Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

batterie déchargée après changement des serrures

3 participants

Aller en bas

serrures - batterie déchargée après changement des serrures Empty batterie déchargée après changement des serrures

Message  PREVOST Dim 23 Déc 2018 - 17:14

Bonsoir à tous,

Il y a un an j'ai du changer ma serrure conducteur (échangée par une serrure d'origine neuve LR)

Il y deux semaines, en prenant mon Range Rover P38 plus d'ouverture batterie déchargée.
Recharge de la batterie et diagnostique serrure conducteur ne s'ouvre plus qu'avec la clé et la serrure passager ne s'ouvre plus non plus.
Démontage des deux serrures et les deux moteurs sont HS.

Je commande donc deux serrures neuves d'origine LR et les ai montées ce samedi hier soir test et tout est redevenu normal ouvertures des portes avec la télécommande.
Ce matin je croise mon voisin et celui-ci m'indique que le Range Rover P38 avait les clignotants qui fonctionnaient, j'essaye de l'ouvrir par la télécommande et rien ne se passe, seul le moteur de la porte arrière gauche émet un bruit apparemment le moteur qui tournait faiblement  .
J'ouvre en introduisant la clé dans la serrure et seule la porte conducteur s'ouvre, les autres restants fermées, bien évidement batterie à plat.

Est-ce quelqu'un aurait une idée sur la recherche à effectuer ????????

Je signale aussi que la batterie a été changée il y  a un peu plus d'un an par une HANKOOK M......

Merci beaucoup Respect Respect Respect Respect
PREVOST
PREVOST
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES

Revenir en haut Aller en bas

serrures - batterie déchargée après changement des serrures Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 25 Déc 2018 - 0:06

Coucou

Moi je dirais que ton BCEM ne se met pas en veille.......

Ou alors ta fusebox qui commence à deconner......

Je suis pas très doué en électronique..... la mécanique oui...... MR VOLTA ne devrait pas tarder à intervenir......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

serrures - batterie déchargée après changement des serrures Empty Re: batterie déchargée après changement des serrures

Message  PREVOST Mar 25 Déc 2018 - 11:56

Coucou Coucou
Merci beaucoup Pascal,
Est ce que la batterie pourrait être en cause ?
Je l'ai mise en charge cette nuit et l'ai rebranchée en surveillant la tension par un voltmètre
Je n'ai plus qu'à attendre le point critique

Et les bons conseils du forum
Merci
PREVOST
PREVOST
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES

Revenir en haut Aller en bas

serrures - batterie déchargée après changement des serrures Empty Re: batterie déchargée après changement des serrures

Message  Volta Mar 25 Déc 2018 - 17:56

Coucou Et joyeux Noël...

PREVOST a écrit:


Démontage des deux serrures et les deux moteurs sont HS.

Je commande donc deux serrures neuves d'origine LR et les ai montées ce samedi hier soir test et tout est redevenu normal ouvertures des portes avec la télécommande.

Ce matin je croise mon voisin et celui-ci m'indique que le Range Rover P38 avait les clignotants qui fonctionnaient,
j'essaye de l'ouvrir par la télécommande et rien ne se passe, seul le moteur de la porte arrière gauche émet un bruit apparemment le moteur qui tournait faiblement  .
J'ouvre en introduisant la clé dans la serrure et seule la porte conducteur s'ouvre, les autres restants fermées, bien évidement batterie à plat.

:

PREVOST a écrit:
Merci beaucoup Pascal,
Est ce que la batterie pourrait être en cause ?
Je l'ai mise en charge cette nuit et l'ai rebranchée en surveillant la tension par un voltmètre
Je n'ai plus qu'à attendre le point critique


Salut à vous deux... Coucou

Batterie HS, non... je ne pense pas... sauf si elle a subi plusieurs décharges profondes depuis un an...

Fusebox... pas tout de suite!...  Very Happy

Le truc qui m'a sauté aux yeux, c'est les clignos allumés... surtout si ça n'est jamais arrivé avant le remontage des deux serrures...
Ensuite les deux moteurs de serrures avant: si tu les a ouvert, est-ce que les bobinages étaient cramés?

Clignos allumés: ça peut être du à un déclenchement de l'alarme, à cause d'une des deux tringles de loquets intérieurs mal positionnées qui pourraient déclencher l'alarme périmétrique...
Moins drôle: ça pourrait être du aussi à un BeCM qui fait le con.. au fait: clignos allumés fixes ou clignotants?  

Je pense que dans un premier temps:
Recharger la batterie... ça visiblement c'est déjà fait.
Contrôler avec le Nanocom, le fonctionnement des moteurs de serrures (j'espère pour toi qu'ils ne sont pas de nouveau cramés...)
Vérifier le fonctionnement des contacts de porte KeySwitch, CDL et Ajar, toujours avec le Nano et toujours dans le menu Outputs...
Contrôler le courant de fuite ainsi que la mise en veille du BeCM...
Et jeter un coup d’œil à l'état des prises de bas de portes...

Déjà avec la mesure du courant de fuite ça donnera pas mal d'indications...  Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

serrures - batterie déchargée après changement des serrures Empty Re: batterie déchargée après changement des serrures

Message  PREVOST Mer 26 Déc 2018 - 10:33

Coucou VOLTA,

Alors d'abord dans la continuité:
Batterie rechargée Tension 13,7 Volts
J'ai rebranché la batterie laissé le voltmètre sur les bornes et fermé le Range Rover P38 d'abord avec la clé puis une fois synchronisé, j'ai ouvert et fermé avec la télécommande, tous c'est bien passé jusqu'à là
Je vérifiais à peu près toutes les heures si les clignos ne se rallumaient pas
Au bout d'environ 5 heures les clignos se sont allumés restants en fixes et la tension de la batterie était à 12,3 Volts

Pour répondre à tes questions:
- J'ai vérifié le bon fonctionnement des moteurs de serrures individuellement aves le NANO

- Les clignos allumés, je l'ai eu aussi avant le changement des serrures, batterie déchargée aussi....

- Ca j'ai pas fait ===>Vérifier le fonctionnement des contacts de porte KeySwitch, CDL et Ajar, toujours avec le Nano et toujours dans le menu Outputs...

- Pour les prises de bas de porte c'est fait

- En ce qui concerne le courant de fuite, je dois mettre mon appareil de mesure en ampèremètre et le positionner en série sur le moins ou le plus de la batterie ?, c'est bien cela?

- la batterie âgée d'un peu plus de 2 ans à aussi déjà subi des décharges profondes de par ce problème (2 jours pour arriver à sa charge, je précise aussi que c'est une HANKOOK MF1000).
Voila j'ai tout dit

Encore merci  Respect  Respect  Respect
PREVOST
PREVOST
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES

Revenir en haut Aller en bas

serrures - batterie déchargée après changement des serrures Empty Re: batterie déchargée après changement des serrures

Message  PREVOST Jeu 28 Fév 2019 - 18:45

Bonjour à tous,

Je rebondi sur ce post pour partager la solution de mes problèmes.
J'ai changé la serrure conducteur ainsi que la serrure passage en origine neuves LR.?
Mais j'avais toujours ce problème de décharge de batterie, après discussion avec les membres du forum (merci à eux), la solution a été trouvé le BECM ne ce mettait pas en veille tout simplement parce que le contact lui ne se coupait pas.
Un peu de graphite dans le neiwan et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour votre aide et vive le forum

Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect
PREVOST
PREVOST
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES

Revenir en haut Aller en bas

serrures - batterie déchargée après changement des serrures Empty Re: batterie déchargée après changement des serrures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum