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Problème sur mon pet38

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Problème sur mon pet38 Empty Problème sur mon pet38

Message  Pils Sam 6 Juil 2019 - 11:02

Bonjour tous le monde je suis un peut désespéré...
Quand je met le contact sur mon p38 il préchauffe , la pompe de suspension ronfle enfin tous va bien .... mais quelques fois quand je met le contact le témoin de préchauffe ne s'allume pas , pas non plus de pompe à air, et un témoin tc qui est allumé alors qu'il ne s'allume jamais en temps normal.
Et du coup le pet ne démarre pas comme une coupure moteur.
D'un seule coup au bout de 5 ou 15 minutes avec le contact mis j'entends la pompe qui ce met en route et il préchauffe et il démarre.
Le témoin tc s'éteint.
Par contre systématiquement j'ai un défaut de boîte de vitesses au tableau de bord et elle et en vitesses 3.
Du coup je l'éteint, le ral8et tous va bien pendant 2 ou 10 jours....
Jai9bien peur de tomber en panne pour de bon ....
J'ai bien cherché plusieurs endroit , vérifier les masse visibles, débrancher et rebrancher les boitier sous le siège passager, regardé tous les fusibles et relaie....
La je sèche....
Si des fois quelqu'un a une idée.... je suis preneur. Merci d'avance a vous pour votre lecture et vos éventuellement conseils.

Pils
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Message  sassarrose Sam 6 Juil 2019 - 12:25

Bonjour,
Ta batterie est elle bien chargée, as tu regardé du côté des prises qui se trouvent au pied passager derrière le cache plastique avec le logo d’une pompe à essence? Elles sont souvent oxydées. Idem coté conducteur au même endroit.

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Message  mypacha Sam 6 Juil 2019 - 12:42

Pils a écrit:Bonjour tous le monde je suis un peut désespéré...
Quand je met le contact sur mon p38 il préchauffe , la pompe de suspension ronfle enfin tous va bien .... mais quelques fois quand je met le contact le témoin de préchauffe ne s'allume pas , pas non plus de pompe à air,  et un témoin tc qui est allumé alors qu'il ne s'allume jamais en temps normal.
Et du coup le pet ne démarre pas comme une coupure moteur.
D'un seule coup au bout de 5 ou 15 minutes avec le contact mis j'entends la pompe qui ce met en route et il préchauffe et il démarre.
ça ce serait plutôt le neiman mais je ne vois pas le rapport avec le reste...
Le témoin tc s'éteint.
Par contre systématiquement j'ai un défaut de boîte de vitesses au tableau de bord et elle et en vitesses 3.
si elle est en 3, elle est en mode dégradé, elle détecte un défaut
Du coup je l'éteint,  le ral8et tous va bien pendant 2 ou 10 jours....
Jai9bien peur de tomber en panne pour de bon ....
J'ai bien cherché plusieurs endroit , vérifier les masse visibles,  débrancher et rebrancher les boitier sous le siège passager, regardé tous les fusibles et relaie....
La je sèche....
Si des fois quelqu'un a une idée.... je suis preneur. Merci d'avance a vous pour votre lecture et vos éventuellement conseils.


Coucou c'est un mauvais contact qqpart, mais il faudrait que tu sois plus précis. au pif, je regarderai bien les fameuses prises des pieds de caisse avant et la platine fusible (dessous)
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Message  Pils Sam 6 Juil 2019 - 12:56

A merci pour ce début de piste je regarde des cette après-midi car le problème est de plus en plus persistant...

Pils
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Message  mypacha Sam 6 Juil 2019 - 13:28

Pils a écrit:A merci pour ce début de piste je regarde des cette après-midi car le problème est de plus en plus persistant...
Je dirais que les pannes intermittentes il n'y a rien de plus chiant...ne t'eloigne pas trop...
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Message  Pils Sam 6 Juil 2019 - 13:30

Oui alors après le problème c'est la patience........

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Message  mypacha Sam 6 Juil 2019 - 13:36

Putain de connexion de merde.
3eme édition : cosses et câbles de batterie
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Message  mypacha Sam 6 Juil 2019 - 13:38

Perso je trouve le pet autrement plus fiable qu'Orange
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Message  Pils Sam 20 Juil 2019 - 10:51

Bonjour du coup toujours éventuellement en panne... au gré de la voiture...hier plus d'une heure en panne a trifouillé tous les câble prise masse etc etc......
J'en peut plus ....
Quelqu'un aurait aurait-il éventuellement un nanocom pour p38 dans la nievre pour éventuellement le mettre en mode australien ?
Si non il va finir sur le bon coin pour export.
C'est dommage il va bien si non jai changer la boîte en échange standard il y a moins de 5000 kilometres...
Et il vient de passer au ct sans aucun problème.
Mais la je sèche. J'ai débrancher tous les boitier et prise que je trouve et rien ne fait.
Merci d'avance et a bientôt

Pils
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Message  sassarrose Sam 20 Juil 2019 - 12:19

Quand tu le déverrouilles, la diode rouge sur le tableau de bord (devant le pare brise) s’éteint elle?
As tu ton code EKA?
As tu regardé l’état des connecteurs au pied passager?

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Message  Pils Sam 20 Juil 2019 - 12:52

Bonjour alors en fait je ne ferme jamais avec la télécommande, toujours à la serrure.
J'ai un code clé écrit dans le livre au crayon de papier j'ai déjà essayé.
De plus au tableau de bord in le marque pas coupure moteur appuie sur télécommande.
Rien de tous sa .
Mais il y a bien une coupure moteur.
J'ai défait toute les prises au pieds , sur les boitier, sur la platine a fusibles, resseré toute les masse que jai vue , regardé avec le multimètre si le bcem était bien alimenté, c'est le cas .
Du coup je ne sais plus trop ....
Et j'ai ce témoin tc qui ne s'allume jamais et la en-cas de panne il reste allumé.
Merci a vous ...

Pils
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Message  Volta Sam 20 Juil 2019 - 13:51

Coucou

A moi, ce souci m'évoque deux choses:

Pils a écrit:

Bonjour tout le monde je suis un peu désespéré... faut pas!  Wink

Quand je mets le contact sur mon p38, il préchauffe , la pompe de suspension c'est plutôt la pompe ABS...ronfle, enfin tout va bien ....
mais quelques fois quand je mets le contact:

le témoin de préchauffe ne s'allume pas , Ok...
pas non plus de pompe à air,  ... de pompe ABS
et un témoin tc qui est allumé alors qu'il ne s'allume jamais en temps normal. Logique si la pompe ABS ne tourne pas... mais est-ce que d'autres voyants sont allumés?

Et du coup le pet ne démarre pas comme une coupure moteur. Ok...Mais est-ce que le démarreur tourne?

D'un seul coup, au bout de 5 ou 15 minutes, avec le contact mis j'entends la pompe qui se met en route et il préchauffe et il démarre.
Le témoin tc s'éteint. Quand tu dis ça, tu veux dire que sans toucher à rien, (c.a.d comme si tu étais à 10 mètres du véhicule, la pompe  se met en marche seule?

Par contre systématiquement j'ai un défaut de boîte de vitesses au tableau de bord et elle est en vitesse 3.
Du coup je l'éteins,  le rallume et tous va bien pendant 2 ou 10 jours.... J'allais dire: A mon avis, ce souci aurait une autre origine... mais à bien y réfléchir, et si j'ai bien compris, la boîte fonctionne correctement mais affiche: 3 au tdb?...
Comme la boîte a été remplacée il y a peu, il se pourrait qu'on ait un souci sur le réglage du capteur de position...
Du coup, si le capteur renvoie 3 au lieu de Neutre ou Park au moment du démarrage et dans ce cas pas de démarreur...
Ça n'explique pas le non fonctionnement de la pompe abs...
En revanche, est-ce que ça couperait la préchauffe??? messieurs les Dieseleux, un petit coup de main!...  Very Happy
Est-ce que quand on met le contact, en Drive, le préchauffage se fait ou pas?  Ange



Bon... donc,de prime abord, comme d'habitude en élec, on va regarder si les éléments qui ne fonctionnent pas, sont alimentés correctement.

Première chose:
les cosses de batterie... comme au démarrage on a deux gros consommateurs: les bougies et la pompe ABS, tout mauvais contact au niveau des cosses, va provoquer un écroulement de la tension disponible...
Donc: Vérifier que les cosses sont bien serrées sur les bornes... en essayant de faire tourner la cosse sur la borne si elle tourne, ce n'est pas bon!  (et ceci, même si la vis de serrage et serrée correctement!)  Wink
Dans ce cas, il conviendra d'enlever la vis de serrage, d'écarter un peu l'espace de serrage de la cosse, de remettre la vis, d'enfoncer la cosse le plus possible sur la borne, et de resserrer le tout.

Deuxième chose que ça m'évoque:
Soit une coupure ou un mauvais contact sur le circuit imprimé dans la fusebox, soit le relais de + après contact RL15 mal commandé ou son contact pas en forme....
Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de vérifier la tension sur les fusibles suivants:

F 23
F 24
F 26
F 35
F 38
ces 5 fusibles sont alimentés à partir du relais RL15...

Ainsi que le Master Fusible MF 3 qui alimente le moteur de pompe ABS

Pour faire ces mesures, tu as deux petites ouvertures sur le dessus des fusibles qui permettent d'y faire poser le bout de la pointe de touche d'un multimètre. Une correspond à l'amont du fusible, l'autre à l'aval.
Il faudra faire une mesure sur l'amont, et une sur l'aval...

Ce que tu pourras faire aussi c'est d'intervertir le relais RL15 avec un autre (de la même couleur...) RL14 par exemple...

Problème sur mon pet38 Relais10


Dernière édition par Volta le Sam 20 Juil 2019 - 15:54, édité 2 fois
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Message  Pils Sam 20 Juil 2019 - 14:19

Bonjour effectivement la pompe a abs...
Donc oui quand le problème survient la pom8a abs ne gonfle pas et tous les témoins sont bien allumé saufs celui de préchauffe . Et il y en a un qui ne s'allume jamais c'est celui du traction contrôle qui la est allumé quand cas de panne. Et un message aussi succinct pour dire problème traction contrôle.
Le démarreur quand a lui tourne normalement.
Du coup quand je cherche éventuellement le problème je laisse le contact et d'un seul coup j'entends la pompe a abs qui ce mes en route et du coup tous fonctionne.
Le problème est aléatoire.... il peut ce répéter dans une journée ou je peut être tranquille 15 jours...
J'ai essayé de débrancher la batterie et rebrancher mais rien n'y fait.
Merci de vous pencher sur mon problème.

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Message  Pils Sam 20 Juil 2019 - 14:21

Oui tous fonctionne même si je suis occupé à côté sans y preté attention d'un seul coup la pompe ce met en marche et la je sais que je peut partir.

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Message  sassarrose Sam 20 Juil 2019 - 18:18

Désactiver l’eka et l’immobilizer ne te permettra pas plus de démarrer ni ne te mettra à l’abri des coupures moteurs. Il faut le faire mais ça n’est pas garanti à 100%. Tu n’as pas donné la tension de la batterie.. changes le relais abs ou enlèves le pour voir.

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