Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

EAS message 55km/h

+10
tototata1416
patrick83
Volta
BROUILLET PASCAL
ChristianP17
A&D
Tgvman
pigeon_voyageur
sassarrose
mypacha
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  sassarrose Mar 10 Avr 2018 - 17:27

Fais une recherche avancée sur Google, il doit bien y avoir un tuto Rolling Eyes Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty enfin une évolution

Message  mypacha Mar 17 Avr 2018 - 19:28

Coucou ce matin, je me suis penché ytès sérieusement sur le bousin, en ne faisant rien d'autre...muni d'une bombe de détecteur de fuites
1) ça fait 3 jours que les 2 lignes arrières sont branchées à part et il n'a pas bougé d'un poil donc ça c'est acquis
2) je rebranche sur l'EAS, je laisse lever, détection de fuite sur les raccords: que dalle, donc c'est certain que c'est l'électrovanne.
3) j'avais déjà déterminé que c'était à gauche, donc elle est au dessus, je démonte, je nettoie, mets du lubrifiant téflon et tout

plus de fuite, j'espère que ça sera confirmé demain matin, mais de toutes les façons , maintenant, je suis certain de ce problème

du coup je laisse tourner pépère, avec un coup de nano et... le pressure switch" open le compresseur tourne encore, donc 1 il s'arrêtait (comme indiqué par Volta) juste parce que l'ECU le stoppe pendant les mises à niveau. Donc, maintenant plus de mises à niveau et il tourne tout le temps. Ce n'est pas le pressostat, car c'est celui de la drive de Sassa......mais t'as bien commandé un mano !!! voui, mais comme un con, je n'ai pas vu qu'il n'était pas en 1/4, comme le reste de mes raccords (il est en 1/8 ). Mais dès que j'ai la réduc qui va bien , je vais savoir .....que le compresseur a une fatigue..... toutes ces conneries l'ont épuisé. j'attends la certitude pour commander avec les joints du bloc.pourtant si le "pressure switch " est open c'est qu'il est monté à 10 bars, pourquoi il ne s'arrête pas ?scratch

au sujet de la réfection du bloc, il y a quand même quelque chose qui me chagrine au niveau de vannes: pour moi (et ce n'est pas les plombiers du forum qui vont me dire le contraire), l'élément primordial d'un robinet quelconque c'est le clapet: son siège et le joint qui vient dessus, or personne n'en parle, on change tout, mais pas ça scratch N'importe quel plombier sait que faute d'en avoir un sous la main, rien que le fait de le démonter et le nettoyer et c'est reparti (du reste je n'ai pas fait autre chose sur ma vanne ARG), et si ce n'était pas le changement des joints qui redonnait de la santé au truc? juste le fait de démonter et nettoyer, resserrer, huiler...... Wink

encore des questions, mais ça avance...enfin!
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty ça avance

Message  mypacha Jeu 19 Avr 2018 - 7:15

Coucou
donc, en quelques heures, il ne bouge pas trop.
le matin, en accès sur les 4 (avec ou sans le relais)
dès que je le mets en marche, il monte immédiatement

j'en conclue:
il y a de la pression dans la bonbonne, donc 1 le compresseur fonctionne, 2 ce circuit ne fuit pas
le circuit des 6 vannes des boudins est un peu fuyard. Dès que j'ai un moment le bloc passe à l'établi, comme Volta m'a passé ce lien: http://4x4airseals.com/product-category/landrover/rangeroverp38 , à ce tarif, je ne vais pas lésiner.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  Nathaël Jeu 19 Avr 2018 - 17:49

Salut Mypacha, la fonction du pressostat est circuit fermé je n'autorise pas le démarrage et circuit ouvert j'autorise le démarrage. Il semble donc normal que le compresseur tourne avec la mention OPEN plus toutes les autres conditions.

mypacha a écrit:Coucou  ce matin, je me suis penché ytès sérieusement sur le bousin, en ne faisant rien d'autre...muni d'une bombe de détecteur de fuites
1) ça fait 3 jours que les 2 lignes arrières sont branchées à part et il n'a pas bougé d'un poil donc ça c'est acquis
2) je rebranche sur l'EAS, je laisse lever, détection de fuite sur les raccords: que dalle, donc c'est certain que c'est l'électrovanne.
3) j'avais déjà déterminé que c'était à gauche, donc elle est au dessus, je démonte, je nettoie, mets du lubrifiant téflon et tout

plus de fuite, j'espère que ça sera confirmé demain matin, mais de toutes les façons , maintenant, je suis certain  de ce problème

du coup je laisse tourner pépère, avec un coup de nano et... le pressure switch" open le compresseur tourne encore, donc 1 il s'arrêtait (comme indiqué par Volta) juste parce que l'ECU le stoppe pendant les mises à niveau. Donc, maintenant plus de mises à niveau et il tourne tout le temps. Ce n'est pas le pressostat, car c'est celui de la drive de Sassa......mais t'as bien commandé un mano !!! voui, mais comme un con, je n'ai pas vu qu'il n'était pas en 1/4, comme le reste de mes raccords (il est en 1/8 ). Mais dès que j'ai la réduc qui va bien , je vais savoir .....que le compresseur a une fatigue..... toutes ces conneries l'ont épuisé. j'attends la certitude pour commander avec les joints du bloc.pourtant si le "pressure switch " est open c'est qu'il est monté à 10 bars, pourquoi il ne s'arrête pas ?scratch

au sujet de la réfection du bloc, il y a quand même quelque chose qui me chagrine au niveau de vannes: pour moi (et ce n'est pas les plombiers du forum qui vont me dire le contraire), l'élément primordial d'un robinet quelconque c'est le clapet: son siège et le joint qui vient dessus, or personne n'en parle, on change tout, mais pas ça scratch  N'importe quel plombier sait que faute d'en avoir un sous la main, rien que le fait de le démonter et le nettoyer et c'est reparti (du reste je n'ai pas fait autre chose sur ma vanne ARG), et si ce n'était pas le changement des joints qui redonnait de la santé au truc? juste le fait de démonter et nettoyer, resserrer, huiler...... Wink

encore des questions, mais ça avance...enfin!
Nathaël
Nathaël
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Quissac 30260

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Jeu 19 Avr 2018 - 19:50

Parfaitement exact,ça m'est revenu après. Donc.....le mano !
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty etanchéité valves

Message  mypacha Mer 2 Mai 2018 - 9:01

Coucou
je pense que j'ai enfin cerné le problème:

mon bloc EAS avait bien été refait, comme m'avait dit le vendeur, mais avec 2 oublis:
les petits joints des électrovannes (oubli ?) et les joints de clapets anti-retour, tous les autres joints étaient très récents.
comme les clapets des électrovannes étaient bien marqués (comme je l'ai indiqué plus haut) , en en discutant avec MJC57, qui est de très bon conseil, il m'a dit qu'il en fait fabriqué et m'en a envoyés. Si ça intéresse, on vous fait un petit tuto sur ça:EAS message 55km/h - Page 6 2018-012



Donc tout changé et ça marche, ce matin, le bestiau bien haut sur ses papattes, le moral est bon.
Même si le compresseur ne s'arrête pas. Comme il n'y a pas plus de fuite, ou il est fatigué, ou, plus probablement, la soupape de sécurité est fuyarde

CONCLUSION
comme dit Sassa: quand ça monte tout seul, il y a les clapets.....mais pas que
comme dit Volta (Bon anniversaire à toi, Jean Luc) il faut aussi les EV qui fuient

Et ce qui m' a mis en l'air du début, c'est que j'avais éliminé le bloc car il était sensé être refait. et les seuls joints qui n'avaient pas été changés, étaient les plus importants!! les petits toriques des EV n'étaient plus que des bouts de plastique Twisted Evil
en plus ça fait une panne variable, suivant la position, la température, où il est garé etc, vu qu'en plus, quand il bouge sur une roue, il se dépêche de corriger les autres.. bounce

Merci à tous trois qui ont bien voulu se pencher sur ce casse-tête.

mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  sassarrose Mer 2 Mai 2018 - 11:09

Nous avons un ami commun dont les compétences en mécanique sont peu commune, qui me dit toujours, "quand quelqu'un m'apporte un véhicule en panne et qu'il me dit ça ne peut pas être ça je l'ai changé, la 1° chose que je fais, c'est de le vérifier, nul n'étant à l'abris d'une erreur, tu risques de chercher un moment et pour finir y revenir "

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  Terremerair Mer 2 Mai 2018 - 11:23

Coucou
Je suis admiratif devant l entraide des membres de ce forum  ... un jour peut etre je pourrai aider scratch  , mais je ne vois pas sur quoi Mwuahah

Je suis maître  devant la perseverence, l efficacite et les resultats des gens en pannes Bravo

Vive le Range Rover P38
Vive ce forum cheers
Terremerair
Terremerair
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 17 / 56

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  mypacha Mer 2 Mai 2018 - 12:06

sassarrose a écrit:Nous avons un ami commun dont les compétences en mécanique sont peu commune, qui me dit toujours, "quand quelqu'un m'apporte un véhicule en panne et qu'il me dit ça ne peut pas être ça je l'ai changé, la 1° chose que je fais, c'est de le vérifier, nul n'étant à l'abris d'une erreur, tu risques de chercher un moment et pour finir y revenir "
6
C'est pas faux, mais reconnais que ce n'était pas glagrant. Pourtant tu l'avais comduit. Je te prometrs ce n'est plus le même. Mais c'est mon premier je navais pas de comparaison. Sur nos routes c'est spect aculaire
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty conclusion sujet clos

Message  mypacha Mar 15 Mai 2018 - 10:16

Coucou donc , ça marche normalement:

avec l' ECU et la Drive d'origine (merci encore à David pour le prêt qui m'a permis d'avancer)

le compresseur n'a pas aimé de tourner sans arrêt et le collecteur est très fatigué ainsi que le pallier arrière: on entend bien quand il tourne Wink il va falloir le changer à brève échéance.

ce qui a rendu le diagnostique aussi difficile: le bloc EAS avait bien été refait: le compresseur (partie pneumatique) et les joints d’électrovannes.....sauf qu'ils ont oublié les petits toriques des vannes qui sont essentiels (on aurait dit des rondelles en plastique tellement ils étaient cuits), si il y en a à changer c'est bien ceux là en priorité, c'est eux qui font l'étanchéité entre l'entrée et la sortie!!, et ils ont zappé aussi les clapets anti retour.
Donc entre les fuites des clapets, des électrovannes et les corrections du système qui en résultait, on arrivait a n'importe quoi.

Du coup j'ai bien appris l'EAS (d'autant que dans l'intervalle, j'en ai refait un autre pour un membre et qu'il y a eu un épisode assez gratiné), et je retiens bien qu'il ne faut pas tenir pour acquis ce qu'on a pas vérifié Non non non
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 15 Mai 2018 - 11:09

Coucou

Très bien résumé...

Moi quand j ai un doute je refais tout moi même comme mon moteur v8.......

Et la partie cycle complète......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

EAS message 55km/h - Page 6 Empty Re: EAS message 55km/h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum