fuite circuit d'huile refroidissement BVA
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
fuite circuit d'huile refroidissement BVA
Bonjour,
Je recherche le schema du circuit de refroidissement d'huile sur BVA diesel 2001
1/ Fuite sur durites qui part du radiateur vers BVA
mais aussi
2/ Fuite au dessus du radiateur d'huile en haut de l'aile gauche derrière le phare mais je vois rien
il y a un réservoir pour l'huile en haut?
merci
Je recherche le schema du circuit de refroidissement d'huile sur BVA diesel 2001
1/ Fuite sur durites qui part du radiateur vers BVA
mais aussi
2/ Fuite au dessus du radiateur d'huile en haut de l'aile gauche derrière le phare mais je vois rien
il y a un réservoir pour l'huile en haut?
merci
barre- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 30 GARD
Re: fuite circuit d'huile refroidissement BVA
pas de réservoir
radiateur et durites aller retour direct dans bva
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: fuite circuit d'huile refroidissement BVA
barre a écrit:Bonjour,
Je recherche le schema du circuit de refroidissement d'huile sur BVA diesel 2001
1/ Fuite sur durites qui part du radiateur vers BVA
mais aussi
2/ Fuite au dessus du radiateur d'huile en haut de l'aile gauche derrière le phare mais je vois rien
il y a un réservoir pour l'huile en haut?
merci
tu as juste les 2 durites, une en haut une en bas du radiateur. Ceci étant, comme on est pas loin du ventilo du moteur, et qu'il y en a aussi un sur le radiateur de BVA ça en tartine partout
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
fuite circuit d'huile refroidissement BVA
mypacha a écrit:barre a écrit:Bonjour,
Je recherche le schema du circuit de refroidissement d'huile sur BVA diesel 2001
1/ Fuite sur durites qui part du radiateur vers BVA
mais aussi
2/ Fuite au dessus du radiateur d'huile en haut de l'aile gauche derrière le phare mais je vois rien
il y a un réservoir pour l'huile en haut?
merci
tu as juste les 2 durites, une en haut une en bas du radiateur. Ceci étant, comme on est pas loin du ventilo du moteur, et qu'il y en a aussi un sur le radiateur de BVA ça en tartine partout
Pour le démontage des deux durites,il faut retirer la protection thermique ? je vois pas bien,probleme pour le calage du
il y a des problemes particulier pour cette manip.
Merci
barre- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 30 GARD
fuite circuit d'huile refroidissement BVA
mercipreboul a écrit:
pas de réservoir
radiateur et durites aller retour direct dans bva
barre- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 30 GARD
Re: fuite circuit d'huile refroidissement BVA
Il faut sortir le pare-choc.apres, je ne l'ai pas fait mais me semble plus prudent de déposer le radiateur.pas besoin de lever l'engin.
Tant que tu es là vérifié les 2 sondes bleu alarme noire ventilo
Tant que tu es là vérifié les 2 sondes bleu alarme noire ventilo
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
fuite circuit d'huile refroidissement BVA
Merci de ta réponsemypacha a écrit:Il faut sortir le pare-choc.apres, je ne l'ai pas fait mais me semble plus prudent de déposer le radiateur.pas besoin de lever l'engin.
Tant que tu es là vérifié les 2 sondes bleu alarme noire ventilo
barre- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 30 GARD
Re: fuite circuit d'huile refroidissement BVA
enleve ton passage de roue ( 5ou6 rivets plastique), tu y verras plus clair et sans démonter le pare choc
fais gaffe aux filetage sur le radiateur c'est fragile
mais pas de soucis coté bva
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: fuite circuit d'huile refroidissement BVA
preboul a écrit:
enleve ton passage de roue ( 5ou6 rivets plastique), tu y verras plus clair et sans démonter le pare choc
fais gaffe aux filetage sur le radiateur c'est fragile
mais pas de soucis coté bva
ha merci ,c'est plus simple,mais faut-il démonter la roue?
Ou trouvez les rivets plastique gris ,en remplacement,c'est très fragile
barre- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 30 GARD
Re: fuite circuit d'huile refroidissement BVA
oui enleve la roue
les rivets sont souvent devenus cassants, fo enlever d'abord la partie ronde au milieu avec un tournevis plat et une pince multiprise
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: fuite circuit d'huile refroidissement BVA
preboul a écrit:
oui enleve la roue
les rivets sont souvent devenus cassants, fo enlever d'abord la partie ronde au milieu avec un tournevis plat et une pince multiprise
Ok pour la dépose mais où je retrouve les rivets gris casses
barre- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 30 GARD
Re: fuite circuit d'huile refroidissement BVA
Rivets plastiques ANR2224, meme que amazone y ont çà
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Sujets similaires
» Probléme circuit de refroidissement
» Nettoyage circuit de refroidissement...
» Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
» purge circuit de refroidissement
» conseil réfection circuit de refroidissement
» Nettoyage circuit de refroidissement...
» Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
» purge circuit de refroidissement
» conseil réfection circuit de refroidissement
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum