Range Rover P38
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Message  range roverv8 le Ven 17 Aoû 2018 - 8:22

Coucou a tous,

J ai une petite question d ordre technique a vous pauser. Est il possible de démonter un alternateur d Range Rover P38 v8 4l pour en changer uniquement les roulements sans couper les fils du bobinage qui se trouve a l arrière ?
j ai regarder sur le manuel d atelier et ils ne montrent que le démontage de la poulie rien de plus.J ai déjà sorti l alternateur, démonter le cache plastic a l arrière , les charbons, les 4 vis qui tiennent le corps d alternateur, mais quand je souhaite désaccoupler l ensemble il y a trois plots a l arrière qui bloque la sortir et je ne vois pas dû tout comment faire pour retiré çà sans devoir coupé les fils.ça se trouve c est pas démontable ....
bref si l un d entre vous a eu cette expérience et veux bien partager je suis preneur.

je vous souhaite a tous une tres bonne journée et au plaisir de vous lire, en vous remerciant


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Message  pigeon_voyageur le Sam 3 Nov 2018 - 10:26

Salut,

J'ai démonté l'alternateur de ma BMW 330 xd dernièrement. Les bobinages avaient fumé.
Par contre, je ne peux pas te garantir que c'est pareil sur le P38...
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