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P38 gros cafouillis électrique

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Message  LEXUS 88 Dim 21 Oct 2012 - 20:57

Bonsoir a tous,

je me suis fait casser la vitre arriére droite sur mon P38, le problème de l'eau et rentrer a l'intérieur.
Résultat le démarreur tournait tout le temps ,les essuies glace en marche constante, l'alarme sonnait ,le klaxon enclencher les phares allumé et les clignotants aussi.
De l'eau a coulé sur le boitier becm ,je l'ai ouvert et fait sécher, depuis ça vas mieux ,mais j'ai un feu de recule qui reste allumer en permanence et la sirène de l'alarme sonne sans cesse, j'ai débrancher la sirène le moteur tourne et le p38 roule bien,mais j'ai bien peur que le boitier becm soit HS.
J'ai trouver un boitier a coté de chez moi, mais d’après ce que j'ai put lire il serait coder avec le calculateur moteur ?????

Merci d'avance de votre aide.

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Message  Alexalfa65 Dim 21 Oct 2012 - 21:06

Oui il faut le synchroniser
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Message  LEXUS 88 Dim 21 Oct 2012 - 21:16

il faut impérativement l'amener chez Range pour ça ?

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Message  superwam Dim 21 Oct 2012 - 21:50

deja c'est pas chez range, c est chez land...et de plus un grand nombre de concessions refuseront de faire ce genre de manip...attends un peu et les qq pros du forum seront a meme de te proposer leurs solutions, plus fiables et plus rentables que land....

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P38 gros cafouillis électrique  Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!P38 gros cafouillis électrique  Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  RR-Evo Dim 21 Oct 2012 - 22:41

superwam a écrit:deja c'est pas chez range, c est chez land...et de plus un grand nombre de concessions refuseront de faire ce genre de manip...attends un peu et les qq pros du forum seront a meme de te proposer leurs solutions, plus fiables et plus rentables que land....
Coucou , désormais c'est bien chez Range depuis que c'est devenu une marque à part entière. Mais il est vrai que par le passé, beaucoup de personnes disaient chez Range...

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Message  LEXUS 88 Mar 23 Oct 2012 - 20:15

Je viens de voir cette après midi que j'ai une fuite de ldr du coté passager Twisted Evil va mal finir ce truc Range Rover P38 Rocket Fire

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Message  Mecano85 Sam 27 Oct 2012 - 23:39

LEXUS 88 a écrit:Je viens de voir cette après midi que j'ai une fuite de ldr du coté passager Twisted Evil va mal finir ce truc Range Rover P38 Rocket Fire

Aïe...!!! Les O-ring's du radiateur de chauffage...
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Message  jmc31000 Dim 28 Oct 2012 - 14:23

c'est normal c'est un p38 Sad le joint torique se change mais il faut faire des decoupes pour eviter de tous demonter regarde ce lien il t'explique comment proceder et en plus ya pas mal d'infos concernant le p38 a voir aussi avec RR-evo
http://lerangedechristian.blogspot.fr/search?updated-min=2007-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2008-01-01T00:00:00-08:00&max-results=12
@+ jm.

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Message  jmc31000 Dim 28 Oct 2012 - 14:32

ya ça ausssi
https://www.rangeroverp38.com/t21-o-ring-chauffage
concernant le moteur TD si tu as besoin d'infos et je pense que tu en aura besoin Smile il existe ce site
http://forum.darkgyver.fr/
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/forum/2-les-moteurs-diesel/page__prune_day__100__sort_by__Z-A__sort_key__last_post__topicfilter__all__st__25
ton moteur a la base et un bmw 525 tds e34 M51 avec des similitudes au 325 tds , je me suis informer sur ce site pour les fuites sur l'actuateur de la pompe a injection et toutes infos moteur
@+ jm

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Message  Mecano85 Dim 28 Oct 2012 - 15:33

jmc31000 a écrit:c'est normal c'est un p38 Sad le joint torique se change mais il faut faire des decoupes pour eviter de tous demonter regarde ce lien il t'explique comment proceder et en plus ya pas mal d'infos concernant le p38 a voir aussi avec RR-evo
http://lerangedechristian.blogspot.fr/search?updated-min=2007-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2008-01-01T00:00:00-08:00&max-results=12
@+ jm.

Il faut rien découper!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Il suffit de demonter le panneau de clim, la boite a gants, le panneau droit de la console et de prendre un tournevis cruciforme de 30cm de long et en passant par l'emplacement du panneau de clim on arrive sans difficulté à démonter cette fameuse visse qui relis les tuyaux au radiateur...

Cdlt

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Message  jmc31000 Dim 28 Oct 2012 - 20:46

bin excuse on en apprend tous les jours j'vois pas pourquoi il y a ce types d'infos sur le net pale des vrais bourrins a tous decouper Shocked remarque j'ai deja vu des vis recalcitrantes et obliger de la percer pour la sortir , mais bon si ça vient direct .............
@+

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Message  Mecano85 Dim 28 Oct 2012 - 20:55

jmc31000 a écrit:bin excuse on en apprend tous les jours j'vois pas pourquoi il y a ce types d'infos sur le net pale des vrais bourrins a tous decouper Shocked remarque j'ai deja vu des vis recalcitrantes et obliger de la percer pour la sortir , mais bon si ça vient direct .............
@+

Aucuns soucis!!! La théorie mécanique voudrait que l'on ne coupe ou casse rien... Enfin c'est la théorie...
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Message  RR-Evo Dim 28 Oct 2012 - 20:58

J'ai lu quelques fois cette histoire de tournevis hyper long ou de tournevis à emboûts avec de multiples rallonges...

Pour dévisser pourquoi pas, mais comment faites vous pour retirer les anciens joints, mettre les nouveaux et revisser la vis... Shocked

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Message  PHILOX46 Dim 28 Oct 2012 - 21:02

jmc31000 a écrit:bin excuse on en apprend tous les jours j'vois pas pourquoi il y a ce types d'infos sur le net pale des vrais bourrins a tous decouper Shocked remarque j'ai deja vu des vis recalcitrantes et obliger de la percer pour la sortir , mais bon si ça vient direct .............
@+

Coucou Bonsoir Jmc tu vas bien ?
Bon comme toi je viens d'apprendre qu'il ne fallait pas découper le conduit trop tard opération faite en 2008.
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Message  Mecano85 Dim 28 Oct 2012 - 22:41

RR-Evo a écrit:J'ai lu quelques fois cette histoire de tournevis hyper long ou de tournevis à emboûts avec de multiples rallonges...

Pour dévisser pourquoi pas, mais comment faites vous pour retirer les anciens joints, mettre les nouveaux et revisser la vis... Shocked

Je l'ai fait il y a très peu de temps... Les tuyaux il suffit de les repousser en arrière et pour la vis, la laisser sur le support!!!
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Message  RR-Evo Dim 28 Oct 2012 - 22:46

Ah ok, je demande par curiosité car j'ai fiabilisé le système d'origine en remplaçant le radiateur de chauffage d'origine par un modèle d'audi A6 sans joints toriques : des bonnes durites et des colliers. Bien plus fiable après avoir déjà fait l'opération joints de chauffage 2 fois en 12 ans.

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Message  Mecano85 Dim 28 Oct 2012 - 23:04

RR-Evo a écrit:Ah ok, je demande par curiosité car j'ai fiabilisé le système d'origine en remplaçant le radiateur de chauffage d'origine par un modèle d'audi A6 sans joints toriques : des bonnes durites et des colliers. Bien plus fiable après avoir déjà fait l'opération joints de chauffage 2 fois en 12 ans.

Pour finir, quand je vois le temps que ça prend, est ce que ça vaut vraiment la peine de modifier tout le système?
Parce qu'avec cette méthode, c'est relativement "vite fait"... Tu démontes ce qui est nécessaire, tu remplaces et tu remontes!
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Message  PHILOX46 Lun 29 Oct 2012 - 8:28

Coucou Salut mecano tu dois quand même avoir un peu de LR qui coule lorsque tu déconnectes les 2 durites du chauffage ?
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Message  Mecano85 Lun 29 Oct 2012 - 8:32

J'ai déconnecté les deux durites sous le capot et bêtement soufflé dedans. Résultat : même pas quatres gouttes!!!
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Message  PHILOX46 Lun 29 Oct 2012 - 8:38

Ok parfait je note ta technique pour la prochaine intervention.
merci
Bonne journée

Super !
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Message  LEXUS 88 Mer 31 Oct 2012 - 11:30

Merci a tous pour les infos, et différents lien.
J'ai récupérer une vitre je la remplace cette semaine ainsi que les joints de radiateur.

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