demontage visco coupleur????
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BROUILLET PASCAL
mypacha
zeus44
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demontage visco coupleur????
bjr
voila cette apres je me suis lancer dans la depose de ma pompe injection
mais bon une peu galere sans tout l'outillage necessaire enfin bon la le vient d'etre arreter par qq souci
1 la nuit tombante mais aussi
2 demontage ventillo refroidissement ou visco et le carenage qui est autour
et truc tout con la vis de videnge radiateur ldr je le trouve pas sur le rave il montre juste un dessin de radia avec la vis au centre mais desous la voiture bin soit me faut des lunette plus grosse soit elle est bien planquer ou faut virer la calandre???
sur le rave il parle aussi et encore d'outil speciaux pour demonter le visco vraiment necessaire ou on peu faise sans
merci
voila cette apres je me suis lancer dans la depose de ma pompe injection
mais bon une peu galere sans tout l'outillage necessaire enfin bon la le vient d'etre arreter par qq souci
1 la nuit tombante mais aussi
2 demontage ventillo refroidissement ou visco et le carenage qui est autour
et truc tout con la vis de videnge radiateur ldr je le trouve pas sur le rave il montre juste un dessin de radia avec la vis au centre mais desous la voiture bin soit me faut des lunette plus grosse soit elle est bien planquer ou faut virer la calandre???
sur le rave il parle aussi et encore d'outil speciaux pour demonter le visco vraiment necessaire ou on peu faise sans
merci
zeus44- débutant en panne
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Re: demontage visco coupleur????
zeus44 a écrit: bjr
voila cette apres je me suis lancer dans la depose de ma pompe injection
mais bon une peu galere sans tout l'outillage necessaire enfin bon la le vient d'etre arreter par qq souci
1 la nuit tombante mais aussi
2 demontage ventillo refroidissement ou visco et le carenage qui est autour
et truc tout con la vis de videnge radiateur ldr je le trouve pas sur le rave il montre juste un dessin de radia avec la vis au centre mais desous la voiture bin soit me faut des lunette plus grosse soit elle est bien planquer ou faut virer la calandre???
sur le rave il parle aussi et encore d'outil speciaux pour demonter le visco vraiment necessaire ou on peu faise sans
merci
juste la clé dela bonne dimension (pas trop épaisse pour qu'elle passe). regarde sur le forum. pas besoin de démonter le radiateur. ce n'est pas tout à fait pareil gen 1 ou gen 2 mais surtout: c'est un pas à l'envers!!!!
mypacha- Range P38 Guru
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Re
Enlève visco et volute ça suffit pour tomber la pompe.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: demontage visco coupleur????
slt pascal visco ok et volute c'est quoi?? il faut de toute facon que je vire aussi le carter ou deflecteur plastique qui est autour du ventilo??
zeus44- débutant en panne
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Re
Volute = carter en plastique autour du visco.........il sort en même temps et pour le remontage aussi....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: demontage visco coupleur????
oui c'est bien se que j'ai essayer de desoser cette aprem mais la grosse durite en haut a gauche du radia il faut que je la retire et pour sa je doit videnger le radia au moins une partie mais j'ai eu un doute dans la vis de vidange c'est la grosse d'ou par aussi vers l'arriere de la voiture un gros flexible ????
zeus44- débutant en panne
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zeus44- débutant en panne
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Re: demontage visco coupleur????
Oui c'est bien le bouchon de vidange radiateur ...
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: demontage visco coupleur????
salut tototata
ok mais alors comble mon ignorance car le flexible juste au dessus est bien pour de l'huile ??? surment huile de boite vue ou il va
merci a tous je fini sa se soir si il pleut pas
ok mais alors comble mon ignorance car le flexible juste au dessus est bien pour de l'huile ??? surment huile de boite vue ou il va
merci a tous je fini sa se soir si il pleut pas
zeus44- débutant en panne
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Re: demontage visco coupleur????
zeus44 a écrit:salut tototata
ok mais alors comble mon ignorance car le flexible juste au dessus est bien pour de l'huile ??? surment huile de boite vue ou il va
merci a tous je fini sa se soir si il pleut pas
Oui, huile de BV qui passe dans le bas du radiateur d'eau
golf78- débutant en panne
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Re: demontage visco coupleur????
si tu veux savoir comment c'est fait là dedans
brechoux a écrit:brechoux a écrit:à la suite de mon dernier souci de radiateur, j'ai ouvert un radiateur
vous trouverez ci après les photos qui illustrent le propos
dessertir gentiement les griffes avec l'outil qui vous semble le plus adapté (j'ai employé un tournevis plat de 10mm; ça vient tout seul c'est de l'alu.
une fois déposé, on voit un peu de merdasse à l'origine de la fuite; nettoyage à la brosse et au savon noir
le joint pas grand chose à en dire; un bon nettoyage à l'eau savoneuse
le tube de laiton refroidisseur d'huile deBTBV manuelle bien sur
pour les curieux, les ref fabricant (DOLPHIN)
au remontage, j'ai mis un tout petit peu de joint silicone pour coller le joint rond
y'a plus qu'à
brechoux- membre actif
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Re: demontage visco coupleur????
ok merci brechoux
j'aime voir comment c'est foutu a l'interieur des chose au moins je pige qq chose et sa me reste en memoire pour les prochaione fois
bon enfin j'ai vidanger le radia se soir puis virer le visco pas sans mal car a falu bricoler ce foutu outil mais c'est sortie
ensuite suit encore tomber sur un os pour deviser le cache qui memme a l'axe de pompe injection cette foutu grosse clé allen de 17
j'ai essayer de souder un ecrou sur un boulon mon c.. oui sa a casser 3 fois obliger de le decoler au marteau burin jespere qui yarra pas besoin de nouveau outil speciaux tout les 3 boulon
sinon encore une question j'ai acheter l'outil pour caler la pouli de la pompe injection
estce normal qui entre entierement j'espere que c'est le bon
jespere aussi me pas etre planter en calant le volant moteur avec la pige quelle est bien dans le bon trou
j'aime voir comment c'est foutu a l'interieur des chose au moins je pige qq chose et sa me reste en memoire pour les prochaione fois
bon enfin j'ai vidanger le radia se soir puis virer le visco pas sans mal car a falu bricoler ce foutu outil mais c'est sortie
ensuite suit encore tomber sur un os pour deviser le cache qui memme a l'axe de pompe injection cette foutu grosse clé allen de 17
j'ai essayer de souder un ecrou sur un boulon mon c.. oui sa a casser 3 fois obliger de le decoler au marteau burin jespere qui yarra pas besoin de nouveau outil speciaux tout les 3 boulon
sinon encore une question j'ai acheter l'outil pour caler la pouli de la pompe injection
estce normal qui entre entierement j'espere que c'est le bon
jespere aussi me pas etre planter en calant le volant moteur avec la pige quelle est bien dans le bon trou
zeus44- débutant en panne
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Re: demontage visco coupleur????
Salut,
Normalement, tu peux pas te tromper pour caler le volant moteur. Si le moteur ne tourne plus, tu es dans le bon trou...
Pour la dépose de la pompe, une fois que tu as posé le tendeur de courroie d'accessoires, il te faut l'extracteur de pompe. C'est l'outil qui maintient le pignon en place quand la pompe est déposée et qui chasse le cône de la pompe.
Si tu n'as pas cet outil, ne va pas plus loin !!!
Normalement, tu peux pas te tromper pour caler le volant moteur. Si le moteur ne tourne plus, tu es dans le bon trou...
Pour la dépose de la pompe, une fois que tu as posé le tendeur de courroie d'accessoires, il te faut l'extracteur de pompe. C'est l'outil qui maintient le pignon en place quand la pompe est déposée et qui chasse le cône de la pompe.
Si tu n'as pas cet outil, ne va pas plus loin !!!
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: demontage visco coupleur????
salu pigeon voyageur
oui c'est bon pour le calage je me suis fait une pige au tour mais avec diam. 12 comme elle est sur les doc. sa rentrai pas ( surment un peu de saleter ou corrosion dans le trou j'ai retirer 2/10 et la niquel aussi galerer pour le gros bouchon avec la saloperie de clé alen de 17
pour l'outil impect j'en est acheter un me reste juste a la sortir demain car la nuit tombe vite et pas pu finir se soir
merci a tous pour vos conseil
oui c'est bon pour le calage je me suis fait une pige au tour mais avec diam. 12 comme elle est sur les doc. sa rentrai pas ( surment un peu de saleter ou corrosion dans le trou j'ai retirer 2/10 et la niquel aussi galerer pour le gros bouchon avec la saloperie de clé alen de 17
pour l'outil impect j'en est acheter un me reste juste a la sortir demain car la nuit tombe vite et pas pu finir se soir
merci a tous pour vos conseil
zeus44- débutant en panne
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Re
Au remontage sert toi d un miroir pour bien remettre la clavette à sa place....
Ne serre pas l écrous central comme un brute... tu risques de faire dérailler ta distribution...déjà vu plusieurs fois ....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: demontage visco coupleur????
Et marque la position de la pompe avant de la déposer. Comme ça, tu n’auras -presque- pas besoin de changer le calage.
Tu comptes ouvrir complètement ta pompe ?
Tu comptes ouvrir complètement ta pompe ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: demontage visco coupleur????
ok merci du conseil pascal je regarderait le couple de serrage pour l'ecrou de l'arbre pour le mirroir j'ai pas et pas envie de demonter celui de la salle de bain
oui pigeon voyageur j'ai fait des marque sur la pompe et le suport au niveau de l'ecrou de fixation le plus visible
pour info pompe sortie se matin
bon une fois realiser c'est vrais que c'est pas si compliquer mais comme toute premiere fois un peu d'apreention
non je change le gros joint de tete pour le reste je verrai avec un copain mecano a son compte je doit y passer debut de semaine prochaine cherche les joint et sonde
non pas envie de tous les changer juste le joint de la tete apres je suis de l'ecole a touche pas a sa ptit con quand sa marche bien alors plutot que de les changer pour bien faire et que sa pisse apres si j'ai merder non
peu etre les 2 du bas avec des couvercle presque identique car ceux la sont pas accessible mais l'acctuateur ne fuit pas pour le moment et peu etre fait sur place donc temp que sa va je preffaire pas foutre la merde lol
et puis j'ai pas mal d'autre truc a revoir sur se pet pour occuper mes journée la notament les flexible de refroidissement huile moteur qui fuit c'est le moment ya de la place
oui pigeon voyageur j'ai fait des marque sur la pompe et le suport au niveau de l'ecrou de fixation le plus visible
pour info pompe sortie se matin
bon une fois realiser c'est vrais que c'est pas si compliquer mais comme toute premiere fois un peu d'apreention
non je change le gros joint de tete pour le reste je verrai avec un copain mecano a son compte je doit y passer debut de semaine prochaine cherche les joint et sonde
non pas envie de tous les changer juste le joint de la tete apres je suis de l'ecole a touche pas a sa ptit con quand sa marche bien alors plutot que de les changer pour bien faire et que sa pisse apres si j'ai merder non
peu etre les 2 du bas avec des couvercle presque identique car ceux la sont pas accessible mais l'acctuateur ne fuit pas pour le moment et peu etre fait sur place donc temp que sa va je preffaire pas foutre la merde lol
et puis j'ai pas mal d'autre truc a revoir sur se pet pour occuper mes journée la notament les flexible de refroidissement huile moteur qui fuit c'est le moment ya de la place
zeus44- débutant en panne
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Re
Même avec le serrage préconisé ça risque de dérailler......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: demontage visco coupleur????
ah oui je regarderai la doc pour avoir le couple alors et retirerai 30%
zeus44- débutant en panne
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