10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
+9
patrick83
mypacha
lorangerover
tototata1416
sassarrose
hlr
Nico70
BROUILLET PASCAL
juju464
13 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
Bonjour à tous,
Voici ma mésaventure d'hier. J'utilise le PET occasionnellement pour aller à la déchetterie, en cette belle journée de Samedi un aller retour s'imposer au vu de l'accumulation de déchet dans la remorque. J'ai donc parcouru 20 km.
Cependant lors de mon arrivée chez moi, je coupe le PET et à partir de ce moment la, une odeur importante de LR se fait sentir avec un léger dégagement de fumée. J'ouvre aussitôt le capot et me rend compte que la durite haut du radiateur a sauté et qu'il y a du LR partout dans le compartiment moteur.
Immédiatement je remet 5L de LR dans le vase d'expansion après avoir remis en place la durite (Pourquoi elle a sauté? Bonne question). Je n'ai plus de LR donc me rends avec un autre véhicule chercher 10L de LR afin de compléter le circuit; lors de ce parcours j'ai analysé mon trajet et j'ai vu ou la durite a sauté à environ 9 - 10 Km. J'ai donc parcouru 10 km sans LR dans le moteur, l'aiguille de T°C n'a pas évolué normal il n'y avait plus de LR.
J'ai compléter le circuit, en tout j'ai mis 9L dans le circuit de LR. J'ai effectué le remplissage comme indiqué dans le RAVE. Puis après plusieurs heures de repos, j'ai parcouru 10 km pour voir si tout aller bien, monté en température du moteur normal, pas de bruit anormal, niveau d'huile et couleur d'huile normal, couleur de LR n'a pas évolué, le niveau n'a pas évoluer non plus. J'étais déja super heureux, car pour moi le moteur était dans le sac au vue de la distance parcouru sans LR.
Cependant je doute que le moteur n'est pas pris un coup, avez vous des avis ou des conseils afin de limiter le risque de joint de culasse, casse moteur ou autre? Quoi surveiller pour les prochains parcours, je dois utiliser le PET à partir du 20 avril et je pense faire 300 à 400 km; il s'agit du 4,6lHSE GEMS avec 204 000km au compteur sans aucune surchauffe à son actif.
Merci d'avance de vos retours.
Mon moteur 4,6l HSE
Voici ma mésaventure d'hier. J'utilise le PET occasionnellement pour aller à la déchetterie, en cette belle journée de Samedi un aller retour s'imposer au vu de l'accumulation de déchet dans la remorque. J'ai donc parcouru 20 km.
Cependant lors de mon arrivée chez moi, je coupe le PET et à partir de ce moment la, une odeur importante de LR se fait sentir avec un léger dégagement de fumée. J'ouvre aussitôt le capot et me rend compte que la durite haut du radiateur a sauté et qu'il y a du LR partout dans le compartiment moteur.
Immédiatement je remet 5L de LR dans le vase d'expansion après avoir remis en place la durite (Pourquoi elle a sauté? Bonne question). Je n'ai plus de LR donc me rends avec un autre véhicule chercher 10L de LR afin de compléter le circuit; lors de ce parcours j'ai analysé mon trajet et j'ai vu ou la durite a sauté à environ 9 - 10 Km. J'ai donc parcouru 10 km sans LR dans le moteur, l'aiguille de T°C n'a pas évolué normal il n'y avait plus de LR.
J'ai compléter le circuit, en tout j'ai mis 9L dans le circuit de LR. J'ai effectué le remplissage comme indiqué dans le RAVE. Puis après plusieurs heures de repos, j'ai parcouru 10 km pour voir si tout aller bien, monté en température du moteur normal, pas de bruit anormal, niveau d'huile et couleur d'huile normal, couleur de LR n'a pas évolué, le niveau n'a pas évoluer non plus. J'étais déja super heureux, car pour moi le moteur était dans le sac au vue de la distance parcouru sans LR.
Cependant je doute que le moteur n'est pas pris un coup, avez vous des avis ou des conseils afin de limiter le risque de joint de culasse, casse moteur ou autre? Quoi surveiller pour les prochains parcours, je dois utiliser le PET à partir du 20 avril et je pense faire 300 à 400 km; il s'agit du 4,6lHSE GEMS avec 204 000km au compteur sans aucune surchauffe à son actif.
Merci d'avance de vos retours.
Mon moteur 4,6l HSE
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Combles
Re

