Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
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Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
Bonjour à tous,
j'aime mon P38 DSE quand il fonctionne bien. Subitement, il m'a fait une coupure moteur.
je souhaiterais donc solutionner ce problème d'alarme qui rend impossible à vivre.
Pour une meilleure compréhension, je récapitule donc mes derniers travaux :
Dernièrement, suite à une chauffe qui grandissait (vieilles durites, thermostat défaillant ?) j'ai dû changer de culasse qui présentait de petites fêlures entre les cylindres.
1er problème, si c'en est un :
je profite donc de mon post pour vous demander votre avis, à savoir, au remontage,
- le serrage préconisé que j'ai trouvé dans la pochette et dans le manuel d'atelier était de :
serrage à 80
puis dé-serrage de 180°,
puis à nouveau de 50
puis deux fois 90°
laisser tourner 25 minutes
laisser refroidir
puis serrer de 90°
Eh bien, le dernier serrage à 90°, je n'ai jamais pu le faire car j'allais casser les goujons pourtant neufs !
Bien-sûr les trous de goujons étaient bien propres avec essai d'un goujon dans chaque trou avant la pose.
Ma question est donc celle-ci : est-ce que c'est suffisant comme serrage ?
après renseignements, certains garagistes serrent en 3 fois, 6 kg, 8, et 12 ou 14 kg sans faire chauffer et refroidir...
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la limite à ne pas dépasser en goujons M7 ?
2e problème:
Suite à ces travaux, le pet a bien fonctionné une semaine mais il gardait un voyant au tableau. Sur le manuel d'entretien,
il est dit qu'il clignote, puis reste allumé quelques secondes, alors que là, il reste constamment allumé.
Il est orange, en oblique sur la droite, comme un tube à éprouvette de labo que l'on chaufferait d'une flamme. voyant injecteur ? bougie de préchauffage ?
3e problème:
pour avoir laissé le véhicule ouvert sans le verrouiller 1 mn, il s'est mis en coupure moteur...
Alors je vous demande d'une manière solennelle comment puis-je enlever cette alarme qui m'a trop souvent pourri la vie ?
Pour info, j'habite à Nouméa, Nlle Calédonie, et les garagistes, bien souvent par méconnaissance ou par refus de s'attaquer à des problèmes, nous laissent dans la mouise.
J'ai lu qu'il fallait intervenir physiquement et également sur le BECM ? Qui pourrai-je contacter s'il vous plaît ?
J'ai acheté un autre range, un p38, DT. Celui-là n'a plus d'alarme mais personne ne sait qui l'a fait ? Ca doit être le mode australien ?
Quand je vous lis sur le site, je vous envie car vous avez des moyens proches et des puits de connaissance très sympathiques qui vous permettent d'apprécier ce beau véhicule.
Merci à vous !
Dédé
j'aime mon P38 DSE quand il fonctionne bien. Subitement, il m'a fait une coupure moteur.
je souhaiterais donc solutionner ce problème d'alarme qui rend impossible à vivre.
Pour une meilleure compréhension, je récapitule donc mes derniers travaux :
Dernièrement, suite à une chauffe qui grandissait (vieilles durites, thermostat défaillant ?) j'ai dû changer de culasse qui présentait de petites fêlures entre les cylindres.
1er problème, si c'en est un :
je profite donc de mon post pour vous demander votre avis, à savoir, au remontage,
- le serrage préconisé que j'ai trouvé dans la pochette et dans le manuel d'atelier était de :
serrage à 80
puis dé-serrage de 180°,
puis à nouveau de 50
puis deux fois 90°
laisser tourner 25 minutes
laisser refroidir
puis serrer de 90°
Eh bien, le dernier serrage à 90°, je n'ai jamais pu le faire car j'allais casser les goujons pourtant neufs !
Bien-sûr les trous de goujons étaient bien propres avec essai d'un goujon dans chaque trou avant la pose.
Ma question est donc celle-ci : est-ce que c'est suffisant comme serrage ?
après renseignements, certains garagistes serrent en 3 fois, 6 kg, 8, et 12 ou 14 kg sans faire chauffer et refroidir...
Qu'en pensez-vous ? Quelle est la limite à ne pas dépasser en goujons M7 ?
2e problème:
Suite à ces travaux, le pet a bien fonctionné une semaine mais il gardait un voyant au tableau. Sur le manuel d'entretien,
il est dit qu'il clignote, puis reste allumé quelques secondes, alors que là, il reste constamment allumé.
Il est orange, en oblique sur la droite, comme un tube à éprouvette de labo que l'on chaufferait d'une flamme. voyant injecteur ? bougie de préchauffage ?
3e problème:
pour avoir laissé le véhicule ouvert sans le verrouiller 1 mn, il s'est mis en coupure moteur...
Alors je vous demande d'une manière solennelle comment puis-je enlever cette alarme qui m'a trop souvent pourri la vie ?
Pour info, j'habite à Nouméa, Nlle Calédonie, et les garagistes, bien souvent par méconnaissance ou par refus de s'attaquer à des problèmes, nous laissent dans la mouise.
J'ai lu qu'il fallait intervenir physiquement et également sur le BECM ? Qui pourrai-je contacter s'il vous plaît ?
J'ai acheté un autre range, un p38, DT. Celui-là n'a plus d'alarme mais personne ne sait qui l'a fait ? Ca doit être le mode australien ?
Quand je vous lis sur le site, je vous envie car vous avez des moyens proches et des puits de connaissance très sympathiques qui vous permettent d'apprécier ce beau véhicule.
Merci à vous !
Dédé
despat- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : nouvelle caledonie
Re: Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
Quand je vous lis sur le site, je vous envie car vous avez des moyens proches et des puits de connaissance très sympathiques qui vous permettent d'apprécier ce beau véhicule.
Merci à vous !
Nouméa ce n'est pas pourri non plus....
pour l'alarme, il me semble que tu mélange 2 choses: la coupure moteur (anti démarrage) et l'alarme (celle qui braille) une coupe l'injection (il faut un Nano pour rétablir, et supprimer dans le BECM, mais il faut intervenir aussi au niveau de l'ECU), l'autre, en plus de brailler, coupe le démarreur, ça c'est le code EKA, avec la manip quasi impossible dès qu'une serrure commence à déconner, avec un Nano ,on peut supprimer l'EKA dans le BECM , mais il restera une procédure très simplifiée pour resynchroniser. (l'australien, c'est ça).
grosso modo, si tu laisse le truc tranquille, au bout de 5 mn, il se verrouille tout seul (si la clé n'est pas sur le contact...mais posée à l'intérieur, c'est perdu...) si tu as une serrure qui déconne, il finit par diagnostiquer qu'on est en train de le piquer, donc alarme...... Donc, si tu supprime l'alarme c'est ça de moins, mais ça ne répare pas la serrure qui va te foutre dans la merde à plus ou moins brève échéance.
si j'ai dit une connerie, un plus ancien va rectifier, mais je crois que j'ai bon....enfin
Merci à vous !
Nouméa ce n'est pas pourri non plus....
pour l'alarme, il me semble que tu mélange 2 choses: la coupure moteur (anti démarrage) et l'alarme (celle qui braille) une coupe l'injection (il faut un Nano pour rétablir, et supprimer dans le BECM, mais il faut intervenir aussi au niveau de l'ECU), l'autre, en plus de brailler, coupe le démarreur, ça c'est le code EKA, avec la manip quasi impossible dès qu'une serrure commence à déconner, avec un Nano ,on peut supprimer l'EKA dans le BECM , mais il restera une procédure très simplifiée pour resynchroniser. (l'australien, c'est ça).
grosso modo, si tu laisse le truc tranquille, au bout de 5 mn, il se verrouille tout seul (si la clé n'est pas sur le contact...mais posée à l'intérieur, c'est perdu...) si tu as une serrure qui déconne, il finit par diagnostiquer qu'on est en train de le piquer, donc alarme...... Donc, si tu supprime l'alarme c'est ça de moins, mais ça ne répare pas la serrure qui va te foutre dans la merde à plus ou moins brève échéance.
si j'ai dit une connerie, un plus ancien va rectifier, mais je crois que j'ai bon....enfin
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
C'est ça, Gérard !
Et si tu as un boitier moteur (ECU) désimmobilisé, tu as aussi le message "coupure moteur" si tu fermes le véhicule avec la clef et que tu le ré-ouvres en levant le loquet (ou si tu as un court-circuit dans tes serrures de porte).
Mais avec un ECU désimmobilisé, tu peux démarrer "à la poussette", juste avec le contact.
ps: c'est superbe la Nouvelle Calédonie. J'y ai passé 3 semaines exceptionnelles en 1997...
Et si tu as un boitier moteur (ECU) désimmobilisé, tu as aussi le message "coupure moteur" si tu fermes le véhicule avec la clef et que tu le ré-ouvres en levant le loquet (ou si tu as un court-circuit dans tes serrures de porte).
Mais avec un ECU désimmobilisé, tu peux démarrer "à la poussette", juste avec le contact.
ps: c'est superbe la Nouvelle Calédonie. J'y ai passé 3 semaines exceptionnelles en 1997...
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
pigeon_voyageur a écrit:C'est ça, Gérard !
Et si tu as un boitier moteur (ECU) désimmobilisé, tu as aussi le message "coupure moteur" si tu fermes le véhicule avec la clef et que tu le ré-ouvres en levant le loquet (ou si tu as un court-circuit dans tes serrures de porte).
Mais avec un ECU désimmobilisé, tu peux démarrer "à la poussette", juste avec le contact.
ps: c'est superbe la Nouvelle Calédonie. J'y ai passé 3 semaines exceptionnelles en 1997...
toi tu es jeune et sportif, perso, au lieu de pousser 2.5T (avec une BVA, tu peux pousser un moment !!), je shunte RL16......c'est parce que Sassamadit
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
mypacha a écrit:pigeon_voyageur a écrit:C'est ça, Gérard !
Et si tu as un boitier moteur (ECU) désimmobilisé, tu as aussi le message "coupure moteur" si tu fermes le véhicule avec la clef et que tu le ré-ouvres en levant le loquet (ou si tu as un court-circuit dans tes serrures de porte).
Mais avec un ECU désimmobilisé, tu peux démarrer "à la poussette", juste avec le contact.
ps: c'est superbe la Nouvelle Calédonie. J'y ai passé 3 semaines exceptionnelles en 1997...
toi tu es jeune et sportif, perso, au lieu de pousser 2.5T (avec une BVA, tu peux pousser un moment !!), je shunte RL16......c'est parce que Sassamadit
Yeap. Pareil pour moi.
Toujours un bout de fil dans le cubby box !
Sinon, le tournevis sur les bornes du démarreur, ça marche aussi. Ca fait juste plus d'étincelles !!!
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
je ne conduis qu'en gants blancs, donc j'en reste au bout de fil
perso, vu le bordel qu'il y a dans la cubby, il est scotché sur RL16
perso, vu le bordel qu'il y a dans la cubby, il est scotché sur RL16
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
pour ta culasse as tu essayer de laisser chauffer un peut plus ton moteur et réessayer a nouveau après ? et as tu vérifier tes injecteurs et tes bougies de préchauffage ? je sais que les injecteurs surtout l'injecteur pilote vieilli mal et fuit souvent au niveau du plastique au niveau du fil et malheureusement pas réparable
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
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