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Pression turbo

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Message  DAV P38 Jeu 25 Oct 2012 - 19:13

Coucou Aujourd'hui, comme j'ai remonter mon turbo, j'ai été tenté de mettre un peu plus de pression sur mon turbo. En effet, ayant un mano de pression turbo dans le pet, je peux facilement voir le gain. Donc en remontant mon turbo, j'ai vissé deux tours la petite molette sur la tige de watesgate par peur de mettre trop de pression....et bien quasi rien pale ....à peine au dessus des 1.2bar d'origine. De combien de tour faudrai t-il visser afin d'avoir 0.2bar supplémentaire ??....ça m'évitera de passer 15 fois sous le range (en plus, c'est assez dur de refixer la mollette sur la soupape de décharge Embarassed )

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Message  Alexalfa65 Ven 26 Oct 2012 - 15:51

En vissant ou dévissant la tige de la wastegate tu ne modifies pas la pression, sauf si la course et tellement faible que le clapet ne s'ouvre plus ... La pour la peine il va y avoir de la pression

Tu vas sur ebay, tu achètes un petit robinet de turbo (tuning) il y aura un T pour mettre sur la petite durite entre la coquille du compresseur et la capsule de la wastegate. sur le tube restant tu mets ton robinet de fuite et tu le regles de façon à faire monter la pression.
En fait tu crees une fuite sur la ligne de la wastegate....

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Message  DAV P38 Ven 26 Oct 2012 - 20:17

Alexalfa65 a écrit:En vissant ou dévissant la tige de la wastegate tu ne modifies pas la pression, sauf si la course et tellement faible que le clapet ne s'ouvre plus ... La pour la peine il va y avoir de la pression

Coucou là sur le coup, je comprends pas !! J'ai lu sur pas mal de forum que beaucoup de personnes faisaient comme cela et avaient des résultats probant ??!! Effet placebo ?? Remarque, cela expliquerai mon gain nul malgré mes 2 tours de mollette afin de raccourcir la tige de watesgate !!??

Alexalfa65 a écrit:Tu vas sur ebay, tu achètes un petit robinet de turbo (tuning) il y aura un T pour mettre sur la petite durite entre la coquille du compresseur et la capsule de la wastegate. sur le tube restant tu mets ton robinet de fuite et tu le regles de façon à faire monter la pression.
En fait tu crees une fuite sur la ligne de la wastegate....


Coucou J'ai lu ça également !! Mais ton raisonnement tient la route car en créant une légère fuite sur la ligne de watesgate, le turbo devra monter plus en pression afin de pouvoir pousser la tige de watesgate et ainsi ouvrir la soupape de décharge !! J'ai tout compris ?? Very Happy

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