Reste à savoir déjà quand le système de refroidissement avait été révisé...... ( mois,années)....
Surtout sur un véhicule qui roule rarement......
En ce qui concerne ta petite histoire tu es chanceux de t en tirer à bon compte...reste à savoir pour combien de temps.....
Faire quelques petits parcours un peut sinueux ( monté assez longue)pour voir s il ne se remet pas à chauffer.... et vu le trajet que tu veux entreprendre je réviserais le système de refroidissement ( pompe à eau,calorstat etc....) et surtout nettoyer l espace entre les radiateurs dans la calandre.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
Merci de ton retour pascal. Le système de refroidissement est ressent pompe à eau, 2 ans et 20 000km, visco 3 ans et fonctionnel car ce déclenche quand le moteur est en forte charge en tractant. Aucune surchauffe du PET connu. Je vais effectuer plusieurs test avant de partir pour un trajet plus long.
Une question ma durite haute du radiateur est assez dur quand le moteur est chaud, Pour moi c’est normal car le circuit fonctionne avec une certaine pression.
Une question ma durite haute du radiateur est assez dur quand le moteur est chaud, Pour moi c’est normal car le circuit fonctionne avec une certaine pression.
Dernière édition par juju464 le Dim 8 Avr 2018 - 22:04, édité 1 fois
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Combles
Re

C est comme tout.... y a dur et moins dur....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
BROUILLET PASCAL a écrit:
C est comme tout.... y a dur et moins dur....




Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re
Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
C est comme tout.... y a dur et moins dur....
![]()
![]()
![]()
![]()
Je voulais dire tout dépend de la force des doigts dé chacun.......lol
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
C est comme tout.... y a dur et moins dur....
![]()
![]()
![]()
![]()
Je voulais dire tout dépend de la force des doigts dé chacun.......lol





Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
C est comme tout.... y a dur et moins dur....
![]()
![]()
![]()
![]()
Je voulais dire tout dépend de la force des doigts dé chacun.......lol
![]()
![]()
Je me doute bien
![]()
![]()
En effet le sujet est limite...



Pour info, ce matin j'ai fait 25 km avec une remorque (Environ 1T) en y allant molo sur les premiers kilomètres histoire de bien faire monter en température l'ensemble des organes, puis en tapant dedans en haut régime; pour le moment rien a signaler quand à une montée en température au dessous de la moyenne. Espérons que cela continue...
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Combles
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
Si rien n'a été visible au niveau de l'aiguille de température d'eau pendant que tu roulais, je serais plutôt optimiste.
Volta me contredira sans doute car il ne crois plus en L'AIGUILLE...
Par contre, est ce que tu as bien purgé le circuit car y a de l'air qui a du rentrer dedans ?
Volta me contredira sans doute car il ne crois plus en L'AIGUILLE...

Par contre, est ce que tu as bien purgé le circuit car y a de l'air qui a du rentrer dedans ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
hlr a écrit:Si rien n'a été visible au niveau de l'aiguille de température d'eau pendant que tu roulais, je serais plutôt optimiste.
Volta me contredira sans doute car il ne crois plus en L'AIGUILLE...![]()
Par contre, est ce que tu as bien purgé le circuit car y a de l'air qui a du rentrer dedans ?
Oui j'ai bien purger l'ensemble du circuit, je dois l'utiliser pas mal dans les prochaines semaines, je vais surveiller de prés. Par contre, je ne comprends pas pourquoi la durite s'est déboité à la sortie du radiateur, surpression? Par sécurité je vais changer le collier par un neuf.
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Combles
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
Tu as peut être eu de la chance sur ce coup là, qu'est ce qui se serait passé si la durite ne s'était pas déboitée

sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
C'est ça le syndrome du P38.sassarrose a écrit:Tu as peut être eu de la chance sur ce coup là, qu'est ce qui se serait passé si la durite ne s'était pas déboitée![]()
On s'attend toujours au pire....et souvent ça arrive...ou pas.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:C est comme tout.... y a dur et moins dur....![]()
![]()
![]()
![]()
Je voulais dire tout dépend de la force des doigts de chacun.......lol

T'inquiètes pas on avait compris







Y a que Nicoco qui peut avoir cela à l'esprit

tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
juju464 a écrit: Par contre, je ne comprends pas pourquoi la durite s'est déboité à la sortie du radiateur, surpression? Par sécurité je vais changer le collier par un neuf.

Oui Patrick83 a déjà évoqué ce problème

Le fait de retirer plusieurs fois ce collier avec une pince multiprise, le collier se détend.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re
tototata1416 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:C est comme tout.... y a dur et moins dur....![]()
![]()
![]()
![]()
Je voulais dire tout dépend de la force des doigts de chacun.......lol
Pascalouze,
T'inquiètes pas on avait comprison se doute bien que tu vas pas parler de ta bite ici
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Y a que Nicoco qui peut avoir cela à l'esprit![]()






BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 53
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
hlr a écrit:Volta me contredira sans doute car il ne crois plus en L'AIGUILLE..

Eh oui il a raison le




C'est du vécu sur 3


Le mien (quand j'ai fumé mon 1er V8) montée en t° sournoise avec l'aiguille pile poil à 12h puis zone rouge direct

celui de Thomas14 aiguille à 12h et 104° au Nanocom

et celui de Volta, j'en parle pas



tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
tototata1416 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:C est comme tout.... y a dur et moins dur....![]()
![]()
![]()
![]()
Je voulais dire tout dépend de la force des doigts de chacun.......lol
Pascalouze,
T'inquiètes pas on avait comprison se doute bien que tu vas pas parler de ta bite ici
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Y a que Nicoco qui peut avoir cela à l'esprit![]()








J’avais bien compris, mais je ne pouvais m’empêcher...


Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 27
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
Je vais surveiller de prêt, et vous ferez un retour si jamais une avarie apparaît. Après le moteur n’a jamais connu de chauffe et l’aiguille me paraît fiable sinon je n’aurais jamais atteind 204 000 km sans problème.
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Combles
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
juju464 a écrit:Merci de ton retour pascal. Le système de refroidissement est ressent pompe à eau, 2 ans et 20 000km, visco 3 ans et fonctionnel car ce déclenche quand le moteur est en forte charge en tractant. Aucune surchauffe du PET connu. Je vais effectuer plusieurs test avant de partir pour un trajet plus long.
Une question ma durite haute du radiateur est assez dur quand le moteur est chaud, Pour moi c’est normal car le circuit fonctionne avec une certaine pression.
A ta place je doublerai l'info du tableau de bord "floue" par une sonde et un mano avec une grande échelle de mesure histoire de croiser ou de valider la T° .... C'est un coup à devenir un poil parano mais d'un autre côté ça peut aussi te rassurer durant ton long parcours ...... On appel ça "de la sophro"

lorangerover- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : AISNE
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
lorangerover a écrit:juju464 a écrit:Merci de ton retour pascal. Le système de refroidissement est ressent pompe à eau, 2 ans et 20 000km, visco 3 ans et fonctionnel car ce déclenche quand le moteur est en forte charge en tractant. Aucune surchauffe du PET connu. Je vais effectuer plusieurs test avant de partir pour un trajet plus long.
Une question ma durite haute du radiateur est assez dur quand le moteur est chaud, Pour moi c’est normal car le circuit fonctionne avec une certaine pression.
A ta place je doublerai l'info du tableau de bord "floue" par une sonde et un mano avec une grande échelle de mesure histoire de croiser ou de valider la T° .... C'est un coup à devenir un poil parano mais d'un autre côté ça peut aussi te rassurer durant ton long parcours ...... On appel ça "de la sophro"![]()
En effet je suis en train d'y réfléchir, des idées ou brancher une autre sonde? Quel type d'équipement fonctionne correctement? En sachant que je n'ai pas de Nano et je n'ai pas à ce jour l'intention d'en acquérir sauf offre financière intéressante.
juju464- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : Combles
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
Ca sert à ça aussi un appareil comme le nanocom, non seulement tu as toute les données en direct et de plus tu peux y ajouter une alerte T°. C'est sûr qu'acheter un nanocom uniquement pour ça, c'est ridicule mais peut être une raison d'y penser, de plus chez mon fournisseur officiel dans le nord, c'est la grande braderie, contactes tototatalagénéreuseaufiondebabouin

sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
Le pauvre il a pas finit de trinquer maintenantsassarrose a écrit: tototatalagénéreuseaufiondebabouin![]()

hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHARENTE
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
hlr a écrit:Le pauvre il a pas finit de trinquer maintenantsassarrose a écrit: tototatalagénéreuseaufiondebabouin![]()
![]()

T'inquiètes pas

Je m'incline devant mon ridicule mais j'avais en tête ce qui a été écrit

Cependant Sassapromodurepas n'a pas trouvé un Nanocom à 475€



Après le





tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
sassarrose a écrit:
Non non non 474€ TTC le kit avec une licence comprise, sans les frais de port, mais effectivement ils ont fortement augmenté.
j’ai pécho, j’ai encore pécho, j’ai encore et encore pécho
Non non non 474€ TTC le kit avec une licence comprise, sans les frais de port, mais effectivement ils ont fortement augmenté.


sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: 10 Km parcouru sans LR ; Quelles conséquenses?
Sassa promodurepas
me reste plus que le champ, t’as du bol, Volta offre les cafés
Coucou
Bon là mon pauvre vieux, tu vas avoir mal au fion
Je te paye le resto à Mimizan (il était vraiment bien celui où on est allé l'an dernier Wink normale tu me diras, c'est un italien tongue )
Je te dirai quelle licence tu vas me payer .


Coucou
Bon là mon pauvre vieux, tu vas avoir mal au fion
Je te paye le resto à Mimizan (il était vraiment bien celui où on est allé l'an dernier Wink normale tu me diras, c'est un italien tongue )
Je te dirai quelle licence tu vas me payer .
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» QUELLES JANTES TOLE
» Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
» quelles bougies et quel faisceau
» THOR et GEMS quelles différences?
» amortisseurs terrafirma, quelles coupelles
» Quelles Bougies et quel Faisceau pour un 4.0L Thor équipé GPL
» quelles bougies et quel faisceau
» THOR et GEMS quelles différences?
» amortisseurs terrafirma, quelles coupelles
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|