Moteur V8 Turner HS
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Moteur V8 Turner HS
Ça y'est le verdict est tombé. Moteur HS.
L'huile qui passait depuis 6mois par les joints de culasses remonte entre les chemises et le bloc. C'est visible surtout sur les deux cylindres arrière. Pour rappel c'est un Turner.
A l'heure actuel, je ne sais pas ce que je fait.
J'ai une grande envie de tout laisser tomber mais j'ai beaucoup investi en pièces neuves partout dans la machine. Dernièrement encore Je viens de changer les 4 boudins de suspensions et j'ai l'équipement pour faire le bloc EAS.
Donc peut-être un nouveau moteur...ou pas.
L'huile qui passait depuis 6mois par les joints de culasses remonte entre les chemises et le bloc. C'est visible surtout sur les deux cylindres arrière. Pour rappel c'est un Turner.
A l'heure actuel, je ne sais pas ce que je fait.
J'ai une grande envie de tout laisser tomber mais j'ai beaucoup investi en pièces neuves partout dans la machine. Dernièrement encore Je viens de changer les 4 boudins de suspensions et j'ai l'équipement pour faire le bloc EAS.
Donc peut-être un nouveau moteur...ou pas.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Moteur V8 Turner HS
Si quelqu'un à un moteur 4,6 à vendre je suis peut-être preneur.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Moteur V8 Turner HS
Salut, au risque d'en faire crier quelques uns, je tenterais pour ma part un joint neuf. Si j'ai bien compris, tu avais des fuites d'huiles extérieures, mais pas d'huile dans l'eau.
lightfrançois- débutant en panne
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Re: Moteur V8 Turner HS
Bonsoir,
Perso je vais voir un spécialiste du rechemisage, il peut retirer les chemises qui posent problème et je crois qu’ils mettent une colle et terminé les fuites. Ce qui est étonnant c’est que c’est l’huile qui pose problème...
Courage, À+ pascal.
Perso je vais voir un spécialiste du rechemisage, il peut retirer les chemises qui posent problème et je crois qu’ils mettent une colle et terminé les fuites. Ce qui est étonnant c’est que c’est l’huile qui pose problème...
Courage, À+ pascal.
Pascal v8- Membre
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Re: Moteur V8 Turner HS
Vraiment regrettable
Au prix où on paye les Turners
Mais j'en avais déjà discuté avec Pascalouze que ce moteur n'était pas infaillible
De toute façon huile ou eau, si ça doit sortir ça sortira
La preuve en image ....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Moteur V8 Turner HS
Même si j’imagine que ce spécialiste est dans ton coin ça m’intéresse de savoir combien il peut prendre pour cette opération et si il y a des moteur qui résistent malgré tout à ce traitement. Peut-être que tu peux m’envoyer ses coordonnées par MP.Pascal v8 a écrit:Bonsoir,
Perso je vais voir un spécialiste du rechemisage, il peut retirer les chemises qui posent problème et je crois qu’ils mettent une colle et terminé les fuites. Ce qui est étonnant c’est que c’est l’huile qui pose problème...
Courage, À+ pascal.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Moteur V8 Turner HS
J’ai déjà fait refaire les joints de culasse il y a 2ans suite à des fuites de LDR au 4 coins du moteur et à « l’explosion « de plusieurs vases et quelques radiateurs.lightfrançois a écrit:Salut, au risque d'en faire crier quelques uns, je tenterais pour ma part un joint neuf. Si j'ai bien compris, tu avais des fuites d'huiles extérieures, mais pas d'huile dans l'eau.
Depuis plus de fuite de LDR mais des fuites d’huile en périphérie des joints de culasse.....un peu beaucoup à la fin....
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Moteur V8 Turner HS
Ce qui m’etonne quand je regarde les photos de mon moteur c’est les 4 emplacements de goujons sous les cylindres. Je pensais que ces blocs étaient des blocs de Classic.????
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Moteur V8 Turner HS
Salut HLR,
La boite que je connaissais près de chez moi a déposé le bilan, liquidation judiciaire c’était « la fusion » à Soliers près de Caen.
Je suis obligé de rééditer mon message car il manque des lignes à chaque message que je poste. Les serveurs de ce site doivent être très fatigués...
Donc je disais : il y en a d’autres des spécialistes du reconditionnement moteur, voir proche de chez toi.
A+ Pascal.
La boite que je connaissais près de chez moi a déposé le bilan, liquidation judiciaire c’était « la fusion » à Soliers près de Caen.
Je suis obligé de rééditer mon message car il manque des lignes à chaque message que je poste. Les serveurs de ce site doivent être très fatigués...
Donc je disais : il y en a d’autres des spécialistes du reconditionnement moteur, voir proche de chez toi.
A+ Pascal.
Pascal v8- Membre
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Re: Moteur V8 Turner HS
tototata1416 a écrit:
Vraiment regrettable
Au prix où on paye les Turners
Mais j'en avais déjà discuté avec Pascalouze que ce moteur n'était pas infaillible
De toute façon huile ou eau, si ça doit sortir ça sortira
La preuve en image ....
Une belle daube ce V8 meme refait en turner c est la merdas.....
Re: Moteur V8 Turner HS
Pascal v8 a écrit:La boite que je connaissais près de chez moi a déposé le bilan, liquidation judiciaire c’était « la fusion » à Soliers près de Caen.
Eh oui malheureusement... ça bossait plutôt bien mais de plus en plus cher et de moins en moins de client
DPA venait de les rejoindre et vendait des pièces détachés, fais chier j'avais 30%.
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Moteur V8 Turner HS
bargo94 a écrit:Une belle daube ce V8 meme refait en turner c est la merdas.....
En effet, mais je pense que Turner pousse un peu....
Peut être tenter une réclamation
Tu paies une blinde un moteur refait, et derrière voilà typiquement ce qui arrive, ou du style culasse non serré comme je viens d'avoir
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Moteur V8 Turner HS
Fais chier cette histoire!...
J'ai voulu te laisser un message hier soir, mais les serveurs effectivement étaient HS!
Je suis assez de l'avis de Thomas....
Il y a un moment que tu traînes cette histoire...
Tu écrivais ça en 2015:
hlr a écrit:Bonjour à tous,
Mon moteur TURNER a un peux plus de 50 000kms. Il a toujours eu une fuite d'huile sur le haut et le devant du moteur en suivant le plan de joint de culasse. TURNER m'a toujours affirmé que ce n'était pas le joint de culasse mais le grand joint sous l'admission. Depuis j'ai du le refaire faire 4 fois avec plus ou moins de succès. les traces d'huile ont disparu du coté gauche mais sont toujours resté plus ou moins présente à droite. Je vous ai mis des photos....
hlr a écrit:
Je viens d'envoyer un premier mail à TURNER et la réponse n'a pas tardé. "The cylinder head gasket cannot leak oil in the area illustrated and looks sound....It is nearly impossible to keep these engines completely clean or leak free. " En gros le joint de culasse ne peut pas fuir dans la zone. Un V8 rover ne peut pas être complètement propre ou sans fuite.
J'ai du rêver d'avoir fait + de 100 000 km sans fuite d'huile dans le coin du JDC et 150 000 sans fuite de LDR mais bon....
TURNER botte en touche, je vais en remettre une petite couche pour voir...
La preuve que si!...
Ce serait quand même intéressant d'avoir leur avis sur les nouvelles photos...
Pour un geste commercial, ce sera peut-être trop tard, mais pour une prochaine intervention qui sait...
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Re: Moteur V8 Turner HS
Et pendant ce temps là je connais plusieurs v8 qui avaient ete condamnés comme poreux qui bien reparés ont déjà parcouru plus de 50.000 km...
