Plus rien !!
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Plus rien !!
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas de solution, je suis complètement perdu avec mon range mazout....
Voilà les faits.
Vendredi matin, je veux prendre mon range mais j'avais les symptômes d'une batterie déchargé, je commande une batterie en express, je la reçois samedi matin, je décide de la changer. Et toujours les mêmes symptômes, je mets le contact tout les voyant s'allume, je veux démarrer et mais le démarreur ne tourne pas, et on entend plusieur claquement, comme une cosse desserrer.
Je check ma boîte à fusible moteur et je vois que mon boîtier est HS, la fixation du câble d'alimentation était cassé, une tige fileté avec un écrou.
J'achète une occaz sur leboncoin ce matin, je remonte tout ça mais la plus rien !!
Je met le contact rien ne se passe, plus aucun voyant, plus de feu, de radio, rien du tout.
Je vérifie mes 2 boîtes moteur et siège passager à fusible, rien d'anormal.
Je décide de remonter mon ancienne boîte à fusible, j'ai souder à l'étain le boulon mais toujours le même problème.
Le moteur tourne en forçant le démarreur mais je ne le fais pas démarrer.
J'ai une batterie neuve, une bonne boîte à fusible, je suis perdu.
Pouvez m'aider ?
J'espère que j'ai été assez clair sur mes explications.
Je ne trouve pas de solution, je suis complètement perdu avec mon range mazout....
Voilà les faits.
Vendredi matin, je veux prendre mon range mais j'avais les symptômes d'une batterie déchargé, je commande une batterie en express, je la reçois samedi matin, je décide de la changer. Et toujours les mêmes symptômes, je mets le contact tout les voyant s'allume, je veux démarrer et mais le démarreur ne tourne pas, et on entend plusieur claquement, comme une cosse desserrer.
Je check ma boîte à fusible moteur et je vois que mon boîtier est HS, la fixation du câble d'alimentation était cassé, une tige fileté avec un écrou.
J'achète une occaz sur leboncoin ce matin, je remonte tout ça mais la plus rien !!
Je met le contact rien ne se passe, plus aucun voyant, plus de feu, de radio, rien du tout.
Je vérifie mes 2 boîtes moteur et siège passager à fusible, rien d'anormal.
Je décide de remonter mon ancienne boîte à fusible, j'ai souder à l'étain le boulon mais toujours le même problème.
Le moteur tourne en forçant le démarreur mais je ne le fais pas démarrer.
J'ai une batterie neuve, une bonne boîte à fusible, je suis perdu.
Pouvez m'aider ?
J'espère que j'ai été assez clair sur mes explications.
Jamsso- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Couzon 03160
Re: Plus rien !!
Quand tu as remplacé ta fuse box, as tu debranché ta batterie
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Plus rien !!
Oui j'ai débrancher ma batterie avant d'attaquer le changement de fuse box, ce qui est bizarre c'est que j'ai aucun message sur mon tableau de bord, j'ai juste 4 bip quand je retire ma clé de contact
Jamsso- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Couzon 03160
Re: Plus rien !!
Il y a fort à parier que c'est un problème de mauvaise masse
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Plus rien !!
Sur mon file de masse, j'ai enlever un boulon pour avoir un file de masse plus long, ma batterie est plus grande que l'autre.
Au cas où j'ai brancher un câble de batterie pour avoir une autre masse mais rien à changer, je vais rebrancher la masse à son état initial au cas où demain.
Merci
Au cas où j'ai brancher un câble de batterie pour avoir une autre masse mais rien à changer, je vais rebrancher la masse à son état initial au cas où demain.
Merci
Jamsso- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Couzon 03160
Re: Plus rien !!
Merci pour cette info,
Je suis allé modifier la masser et il a démarrer au poil !!
Je suis allé modifier la masser et il a démarrer au poil !!
Jamsso- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Couzon 03160
Re: Plus rien !!
Parfait
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
Jamsso a écrit:Merci pour cette info,
Je suis allé modifier la masser et il a démarrer au poil !!
profite pour rajouter une masse supplémentaire…….
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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