Déblocage écu et après?
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Déblocage écu et après?
Bonjour à tous, de retour après cette longue absence, mais toujours besoin d'aide. J'ai fais débloquer mon calculateur moteur chez un pro, il m'a que je n'avais plus qu'a shunter le relais du démarreur pour pouvoir démarrer.
1: ai-je pris une paille?
2: ou ce satané relais est il situé et comment faire?
3: est-il normal que le message coupure moteur appuyer telecom apparaisse toujours?
Merci de votre attention
Amicalement
ManX
1: ai-je pris une paille?
2: ou ce satané relais est il situé et comment faire?
3: est-il normal que le message coupure moteur appuyer telecom apparaisse toujours?
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ManX 04- Membre
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Re: Déblocage écu et après?
Sa sent la bagnole desyncro avec tout ces ecu
Discovery95- débutant en panne
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Re: Déblocage écu et après?
Ce qui me fait rager c'est surtout que C'est sensé fonctionner mais que ça fonctionne pas.
ManX 04- Membre
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Re: Déblocage écu et après?
Essayé de taper les. Code avec ta clef sur la porte
Discovery95- débutant en panne
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Re: Déblocage écu et après?
Il n’est pas désynchronisé, il y a un problème de serrure, est ce que la diode rouge sur le tableau de bord devant le pare brise est rouge fixe? le relais est le RL16 (SM) dans la boîte à fusible moteur. Si l’ecu est desimobilisé il doit démarrer avec le shunt, après je ne sais pas qui est le pro, peut être pourra t’il t’en dire plus
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
Après le débranchement de la batterie, il faut resynchroniser la télécommande dans la serrure.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
Salut David c'est quoi ce truc sur la serrure ??
J'ai as eu le temps cette semaine de m'occuper du mais à partir de samedi je vais m'en occuper
A+
tchampa- membre actif
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Re: Déblocage écu et après?
J'ai pas la télécommande, juste ce qu'il reste de la clé, c'est-à-dire le bout qui rentre dans le neiman... normalement avec la manip de l'écu ce n'est plus le becm qui commande le calculateur. Merci pour l'info du relais. Sinon je dois tirer un fil direct du neiman au démarreur si le shunte du relais ne marche pas, si J'ai bien compris ce que m'a dit l'electrotechnicien
ManX 04- Membre
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Re: Déblocage écu et après?
Je viens de tenter le relais mais batterie faiblarde...on verra demain. Par contre J'ai remarqué que le démarreur reste enclenché si on shunt ce relais, c'est pas vraiment pratique à terme pour démarrer.
ManX 04- Membre
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Re
C est évident que si tu laisse le schunt que ton démarreur continu de tourner.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
ManX 04 a écrit:c'est pas vraiment pratique à terme pour démarrer.
Je compatis
Prends un V8 ou GPL
Ou une électrique
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
tototata1416 a écrit:ManX 04 a écrit:c'est pas vraiment pratique à terme pour démarrer.
Je compatis
Prends un V8 ou GPL
Ou une électrique
c’est tout le contraire, avec un V8, si pas de nanocom, tu restes en panne sur le bord de la route.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
ManX 04 a écrit:J'ai pas la télécommande, juste ce qu'il reste de la clé, c'est-à-dire le bout qui rentre dans le neiman... normalement avec la manip de l'écu ce n'est plus le becm qui commande le calculateur. Merci pour l'info du relais. Sinon je dois tirer un fil direct du neiman au démarreur si le shunte du relais ne marche pas, si J'ai bien compris ce que m'a dit l'electrotechnicien
Un fil qui vient de la batterie, un qui vient du démarreur, un bouton poussoir entre les deux, tu mets le contact et tu appuies sur le bouton poussoir pour démarrer.
Comme le dit Pascal, la solution du shunt est uniquement pour dépannage et ne pas laisser le shunt en place.
Le mieux étant de demander une télécommande chez land rover et ensuite de régler le problème de serrure.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
ManX 04 a écrit:Je viens de tenter le relais mais batterie faiblarde...on verra demain. Par contre J'ai remarqué que le démarreur reste enclenché si on shunt ce relais, c'est pas vraiment pratique à terme pour démarrer.
Respecter le préchauffage également et enlever le shunt une fois démarré.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
Tourner la clé en position verrouillage et appuyer simultanément sur le bouton verrouillage de la télécommande , dito dans l’autre sens.tchampa a écrit:
Salut David c'est quoi ce truc sur la serrure ??
J'ai as eu le temps cette semaine de m'occuper du mais à partir de samedi je vais m'en occuper
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sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
sassarrose a écrit: c’est tout le contraire, avec un V8, si pas de nanocom, tu restes en panne sur le bord de la route.
Pas que, pas queue.... :
La preuve avec un mazout
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
Ben non, un diesel avec le calculateur moteur desimobilisé, si mécaniquement le moteur peut démarrer, l’electronique n’empechera plus le démarrage. Après, le mode australien ne donne pas cette garantie.
Donc il serait bon de savoir de quoi on parle, desimobilisation ou mode kangourou.
Donc il serait bon de savoir de quoi on parle, desimobilisation ou mode kangourou.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
Pour moi, on parle de desimmobilisation du calculateur moteur,
ManX 04- Membre
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Re: Déblocage écu et après?
Donc si c’est le cas, ton ecu doit pouvoir démarrer tous les diesels. Pour toi déimmobilisation mais il dit quoi le pro? On peut savoir qui c’est ou secret défense.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
Ben.... y'a un paramètre qui nous manque...
On a une désimmo physique... ok!
Mais est-ce que l'usage du code EKA est désactivé?
Pour moi, le souci de ManX serait plutôt du côté du code EKA...
ManX 04 a écrit:Bonjour à tous, de retour après cette longue absence, mais toujours besoin d'aide. J'ai fais débloquer mon calculateur moteur chez un pro, il m'a que je n'avais plus qu'a shunter le relais du démarreur pour pouvoir démarrer.
1: ai-je pris une paille?
2: ou ce satané relais est il situé et comment faire?
3: est-il normal que le message coupure moteur appuyer telecom apparaisse toujours?
Merci de votre attention
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ManX
ManX 04 a écrit:J'ai pas la télécommande, juste ce qu'il reste de la clé, c'est-à-dire le bout qui rentre dans le neiman... normalement avec la manip de l'écu ce n'est plus le becm qui commande le calculateur. Merci pour l'info du relais. Sinon je dois tirer un fil direct du neiman au démarreur si le shunte du relais ne marche pas, si J'ai bien compris ce que m'a dit l'electrotechnicien
Donc, pour moi, si pas d'usage de télécommande, égal entrer le code EKA... Si le code EKA n'est pas entré, c'est comme si on violait un peu le Pet...
Je pense qu'il faut s'affranchir de cette opération avant d'aller plus loin... même si le calculateur est désimmobilisé..
https://www.rangeroverp38.com/t13176-tuto-info-becm-alarme-eka-code-immo-mode-australien
Volta- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
Quand le code EKA est désactivé dans le becm, c’est la procédure pour désarmer l’alarme, la diode rouge sur le tableau de bord devant le pare brise doit s’eteindre ce qui confirme l’autorisation de démarrer. Si une des deux serrures ne fonctionne pas correctement, l’alarme ne pourra pas être désarmée, la diode rouge ne s’eteindra pas et il n’y aura pas d’autorisation de démarrage. Avec un ecu desimmobilisé il ne pourra pas démarrer non plus via le neiman mais il le pourra avec le shunt du démarreur.sassarrose a écrit:Après le débranchement de la batterie, il faut resynchroniser la télécommande dans la serrure.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Déblocage écu et après?
Donc pour le pro, c'est "performance diag" situé à carpentras qui s'est occupé de la manip sur le calculateur. Il est lui aussi propriétaire d'un p38 et m'a était conseillé par un préparateur 4x4, je suis donc assez confiant(même si avec les mécanos aujourd'hui ça devient compliqué). Ensuite quand J'ai récupéré mon ECU, il m'a dit que je n'avais qu'a shunter le démarreur, et c'est parti. Bon pour le moment je dois réessayer avec une vrai batterie et un booster, ceci aidera peut-être cela
ManX 04- Membre
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Re: Déblocage écu et après?
Petite précision, c'est bien le calculateur moteur qui a été modifié et non pas le becm
ManX 04- Membre
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Re: Déblocage écu et après?
Salut moi j'avais installer un truc comme sa sur mon disco 300 tdi. Yavais pas besoin de mettre la clef sa démarrai sans mais obliger de débloquer le neiman avec la clef
Discovery95- débutant en panne
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Re: Déblocage écu et après?
ManX 04 a écrit:Petite précision, c'est bien le calculateur moteur qui a été modifié et non pas le becm
Avec une batterie chargée, il doit démarrer, soit via le neiman s'il est désynchronisé, soit si problème EKA en mettant le contact et en faisant le shunt du démarreur(en respectant le préchauffage) . Retirer le shunt une fois démarré. Tu ne nous dis pas l'état de la diode rouge.
sassarrose- Range P38 Guru
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