mode autralien soft et physique
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mode autralien soft et physique
Bonsoir,
J 'ai regardé les divers posts sur passage en mode autralien.
En resumé il s'agit d'inhiber le code EKA et de desactiver l'immo sur le EBCM.
J'ai aussi vu que l'ECU moteur avait besoin de l'autorisation EBCM.
Il faut donc aussi inhiber dans l'ECU moteur l'autorisation EBCM.
A ce stade le relais de ligne forcé et le l'impulsion sur le relais demarrage sont suffisant pour se depanner.
Ai je faux quelque part ?
Merci a vous.
J 'ai regardé les divers posts sur passage en mode autralien.
En resumé il s'agit d'inhiber le code EKA et de desactiver l'immo sur le EBCM.
J'ai aussi vu que l'ECU moteur avait besoin de l'autorisation EBCM.
Il faut donc aussi inhiber dans l'ECU moteur l'autorisation EBCM.
A ce stade le relais de ligne forcé et le l'impulsion sur le relais demarrage sont suffisant pour se depanner.
Ai je faux quelque part ?
Merci a vous.
raptor31600- Membre
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Non si il y a perte de communication entre l ecu et le bcem ça ne démarrera pas........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: mode autralien soft et physique

Oui c est bien ce que j ai compris, mais il me semble avoir vu qu il etait possible de parametrer l ecu moteur independante du BCEM.
Je n ai pas noter la source. Je cherche...
Merci Pascal.
raptor31600- Membre
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Il faut un appareil de diag......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: mode autralien soft et physique
Pour ce que j’en sais, sur les diesels oui, a priori sur les V8 gem’s peut être aussi mais je n’ai pas plus d’info.
Pour ce qui est de l’eka, il n’est pas supprimé , sa procédure d’entree est seulement simplifiée.
Pour ce qui est de l’eka, il n’est pas supprimé , sa procédure d’entree est seulement simplifiée.
Dernière édition par sassarrose le Lun 4 Juin 2018 - 22:18, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: mode autralien soft et physique

Je n ai pas encore le nano et je ne sais pas si c est suffisant pour l ECU moteur...
raptor31600- Membre
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Re: mode autralien soft et physique
Suffisant pour resynchroniser l’ecm et le becm pour toute motorisation.
sassarrose- Range P38 Guru
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: mode autralien soft et physique

raptor31600 a écrit:![]()
Oui c est bien ce que j ai compris, mais il me semble avoir vu qu il était possible de paramétrer l ecu moteur indépendante du BCEM.
Je n ai pas noter la source. Je cherche...
Merci Pascal.
Sur les ECU Moteur, on ne peut rien programmer "de l'extérieur"...

Sur le Thor (comme tu as) et le diesel EDC, le code immobilisation est entré en fabrication dans l'ECU Moteur, chez le fabricant d'ECU.
Et ensuite ce code est programmé dans le BeCM (là, oui, ça peut se programmer de "l'extérieur")...
Et pour désimmobiliser la voiture, le BeCM compare le code qu'on lui a programmé et le code en mémoire dans l'ECU moteur.
Quand les deux sont égaux, le BeCM donne l'autorisation a l'ECU moteur de démarrer la voiture...
Sur le GEMS le système est un peu différent: il existe une procédure d'apprentissage entre l'ECU moteur et le BeCM qu'on peut lancer avec un Nanocom
Autre chose aussi, il ne faut pas confondre code EKA (Emergency Key Acces... ou Code d'Urgence avec Clé) et code immobilisation...

L'un sert à déverrouiller l'alarme, et l'autre à la désimmobilisation de la voiture...
Et en mode Australien, on ne "supprime pas" le code EKA ou le code immo... mais on désactive leur usage...
Et pour finir, sur le Diesel, on peut "enlever" l'immobilisation physiquement, c.a.d par une intervention à l'intérieur de l'ECU...
Si tu veux un peu plus d'infos, j'avais fait un petit truc là:
https://www.rangeroverp38.com/t12156-codega-clef-neuve#191978
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Re: mode autralien soft et physique
Merci pour toutes informations... tres interessant tout cela. 

raptor31600- Membre
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Re: mode autralien soft et physique
Volta a écrit:
raptor31600 a écrit:![]()
Oui c est bien ce que j ai compris, mais il me semble avoir vu qu il était possible de paramétrer l ecu moteur indépendante du BCEM.
Je n ai pas noter la source. Je cherche...
Merci Pascal.
Sur les ECU Moteur, on ne peut rien programmer "de l'extérieur"...![]()
Sur le Thor (comme tu as) et le diesel EDC, le code immobilisation est entré en fabrication dans l'ECU Moteur, chez le fabricant d'ECU.
Et ensuite ce code est programmé dans le BeCM (là, oui, ça peut se programmer de "l'extérieur")...
Et pour désimmobiliser la voiture, le BeCM compare le code qu'on lui a programmé et le code en mémoire dans l'ECU moteur.
Quand les deux sont égaux, le BeCM donne l'autorisation a l'ECU moteur de démarrer la voiture...
Sur le GEMS le système est un peu différent: il existe une procédure d'apprentissage entre l'ECU moteur et le BeCM qu'on peut lancer avec un Nanocom
Autre chose aussi, il ne faut pas confondre code EKA (Emergency Key Acces... ou Code d'Urgence avec Clé) et code immobilisation...![]()
L'un sert à déverrouiller l'alarme, et l'autre à la désimmobilisation de la voiture...
Et en mode Australien, on ne "supprime pas" le code EKA ou le code immo... mais on désactive leur usage...
Et pour finir, sur le Diesel, on peut "enlever" l'immobilisation physiquement, c.a.d par une intervention à l'intérieur de l'ECU...
Si tu veux un peu plus d'infos, j'avais fait un petit truc là:
https://www.rangeroverp38.com/t12156-codega-clef-neuve#191978


mich- Range P38 Guru
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