Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
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Jp P38
Barnabus
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Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Tout est dans le titre je recherche une sonde de température ref AMR5929 pour mon GEMS 4.6L
Barnabus- débutant en panne
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Je up un peut le message. Introuvable sur le net. La galère risqué de grillé un moulin car Land a décidé de ne plus produire une malheureuse sonde
Barnabus- débutant en panne
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Salut, c'est bizarre.... effectivement aucun stock nulle part mais il doit bien y avoir un générique quelque part..
Jp P38- débutant en panne
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
https://www.ebay.com/p/1011247274
laurent37- débutant en panne
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
https://www.famousfour.co.uk/new_parts/ff_part?part=5903
laurent37- débutant en panne
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Il y aurait peut-être une alternative (moyennant une petite modif) de la remplacer par l'ancienne référence AMR1425...
Ce serait à tester...
L'origine, même d'occase en bon état, serait évidemment la meilleure des solutions...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Il y en a une dispo sur le site http://alleuro.com
Jp P38- débutant en panne
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Volta a écrit:
Il y aurait peut-être une alternative (moyennant une petite modif) de la remplacer par l'ancienne référence AMR1425...
Ce serait à tester...
L'origine, même d'occase en bon état, serait évidemment la meilleure des solutions...
J'ai testé Mr Volta et bien ça marche nickel.
Barnabus- débutant en panne
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Sinon n'importe quelle sonde avec le même filetage et la même Température de déclenchement... Non ?
JCA2- membre actif
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
J'en ai acheté une AMR5929 d'occasion mais j'attend l'occasion justement pour la remplacer.Barnabus a écrit:Volta a écrit:
Il y aurait peut-être une alternative (moyennant une petite modif) de la remplacer par l'ancienne référence AMR1425...
Ce serait à tester...
L'origine, même d'occase en bon état, serait évidemment la meilleure des solutions...
J'ai testé Mr Volta et bien ça marche nickel.
Sinon c'est quoi la modification à faire pour mettre en place une AMR1425 ?
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Rien de compliqué l'AMR5929 à deux fils (une masse et un signal)
L'AMR 1425 n'a qu'un fil de signal la masse état directement prise sur la masse moteur par le filletage de la sonde.
Il suffit de trouvé le fil de signal sur l'AMR5929 (le vert il me semble ) mais a contrôler. Et de le soudé sur la cosse de l'amr 1425.
L'AMR 1425 n'a qu'un fil de signal la masse état directement prise sur la masse moteur par le filletage de la sonde.
Il suffit de trouvé le fil de signal sur l'AMR5929 (le vert il me semble ) mais a contrôler. Et de le soudé sur la cosse de l'amr 1425.
Barnabus- débutant en panne
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
OKBarnabus a écrit:Rien de compliqué l'AMR5929 à deux fils (une masse et un signal)
L'AMR 1425 n'a qu'un fil de signal la masse état directement prise sur la masse moteur par le filletage de la sonde.
Il suffit de trouvé le fil de signal sur l'AMR5929 (le vert il me semble ) mais a contrôler. Et de le soudé sur la cosse de l'amr 1425.
Merci
faut que je m'en souvienne parce que les pièces d'occase qui ont le même âge que ta pièce qui vient de tomber en rade question fiabilité j'ai des doutes.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Barnabus a écrit:Rien de compliqué l'AMR5929 à deux fils (une masse et un signal)
L'AMR 1425 n'a qu'un fil de signal la masse état directement prise sur la masse moteur par le filletage de la sonde.
Il suffit de trouvé le fil de signal sur l'AMR5929 (le vert il me semble ) mais a contrôler. Et de le soudé sur la cosse de l'amr 1425.
Heu... Un thermocontact n'a pas de fil de signal, c'est juste un interrupteur, donc on peut les connecter dans n'importe quel sens...
JCA2- membre actif
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
JCA2 a écrit:
Heu... Un thermocontact n'a pas de fil de signal, c'est juste un interrupteur, donc on peut les connecter dans n'importe quel sens...
Tétété... deux secondes! On va parler sémantique, théorie, pratique et technique:
Déjà, les termes génériques:
Sonde et capteur:
Sonde: C'est un dispositif qui permet soit de mesurer une grandeur, soit de donner un état.
Dans le cas d'une grandeur, ce sera la plupart du temps une valeur analogique: tension (rare), mais le plus souvent valeur de résistance variable en fonction de ce que la sonde est sensée mesurer (résistance CTN dans le cas d'une sonde de température)
Dans le cas d'un état, ce sera plutôt un contact ouvert ou fermé à partir d'un certain seuil (thermocontact par exemple).
Capteur: c'est un peu un synonyme de sonde, mais avec derrière, une notion de données informatiques (capteur PMH par exemple)
Certains embarquent dans leur boîtier un peu d'électronique... débitmètre à fil chaud par exemple... ceux-ci comportent plusieurs fils de raccordement. Mais pas tous: exemple le DS18B20 de Dallas (un petit bijou technique sur lequel je vais revenir plus tard!)
Bon!... dans le cas qui nous occupe la "sonde" de température est une résistance CTN (coefficient de température négatif) et pas un thermocontact, puisque lui ne donnerait qu'une info "normal" ou "trop chaud".. (on pourrait même dire: "trop tard" ...) Mais on voit déjà qu'un thermocontact peut donner une info, un signal et donc dire qu'il n'a pas de fil "signal" est quelque part une erreur.
Dire qu'un thermocontact ou une CTN ne comporte que deux bornes, et peuvent l'un ou l'autre se monter indifféremment dans un sens ou l'autre en revanche est vrai!... en théorie!
Mais si on passe à la pratique dans le cas qui nous occupe, on risque d'avoir un petit problème!
En effet la sonde AMR5929 possède bien un connecteur à deux bornes, dont une est relié par un fil à une masse déportée.
La sonde AMR1425 n'a qu'une borne (celle dont parle Barnabus), l'autre étant reliée à la masse par le corps de la sonde en laiton, via la masse du moteur.
Et donc, si tu raccordes le fil noir sur la seule borne de la sonde AMR1425 je peux de suite te donner le résultat: la jauge de temp restera à 0!
En clair et en schémas ça donne ça:
Et ce que ça donne si on se plante de fil:
Et pendant qu'on y est, dire d'un "capteur" à deux fils: y'en a que deux, on peut les brancher comme on veut... là aussi il faut y regarder à deux fois:
Ici on a deux capteurs de température DS18B20: chacun est capable d'envoyer son N° de série (qui permet de l'identifier) ainsi que la température qu'il mesure, sous forme de signaux informatiques (0 ou 1 envoyés en créneaux) et tout ça sur un bus deux fils...
Là aussi, si tu un branches un à l'envers je peux te donner le résultat: ça ne marchera pas, et il y a de fortes chances qu'on retrouve le capteur concerné HS!
Comme quoi, quand on entend parler de sonde, capteur, module, ecu etc.. Bien regarder à quoi on à faire.
Ça évite de croire certaines "légendes urbaines" ou pire: les propager!
Une qui m'énerve en particulier: "la serrure droite du Pet "gère" la centralisation..." Elle ne gère rien du tout!
Elle a simplement son contact CDL qui sert également au retour à la masse de la commande d'ouverture du coffre arrière... point barre!
Dernière édition par Volta le Jeu 17 Sep 2020 - 23:34, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: Recherche sonde de température AMR5929 V8 GEMS
Ha ba voila au moins c'est clair net et précis. Merci Volta pour toutes ces explication.
Barnabus- débutant en panne
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