Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA 606
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

demarage a chaud difficile

Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty demarage a chaud difficile

Message  treguier le Jeu 29 Aoû 2019 - 9:24

BONJOUR TOUT LE MONDE ET MERCI POUR INFO
DEPUIS POT CATALISEUR CHANGE PUISSANCE MEILLEUR
MAIS DEPUIS DEMARRAGE A GROID NICKEL VOYANT DE PRECHAUFF BIEN VISIBLE MAIS LE DEMARRAGE SUIVANT A CHAUD DIFFICILE, ET REPERTE DE DE PUISSANCE EN PLAFONNANT A 110 AVEC RONRONNEMENT MOTEUR 3500 TOURS A 110 LECTURE DEFAUT 142 CAPTEUR DE MONTEE D AIGUILLE DEFECTUEUX VOIR INJECTEUR PILOTE
SUITE A MA VISITE CHEZ LE DIESELISTE ON ME DIT SUR LE BOITIER REPROGRAMME ,la chaine de distrib peut se detendre et donner ce genre de signaux
que peut on faire 1
changer l injecteur pilote
et retendre la chaine
QUELS SONT LES SYMPTOMES DE FATIGUE D UN CONVERTISSEUR DE COUPLE
MERCI D AVANCE

treguier
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : paris20
Activité / Fonction : ouvrier

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty Re: demarage a chaud difficile

Message  pigeon_voyageur le Jeu 29 Aoû 2019 - 13:44

Salut à toi,

Un convertisseur de couple qui fatigue, c'est assez rare.
Ca se traduit par un moteur qui monte dans les tours et un véhicule qui n'avance pas.

Pour le démarrage à chaud, c'est un problème bien connu de ce moteur.
2 options : régler mécaniquement l'avance de la pompe d'injection ou rajouter un boitier qui met du préchauffage même à chaud.
Les 2 fonctionnent, après c'est plus une histoire de religion.

Ton problème d'injecteur pilote est différent. Soit tu est bien décallé et alors c'est ça qui te fout la drouille.
Soit c'est ton injecteur pilote qui déconne.
Tu as le voyant orange "pulvérisation" qui est allumé au tableau de bord ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty reponse a laquestion sur l injecteur pilote

Message  treguier le Lun 2 Sep 2019 - 9:18

bonjour et merci
oui le voyant est allume a froid demarrre tres bien mais a chaud il peine un peu et manque de puissance 100 km/h a 3500 trs
catalyseurs changé, toutes les durites changées bougies prechauf changées je vais voir pour injecteurs pilotes et peut etre recallage pompe suite a une reprog il y a 2 an chaine distri peut distendue et voir d autre

treguier
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : paris20
Activité / Fonction : ouvrier

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty Re: demarage a chaud difficile

Message  sassarrose le Lun 2 Sep 2019 - 10:09

L’hawkeye a relevé le défaut injecteur pilote, le voyant injecteur est allumé, à mon avis l’injecteur pilote aurait bien un défaut Rolling Eyes pour la perte de puissance, peut-être aussi la durite du capteur de pression turbo qui s’est déboîté ou est poreuse, fendue, bouchée..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 64
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty Re: demarage a chaud difficile

Message  mypacha le Lun 2 Sep 2019 - 14:43

sassarrose a écrit:L’hawkeye a relevé le défaut injecteur pilote, le voyant injecteur est allumé, à mon avis l’injecteur pilote aurait bien un défaut Rolling Eyes pour la perte de puissance, peut-être aussi la durite du capteur de pression turbo qui s’est déboîté ou est poreuse, fendue, bouchée..

Coucou David , Alex et les autres, si l'injecteur pilote déconne, il faut s'attendre à ce que ça foute un peu la merde dans l'injection (il ne pilote plus... Wink )
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty Re: demarage a chaud difficile

Message  sassarrose le Lun 2 Sep 2019 - 15:21

Ha bon Rolling Eyes moi je croyais que quand le diagnostic indiquait un défaut de  l’injecteur pilote et que seul l’injecteur pilote allume le voyant de l’injecteur, ça voulait dire que l’injecteur pilote était défectueux. Donc comme indiqué à notre ami il y a une semaine, tout comme son diéséliste, puis son mécano et vous encore aujourd’hui. Je pense que l’injecteur pilote est défectueux. Mais je vais aller voir son autre post sur le même sujets des fois que le problème ne viendrait pas de l’injecteur pilote Very Happy

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 64
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty Re: demarage a chaud difficile

Message  mypacha le Lun 2 Sep 2019 - 18:08

:coucou,

pour moi, mais me gours-je ?, un injecteur pilote injecte (comme les autres) et, de plus, envoie des infos à l'ECU (sur le cycle entre autre, il me semble qu'il mesure une contre pression ou un truc du genre) donc on peut bien imaginer que si cette info manque ou est erronée, l'ECU radote un chouïa
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty Re: demarage a chaud difficile

Message  sassarrose le Lun 2 Sep 2019 - 18:25

Qui a dit le contraire.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 64
Ville et code postal : Landes ( France ) , Piacenza ((Italia)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty Re: demarage a chaud difficile

Message  mypacha le Lun 2 Sep 2019 - 18:27

scratch mais c'est pas grave
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty Re: demarage a chaud difficile

Message  tototata1416 le Lun 2 Sep 2019 - 18:56

Coucou

Regarde aussi l'injecteur co-pilote Exclamation Wink

Il dit souvent des conneries au pilote, et du coup le pilote les répètes Laughing Laughing Laughing
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty suite atel port perdu en vac

Message  treguier le Dim 8 Sep 2019 - 8:55

BONJOUR PEUS TU ME RAPPELER SUR LE PORTABLE LE MIEN JE LA PERDU MAIS UN TEL DE PRET AVEC LE 0622531117

treguier
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : paris20
Activité / Fonction : ouvrier

Revenir en haut Aller en bas

demarage a chaud difficile   Empty Re: demarage a chaud difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum