Remplacement des membranes
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Remplacement des membranes
Bonjour à tous,
On peut aussi remplacer non pas les HP mais les remembraner
La boutique du HP vend des membranes 165 x 142 x 122 x 114 et la colle qui va bien
Pour la colle j'avais de la PRO 4035 noire qui me restait
Voila le résultat



En suivant la procédure de centrage de la membrane le son est retrouvé avec les HP d'origine
A plus
Jean-Marc
On peut aussi remplacer non pas les HP mais les remembraner
La boutique du HP vend des membranes 165 x 142 x 122 x 114 et la colle qui va bien
Pour la colle j'avais de la PRO 4035 noire qui me restait
Voila le résultat



En suivant la procédure de centrage de la membrane le son est retrouvé avec les HP d'origine
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Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : marseille
Re: Remplacement des membranes
jean-marc a écrit:Bonjour à tous,
On peut aussi remplacer non pas les HP mais les remembraner
La boutique du HP vend des membranes 165 x 142 x 122 x 114 et la colle qui va bien
Pour la colle j'avais de la PRO 4035 noire qui me restait
Voila le résultat
En suivant la procédure de centrage de la membrane le son est retrouvé avec les HP d'origine
A plus![]()
Jean-Marc
très intéressant, merci
A&D- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : nice 06000
Re: Remplacement des membranes
Merci Jean Marc, je vais démonter le caisson et regarder ton post de plus prêt.
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc
Re: Remplacement des membranes
Salut Jean-Marc,
j'ai apprécié ton post sur la réfection des hp du caisson.
Le mien a exactement les mêmes symptômes et je vais approvisionner les mousses qui vont bien.
Je ne retrouve pas sur le site de la Boutique du HP les dimensions indiquées sur ton post (165.142.122.114),
Le plus approchant est la référence SHP164, avec des cotes sensiblement différentes (164.150.125.112).
Tu penses que ça peut aller?
Merci de ton retour

A+
JCM24
j'ai apprécié ton post sur la réfection des hp du caisson.
Le mien a exactement les mêmes symptômes et je vais approvisionner les mousses qui vont bien.
Je ne retrouve pas sur le site de la Boutique du HP les dimensions indiquées sur ton post (165.142.122.114),
Le plus approchant est la référence SHP164, avec des cotes sensiblement différentes (164.150.125.112).
Tu penses que ça peut aller?
Merci de ton retour



A+
JCM24
JCM- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Remplacement des membranes
Salut JCM,
Effectivement un erreur dans mon post du début.
La colle noire 4045 vient de "La boutique du Haut Parleur": lien: https://www.haut-parleur.net/
Les membranes référence S28.010.131 viennent de "La vitrine du HP" lien: https://aarv.fr/
Une photo de l'état du caisson avant restauration.
J'ai depuis récupéré le son d'origine

Jean-Marc
Effectivement un erreur dans mon post du début.
La colle noire 4045 vient de "La boutique du Haut Parleur": lien: https://www.haut-parleur.net/
Les membranes référence S28.010.131 viennent de "La vitrine du HP" lien: https://aarv.fr/
Une photo de l'état du caisson avant restauration.
J'ai depuis récupéré le son d'origine


Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : marseille
Re: Remplacement des membranes
Re,
Ne pas oublier de déposer le cône centrale du HP et de le centrer avec des cales en carton avant de coller les membranes, cela évitera au piston qui est solidaire à la membrane de frotter contre le centre de l'aimant.
Jean-Marc
Ne pas oublier de déposer le cône centrale du HP et de le centrer avec des cales en carton avant de coller les membranes, cela évitera au piston qui est solidaire à la membrane de frotter contre le centre de l'aimant.

Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : marseille

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