Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

code partout, code Eka et code Kaka etc..

3 participants

Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  tchampa Sam 24 Aoû 2019 - 18:48

Coucou Coucou
Aujourd'hui je me suis fait plaisir, un plaisir de courte durée, soit, mais un plaisir quand même Sad
j'ai déterré mon Range Rover P38 que j'avais mis de côté car il m'énervait.
Certes il a un problème de BVA, se résumant à priori en un simple remplacement mécanique ou une réparation interne qui ne m'est pas insoluble.
Mais voilà
J'ai essayé de le démarrer mais il ne démarrait qu'en shuntant les contacts du relai de démarrage. Kill Radar
Si comme dit avec Volta une panne mécanique même emmerdante peut trouver solution celle-là qui en fait n'est pas une panne mais un truc à faire Ch.. l'heureux propriétaire de Range, qui est prisonnier d'un système électronique inventé par un ingénieur un peu frappé du cerveau. Rocket Fire
J'y ai posé un boîtier désimlooké mais rien n'y a fait il démarre à la clef uniquement en shuntant le relai.
L'Hawkeyes mis en test sur la prise OBD me dit "ECU verrouillé .. un écu verrouillé ne peut être déverrouillé"
Si quelqu'un a une solution pour dégager définitivement, j'ai bien dit définitivement, tous ces codes de merde qui énervent je suis preneur.

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  sassarrose Sam 24 Aoû 2019 - 19:27

Pas certain que ce soit l’ingenieur Rolling Eyes  ce n’est pas le calculateur moteur (ecm)qui est verrouillé mais le becm en sortie d’usine pour la grande majorité. Pour ce qui est du démarrage en faisant le shunt, rien de plus normal, l’alarme étant activée l’alimentation du démarreur est coupée, pour désactiver l’alarme il faut rentrer le code EKA, il n’est pas possible de supprimer ce code, à moins d’être ingénieur chez land rover peut être. la desimmobilisation du calculateur moteur est la seule parade ( pour ceux qui n’ont pas de nanocom pour pouvoir le rentrer directement dans le becm) dans l’attente du changement de la ou des deux serrures avant ou, pour ceux qui ne veulent pas investir dans les serrures, de la pose d’un bouton poussoir entre le + batterie et le démarreur.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  tchampa Mer 19 Aoû 2020 - 21:17

Coucou Coucou Coucou Salut tous,
Bon je suis peut être un peu bouché, assez Dans mon temps mais comme beaucoup j'ai du mal à comprendre les niveaux de sécurité et codes du Pet  Range Rover P38
J'ai un Pet 2.5DE de 1997 BM  et un Pet 2.5 DSE de 2002
Sur la carte du 2002 il est écrit un code à 4 chiffres ex :1234 sur le Pet D de 97 un code est écrit sur une étiquette par ex 4321
J'ai compris vite après une longue explication que ce soit l'un ou l'autre code c'est celui qui est entré à la clé si la serrure fonctionne et si le pet a une batterie bien chargée.
SUr le pet de 97 (l'autre a un probde BVA et ne roule pas) jai au tableau de bord un message "code incorrect"
Bon j'ai un peu bricolé le contact de'immo après avoir mis un calculateur "désimlocké" mais je n'ai pas encore pigé malgré la lecture des différents messages du forum, à quoi correspond ce fameux code inscrit sur la carte de la voiture et le code EKA qui semble être encore un autre code. scratch  scratch  scratch
Bref j'y perd mon latin même sans el comprendre ni le parler  pale
Si quelqu'un peu expliquer simplement la différence entre le code incrit sur la carte et le code EKA qui semble-t-il n'est pas sur la carte. Moi l'y en remercierait très beaucoup

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  sassarrose Mer 19 Aoû 2020 - 21:50

Land rover renseigne 2 codes, l’eka ( emergency key acces) et le code autoradio, le message code incorrect indique que le code EKA qui a été rentré ne correspond pas avec celui enregistré dans le becm ou sa procédure d’entree n’a pas été respecté ( code EKA qui n’est pas visible dans le becm, seul le code moteur l’est ). Pour supprimer le message au tdb, mettre le contact, couper le contact et fermer à clé, le message est affiché. Attendre 1/2 heure, le message s’éteint, refaire la procédure.
Après peut-être y a t’il un code pour la douille antivol des goujons de roues.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  tchampa Jeu 20 Aoû 2020 - 6:15

Coucou Coucou Coucou Salut David
Je ne crois pas que Land Rover a poussé la plaisanterie jusqu'à imiter Renault Smile en mettantdes codes dans les roulements de roue
J'ai pris RdV demain pour passer au Nano on vera bien ce qu'il va en sortir.
en fait sur une de mes carte, il y a çà et effectivement c'est bien le code clé
code partout, code Eka et code Kaka etc.. Coderr11
Mes clés : il faut que je fasse réparer les boitiers des 2 clés, ils ont été bricolés et il n'y a plus de support pile, j'ai demandé devis à télécommandier pour savoir s'il peut les réparer
Possible que le circuit d'émission soit HS
Après il y a la ligne code sécurité /cats qui n'est pas renseignée je ne sais pas ce qu'est ce code

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  sassarrose Jeu 20 Aoû 2020 - 6:40

Le nanocom ne t’en dira pas plus que ton hawkeye, par contre il pourra entrer le code EKA directement dans le becm ce que ne peut pas faire l’hawkeye, ni le code ems (engine management system).

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  tchampa Jeu 20 Aoû 2020 - 8:16

Coucou Coucou
Si je lis la carte de la photo que Land Rover donne avec la voiture il est indiqué :
Code de sécurité /cats
et
Code d'acces de clef
Il n'est marqué nul part code EKA ni code EMS
Question peut être idiote pour certains mais c'est quoi la différence entre les codes indiqués par la carte Land et ces codes EKA et EMS ?
Est ce que c'est uniquement une différence d'appelation où c'est encore bien autre chose traité par le BECM auquel cas ce serait 4 codes différents (EKA+EMS+Sécurité/Cats+Accès clé) scratch scratch

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  JCA2 Jeu 20 Aoû 2020 - 8:46

EKA = Code d'accès de clef...

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  sassarrose Jeu 20 Aoû 2020 - 9:33

sassarrose a écrit:Land rover renseigne 2 codes, l’eka ( emergency key acces) et le code autoradio, le message code incorrect indique que le code EKA qui a été rentré ne correspond pas avec celui enregistré dans le becm ou sa procédure d’entree n’a pas été respecté  ( code EKA qui n’est pas visible dans le becm, seul le code moteur l’est ). Pour supprimer le message au tdb, mettre le contact, couper le contact et fermer à clé, le message est affiché. Attendre 1/2 heure, le message s’éteint, refaire la procédure.
Après peut-être y a t’il un code pour la douille antivol des goujons de roues.
Le code EKA pour code d’acces d’urgence clé n’est pas visible dans le becm
Le code EMS pour système de gestion moteur, visible dans les paramètres de l’ecu et visible dans le becm, nécessaire pour l’autorisation de démarrage que ce soit le même.
Chaque calculateur moteur a son code,( EMS)on peut changer de calculateur moteur mais il faudra entrer son code dans le becm le code EKA ne change pas.
Chaque becm a son code EKA , on peut changer de becm, le code valable à rentrer en cas de besoin par ex. coupure moteur appuyer télécommande, (dans ce cas le démarreur ne se lance pas à la clé ) sera celui du nouveau becm. Si tu n’as pas l’eka, il faudra le demander à land rover mais avec le numéro de série du véhicule d’où provient le nouveau becm et qui est enregistré dans le nouveau becm.
Le CATS, je ne sais pas.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  tchampa Jeu 20 Aoû 2020 - 10:16

Coucou Coucou Coucou
Ok merci
Pour le code sécurité Cats je vois si le n° de puce d'un de mes chats fonctionne geek

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

code partout, code Eka et code Kaka etc.. Empty Re: code partout, code Eka et code Kaka etc..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum