça laisse un peu de budget pour résoudre le dernier problème: que ça coupe les HP quand il y a un appel (surtout que comme la musique est bonne, on a tendance à l'écouter plein pot Wink ) et si on branche le smart on a du MP3
ce qui est acquis, c'est que sur nos postes il y a une entrée "sourdine" sur l'ISO d'alim. reste à savoir ce qu'il faut envoyer dedans. A priori, la réponse est dans l'envoi de Volta au dessus,perso, j'avais ça:
prise sur l'autoradio Prise_10
Si le câblage ISO est respecté, c'est la  3,  mais ce n'est pas le cas, à priori, sur les nôtres, c'est la 1( voir Volta)...mais que faut-il y envoyer pour que ça coupe les HP ?, ceci étant, s'ils restent coupés, comment on va entendre le téléphone ?

J'ai un bête kit Bluetooth comme beaucoup, j'imagine, mais 2 problèmes comme déjà dit
1 il faudrait que ça coupe les HP,  trouver un kit qui a une sortie pour couper les HP. ça doit (ou ça a du) exister..
2 que le kit lâche le téléphone quand on quitte la voiture (voir plus haut). Pour ça je vais essayer un truc tout con: je vire la pile, et je branche le chargeur sur un + contact, je pense que ça devrait le faire.
comme vous voyez, je suis sur 2 pistes:
-ou on se sert d'un kit main-libre bluetooth et il faut en trouver un qui a une sortie "sourdine" sinon, il nous faudra trouver une combine pour exploiter une diode d'appel ou un truc du genre pour envoyer (quand on saura) le bon signal dans la la cosse 1 du  poste.   Notez, qu'il y a bien aussi la  lampe devant le nez (ou le smart en évidence) pour baisser le son puisqu'on a récupéré les commandes au volant, du coup. mais c'est moins classe Wink et ça ne fera pas entrer du MP3
-ou on se sert du zouzou plus haut et, il faut résoudre toujours la coupure des HP, ça fait un truc à brancher débrancher (vous me direz qu'il y a des trucs FM /Bluetooth qui font ça mais de l'avis général le résultat n'est pas probant et, perso, je trouve que ce truc planté dans l'allume cigare dépare un peu, il y a les cassettes aussi, mais là encore,les avis sont mitigés et la chance pour que le lecteur de cassettes se foute en vrac à force de tourner à vide ne me paraissent pas négligeables)
je suis preneur de toutes suggestions, et je ne pense vraiment pas être le seul à avoir ce problème: perso, je suis amateur de classique, et sur CE poste, avec les CD,c'est vraiment autre chose. De l'avoir remis, j'ai récupéré les commandes au volant en plus. Donc je veux le laisser...mais ou je coupe le turlu dans la voiture (en fait on fout un message occupé, rappelez plus tard) ou je trouve une solution car le téléphone au volant c'est bientôt la prison, et , en tant qu'ancien motard, j'ai suffisamment failli me faire foutre en l'air pour être d'accord.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Sam 21 Juil 2018 - 11:14

Ami Jean Luc, sur le site cité plus haut, j'avais glané ça:
prise sur l'autoradio C_jaun10
prise sur l'autoradio C_vert10
prise sur l'autoradio Prise_11

ça ne correspond donc pas, ce qui est à moitié surprenant.
Cependant, j'ai pu vérifier, au niveau des prises C1 C2 C3, en débranchant et rebranchant, sur le mien , les prises correspondent (comme je l'avais indiqué plus haut): quand on débranche la Bleue, plus de chargeur CD, la jaune n'est pas cablée et la verte c'est bien le caisson de basse... scratch

pour le connecteur d'alim, comme on en a discuté, l'éclairage est bien au bon endroit (sauf que ça ne balance pas un + 12v, ça faisait scintiller l'écran de mon poste exotique)) , pour les autres, il faut que je repose le poste pour voir déjà comment c'est câble.les alim sont au bon endroit, mais le signal vitesse ? (d'ailleurs, sur le mien, je ne suis pas sur du tout que ça marche)

Par contre, je ne sais toujours pas ce que peut être le petit coax qui arrive sur le poste.... geek
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Dim 22 Juil 2018 - 16:20

Pour ça je vais essayer un truc tout con: je vire la pile, et je branche le chargeur sur un + contact, je pense que ça devrait le faire.

