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Besoin d'aide changement joint collecteur d'admission

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Message  juju464 Mar 28 Aoû 2018 - 16:41

Bonjour à tous,

J'ai entrepris de changer mon joint de collecteur d'admission car j'ai de belle fuite d'huile au niveau de celui ci. Mon moteur est un 4.6 GEMS, j'ai donc procédé comme la RAVE mais la je suis bloqué. J'ai bien dévisser les 12 vis qui maintiennent le collecteur mais impossible de le sortir? Des conseils?

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Merci d'avance de votre aide.

Julien

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Message  tototata1416 Mar 28 Aoû 2018 - 18:15

Coucou

Probablement bien collée sur le joint plenum. Suspect

Par contre si tu veux l'enlever facilement Bored , je t'invite à démonter les 2 caches culbuteurs et les joints Wink

Généralement c'e simplement ça qui bloque car en appuie tongue
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Message  tototata1416 Mar 28 Aoû 2018 - 18:17

Coucou

En plus je vois que tu n'as pas démonté tes bobines.... Rolling Eyes
Elles sont tenues par 4 écrous de 6 sur la pipe d'admission
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Message  juju464 Mar 28 Aoû 2018 - 18:54

tototata1416 a écrit:Coucou

En plus je vois que tu n'as pas démonté tes bobines....  Rolling Eyes
Elles sont tenues par 4 écrous de 6 sur la pipe d'admission

Merci de ton retour. Les bobines sont bien démonté, elles sont complétements libres. Je prends note de ton conseil concernant les caches culbu, je vais acheter la douille qu'il me faut demain pour reussir à l'enlever car je n'ai pas de 12 pan en douille de 9.

Je ferrai ça demain en fin de journée et vous tiens au courant.

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Message  tototata1416 Mar 28 Aoû 2018 - 19:04

Coucou

C'est sûr et certain que ça gêne pour sortir la pipe Respect
Les joints caches culbut sont en appuie sur la pipe d'admission et impossible de la sortir verticalement ou en basculant...
c'est une clé de 8 en 12 pans et non du 9 Super ! en rallongée c'est mieux pour les vis extérieures ... tongue
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Message  juju464 Mar 28 Aoû 2018 - 19:22

Merci. J'ai ce qu'il faut en rallonge mais que du 8 en 6 pans. Je m'en occupe demain aprés midi je vous tiens au courant.

Excellente soirée,

Julien

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Message  patrick83 Mar 28 Aoû 2018 - 19:28

juju464 a écrit:Merci. J'ai ce qu'il faut en rallonge mais que du 8 en 6 pans. Je m'en occupe demain aprés midi je vous tiens au courant.

Excellente soirée,

Julien
Achetes un rack de douille multi empreinte, sur un p38 ça a son utilité ! Chez Kraftwerk c'est pas mal, elles tiennent bien
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Message  tototata1416 Mar 28 Aoû 2018 - 19:37

patrick83 a écrit:Achetes un rack de douille multi empreinte, sur un p38 ça a son utilité !


Coucou

Ouais Respect pis tant qu'à faire prends un joint plenum, et 2 pour les caches culbut.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon cha va fuir et pisser en même temps tongue
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Message  juju464 Mer 29 Aoû 2018 - 10:49

Bonjour à tous,

Les 2 caches culbu sont retirés, mais rien à faire le collecteur ne bouge pas d'un millimétre? Des conseils? Je ne vois pas ou le peut prendre appui pour le décoller sans risque d'abimer quelques choses.

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Message  juju464 Mer 29 Aoû 2018 - 18:00

juju464 a écrit:Bonjour à tous,

Les 2 caches culbu sont retirés, mais rien à faire le collecteur ne bouge pas d'un millimétre? Des conseils? Je ne vois pas ou le peut prendre appui pour le décoller sans risque d'abimer quelques choses.

C'est tout bon!! il est venu aprés plus d'une heure d'acharnement le collecteur est venue!!! maintenant place au nettoyage c'est une catastrophe de l'huile partout et le joint se décompose de toute part!!! je vais prendre mon temps et faire cela dans les règles de l'art. Par contre comment retirer les injecteurs? J'ai laissé connecté la rampe d'injection sur les injecteurs mais impossible de les retirer avec la rampe. Faut-il sortir dans un premier temps la rampe puis les injecteurs? Ca sera plus simple pour tout nettoyer!!

Merci d'avance,

Julien

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Message  juju464 Jeu 30 Aoû 2018 - 20:43

juju464 a écrit:
juju464 a écrit:Bonjour à tous,

Les 2 caches culbu sont retirés, mais rien à faire le collecteur ne bouge pas d'un millimétre? Des conseils? Je ne vois pas ou le peut prendre appui pour le décoller sans risque d'abimer quelques choses.

C'est tout bon!! il est venu aprés plus d'une heure d'acharnement le collecteur est venue!!! maintenant place au nettoyage c'est une catastrophe de l'huile partout et le joint se décompose de toute part!!! je vais prendre mon temps et faire cela dans les règles de l'art. Par contre comment retirer les injecteurs? J'ai laissé connecté la rampe d'injection sur les injecteurs mais impossible de les retirer avec la rampe. Faut-il sortir dans un premier temps la rampe puis les injecteurs? Ca sera plus simple pour tout nettoyer!!

Merci d'avance,

Julien

Post clos. Aprés quelques heures de passer tout est ok remontage en cours de finalisation, reste à refaire le plein de LDR, et hop le moteur va de nouveau ronronner comme il faut et sans fuite d'huile!!!

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