Remise en état v8
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Remise en état v8
Après quelques mois de rénovation, passage CT samedi ....tout nickel.....
Au retour 5 kms surchauffe moteur.......
Moins d 1 km après arrivé chez moi......
Changement radiateur,calorstat,pompe à eau par mme BIP le temps que je suis au taf,à mon arrivé purge du circuit dans les règles et je part faire un tour ......
Résultat encore surchauffé......
Donc la messe est dite.....
Réfection moteur complet.....
La suite ce week end.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re
Ce soir,démontage bougies et toutes sont noirâtre et humide.....
Pourtant pas de fumée banche à l échappement...... et aucun manque de puissance au contraires.....
Donc avec mme BIP on a fait un petit devis des pièces neuves et de qualité y en a environs pour 1000 euros.....
En plus contrôle culasse,surfassage et rectification sièges de soupapes là j attend le devis.....
J espère arriver à démonter ce week end.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
Pascal, une idée comme ça, surtout si tu perds du LR, une panne vicieuse, qui fait souvent penser au joint de culasse (Surchauffe, vase d’expansion en pression, perte liquide de refroidissement....) sans la fumée blanche et l'odeur typique qui va avec : les pastilles de sablage. Elles s'oxydent, puis perdent leur étanchéité et finalement se trouent. Souvent mal placées, tu perds ton LR qui s'évapore sur les parties métalliques chaudes et tu ne vois rien du tout. J'ai fait refaire comme ça et pour rien, un joint de culasse sur un Cherokee. La culasse était nickel, même pas à la surfacer.
Si tu ne perds pas de LR, le calorstat, tu l'as testé dans l'eau bouillante portée à 90° ?
Jayhawker- Membre
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Thermostat testé dans l eau bouillante......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re
Bon,juste pour ma culture personnelle j ai refais un test avec thermostat bloqué ouvert....en gardant le bouchon ouvert le temps de la purge.....
Et là ....... ça refoule à 82 degrés au nano et à 92 degrés aiguille dans le rouge......
Donc la messe est dite.....
Opération réfection moteur complet......
On commence à ouvrir direct avec mme BIP ......
Le temps que ça refroidisse petit BBC sans stress
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
En fait, le joint de culasse, ça sépare 3 trucs:
cylindres
eau
huile
cylindre dans l'eau :pression dans le circuit
eau dans cylindre: fumée blanche
huile dans cylindre: bougies humides et brunâtres et ça fume bleu
eau dans l'huile: c'est la mayonnaise
huile dans l'eau: ça fait des espèces d'inclusions noirâtres
cylindre dans l'huile: le carter monte en pression
sans compter l'un des 3 qui fout le camp à l'extérieur
ou plusieurs combinés.
tout ça suivant où et comment il a lâché........
quand tu refais, tu mets en T liner ? ou tu considère qu'à partir d'un certain kilométrage ça craint plus ?
ceci étant, la mécanique en couple,
mypacha- Range P38 Guru
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Re
J ai fabriqué des cales pour boucher le circuit d eau sur le bloc,donc je vais le tester.....
Aujourd’hui petite fumée blanchâtre à l échappement et bougies noirâtres côtés passager......
Aller on passe aux hostilités
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re
Bonne petite journée avec mme BIP.........
Du LDR dans plenium
Tous les pistons bien humides
Distri a changer
Vu que ça beigne dans l huile et la crasse mme BIP a dit on sort le reste.....
Donc demain le reste.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
Pourquoi maintenant c'est Mme qui décide ! Ou on a vue cela ! Tu devient fou ou quoi ?
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re
elyse69 a écrit: Pourquoi maintenant c'est Mme qui décide ! Ou on a vue cela ! Tu devient fou ou quoi ?
Elle aime les choses bien faites et moi aussi d ailleurs.........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
Le surfaçage des culasses est devenu une systématique alors que l'on ne devrait le faire exclusivement quand on n'a pas d'autre choix ... Sur nos culasses c'est rarement le cas ... En rapport avec tes projets .
Ce n'est que mon avis .
T'as un montage GPL aspiré ?
Ce n'est que mon avis .
T'as un montage GPL aspiré ?
lorangerover- débutant en panne
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Re
Ok je vais donc faire mon rodage de soupapes à l ancienne....
Le moteur a dû être ouvert récemment..
Les JDC se sont enlevé sans soucis et les plans de joint sont propre
Tout à été remonté à la pâte et sans joints avec des excèdent de partout dehors et dedans....
Pour le gpl je ne sais pas
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
BROUILLET PASCAL a écrit:
Pour le gpl je ne sais pas
Donc t'as une installation GPL mais tu ne sais pas si elle est aspirée ou non , c'est bien ça ?
lorangerover- débutant en panne
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Exact pas très calé dans gpl désolé.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
J'ai eu exactement les mêmes symptômes .... pas de fumée , J de C nickels , chambres de combustion correctes enfin pas pires que les tiennes , montées en T° et surpression avec bulles dans le vase ....
Le vapo détendeur est compartimenté : L de R et Gaz qui ne doivent évidemment pas communiquer seulement avec l'age les joints se fatiguent et le gpl peut se barrer dans le L de R et provoquent ce genre de phénomènes . Les bulles que t'as dans le vase sont des bulles de gaz ..
C'est une panne super vicieuse et je n'hésite pas à le répéter ... Le GPL c'est super mais il ne faut surtout pas négliger l'entretien du vapo .
Attention je peux aussi me vautrer sur le diag ...
Le vapo détendeur est compartimenté : L de R et Gaz qui ne doivent évidemment pas communiquer seulement avec l'age les joints se fatiguent et le gpl peut se barrer dans le L de R et provoquent ce genre de phénomènes . Les bulles que t'as dans le vase sont des bulles de gaz ..
C'est une panne super vicieuse et je n'hésite pas à le répéter ... Le GPL c'est super mais il ne faut surtout pas négliger l'entretien du vapo .
Attention je peux aussi me vautrer sur le diag ...
lorangerover- débutant en panne
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Re
Un grand MERCI de confirmer mes craintes......
Au remontage je vais supprimer le circuit d eau du gpl pour voir....
Je vais voir pour commander cette membrane c est si possible de la changer ou sinon bloc neuf.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
Le Pascal et Mme Pascal on un gpl Prinz donc injecté ...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re
elyse69 a écrit:Le Pascal et Mme Pascal on un gpl Prinz donc injecté ...
Merci [la touffe] je dormirais moins c....... ce soir
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
pour ce qui est du GPL dans le LR, c'est tout à fait exact et récurant. En plus, sur le Prinz la fuite est à l'endroit ou on détend le liquide, donc tu as un max de bulles pour un chouïa de liquide. C'est, du reste, ce qui emmerde Jean Luc avec ses vases pétés: il arrive du GPL en phase liquide, qui passe dans du LR chaud, donc avec une fuite très minime, ça fait vite du gaz qui s'expand...
Pour le LR sous le plénum, il n'y a pas, comme souvent sur les vouit, un réchauffage de la pipe, qui est pris sur une culasse et qui fait qu'on en fout plein le fond du V quand on démonte ?
Pour le LR sous le plénum, il n'y a pas, comme souvent sur les vouit, un réchauffage de la pipe, qui est pris sur une culasse et qui fait qu'on en fout plein le fond du V quand on démonte ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re
Pour le LDR dans le plenium,j ai vidangé le bloc justement pour éviter ça et pour être sur qu en enlevant les culasses rien ne perturbe mes craintes de trouver du LDR dans les chemises ainsi que les pistons humide.."..
Et là tout est positif.....
De plus Fabrice m avait évoqué le soucis du gpl....
Il y en a pour moins de 100 euros pour le kit gpl....
La suite semaine prochaine.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re
Aujourd’hui hui mme BIP et moi avons sortie le bloc pour le nettoyer correctement ainsi que le compartiment moteur .......
Grosse galère pour avoir les vis de tour de boîte.... d habitude je sort tout le groupe a la grue mais pas dispo en ce moment.......
Heureusement car la toile cylindrique d entraînement entre le volant moteur et le convertisseur tenait plus que par 2 vis sur 4 et l huile du convertisseur été toute brune au lieu de rouge......
Quelques photos
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re
Aller on continu sur la lancée démontage des pistons tjrs avec mme BIP et pré nettoyage du châssis ....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
BROUILLET PASCAL a écrit:
Un grand MERCI de confirmer mes craintes......
Au remontage je vais supprimer le circuit d eau du gpl pour voir....
Je vais voir pour commander cette membrane c est si possible de la changer ou sinon bloc neuf.....
Bonsoir
J ai eu le cas et je confirme pour la fuite de membrane sur le vapo détendeur mais attention en commandant le kit car sur certain vapo1 membrane et d autre 2 membranes .
Ça se voit car sur le detendeur a 2 membranes tu verra une piece centrale et 2 couvercles sur les côtés et c est très simple à changer 6 vis btr de mémoire
J espere avoir été clair
Bon courage
Igor20- débutant en panne
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Re
Merci pour l info....
Pour le moment je m occupe du moteur.....
Y a déjà assez à faire....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remise en état v8
C'est une sacré merde ces platines de transfert.
Photo de la mienne à la dépose de mon premier moteur à 160 000km
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Photo de la mienne à la dépose de mon premier moteur à 160 000km
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hlr- pipelete irrécupérable
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