Coucou Comme tous les après midi, orage, donc bloqué à la maison et internet n'a pas encore pété....

question à pas cher: si je vire la batterie de mon kit, il va reconnaitre mon téléphone quand il va se remettre en marche, il n'aurait pas besoin d'un peu de jus pour garder les infos de connexion en mémoire ?

si tant est que mes recherches intéressent quelqu'un, ....
à part Jean Luc, mais j'ai bien peur que ce soit uniquement par amitié..

je serai donc tout seul à vouloir téléphoner dans les règles en continuant de profiter du son d'origine ???? ou j'ai loupé quelque chose???

PS: il me revient que j'ai vu le même connecteur que le petit coax rentrer dans un machin sous le support droit de plage, du côté du récepteur de télécommandes, mais je ne suis pas sur que ce soit l'autre bout, et je ne vois pas à quoi ça sert. Ampli d'antenne ? mais pourquoi il y aurait aussi un coax d'antenne sur le poste....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  Tgvman Dim 22 Juil 2018 - 19:51

Salut Gérard Coucou
Je lis ton poste, mais honnêtement, j’ai acheter un boitier mains libres bluetooth une dizaine d’euros acroché à la poignee de maintien au dessus de ma tête, il fait parfaitement le taf pour le peu que je téléphone en voiture, juste à appuyer sur off autoradio avant de décrocher. Pas compliqué, j’ai suffisament à chercher sur les autres joies d’avoir un Pet....

Tgvman
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 23 Creuse..departement vert.....
Activité / Fonction : En grandes vacances

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Dim 22 Juil 2018 - 23:20

Tgvman a écrit:Salut Gérard  Coucou
Je lis ton poste, mais honnêtement, j’ai acheter un boitier mains libres bluetooth une dizaine d’euros acroché à la poignee de maintien au dessus de ma tête, il fait parfaitement le taf pour le peu que je téléphone en voiture, juste à appuyer sur off autoradio avant de décrocher. Pas compliqué, j’ai suffisament à chercher sur les autres joies d’avoir un Pet....

Coucou ben moi
1 je n'entends pas le téléphone
2 j'oublie systématiquement d'éteindre le truc et il garde la main, comme, la plus part du temps, je ne suis pas loin de la voiture.
3 De temps en temps, écouter des vieilleries que j'ai récupérées à droite et à gauche en MP3

Mais, c'est vrai que ce n'est pas vital. Je suis juste étonné de voir des post de plusieurs pages sur le branchement d'un post moderne, alors qu'il me semble qu'on doit pouvoir s'en sortir avec celui d'origine, et sans dépenser une fortune...et ça fait travailler les méninges. Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  Volta Lun 23 Juil 2018 - 4:10

Coucou 

Ouaip!.....

Et le drame dans tout ça, c'est que dans l'esprit qu'on a, on trouve plus que des kits Bluetooth "merdiques", qui renvoient le son du tél en radio, un peu comme ton boîtier, mais en aérien! Angry 

Bonjour la pollution hertzienne, et la mauvaise qualité audio!

Les boîtiers dans le genre du tien (donc qui émettent directement dans le fil d'antenne), on en trouve quasiment plus!

Ton système Bluetooth, tu en as la référence???...

Après il faut voir si il y a une led qui s'allume et reste allumée le temps de l'appel... et encore que c'est pas gagné si c'est câblé en CMS...
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Lun 23 Juil 2018 - 8:05

Coucou Jean Luc

Supertooth Buddy.

En fait,un truc du genre de ce que je cherche existe: un faisceau avec le mute et le Parrot CK 3000 Evolution qui le gère , si j'ai bien compris. Mais j'ai du mal à saisir pourquoi il y a tant de modèles différents pas voitures (longueur de fil ? branchements non standard ?).

j'ai essayé de démonter le Buddy pour virer la pile: à priori c'est le style de truc que tu sais comment ça se démonte quand tu l'as cassé Wink et, plus j'y pense, plus je me dis que ça ne marchera pas: il va perdre les infos de connections.

mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Lun 23 Juil 2018 - 8:11

Et le drame dans tout ça, c'est que dans l'esprit qu'on a, on trouve plus que des kits Bluetooth "merdiques", qui renvoient le son du tél en radio, un peu comme ton boîtier, mais en aérien!
mais ça m'irait bien.

mais, vu la belle retraite des vieux, je repars au taf, et, sur les chantiers, je ne suis jamais très loin du Range Rover P38 et si le truc ne se coupe pas avec le contact, régulièrement, le gars qui m'appelle cause dans la voiture. Suspect
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  Volta Lun 23 Juil 2018 - 17:29

Coucou

On en reparlera au tél, mais, à l'heure actuelle, sauf si un truc m'avait échappé, il n'y a aucun système qui corresponde à ton cahier des charges, qui est somme toute assez simple! Wink

A chaque fois, il y a un inconvénient, suffisamment de taille pour que ce soit inacceptable!