Entre ton histoire et celle d’un autre membre bien connu ici, je me demande si Turner refile pas aux frenchies des daubes. Je fais bien de prendre mes blocs rechemisés dans une autre cremerie.
Entre ton histoire et celle d’un autre membre bien connu ici, je me demande si Turner refile pas aux frenchies des daubes. Je fais bien de prendre mes blocs rechemisés dans une autre cremerie.
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Re: Moteur V8 Turner HS
Eh, je pense que Flo a vu juste malheureusement pour nous
Et c'est très très compliqué de se retourner contre eux en UK même derrière un service juridique
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Moteur V8 Turner HS
Salut les paranos « humour »
Alors je dois avoir un accent Anglais car mon v8 Turner eh ben il « turne » comme une horloge. Je plaisante pour l’Anglais, le dialogue avec la femme de chez eux fut épique lors de ma commande...
J’ai pris un bloc embiellé avec les culasses, l’arbre à came, les joints et tout le reste séparé. C’est un Mecano qui ne connaît même pas les ranges qui a tout assemblé et monté le moteur. Je l’ai juste aidé pour la purge histoire d’eviter une surchauffe. Pour purger je place un gros tube dans le vase d’expansion histoire de bien charger le circuit et ça marche très bien.
Je reste persuadé qu’ils feraient un geste pour notre hlr. Quoique moi c’était avant le Brexit.
Salut Florent, tu va bien ? Pardon pour hors sujet, au fait le site décone, ça me met qu’il n’est pas sécurisé et je n’arrive pas à me loguer.
Je viens de comprendre pourquoi les messages ne passaient pas, il ne faut pas que j’utilise les emojis Apple sur mon iPad. Sans emoji ça passe.
A+, pascal.
Alors je dois avoir un accent Anglais car mon v8 Turner eh ben il « turne » comme une horloge. Je plaisante pour l’Anglais, le dialogue avec la femme de chez eux fut épique lors de ma commande...
J’ai pris un bloc embiellé avec les culasses, l’arbre à came, les joints et tout le reste séparé. C’est un Mecano qui ne connaît même pas les ranges qui a tout assemblé et monté le moteur. Je l’ai juste aidé pour la purge histoire d’eviter une surchauffe. Pour purger je place un gros tube dans le vase d’expansion histoire de bien charger le circuit et ça marche très bien.
Je reste persuadé qu’ils feraient un geste pour notre hlr. Quoique moi c’était avant le Brexit.
Salut Florent, tu va bien ? Pardon pour hors sujet, au fait le site décone, ça me met qu’il n’est pas sécurisé et je n’arrive pas à me loguer.
Je viens de comprendre pourquoi les messages ne passaient pas, il ne faut pas que j’utilise les emojis Apple sur mon iPad. Sans emoji ça passe.
A+, pascal.
Pascal v8- Membre
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Re: Moteur V8 Turner HS
tototata1416 a écrit:bargo94 a écrit:Une belle daube ce V8 meme refait en turner c est la merdas.....
En effet, mais je pense que Turner pousse un peu....
Peut être tenter une réclamation
Tu paies une blinde un moteur refait, et derrière voilà typiquement ce qui arrive, ou du style culasse non serré comme je viens d'avoir
Je partage ton avis.....mais demander un quelconque geste des britons semble mission impossible....
C'est qd même dingue.....il y a 5 ans ils avaient pignon sur rue.....j espère que Flo n a pas raison ce serait de plus en plus pathétique
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Moteur V8 Turner HS
@tototata,
Entièrement d’accord avec toi pour « la fusion » c’est leur tarifs qui m’ont conduit à plutôt prendre un moteur neuf de chez Turner. Je ne le regrette pas, pour l’instant. la main d’œuvre est hors de prix en France. Pour le prix d’un changement de 2 chemises, j’avais le bloc neuf Turner de mémoire. En plus ce v8 ils le connaissent bien, on ne peut pas leur retirer ça. Je ne connais pas précisément l’histoire du moteur de HLR mais vu ce que représente un moulin pour Turner, cela mériterait le renvoit d’un bloc gratuit ou presque. Sont’ils dans une stratégie de long terme ? Ou pourrait en douter.
Au vu des orientations écologiques électriques etc... on imagine aisément que certaines boites raisonneront à cours terme dorénavant.
A+, Pascal.
Entièrement d’accord avec toi pour « la fusion » c’est leur tarifs qui m’ont conduit à plutôt prendre un moteur neuf de chez Turner. Je ne le regrette pas, pour l’instant. la main d’œuvre est hors de prix en France. Pour le prix d’un changement de 2 chemises, j’avais le bloc neuf Turner de mémoire. En plus ce v8 ils le connaissent bien, on ne peut pas leur retirer ça. Je ne connais pas précisément l’histoire du moteur de HLR mais vu ce que représente un moulin pour Turner, cela mériterait le renvoit d’un bloc gratuit ou presque. Sont’ils dans une stratégie de long terme ? Ou pourrait en douter.
Au vu des orientations écologiques électriques etc... on imagine aisément que certaines boites raisonneront à cours terme dorénavant.
A+, Pascal.
Pascal v8- Membre
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Re: Moteur V8 Turner HS
Pascal v8 a écrit:Entièrement d’accord avec toi pour « la fusion » c’est leur tarifs qui m’ont conduit à plutôt prendre un moteur neuf de chez Turner. Je ne le regrette pas, pour l’instant. la main d’œuvre est hors de prix en France.
Bah ouais je suis aussi sur Caen, je connaissais leurs réputations pour le bon travail et qualité, mais surtout pour une blinde financièrement sur les factures
J'ai fait rectifier sur une pipe d'échappement pour 380€ HT pour 3h de boulot
Bon ça pique un peu surtout que c'est une rectif qui tourne et l’usineur pose la pièce, paramètre sa rectifieuse et part sur un autre dossier....
Pascal v8 a écrit:j’avais le bloc neuf Turner de mémoire. En plus ce v8 ils le connaissent bien, on ne peut pas leur retirer ça. Je ne connais pas précisément l’histoire du moteur de HLR mais vu ce que représente un moulin pour Turner, cela mériterait le renvoit d’un bloc gratuit ou presque. Sont’ils dans une stratégie de long terme ?
Turner connait bien le V8, c'est un fait mais comme toute entreprise, il y a aussi des stagiaires, des apprentis et des moteurs du vendredi et du lundi matin
Quand j'ai changé mon V8 GEMS par un T-Liners en 2014, le garage avait toujours un problème de montée en pression....
Si bien qu'un moment il m'a dit "voyez votre fournisseur chez qui vous avez acheté votre moteur car je ne peux plus rien faire pour vous"
J'ai contacté Turner, et réponse identique de gens foutismes .... "Pas notre problème, vous n'aviez qu'à faire monter votre moteur dans un centre agréer Turner"
J'ai tenté une procédure via ma protection juridique de l'automobiliste, réponse des avocats:
"Vous n'avez pas trouvé de terrain d'entente " "Vous avez de l'argent à perdre , on y a va sinon oubliez c'est perdu d'avance en UK"
Tout ça, tout ça, pour une culasse non serrée.... et t'appelle ça quoi
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Re: Moteur V8 Turner HS
Désolé pour toi Hlr. Je t'ai dis il y a longtemps que ça sentait le bloc moisi....
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Re
Ça prouve bien que le t liner empêche simplement les chemises de se balader.......
Mais ne règle en aucun cas le problème du bloc poreux......
Si l huile arrive à remonter ,y doit y avoir surpression dans le carter d huile..... dans ce cas la jauge d huile devait certainement remonter légèrement aussi ou par le bouchon de remplissage d huile ??? Déjà vu......
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Re: Moteur V8 Turner HS
BROUILLET PASCAL a écrit:Ça prouve bien que le t liner empêche simplement les chemises de se balader.......
Mais ne règle en aucun cas le problème du bloc poreux......
Tu vois Zezette, rappelle toi de la discussion à ce sujet en Mai dernier
Même que tu avais eu du mal à t'endormir.....
C'est ce cas, et même convaincu que du LR pourrait également passer au même endroit
tototata1416- Range P38 Guru
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Re
tototata1416 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:Ça prouve bien que le t liner empêche simplement les chemises de se balader.......
Mais ne règle en aucun cas le problème du bloc poreux......
Tu vois Zezette, rappelle toi de la discussion à ce sujet en Mai dernier
Même que tu avais eu du mal à t'endormir.....
C'est ce cas, et même convaincu que du LR pourrait également passer au même endroit
J ai pas osé parler du LR....
Comme je suis un mécano de base.....
Suffit de faire le test comme tu sais et là tu es sur du bloc........ ça prend un peu de temps mais au moins tu es vite fixé..........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Moteur V8 Turner HS
BROUILLET PASCAL a écrit:
Ça prouve bien que le t liner empêche simplement les chemises de se balader.......
Mais ne règle en aucun cas le problème du bloc poreux......
.
Non ... pour moi cela démontre que Turner monte des blocs à l'arrache et que commercialement il n'est pas ou plus du tout à la hauteur de sa réputation !!!!...
C'est lequel des Turner dont on parle , V8 Turner ou Turner Engineering ?
BROUILLET PASCAL a écrit:
Si l huile arrive à remonter ,y doit y avoir surpression dans le carter d huile..... dans ce cas la jauge d huile devait certainement remonter légèrement aussi ou par le bouchon de remplissage d huile ??? Déjà vu......
Oui effectivement mais c'est surprenant que de tout le moteur ce soit en haut des chemises les points de fuites alors qu'il est censé y avoir un dégazage vers l'admission ( enfin sur le Gems ...) !...
Hormis la pression , je ne vois pas ce qui peut faire remonter l'huile ... et surtout là
Je serai curieux de voir si les chemises sortent sans effort et aussi de voir si il y a un torique sous le T
J'avoue etre sur le cul
lorangerover- débutant en panne
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Re: Moteur V8 Turner HS
Laurent,
Je pense que Turner ont lancé la mode des T-Liners sur des bons blocs , qui n'étaient pas poreux sauf que Turner demande une consigne de 500€ pour le retour de l'ancien moteur après remplacement . (J'ai préféré garder le mien au frais) donc il y a forcément des blocs bien pourris qui rentrent en atelier et c'est là le problème Qu'en font ils les tests sont ils fait sérieusement soudent ils les fissures .... Bref un secret.....
Il y a 2 modèles de T-Liners , justement avec ou sans joint en bas de chemise.....
Être sur le cul tu m'étonnes au prix du moteur et la MO ça fait mal aux fesses.....
On parle ici de Turner Engineeringlorangerover a écrit:Non ... pour moi cela démontre que Turner monte des blocs à l'arrache et que commercialement il n'est pas ou plus du tout à la hauteur de sa réputation !!!!...
C'est lequel des Turner dont on parle , V8 Turner ou Turner Engineering ?
Je pense que Turner ont lancé la mode des T-Liners sur des bons blocs , qui n'étaient pas poreux sauf que Turner demande une consigne de 500€ pour le retour de l'ancien moteur après remplacement . (J'ai préféré garder le mien au frais) donc il y a forcément des blocs bien pourris qui rentrent en atelier et c'est là le problème Qu'en font ils les tests sont ils fait sérieusement soudent ils les fissures .... Bref un secret.....
lorangerover a écrit: Je serai curieux de voir si les chemises sortent sans effort et aussi de voir si il y a un torique sous le T
J'avoue etre sur le cul
Il y a 2 modèles de T-Liners , justement avec ou sans joint en bas de chemise.....
Être sur le cul tu m'étonnes au prix du moteur et la MO ça fait mal aux fesses.....
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