Combattre la rouille
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Combattre la rouille
Bonjour,
J’ai acheté un p38 pour éviter les ennuis de corrosion des modèles plus anciens.
Ben raté, le mien est tout rouillé, intérieur et châssis.
Pas trop de perforations, mais plein d’endroit avec un début de rouille, donc il faut intervenir.
Avez vous des trucs, je pense réaliser un aerogommage pour supprimer la rouille et peindre à l’epoxy, intérieur et châssis.
Si il y a un sujet là dessus, pourriez vos me passer un lien?
Merci
J’ai acheté un p38 pour éviter les ennuis de corrosion des modèles plus anciens.
Ben raté, le mien est tout rouillé, intérieur et châssis.
Pas trop de perforations, mais plein d’endroit avec un début de rouille, donc il faut intervenir.
Avez vous des trucs, je pense réaliser un aerogommage pour supprimer la rouille et peindre à l’epoxy, intérieur et châssis.
Si il y a un sujet là dessus, pourriez vos me passer un lien?
Merci
Marcdetreal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Treal. 56140
yyyyyouuuuuuu !!!!
wouw..
donc... tu vas tout démonter ? décoquer, désassembler, nettoyer..sabler les pièces de suspension en cachant bien les silent blocs ? ou les enlever en protégeant leurs emplacements ? idem pour les pas de vis etc etc ?
Toi.. tu es courageux.. mais j'aime bien.
L'aérogommage est génial, lent, coûteux. Pour une coque de voiture, intérieur extérieur, compte entre 3000 et 4000 euros ( +TVA) mais si tu habites dans la vallée du Rhône, il y a un gars qui fait çà super bien, et qui te passe aussi le tourne broche qu'il a fabriqué pour aérogommer ta voiture. Le sablage.. pour les grosses pièces. Sous peine de faire de gros trous, de déformer les tôles etc. Après les avoir sablées, vite, vite, une peinture époxy. C'est bon pour le châssis les éléments de suspension, et tant qu'à faire, ce qui est transmission.
Tu as aussi la solution du bain d'acide, mais tout dépend de la bonne humeur du gars qui va le faire, de l'état de son bain ' acide neuve, usée, plus ou moins usée etc) et de la dimension du bac.
Aussi, le four.. assez génial, il y a des sociétés qui font çà bien, en Allemagne et en Italie, notamment.
Aussi, vu en Allemagne.. décapage à l'eau sous très haute pression. Quasi écologique.
Sinon.. petite sableuse à petits grains. Cà peut aller jusqu'à de la noix broyée.. soudures, petit mastic,ponçage, re petit mastic, peinture d'apprêt..re ponçage, peinture normale.
Dans les anciens pays de l'Est, il y a des carrossiers qui font du très bon boulot pour vraiment pas cher. Mais tu as intérêt à rester sur place pour tout bien valider..
Autrement dit, tout est une question de budget..
donc... tu vas tout démonter ? décoquer, désassembler, nettoyer..sabler les pièces de suspension en cachant bien les silent blocs ? ou les enlever en protégeant leurs emplacements ? idem pour les pas de vis etc etc ?
Toi.. tu es courageux.. mais j'aime bien.
L'aérogommage est génial, lent, coûteux. Pour une coque de voiture, intérieur extérieur, compte entre 3000 et 4000 euros ( +TVA) mais si tu habites dans la vallée du Rhône, il y a un gars qui fait çà super bien, et qui te passe aussi le tourne broche qu'il a fabriqué pour aérogommer ta voiture. Le sablage.. pour les grosses pièces. Sous peine de faire de gros trous, de déformer les tôles etc. Après les avoir sablées, vite, vite, une peinture époxy. C'est bon pour le châssis les éléments de suspension, et tant qu'à faire, ce qui est transmission.
Tu as aussi la solution du bain d'acide, mais tout dépend de la bonne humeur du gars qui va le faire, de l'état de son bain ' acide neuve, usée, plus ou moins usée etc) et de la dimension du bac.
Aussi, le four.. assez génial, il y a des sociétés qui font çà bien, en Allemagne et en Italie, notamment.
Aussi, vu en Allemagne.. décapage à l'eau sous très haute pression. Quasi écologique.
Sinon.. petite sableuse à petits grains. Cà peut aller jusqu'à de la noix broyée.. soudures, petit mastic,ponçage, re petit mastic, peinture d'apprêt..re ponçage, peinture normale.
Dans les anciens pays de l'Est, il y a des carrossiers qui font du très bon boulot pour vraiment pas cher. Mais tu as intérêt à rester sur place pour tout bien valider..
Autrement dit, tout est une question de budget..
Re: Combattre la rouille
J’ai démonté tout l’interieur, je trouve de la rouille de l’emplacement de la roue de secours jusque sous le tableau de bord. La couche de peinture sur certaine pièces est vraiment fine, pas étonnant que ça ne résiste pas trop.
Les mousses sous la moquettes sont vraiment très épaisses, par contre elles agissent comme des éponges, celle au pieds du passager était franchement imbibée, pas top.
Je décape suivant la pièce et l’acces, disqueuse - petite sableuse.
C’est long et penible, mais je ne suis pas pressé et pas très riche..
Bonne soirée,
Marc
Les mousses sous la moquettes sont vraiment très épaisses, par contre elles agissent comme des éponges, celle au pieds du passager était franchement imbibée, pas top.
Je décape suivant la pièce et l’acces, disqueuse - petite sableuse.
C’est long et penible, mais je ne suis pas pressé et pas très riche..
Bonne soirée,
Marc
Marcdetreal- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Treal. 56140
Re: Combattre la rouille
Coté passager, sûrement due à une/des fuites au niveau des joints du radiateur de chauffage, voir des évacuations des condensats de climatisation bouchés.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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