Un truc cependant: il existe quelque chose qui serait au plus plus près de tes attentes chez Phibu...

Mais il faudrait creuser, car leurs docs techniques sont assez succinctes...

Il y a plusieurs modèles de "phibox"... certaines se servent du système CD pour pouvoir fonctionner, mais dans ce cas, si j'ai bien compris leur doc, tu perds l'usage des CD...
D'autres modèles phibox ont un ampli intégré... ce serait ce qui correspondrait le mieux à tes attentes... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Lun 23 Juil 2018 - 23:37

merci pour tes recherches, je vais aller voir...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Mar 24 Juil 2018 - 9:08

Volta a écrit:Coucou

On en reparlera au tél, mais, à l'heure actuelle, sauf si un truc m'avait échappé, il n'y a aucun système qui corresponde à ton cahier des charges, qui est somme toute assez simple! Wink

A chaque fois, il y a un inconvénient, suffisamment de taille pour que ce soit inacceptable!

Un truc cependant: il existe quelque chose qui serait au plus plus près de tes attentes chez Phibu...

Mais il faudrait creuser, car leurs docs techniques sont assez succinctes...

Il y a plusieurs modèles de "phibox"... certaines se servent du système CD pour pouvoir fonctionner, mais dans ce cas, si j'ai bien compris leur doc, tu perds l'usage des CD...
D'autres modèles phibox ont un ampli intégré... ce serait ce qui correspondrait le mieux à tes attentes... Wink


Phibox ça le ferait bien.on ne perd pas le CD,si j'ai bien compris.ils se servent juste des commandes.par contre il y a un faisceau spécifique à chaque voiture et bien entendu le PET n'est pas dans la liste.il faut voir s'il existe un faisceau facilement modifiable
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty ça ,ça le ferait bien

Message  mypacha Mar 24 Juil 2018 - 10:46

https://www.phibu-electronics.com/phibox-universel-land-rover-c2x22250692

Bravo, Jean Luc   kétendi ?? cheers

si je comprends le faisceau, on s'intercale sur les ISO et la 3° va dans le bidule...

ça m'étonnait aussi que pas une boite se soit penché sur le sujet....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Mar 24 Juil 2018 - 18:27

Je t'ai transféré la réponse de philbumachin sur ton mail
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Lun 10 Fév 2020 - 14:33

Coucou une solution simple, plug and play...et qui marche super bien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WD98HWR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
pour 56 balles c'est bluffant, le son avec des clés USB est très très loin d'être pourri et je n'ai pas encore câblé le caisson de basse !! (si c'est possible et réglable, pour le prix !), je pense qu'il faut alimenter par le poste et choper la sortie sur le connecteur dédié voir plus haut,) le kit mains libre marche au poil, et la camera de recul idem. Pour ceux qui voudrait s'y lancer, l'info marche arrière est à prendre là:

prise sur l'autoradio 2020-010

prise 1283 ou 1584 chez moi 2° fil du haut vert et marron. pour l'alim de la caméra, direct sur le feux de recul.


du coup je cherche les 2 caches:
prise sur l'autoradio Img_2011

et j'ai dispo un Alpine qui marche très bien, et sans code ( je l'ai déjà rebranché x fois sans problème) .et, éventuellement, le chargeur qui va avec et qui marche très bien aussi, si on sait boucher le trou correctement.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  preboul Lun 10 Fév 2020 - 20:10

Coucou Coucou Coucou
prise sur l'autoradio 20200215

si c'est bien çà que tu cherches, je te fais parachuter le colis sud alpes Tchin / Santé
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Lun 10 Fév 2020 - 20:19

Coucou Patrick, un immense merci, tu mets sur mon compte......vu la réputation que t'ont fait les Ben, ça va saigner!!!! mais j'ai une solide cave.....welcome cheers
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  mypacha Jeu 13 Fév 2020 - 17:11

Coucou pour info ,c'est celui là:

prise sur l'autoradio Img_2013
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

prise sur l'autoradio Empty Re: prise sur l'autoradio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum