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Bruit anormal sous le pet - Croisillons ?

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Bruit anormal sous le pet - Croisillons ? Empty Bruit anormal sous le pet - Croisillons ?

Message  digby29 le Dim 20 Mai 2018 - 8:34

Bonjour à tous
il y a quelque temps j'avais remarqué des vibrations au niveau du train avant. Quelque temps après un bruit est apparu. Ce n'est pas les courroies j'ai vérifié. Ça varie en fonction de la vitesse. Ça s’arrête si je décélère ou accélère brutalement. La température semble joué également parce que le matin ça ne le fait quasiment pas puis plus je roule plus le bruit est présent. Si je freine le bruit continue. C'a semble venir de dessous.
J'ai trouvé une vidéo sur youtube avec le même bruit

https://www.youtube.com/watch?v=DdoB_F6FUKQ

Je pense aux croisillons, qu'en pensez vous ?
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Message  mypacha le Dim 20 Mai 2018 - 8:46

digby29 a écrit:Bonjour à tous
il y a quelque temps j'avais remarqué des vibrations au niveau du train avant. Quelque temps après un bruit est apparu. Ce n'est pas les courroies j'ai vérifié. Ça varie en fonction de la vitesse. Ça s’arrête si je décélère ou accélère  brutalement. La température semble joué également parce que le matin ça ne le fait quasiment pas  puis plus je roule plus le bruit est présent.  Si je freine le bruit continue. C'a semble venir de dessous.
J'ai trouvé une vidéo sur youtube avec le même bruit



https://www.youtube.com/watch?v=DdoB_F6FUKQ

Je pense aux croisillons, qu'en pensez vous ?


Coucou pesrso je pense à métal sur métal: il y a quelque chose qui frotte sur l'arbre, une patte ou un truc du genre. c'est limite toucher, quand le moteur bouge un peu ça s'arrète, plus ça frotte plus ça s’échauffe, donc se dilate et touche plus, ça varie avec la température etc.

cherche des traces de frottement sur l'arbre, la tulipe....
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Message  digby29 le Dim 20 Mai 2018 - 8:51

effectivement je n'avais pas pensé à ça.
En même temps je l'ai depuis 3 ans et je me rend compte je n'ai jamais mis de graisse sur les points de graissage
Possible que ce soit ça ?

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Message  mypacha le Dim 20 Mai 2018 - 9:02

digby29 a écrit:effectivement je n'avais pas pensé à ça.
En même temps je l'ai depuis 3 ans et je me rend compte je n'ai jamais mis de graisse sur les points de graissage
Possible que ce soit ça ?


oui, mais sur la vidéo ça ressemble plus à un frottement. Mais ce n'est pas le tien, c'est une video et Dans mon temps donc dur de la feuille.....

mais ça peut être aussi une merdouille coincée dans le croisillon, ça peut être aussi ton arbre qui est voilé et qui a pris du balourd et du coup va toucher qqchose. tu sent les vibration, normalement.

1 mettre de la graisse, après si ça ne change rien inspecter. pour faire la manip de la vidéo, il faut qu'il ai les pattes en l'air. si tu n'as pas de pont 4 colonnes, il va falloir le poser sur des plots, et , à mon avis, les 4 pattes décollées, je ne prendrai jamais le risque de passer dessous avec le truc qui risque bien de bloquer le différentiel du transfert et te rouler dessus... affraid
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Message  digby29 le Dim 20 Mai 2018 - 9:35

merci pour les conseils, je vais déjà commencer par mettre de la graisse on verra.
Après évidemment il est hors de question d'aller dessous si il a les quartes pattes en l'air.
Je vous tiens au courant
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Message  mypacha le Dim 20 Mai 2018 - 9:46

digby29 a écrit:merci pour les conseils, je vais déjà commencer par mettre de la graisse on verra.
Après évidemment il est hors de question d'aller dessous si il a les quartes pattes en l'air.
Je vous tiens au courant

tu ne m'as pas compris: si tu veux le faire tourner et voir dessous, il faut, au contraire, qu'il ai forcément les 4 pattes en l'air, sinon il risque d'avancer. ce qu'il ne faut faire ,c'est ne lever que l'avant. Bien entendu, si tu joues à ça, tu le pose sur des plots solides, ne pas négliger le poids du bébé.
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Message  mypacha le Dim 20 Mai 2018 - 9:49

je pense à un truc tout con: en marche arrière, ça fait quoi ?

si c'est quelque chose qui frotte, c'est probablement différent.
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Message  digby29 le Dim 20 Mai 2018 - 9:51

je cours essayer toutes affaires cessantes
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Message  digby29 le Mer 23 Mai 2018 - 11:11

J'avais vu juste. En fait j'ai le croisillon avant qui est cassé. J'ai évité de peu la catastrophe. Du coup je vais tous les changer. Je vais en profiter pour changer les joints spi des ponts. Quelqu'un aurait il les références ?
Maintenant la question est : pourquoi mon croisillon à cassé ?
Est ce que ça viendrait du nez de pont ? Comment puis je m'en assurer ?
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Message  mypacha le Mer 23 Mai 2018 - 13:20

digby29 a écrit:J'avais vu juste. En fait j'ai le croisillon avant qui est cassé. J'ai évité de peu la catastrophe. Du coup je vais tous les changer. Je vais en profiter pour changer les joints spi des ponts. Quelqu'un aurait il les références ?
Maintenant la question est : pourquoi mon croisillon à cassé ?
Est ce que ça viendrait du nez de pont ? Comment puis je m'en assurer ?

Coucou l'age et surtout l'absence graissage.
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Message  brechoux le Jeu 28 Mai 2020 - 20:44

Bonsoir la meute

A mon tour detre emmerdé avec des croisillon.
J'ai déposé l'arbre avant après avoir constaté que les croillons étaient bien cassés.
Question du jour possible de rouler 200km pour réparer tranquillement?
Le visco de la boîte de transfert va pas bien comprendre ce qui lui arrive. Mais autrement?
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Message  Nottré le Ven 29 Mai 2020 - 7:58

Désagrément qui arrive par manque de graissage, pour l’entretien que je fais sur le mien, tous les 20k je donne un coup de graisse aux croisillons et aux assemblages de glissements de l’arbre !
Pour votre cas M.Brechoux, j’éviterai ce retour forcé, les vibrations que cela va provoqué, votre boîte de transfert , la ligne d’arbre et les nez de ponts ( joints, roulements ) ne vont pas appréciés.
Votre réflection vous appartient.
Cdt.
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