Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum

5 participants

Aller en bas

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Empty [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum

Message  Volta Dim 15 Avr 2018 - 19:52

Coucou A tous!



Il y a peu, j'ai discuté avec un "ancien" d'ici, au sujet de la recherche de sujets précis sur le Forum.

Depuis que le Forum existe, celui-ci s'est enrichi de sujets divers et variés, et ce n'est pas toujours aisé de retrouver ce qu'on cherche, y compris dans nos propres messages qu'on a posté il y a longtemps.

La recherche "simple" du Forum ne recherche les mots-clé que dans les titres des sujets...

Et la recherche "avancée" ne fait pas beaucoup mieux!

Lors de cette discussion, j'ai fait un pari: celui de laisser une "trace" dans mon message, bien spécifique, et de voir si on pourrait la retrouver...

Le début de cette discussion est ici:

https://www.rangeroverp38.com/t12796p100-eas-message-55km-h#201452

la trace en question est celle-ci: j'ai écrit dans mon message: "Volta est un vieil abruti qui ne sait pas ce qu'il raconte!"... Marrant, non???  Mwuahah  Mwuahah

Ben... on va vérifier si c'est vrai!  Wink

On va prendre comme mots-clé, juste Volta et abruti....

Si on clique sur "rechercher" et qu'on colle ça dedans, on aura en résultats 10 sujets,

Tous auront en commun le mot Volta soit dans le titre de sujet, soit dans le titre d'un des messages de ce sujet...

Vous retrouverez des posts en rapport avec un truc qui revient tous les ans, et que je n'aime pas... (parce que ça me rappelle que je viens d'ajouter "encore" 12 mois au compteur... Merde!... déjà???  Mwuahah )
Et d'autres posts, somme toute assez sympathiques à mon égard! Merci les gars!  Respect

Mais où est donc ce post où il est dit que Volta était abruti?????  Suspect

Je vous propose la chose suivante:

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Tutrec10

Vous aller d'abord cliquer sur "Rechercher" en 1 sur la vue...
(Inutile à ce stade de remplir la case blanche...)

Puis vous aller cliquer sur "Recherche Avancée" en 2 sur la vue...

Vous aurez à l'écran ceci:

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Tutrec11

Là vous entrerez "volta abruti" dans la case blanche...

Et vous cliquerez sur "Rechercher Google" en 3 sur la vue...

à l'écran Google donnera ceci:

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Tutrec12

Ça donne 1520 résultats... c'est bien... le résultat est dedans, mais bon courage pour retrouver ce qu'on cherche!  Oops!

Et ces résultats ne concernent QUE ce qu'il y a dans le site RangeroverP38.com

Pourquoi???

Regardez ce qu'il y a dans la barre de recherche Google:

On a volta OR abruti... Google va donc afficher les posts où il y aura "volta" OU (OR en Anglais) "abruti"...

Si maintenant on modifie la recherche, et qu'on change OR en AND (ET en Anglais) pour avoir ceci:

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Tutrec13

Cette fois-ci, ça va beaucoup mieux! on aura 3 résultats... dont celui qu'on recherchait! Wink

Pourquoi????

Google va rechercher cette fois-ci les posts ou il y aura à la fois le terme "volta", mais aussi le terme "abruti"...
C'est à dire à condition qu'il y ait volta ET abruti dans le même contexte... Wink

A noter toutefois qu'il aura fallu 4 jours, le temps que les robots de Google récupèrent la phrase en question, pour que le résultat apparaisse sur Google.
Ce qui veut dire que, à compter d'aujourd'hui, si on fait la même recherche dans 3 ou 4 jours, on aura non pas 3, mais 4 résultats.... les mêmes que précédemment, plus ce qu'il y a dans ce post! Wink


Alors, bien évidemment, il faudra choisir les mots-clés de façon maline et judicieuse, en fonction de ce qu'on recherche...

Si on met "boudins" AND "EAS" c'est sûr que la pêche sera bonne... (environ 712 résultats...) mais ça permettra quand même d'avoir des résultats de meilleure qualité qu'avec la "recherche" simple de base... Wink

Pendant qu'on y est, si vous avez lu tout jusqu'ici, je voudrais attirer votre attention sur un truc:

La recherche de base vaut ce qu'elle vaut, mais on sait qu'elle ne recherche QUE sur les titres de sujets ou de messages...

Donc, il est important de soigner les titres, et au besoin de les modifier par la suite pour y rajouter un mot clé important en rapport avec le sujet traité!
Par exemple, j'avais fait un sujet, il y a quelques années, où j'avais répertorié les quantités d'huile et les pièces nécessaires pour faire une vidange sur un Pet....

Si vous tapez "vidanges" en recherche simple, vous le retrouverez rapidement... Pourquoi?? parce que le mot "vidanges" est dans le titre du sujet...

https://www.rangeroverp38.com/t6940-entretien-p38-v8-essence-les-huiles-et-pieces-necessaires-lors-des-vidanges?highlight=vidanges

N'hésitez pas non plus, à mettre des liens croisés dans vos messages... exemple ici, (je vais le remettre...) le début de l'histoire de ce sujet:

https://www.rangeroverp38.com/t12796p100-eas-message-55km-h#201452

Là aussi, il y a une petite astuce pour que le lien "tape" au bon endroit...
Je ferai peut-être aussi, un petit tuto là-dessus.... Pffff! c'est encore moi qui va s'y coller! [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  804698

Mais au fait??? qui a dit que Volta était un abruti???.... Ah! merde!... c'est moi!  Mwuahah  Mwuahah


Dernière édition par Volta le Lun 16 Avr 2018 - 3:43, édité 2 fois
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Empty Re: [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum

Message  tototata1416 Dim 15 Avr 2018 - 20:27

Volta a écrit:Coucou A tous!



Il y a peu, j'ai discuté avec un "ancien" d'ici, au sujet de la recherche de sujets précis sur le Forum.

Depuis que le Forum existe, celui-ci s'est enrichi de sujets divers et variés, et ce n'est pas toujours aisé de retrouver ce qu'on cherche, y compris dans nos propres messages qu'on a posté il y a longtemps.

La recherche "simple" du Forum ne recherche les mots-clé que dans les titres des sujets...

Et la recherche "avancée" ne fait pas beaucoup mieux!

Lors de cette discussion, j'ai fait un pari: celui de laisser une "trace" dans mon message, bien spécifique, et de voir si on pourrait la retrouver...

Le début de cette discussion est ici:

https://www.rangeroverp38.com/t12796p100-eas-message-55km-h#201452

la trace en question est celle-ci: j'ai écrit dans mon message: "Volta est un vieil abruti qui ne sait pas ce qu'il raconte!"... Marrant, non???  Mwuahah  Mwuahah

Ben... on va vérifier si c'est vrai!  Wink

On va prendre comme mots-clé, juste Volta et abruti....

Si on clique sur "rechercher" et qu'on colle ça dedans, on aura en résultats 10 sujets,

Tous auront en commun le mot Volta soit dans le titre de sujet, soit dans le titre d'un des messages de ce sujet...

Vous retrouverez des posts en rapport avec un truc qui revient tous les ans, et que je n'aime pas... (parce que ça me rappelle que je viens d'ajouter "encore" 12 mois au compteur... Merde!... déjà???  Mwuahah )
Et d'autres posts, somme toute assez sympathiques à mon égard! Merci les gars!  Respect

Mais où est donc ce post où il est dit que Volta était abruti?????  Suspect

Je vous propose la chose suivante:

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Tutrec10

Vous aller d'abord cliquer sur "Rechercher" en 1 sur la vue...
(Inutile à ce stade de remplir la case blanche...)

Puis vous aller cliquer sur "Recherche Avancée" en 2 sur la vue...

Vous aurez à l'écran ceci:

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Tutrec11

Là vous entrerez "volta abruti" dans la case blanche...

Et vous cliquerez sur "Rechercher Google" en 3 sur la vue...

à l'écran Google donnera ceci:

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Tutrec12

Ça donne 1520 résultats... c'est bien... le résultat est dedans, mais bon courage pour retrouver ce qu'on cherche!  Oops!

Et ces résultats ne concernent QUE ce qu'il y a dans le site RangeroverP38.com

Pourquoi???

Regardez ce qu'il y a dans la barre de recherche Google:

On a volta OR abruti... Google va donc afficher les posts où il y aura "volta" OU (OR en Anglais) "abruti"...

