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seconde qui déconne sur Boite manuelle 2.5 dse

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Message  pancho27 Sam 3 Nov 2018 - 13:21

Bonjour,

L'an dernier j'ai fais refaire ma boite chez PLS.
Elle était en tres mauvais état et j'en avais une seconde pour pièce. Avec deux il m'en ont fait une et je suis repartie allégé d'un beau billet... Quelque km plus loins (10km env) le pet est tombé en rade... Probleme de capteur de position de hauteur... Bref, j'ai réparé ça quelques semaines plus tard. Une fois le pb réglé, c'est mes moyeux qui m'on laché... Juste financierement, j'ai mis quasi 1an pour refaire partir le pet.
Là, je viens d'enquiller un peu moins de 4000km sourire aux levres.... Mais voila, la seconde ne passe plus ni de 1 vers 2 ni de 3 vers 2... Ca craque pas mais ca coince et ça ne s'enclenche pas. Lorsque ça passe, j'entend un "clac" mécanique à priori pas normal...
J'ai aussi remarqu" mais ça des le début que la marche arrière ne s'enclence pas. Elle est dure à trouver et il faut s'y reprendre à deux fois. La garantie est passé de 2mois, j'ai quasi pas roulé, je suis vert!

Je vais les voir lundi mais quelqu'un peut il me rassurer et m'orienter sur ce que cela pourrait etre? Une synchro deja morte? C'est du aschcroft enfin j'espere que c'est ce qu'ils montent, j'ai meme pas demandé...

Bref... HELP ME!!!

Au plaisir

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Message  JCA2 Sam 3 Nov 2018 - 14:04

Ben non seulement t'es dans la merde, mais en plus t'as la poisse...

La totale quoi.

A ta place je le brulerai ou j'achèterai une boite de bonne qualité...

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Message  w675 Sam 3 Nov 2018 - 14:24

Coucou A ta place je commencerais par prendre contact avec PLS pour un arrangement au vue de ce que tu dis ils peuvent prendre en charge tout ou partie?
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Message  pancho27 Sam 3 Nov 2018 - 16:12

Ben c'est ce que j'ai fais et j'ai rdv lundi. J'espere qu'ils vont pas la jouer "la garantie est passée de deux mois mr..."...
Je suis pas super content d'eux de façon générale. Il y pas mal de truc qu'ils ont fait à l'arrache. On verra bien.
Mais bon, en gros la boite à fait meme pas deux mois...

Une boite en état tu ne le sais jamais... Faut la prendre neuve et puis c'est tout. Fallait que je rajoute 500€ je crois de mémoire. Mais il m'ont dit ok c'est bon on va pouvoir la faire. C'est leur role aussi de conseiller. Bien sur moi je voulais en mettre le moins possible mais derriere, ils ont validé le choix. La garantie est passé, c'est leur chance... On verra si ils sont commerciaux. J'espere je vous tiendrai au courant.

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 4 Nov 2018 - 16:10

Coucou

Le capteur et les moyeux n ont rien avoir avec le changement de boîte......

A toi de savoir l état de la boîte que tu leur fait remonter......

Reste à savoir l état de ton embrayage vu le peut de moyen que tu avais...... il ne l ont certainement pas changé......
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Message  pancho27 Dim 4 Nov 2018 - 18:15

Pascal,

Peu de moyen ne veut pas dire qu'on a fait n'importe quoi. Ils ont monté un embrayage neuf bien sur.
Quand à la boite ils en avait deux et on prit la décision de la refaire à neuf donc c'est qu'ils ont estimé qu'elle en avait encore sous la dent pas 5000km...
Bien sur que le il n'y a pas de lien entre le capteur et le moyeux, seulement le fait que cela me soit arrivé en série ben fait que la boite n'a pas roulé et la garantie c'est expirée...

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Message  pancho27 Dim 4 Nov 2018 - 18:17

C'est pas à moi de savoir quoi que ce soit. C'est leur métier pas le mien. Ils ont un role de conseil, j'espere en tout cas. J'ai pas eu de chance, ça arrive y a pire dans la vie mais j'ai laché un gros mois de salaire donc c'est sur que je ne m'attendais pas a etre embeté aussi vite avec la boite. On verra bien demain. Je croise les doigts Wink
mais ce n'est que de la ferraille!

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 4 Nov 2018 - 18:42

Coucou

A la au moins y a déjà un peut plus de détail........

Les connaissant très bien ça m étonnerait qu il te met une carotte......
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Message  pancho27 Dim 4 Nov 2018 - 18:49

Ben c'est pas mettre une carotte. C'est le jeu. On verra bien. Si ils sont coopérant ce sera tout à leur honneur sinon ben c'est que je suis antipathique et ils auront aucune pitié!
Je vous ferais un retour de toute façon, car ce probleme me parait tres louche.... On verra bien.

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Message  pancho27 Dim 23 Déc 2018 - 13:53

Bonjour,

Petit retour suite à mon passage chez PLS.

Il s'agissait du doigt de commande (le fameux!) qui avait pris du jeu. Ils l'avait controler mais pas suffisament à priori. DOnc il a été resseré avec du loctite. La commande est abimé et vieille, il faut envisager de la changer. Le ressort de positionnement est aussi defectueux.
Bref je suis bon pour une commande de boite de vitesse.

IL ne m'ont rien fait payer et on était pro.

Maintenant le devis s'éleve a plus de 1000€ hors MO. ca pique!

...

Voila voila!


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Message  pigeon_voyageur Dim 23 Déc 2018 - 21:54

Comme quoi, tu as bien réagi. La 1e étape était de les contacter et de discuter avec eux.

Tu as combien de durée de vie estimée avant de prendre une décision ?

La prochaine fois, passe en boitoto !!!
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 24 Déc 2018 - 23:53

Coucou

PLS très pro......

Le doigt se change.... suffit de le trouver.....
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Message  tchampa Mar 26 Nov 2019 - 14:08

Coucou Coucou Coucou :Bonjour tous,
J'ai aussi un problème avec la BM du P38 diesel de 97
1-2-3-4-5 passent sans soucis
5-4-3 aussi mais la 2 et 1 passent pas
La marche arrière a déjà bloqué 2-3 fois à l'enclenchement ensuite çà fonctionne
J'y avais mis de la  Dextron 3 comme indiqué dans le bouquin conducteur mais à priori il semblerait que ce soit de la Texaco MTF94
Je viens de sortir l'huile y a des copeaux sur le bouchon, j'hésite à remplacer l'huile... je pense être parti pour remplacer la Boite je met la photo du bouchon ce soir
A+

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Message  tchampa Mar 26 Nov 2019 - 23:24

Coucou Coucou Coucou bonjour tous
Voici l'aimant du bouchon de vidange
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seconde qui déconne sur Boite manuelle 2.5 dse Dscn4123
Un peu netoyé
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Message  mypacha Mer 27 Nov 2019 - 8:09

Coucou c'est une bva la tienne.. quand elle est posée, ouvre la quand même: aussi bien c'est une pièce à 3 sous qui est partie en brioche (genre cale ou rondelle) et c'est la limaille qui a bloqué les tiroirs.. Quand tu dis la MA bloquait, c'est le levier qui ne voulait pas y aller ou il y allait et ça passait pas ?    une commande trop dérèglée peut faire déconner la bva et provoquer la destruction d'une pièce.
si tu ouvres, la règle impérative c'est de faire ça sur un établi grand et surtout propre. et démonter méticuleusement et classer au fur et à mesure, photo avant c'est bien. sinon, ça se fait bien.
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Message  cambouis 14 Mer 27 Nov 2019 - 8:13

pancho27 a écrit:Bonjour,

Petit retour suite à mon passage chez PLS.

Il s'agissait du doigt de commande (le fameux!) qui avait pris du jeu. Ils l'avait controler mais pas suffisament à priori. DOnc il a été resseré avec du loctite. La commande est abimé et vieille, il faut envisager de la changer. Le ressort de positionnement est aussi defectueux.
Bref je suis bon pour une commande de boite de vitesse


bon ,super ! tu n'as pas fait de photos de cette piéce ?

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Message  mypacha Mer 27 Nov 2019 - 8:13

Coucou mais 12345  c'est plutot BM mais dans ton profil c'est BVA.
si c'est BM, ce que tu décris ressemble à un balladeur bouffé souvent c'est du à une fourchette tordue ce ne sont pas des pièces bien chères


Dernière édition par mypacha le Mer 27 Nov 2019 - 8:16, édité 1 fois
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Message  cambouis 14 Mer 27 Nov 2019 - 8:16

mypacha a écrit:Coucou c'est une bva la tienne...

tu est sur que c'est un bouchon de BVA ,ca ? j'ai les deux et pour moi ,c'est bien le gros bouchon d'un BVM !

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Message  tchampa Mer 27 Nov 2019 - 13:05

Coucou Coucou Coucou Salut tous
Je confirme c'est bien d'une boite mécanique qu'il s'agit, c'est un des range que j'avais acheté mais comme il était en BM je l'avais mis de coté. Je l'ai mis en route car un copain le voulait
Le mien est effectivement en BVA (avec aussi quelques bricoles) mais ne fait pas l'objet de ce sujet Mad

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Message  tchampa Mer 27 Nov 2019 - 13:12

mypacha a écrit:Coucou c'est une bva la tienne.. quand elle est posée, ouvre la quand même: aussi bien c'est une pièce à 3 sous qui est partie en brioche (genre cale ou rondelle) et c'est la limaille qui a bloqué les tiroirs.. Quand tu dis la MA bloquait, c'est le levier qui ne voulait pas y aller ou il y allait et ça passait pas ?    une commande trop dérèglée peut faire déconner la bva et provoquer la destruction d'une pièce.
si tu ouvres, la règle impérative c'est de faire ça sur un établi grand et surtout propre. et démonter méticuleusement et classer au fur et à mesure, photo avant c'est bien. sinon, ça se fait bien.
Coucou Coucou Salut MyPacha
J'ai changé ma BVA pas encore essayé car il me reste 2-3 bricoles à terminer.. a mon avis ce n'était pas trop la BVA mais la BT qui déconnait et faisait la zone sur la BVA Angry je démonterai les 2 cet hivers pour voir ce qui s'est passé
La pièce du sujet actuel est celle d'un autre pet Range Rover P38 qui est en Boîte méca drunken

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Message  mypacha Mer 27 Nov 2019 - 13:17

alors....si c'est BM, ce que tu décris ressemble à un balladeur bouffé souvent c'est du à une fourchette tordue ce ne sont pas des pièces bien chères
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Message  tchampa Mer 27 Nov 2019 - 13:30

mypacha a écrit:alors....si c'est BM, ce que tu décris ressemble à un balladeur bouffé souvent c'est du à une fourchette tordue ce ne sont pas des pièces bien chères
Re, je suppose qu'il faut déposer la BM pour changer ce baladeur.
Comme j'ai une BM de rechange je la remplacerai dans la foulée et çà me fera une 3e boite à réparer pour cet hiver
1 bva, 1 bt et 1 BM scratch

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Message  mypacha Mer 27 Nov 2019 - 13:41

+ les boites de chocolats...... Wink
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