Qualité bloc V8
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BROUILLET PASCAL
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Qualité bloc V8
Salut à tous,
j'etais l'heureux posseseur d'un GEMS 1995 4.6 mais un bricolage malencontreux du compresseur EAS m'a declenché un incendie dans le moteur (faisceau electrique fondu)...
le moteur n'ayant "que" 160000 et n'ayant jamais chauffé et ne consommant pas d'eau je me suis mis a la recherche d'un p38 avec moteur HS.
Chose faite je trouve un 4.6 de 2000 avec diag d'un pro pour un bloc HS
donc j'ai demonte tout ce petit monde et surprise sur le bloc du p38 de 2000 j'ai trouve une plaque LR exchange
MA question est donc la suivante: les bloc LR monté en echange standard sont eux aussi sujets à etre poreux ?
quoi qu'il en soit je vais refaire a zero le bloc mais je me demande lequel choisir ...
mon GEMS avec 160000 historique connu ou alors le bloc LR exchange
a votre bon coeur
j'etais l'heureux posseseur d'un GEMS 1995 4.6 mais un bricolage malencontreux du compresseur EAS m'a declenché un incendie dans le moteur (faisceau electrique fondu)...
le moteur n'ayant "que" 160000 et n'ayant jamais chauffé et ne consommant pas d'eau je me suis mis a la recherche d'un p38 avec moteur HS.
Chose faite je trouve un 4.6 de 2000 avec diag d'un pro pour un bloc HS
donc j'ai demonte tout ce petit monde et surprise sur le bloc du p38 de 2000 j'ai trouve une plaque LR exchange
MA question est donc la suivante: les bloc LR monté en echange standard sont eux aussi sujets à etre poreux ?
quoi qu'il en soit je vais refaire a zero le bloc mais je me demande lequel choisir ...
mon GEMS avec 160000 historique connu ou alors le bloc LR exchange
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prosper- débutant en panne
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Re: Qualité bloc V8
Quelque soit la réponse tu le testeras sous pression .
lorangerover- débutant en panne
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Re: Qualité bloc V8
Si le tien est fiable et sans soucis il ne faut pas trop se poser de question
Les moteurs remontaient en échange standard par Land Rover, n'ont jamais eu de chemises renforcées en T Liners.
C'est un bloc comme monsieur tout le monde
Maintenant et c'est la triste vérité, beaucoup de V8 sont en casse pour mauvais diag
Des problémes de montée en t°, débordement du vase d'expansion ne proviennent pas forcément d'un bloc HS et pourtant......
Pour tester ton V8 douteux, pas le choix de déculasser et mettre le bloc sous pression pour vérifier son étanchéité.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Rr
Suis en train d en refaire un..... test concluant donc on change tout est c est repartit.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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tototata1416- Range P38 Guru
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Re
Moi aussi en attente de pièces ( ressorts de soupapes cassés grrrr)
Ça devrait tourner week end prochain je pense....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Qualité bloc V8
ok d'acc merci les experts
en fait j'ai deja ouvert les deux blocs
le bloc exchange LR , je pensais trouver une chemise qui aurait glissé mais rien a signaler
et mon 4.6 gems y a un insert acier qui s'est fait la male d'un culbu et donc culbu alu contre acier il m'a marquer une soupape donc obliger de deculasser aussi
donc en gros j'ai deux blocs a tester en pression et je verrais bien lequel je re-assemble....
dans le meilleur des cas j'ai plus qu'a trouver un autre p38 moteur HS
en fait j'ai deja ouvert les deux blocs
le bloc exchange LR , je pensais trouver une chemise qui aurait glissé mais rien a signaler
et mon 4.6 gems y a un insert acier qui s'est fait la male d'un culbu et donc culbu alu contre acier il m'a marquer une soupape donc obliger de deculasser aussi
donc en gros j'ai deux blocs a tester en pression et je verrais bien lequel je re-assemble....
dans le meilleur des cas j'ai plus qu'a trouver un autre p38 moteur HS
prosper- débutant en panne
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Re: Qualité bloc V8
Bonsoir,pourrais tu m'indiquer ou se trouve cette précisement cette plaque sur le bloc moteurprosper a écrit:Salut à tous,
j'etais l'heureux posseseur d'un GEMS 1995 4.6 mais un bricolage malencontreux du compresseur EAS m'a declenché un incendie dans le moteur (faisceau electrique fondu)...
le moteur n'ayant "que" 160000 et n'ayant jamais chauffé et ne consommant pas d'eau je me suis mis a la recherche d'un p38 avec moteur HS.
Chose faite je trouve un 4.6 de 2000 avec diag d'un pro pour un bloc HS
donc j'ai demonte tout ce petit monde et surprise sur le bloc du p38 de 2000 j'ai trouve une plaque LR exchange
MA question est donc la suivante: les bloc LR monté en echange standard sont eux aussi sujets à etre poreux ?
quoi qu'il en soit je vais refaire a zero le bloc mais je me demande lequel choisir ...
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Merci par avance
DEF200- Membre
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Re: Qualité bloc V8
DEF200 a écrit:Bonsoir,pourrais tu m'indiquer ou se trouve cette précisement cette plaque sur le bloc moteurprosper a écrit:Salut à tous,
j'etais l'heureux posseseur d'un GEMS 1995 4.6 mais un bricolage malencontreux du compresseur EAS m'a declenché un incendie dans le moteur (faisceau electrique fondu)...
le moteur n'ayant "que" 160000 et n'ayant jamais chauffé et ne consommant pas d'eau je me suis mis a la recherche d'un p38 avec moteur HS.
Chose faite je trouve un 4.6 de 2000 avec diag d'un pro pour un bloc HS
donc j'ai demonte tout ce petit monde et surprise sur le bloc du p38 de 2000 j'ai trouve une plaque LR exchange
MA question est donc la suivante: les bloc LR monté en echange standard sont eux aussi sujets à etre poreux ?
quoi qu'il en soit je vais refaire a zero le bloc mais je me demande lequel choisir ...
mon GEMS avec 160000 historique connu ou alors le bloc LR exchange
a votre bon coeur
Merci par avance
sur le mien a droite du cache distri sous la culasse conducteur
je ferai une photo avec le bloc nettoyé demain
prosper- débutant en panne
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Re
J ai refait plusieurs bloc il n y en a jamais.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Qualité bloc V8
BROUILLET PASCAL a écrit:
J ai refait plusieurs bloc il n y en a jamais.....
beh en tout cas celle la c'est pas moi qui l'ai mise lol
prosper- débutant en panne
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Re: Qualité bloc V8
Certes certes, mais c'est probablement un moteur qui vient d'un UK.
En France ce n'est pas plaqué, c'est la facture qui compte
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Qualité bloc V8
tototata1416 a écrit:
Certes certes, mais c'est probablement un moteur qui vient d'un UK.
En France ce n'est pas plaqué, c'est la facture qui compte
non j'ai le vehicule entier en deuxieme main , volant a droite avec ancienne immat en 75.
par contre j'aurai tendance a dire que le bloc poreux en a envoyé directement une bonne partie a la casse avec le bloc d'origine de premiere monte.
et que donc forcement il y a moins de chance de tomber sur ceux ,car moins nombreux , qui aurait profité d'un echange de bloc par le reseau officiel LR
on a pas un membre qui aurait accès a la base de données LR pour savoir si tel ou tel vehicule a ete suivi dans le reseau LR?
prosper- débutant en panne
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Re: Qualité bloc V8
prosper a écrit:tototata1416 a écrit:
Certes certes, mais c'est probablement un moteur qui vient d'un UK.
En France ce n'est pas plaqué, c'est la facture qui compte
non j'ai le vehicule entier en deuxieme main , volant a droite avec ancienne immat en 75.
Si le volant est à droite il y a de grande qu'il vienne d'un UK
golf78- débutant en panne
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Re: Qualité bloc V8
golf78 a écrit:prosper a écrit:tototata1416 a écrit:
Certes certes, mais c'est probablement un moteur qui vient d'un UK.
En France ce n'est pas plaqué, c'est la facture qui compte
non j'ai le vehicule entier en deuxieme main , volant a droite avec ancienne immat en 75.
Si le volant est à droite il y a de grande qu'il vienne d'un UK
oula pas bien reveillé
volant a gauche evidement
prosper- débutant en panne
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Re: Qualité bloc V8
ceci étant, le véhicule peut très bien être français et avoir un bloc remplacé par un acheté en GB
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Qualité bloc V8
mypacha a écrit: ceci étant, le véhicule peut très bien être français et avoir un bloc remplacé par un acheté en GB
pas faux ;-)
j'iamgine que je peux trouver sur le forum mais si une ame charitable pouvait me dire a quelle pression je dois monter pour tester l'etancheité du bloc ?
prosper- débutant en panne
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Re: Qualité bloc V8
Pas de problème, appelle-moi, surtout n’hésites pas
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Qualité bloc V8
golf78 a écrit:Si le volant est à droite il y a de grande qu'il vienne d'un UK
C'est magnifique Jean Pierre
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Qualité bloc V8
prosper a écrit:
non j'ai le vehicule entier en deuxieme main alors ça change quoi les moteurs de chez Turner viennent de où à ton avis mon moteur vient d'UK et mon c'est une deuxième main avec le volant au milieu , volant a droite avec ancienne immat en 75. pour cela que le moteur n'a pas tenu... acgeter un V8 à Paris tu m'étonnes qu'il a eu chaud plus d'un coup
par contre j'aurai tendance a dire que le bloc poreux en a envoyé directement une bonne partie a la casse avec le bloc d'origine de premiere monte.
et que donc forcement il y a moins de chance de tomber sur ceux ,car moins nombreux , qui aurait profité d'un echange de bloc par le reseau officiel LR
on a pas un membre qui aurait accès a la base de données LR pour savoir si tel ou tel vehicule a ete suivi dans le reseau LR? si on a. Y a qu'à appeler les banquiers on sera vite fixé
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Qualité bloc V8
prosper a écrit:
j'iamgine que je peux trouver sur le forum mais si une ame charitable pouvait me dire a quelle pression je dois monter pour tester l'etancheité du bloc ?
Bien sûr , tu gonfles jusqu'à ce qu'une des chemises sorte du cylindre . Toujours un oeil sur le nano hein pour nous dire
tototata1416- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1998
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Re: Qualité bloc V8
donc 1.4bars dans mon bloc qui n'a jamais chauffé pour tester etancheite puis réfection compléte
merci à tous pour ces conseils avisés
merci à tous pour ces conseils avisés
prosper- débutant en panne
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Re: Qualité bloc V8
Oui c'est bien ça
C'était dans la vidéo plus haut
Pourquoi Ducrocq se décarcasse
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Qualité bloc V8
tototata1416 a écrit:
Oui c'est bien ça
C'était dans la vidéo plus haut
Pourquoi Ducrocq se décarcasse
mea culpa au milieu de tout ces conseils j'avais raté la video
prosper- débutant en panne
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