Si maintenant on modifie la recherche, et qu'on change OR en AND (ET en Anglais) pour avoir ceci:

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Tutrec13

Cette fois-ci, ça va beaucoup mieux! on aura 3 résultats... dont celui qu'on recherchait! Wink

Pourquoi????

Google va rechercher cette fois-ci les posts ou il y aura à la fois le terme "volta", mais aussi le terme "abruti"...
C'est à dire à condition qu'il y ait volta ET abruti dans le même contexte... Wink


Alors, bien évidemment, il faudra choisir les mots-clés de façon maline et judicieuse, en fonction de ce qu'on recherche...

Si on met "boudins" AND "EAS" c'est sûr que la pêche sera bonne... (environ 712 résultats...) mais ça permettra quand même d'avoir des résultats de meilleure qualité qu'avec la "recherche" simple de base... Wink

Pendant qu'on y est, si vous avez lu tout jusqu'ici, je voudrais attirer votre attention sur un truc:

La recherche de base vaut ce qu'elle vaut, mais on sait qu'elle ne recherche QUE sur les titres de sujets ou de messages...

Donc, il est important de soigner les titres, et au besoin de les modifier par la suite pour y rajouter un mot clé important en rapport avec le sujet traité!
Par exemple, j'avais fait un sujet, il y a quelques années, où j'avais répertorié les quantités d'huile et les pièces nécessaires pour faire une vidange sur un Pet....

Si vous tapez "vidanges" en recherche simple, vous le retrouverez rapidement... Pourquoi?? parce que le mot "vidanges" est dans le titre du sujet...

https://www.rangeroverp38.com/t6940-entretien-p38-v8-essence-les-huiles-et-pieces-necessaires-lors-des-vidanges?highlight=vidanges

N'hésitez pas non plus, à mettre des liens croisés dans vos messages... exemple ici, (je vais le remettre...) le début de l'histoire de ce sujet:

https://www.rangeroverp38.com/t12796p100-eas-message-55km-h#201452

Là aussi, il y a une petite astuce pour que le lien "tape" au bon endroit...
Je ferai peut-être aussi, un petit tuto là-dessus.... Pffff! c'est encore moi qui va s'y coller! [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  804698

Mais au fait??? qui a dit que Volta était un abruti???.... Ah! merde!... c'est moi!  Mwuahah  Mwuahah

Un mot Bravo
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Dim 15 Avr 2018 - 20:37

Coucou

Nickel..... :super maître
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Empty Re: [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum

Message  hlr Lun 23 Avr 2018 - 10:06

J'ai essayé et ça marche impéccable.
Volta est bien ce qu'il dit mais en en plus il a le réservoir d'expansion fêlé... Coucou
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Empty Re: [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum

Message  superwam Jeu 26 Avr 2018 - 5:20

rennerguy55 a écrit:

édit modération : merci de régler vos comptes en privés
Cordialement

_________________
[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!![Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Rabbid_emoticon_by_zimpy222
[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Empty Re: [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum

Message  Volta Jeu 26 Avr 2018 - 12:29

Coucou

hlr a écrit:J'ai essayé et ça marche impéccable.
Volta est bien ce qu'il dit mais en en plus il a le réservoir d'expansion fêlé... Coucou

Et si seulement chez moi, il n'y avait que le vase de fêlé!.... Mwuahah Mwuahah
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Empty Re: [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum

Message  tototata1416 Jeu 26 Avr 2018 - 14:21

Coucou

Bon voilà Wink  puisque mon paternel m'oblige à vous dévoiler son identité tant pis J\'Me Moque J\'Me Moque J\'Me Moque

Jean Luc LUSTUCRU

Y a pas d'oeufs deux fêlés chez Lustucru

Sortie
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Empty Re: [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum

Message  Volta Jeu 26 Avr 2018 - 22:43

Coucou

tototata1416 a écrit:

Y a pas d'oeufs deux fêlés chez Lustucru

Sortie

Euh???? Sissi!.... Rolling Eyes Mwuahah Mwuahah

Dis-donc, à propos: t'aurais pas vue le chat de la Mère Michel?????
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum  Empty Re: [Tuto] Faire une Recherche Avancée avec Google sur le Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum