perte de courant
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sassarrose
Alain57
reb266
mich
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perte de courant
la compagnie,
j'ai un soucis qui me decharge ma batterie en une journee et une nuit.
Batterie neuve 2 jours
j'ai essaye en debranchant le boitier recepteur de la telecommande afin d'evite qu'il capte les ondes et reveille le BEM, c'est pareil
quand je ferme les portes le temoin rouge sur le selecteur de vitesse s'allume et quelques minutes apres il s'eteind bien.
j'ai essaye en debranchant la batterie, meme apres 3 jours sa redemarre au 1/4 de tour donc j'ai reellement bien un "gros" consommateur qui doit reste actif mais lequel ?
le soucis j'ai pas trop le temps, je suis dehors et vu la meteo c'est pas gagne.
auriez-vous des pistes a regarder en priorite?
Merci les amis.
j'ai un soucis qui me decharge ma batterie en une journee et une nuit.
Batterie neuve 2 jours
j'ai essaye en debranchant le boitier recepteur de la telecommande afin d'evite qu'il capte les ondes et reveille le BEM, c'est pareil
quand je ferme les portes le temoin rouge sur le selecteur de vitesse s'allume et quelques minutes apres il s'eteind bien.
j'ai essaye en debranchant la batterie, meme apres 3 jours sa redemarre au 1/4 de tour donc j'ai reellement bien un "gros" consommateur qui doit reste actif mais lequel ?
le soucis j'ai pas trop le temps, je suis dehors et vu la meteo c'est pas gagne.
auriez-vous des pistes a regarder en priorite?
Merci les amis.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
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Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: perte de courant
salut Michel, viens chez moi pour bosser, il fait beau et je serai là pour te donner un coup de main
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: perte de courant
Ce qui m'intrigue, c'est ce témoin rouge sur le sélecteur de vitesse qui s'allume, et qui plus est, reste allumé un long moment ....................
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: perte de courant
Pour un premier test, mettre un ampèremètre entre la cosse négative et la borne négative de la batterie et enlever les fusibles un par un.
Apres, pour un test plus précis, la procédure Volta
http://voltaland.free.fr/P38/test_BeCM.pdf
Apres, pour un test plus précis, la procédure Volta
http://voltaland.free.fr/P38/test_BeCM.pdf
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: perte de courant
Alain57 a écrit:
Ce qui m'intrigue, c'est ce témoin rouge sur le sélecteur de vitesse qui s'allume, et qui plus est, reste allumé un long moment ....................
C’est le fonctionnement normal, il s’eteind a la coupure du contact après quelques instants indiquant que le becm est passé en veille, mais il y a une nuance
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: perte de courant
Mich,
C'est pas le cas le plus favorable, en effet!....
Là de toute façon, ça va être ampèremètre ou pince ampèremétrique obligatoire....
Il y a une procédure de tests pour trouver les fuites, ici:
https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm?highlight=BECM#198789
J'ai tenté de faire une traduction, mais je me suis mal démerdé... à la relecture ça ne me va pas, car ça reste ambigu!.. il faudra que je prenne le temps d'essayer de la refaire correctement..
Dans la procédure, il y est fait la différence entre deux choses: soit une consommation due à une non mise en veille du becm, soit une consommation autre (accessoires ou élément "sous le capot" qui consommerait, en dehors du BecCM...: ecu moteur en fuite par exemple)...
Ça, c'est dans la première partie de la procédure, où on demande d'enlever les trois maxifuses MF1 MF4 et MF5... ce sont les 3 fusibles qui alimentent le BeCM...
Si la conso ne descend pas: tu as un souci de consommation sous le capot... (à voir ligne par ligne après...)
Si la conso descend bien, < ou égale à 60mA max, tu peux remettre les fusibles et continuer avec les tests de mise en veille, cette fois-ci...
On demande d'enlever connecteur après connecteur, dans un ordre précis, et de vérifier à chaque fois si la conso devient correcte après la mise en veille.
Et quand le connecteur est trouvé, on recommence en enlevant une après l'autre les broches du connecteur...
C'est long, mais au bout du compte c'est payant!
Bonne chance et bon courage...
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, laisses-moi ton tél en MP...
C'est pas le cas le plus favorable, en effet!....
Là de toute façon, ça va être ampèremètre ou pince ampèremétrique obligatoire....
Il y a une procédure de tests pour trouver les fuites, ici:
https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm?highlight=BECM#198789
J'ai tenté de faire une traduction, mais je me suis mal démerdé... à la relecture ça ne me va pas, car ça reste ambigu!.. il faudra que je prenne le temps d'essayer de la refaire correctement..
Dans la procédure, il y est fait la différence entre deux choses: soit une consommation due à une non mise en veille du becm, soit une consommation autre (accessoires ou élément "sous le capot" qui consommerait, en dehors du BecCM...: ecu moteur en fuite par exemple)...
Ça, c'est dans la première partie de la procédure, où on demande d'enlever les trois maxifuses MF1 MF4 et MF5... ce sont les 3 fusibles qui alimentent le BeCM...
Si la conso ne descend pas: tu as un souci de consommation sous le capot... (à voir ligne par ligne après...)
Si la conso descend bien, < ou égale à 60mA max, tu peux remettre les fusibles et continuer avec les tests de mise en veille, cette fois-ci...
On demande d'enlever connecteur après connecteur, dans un ordre précis, et de vérifier à chaque fois si la conso devient correcte après la mise en veille.
Et quand le connecteur est trouvé, on recommence en enlevant une après l'autre les broches du connecteur...
C'est long, mais au bout du compte c'est payant!
Bonne chance et bon courage...
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, laisses-moi ton tél en MP...
Volta- Range P38 Guru
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Re: perte de courant
reb266 a écrit:salut Michel, viens chez moi pour bosser, il fait beau et je serai là pour te donner un coup de main
merci de ta proposition Christophe, je sais que tu habites une tres jolie region
mich- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: perte de courant
merci a tous pour vos reponses, je vais m'y mettre des que le temps et la meteo le permet......................
je reviendrai vous dire ce qu'il en est, mais deja merci pour toutes vos infos
mich- Range P38 Guru
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Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: perte de courant
Dans certains cas comme sur mon DSE c’est l’ EAS qui reste actif. Sauf si je le mets en position accès quand je l’arrête. C’est pas une généralité mais sur le miens ça venait de l’EAS.
et puis comme je suis fénéant ça m’a bien plus de résoudre le problème si vite.
ChristianP17- débutant en panne
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Ville et code postal : Charente Maritime
Re: perte de courant
ChristianP17 a écrit:
Dans certains cas comme sur mon DSE c’est l’ EAS qui reste actif. Sauf si je le mets en position accès quand je l’arrête. C’est pas une généralité mais sur le miens ça venait de l’EAS.
et puis comme je suis fénéant ça m’a bien plus de résoudre le problème si vite.
Merci pour ta reponse, mais pas sur le mien car j'ai retire le relais sous le siege pour voir et sa change rien
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: perte de courant
Bonjour,
Tu trouvera ci dessous un post qui m'a permis de résoudre mes problèmes de fuite de courant à l'époque. C'est pas du Range mais ça marche kif kif.
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
Tu trouvera ci dessous un post qui m'a permis de résoudre mes problèmes de fuite de courant à l'époque. C'est pas du Range mais ça marche kif kif.
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
hlr- pipelete irrécupérable
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