question sur V8 1ere génération
+2
sassarrose
RambuteauP38
6 participants
Page 1 sur 1
question sur V8 1ere génération
Bonjour, petite question avant achat :Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre de bioéthanol (E85) dans un Pet V8 de 1995 .Merci
RambuteauP38- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : PARIS
Re: question sur V8 1ere génération
Oui, jusqu’à 100%. Il faut cependant effacer les valeurs enregistrées par le calculateur moteur avec un appareil de diagnostic à défaut le calculateur mettra environ 500kms à s’adapter au nouveau carburant. Lui laisser 15 litres d’essence pour un meilleur démarrage par temps froid. Prévoir de changer souvent le filtre à essence ( sur gem’s).
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
réponse
Merci pour cette réponse rapide. Cependant je doit apponter une précision le pet et aussi au GPL cela pose t'il un problème?
et pour ce qui est de l'appareil de diag si je fait disparaître des infos quel conséquences comment le moteur vas t'il comprendre qu'il a un nouveau carburant ?
Et par quel proportion essence bioéthanol au début? Merci
et pour ce qui est de l'appareil de diag si je fait disparaître des infos quel conséquences comment le moteur vas t'il comprendre qu'il a un nouveau carburant ?
Et par quel proportion essence bioéthanol au début? Merci
RambuteauP38- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : PARIS
Re: question sur V8 1ere génération
C'est pour ça qu'il s'appelle "calculateur", c'est son boulot d'analyser l'apport d'air et de carburant. Pour le %, j'ai répondu
tu (r)affines en fonction
A mon avis, c'est mieux le GPL que l'E85
va te falloir un gros injecteur


A mon avis, c'est mieux le GPL que l'E85


sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re

Je viens d ouvrir le mien et à mon avis l ancien propriétaire devait tourner à l e85 vu la crasse que j ai trouvé dans le moteur et c est pas le 1 er que j ouvre avec les mêmes constatations......
Surtout équipé gpl je vois pas l intérêt......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: question sur V8 1ere génération
E85/0,647, GPL/0,789

sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re

Gpl encrasse moins quand même

E 85 3 à 4 degrés de plus en température moteur.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier -
Re: question sur V8 1ere génération
Ha mais moi je suis d’accord, tu cherchais où était l’intérêt, il n’est que financier, mais ça peut se comprendre.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: question sur V8 1ere génération
L'Ethanol à 100% c'est un peu agressif sur un véhicule qui n'en a pas connu avant... par contre sur un moulin neuf ça doit valoir le coup...
Pour le GPL, c'est souvent le sérieux des installations qui fait hurler.

Pour le GPL, c'est souvent le sérieux des installations qui fait hurler.

Re: question sur V8 1ere génération

patrick83 a écrit:Le prochain qui me parle de GPL je le pend à un injecteur !
Plutôt que me pendre, perso, je préfèrerais le Gaz!




Je sais bien que tu es gazophobe!

patrick83 a écrit:
Pour le GPL, c'est souvent le sérieux des installations qui fait hurler.
Là, je te donne entièrement raison! et en dehors de faire hurler, je pense que la majorité des problèmes au GPL sont plutôt dûs à la qualité de l'install, plus qu'a la qualité du système en lui-même.
Dernière édition par Volta le Jeu 17 Mai 2018 - 9:35, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
reponse
Merci de vos réponses .
RambuteauP38- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : PARIS
Re: question sur V8 1ere génération
Les avis sont partagés sur la longueur vs la grosseur, mais je ne vais pas t'entraîner sur ce terrain, je n'ai personnellement pas d'avis sur la question
Il n'y a pas d'éthanol 100% délivré dans les stations service puisqu'à la base il y 85% d'éthanol et 15% d'essence d'où son nom E85, n'est il pas
ceci dit, il est vrai que certains, thor pour ceux que je connais, n'accepte pas le 100%.
Par ailleurs, comme pour le GPL, si la recette est bonne mais mal réalisée, on pourra dire la même chose du bœuf bourguignon

Il n'y a pas d'éthanol 100% délivré dans les stations service puisqu'à la base il y 85% d'éthanol et 15% d'essence d'où son nom E85, n'est il pas

Par ailleurs, comme pour le GPL, si la recette est bonne mais mal réalisée, on pourra dire la même chose du bœuf bourguignon

sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 67
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: question sur V8 1ere génération
Pour un thor de 99 a part un consommation plus élevée cela marche avec 100% éthanol et aussi en GPL avec une surconsommation

alligator-427- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 82300 caussade

» Différence entre HEVAC 1ère génération et HEVAC 2ème génération
» Ethanol et génération de V8
» probleme bvm 1ère saute.
» moteur pousif en 1ere lomgue
» Récepteur 3ème génération YWY500170
» Ethanol et génération de V8
» probleme bvm 1ère saute.
» moteur pousif en 1ere lomgue
» Récepteur 3ème génération YWY500170
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|