Range Rover P38
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Effacement code IKEA incorrect

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Message  tototata1416 Jeu 31 Oct 2019 - 9:25

Coucou

Un cas de figure encore intéressant sur un Range Rover P38 DSE help

Le tdb affiche un "code incorrect" donc le véhicule ne démarra pas, jusque là c'est logique Crying or Very sad
Seulement le hic scratch , même en virant la batterie plusieurs jours, le défaut revient dès la mise sous tension du 12v Aie Aie Aie

Logiquement il faudrait laisser la clé dans le contact et laisser le Range Rover P38 tranquille 30mn jusqu'à disparition du défaut Rolling Eyes , mais le proprio n'a pas essayé Non non non
Je ne comprends tout de même pas pourquoi ce défaut revient après plusieurs jours de coupure 12v Question

Autre chose de comique Mwuahah Mwuahah Mwuahah , depuis début octobre, et c'est le cas chez Land Rover en Normandie, la demande du code EKA est devenu payante Exclamation Exclamation Exclamation
Même punition pour le code radio, et la demande des n° de clé.... affraid
Chaque information couterait 20€ Bon Sang ! Bon Sang ! Bon Sang !

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Message  mypacha Jeu 31 Oct 2019 - 11:53

Coucou Je ne comprends tout de même pas pourquoi ce défaut revient après plusieurs jours de coupure 12v
si: ça reste en mémoire, c'est dans la logique du truc: le système considère qu'il y a doute, tant que ce n'est pas levé, il ne repassera pas au vert...
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Message  tototata1416 Jeu 31 Oct 2019 - 14:07

Bah je ne comprends pas non plus pour tout dire Wink
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Message  tototata1416 Jeu 31 Oct 2019 - 14:36

Coucou

J'aimerai bien le mettre en route après 2 ans d'inactivité maître car il n'est pas trop mal l'engin Range Rover P38 du gars Super !

Après l'éternel question...Nuts Nuts Nuts
Soit le code EKA est encore valide, ce que je pense, car on aurait plutôt "COUPURE MOTEUR" au lieu de "CODE INCORRECT", et c'est le code EMS qui s'est envoyé en l'air dans le BECM suite arrêt prolongé de la batterie
Soit le code EKA est invalide et là c'est chiant d'avoir ce défaut....
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Message  sassarrose Jeu 31 Oct 2019 - 15:10

mypacha a écrit:Coucou Je ne comprends tout de même pas pourquoi ce défaut revient après plusieurs jours de coupure 12v
si: ça reste en mémoire, c'est dans la logique du truc: le système considère qu'il y a doute, tant que ce n'est pas levé, il ne repassera pas au vert...
Il devrait s’éteindre en appliquant la bonne procédure. Pour le reste, rien que l’on ne connaisse déjà.

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Message  mypacha Jeu 31 Oct 2019 - 15:44

Perso j'ai juste voulu dire que je comprenais que de défaut subsiste malgré le débranchement de la batterie
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Message  Volta Jeu 31 Oct 2019 - 16:21

Coucou

tototata1416 a écrit:
Soit le code EKA est encore valide, ce que je pense, car on aurait plutôt "COUPURE MOTEUR" au lieu de "CODE INCORRECT", et c'est le code EMS qui s'est envoyé en l'air dans le BECM suite arrêt prolongé de la batterie

Je pense... que tu penses bien! Wink

Autre chose à se méfier aussi, sur certains Diesel, c'est le système de transpondeur qui existe sur certains modèles (pas tous..)
j'avais eu le tour sur celui de... Juju (si le pseudo est le bon... le gars de Forges les eaux...)

Sinon pour ton cas: code EKA pour déverrouiller e système d'alarme, et vérif du code EMS dans la foulée... et ça devrait y aller... Wink
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Message  macdev Dim 3 Nov 2019 - 17:02

si tu veux j ai mis en vente un boitier pour réinitialisé le boitier de gestion et le BECM C EST LA BLACKBOX

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Message  macdev Dim 3 Nov 2019 - 17:04

VA SUR YOUTUBE
Blackbox Solutions EAS Kicker Lite on Range Rover P38

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Message  macdev Dim 3 Nov 2019 - 17:07

j ai oublier de préciser pour 2.5 turbo diesel

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Message  sassarrose Dim 3 Nov 2019 - 17:10

scratch l’eas Kicker lite, c’est le dongle pour la suspension, le becm sync mate celui pour re synchroniser l’ecm/becm qui ne sert pas pour rentrer le code EKA. Par ailleurs, avec le nanocom il fait tout ça.

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Message  tototata1416 Dim 3 Nov 2019 - 19:21


Coucou

macdev a écrit:VA SUR YOUTUBE
Blackbox Solutions EAS Kicker Lite on Range Rover P38

C'est ça Wink je vais lever l'alarme avec EAS Unlock, c'est bien paraît il Laughing Laughing Laughing Laughing
La dernière fois j'ai ré étalonné des suspensions d'un V8 avec BecmSynMate et ça l'a plutôt bien fait aussi Super ! Super ! Super !


sassarrose a écrit::Par ailleurs, avec le nanocom il fait tout ça.

Euh oui David Respect mais si il est verrouillé en alarme, donc en coupure moteur et non code incorrect et que le propriétaire n'a pas le code EKA, le Nanocom ne fera rien non plus à mon avis scratch scratch scratch
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Message  sassarrose Dim 3 Nov 2019 - 19:27

Évidemment que non. On commence à entrevoir l’utilité de désimmobiliser le calculateur moteur Rolling Eyes

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Message  tototata1416 Dim 3 Nov 2019 - 19:43

Coucou

Je sais très bien qu'une désimmo de l'ECU est une solution pour esquiver ce code EKA à la con Respect
Ça, je ne dis pas que ça ne fait pas le TAF Non non non
C'est plus les éventuelles réglages à refaire sur l'actuateur quand ça arrive qui est pénible help

Après quand tu es en possession du code, au Nanocom ce n'est pas non plus une procédure insurmontable Wink puis tu ne le perds pas tout les jours.... Rolling Eyes Rolling Eyes du moins j'espère affraid
Maintenant n'étant pas un spécialiste du M51... J'aviserai plus tard si je lui claque une désimmo ou pas scratch

Déjà on y va mardi avec Volta, j'espère avoir le retour de Land Rover car maintenant c'est plus un coup de fil mais demande écrite ou mail.... Et c'est plus long ExclamationExclamationExclamation.

je pense et le vérifierai mardi, que le code incorrect disparaît bien après 30mn selin le manuel utilisateur, mais également quand la batterie est débranchée...
Ce qui me fait dire que le code ems est la cause (différent du BECM et ECu moteur), c'est que le défaut apparaît à la mise en contact.... Tout ça à vérifier bien évidemment maître
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Message  sassarrose Dim 3 Nov 2019 - 20:07

Pourquoi la desimmobilisation. Tout le monde n’a pas un nanocom, on ne règle l’actuateur qu’une fois, il arrive que le becm bugge où génère un code aléatoire et là passage au faultmate. Pas besoin d’attendre le code donné par LR, l’ecu dèimmobilisé démarrera tous les p38 diesel, ça peut dépanner.

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Message  tototata1416 Dim 3 Nov 2019 - 20:38

sassarrose a écrit:Tout le monde n’a pas un nanocom.
Oui c'est vrai Respect je ne pense jamais à ça Embarassed

sassarrose a écrit: on ne règle l’actuateur qu’une fois
Là dessus, le Nanocom est très mauvais help et à l'oreille pas évident Non non non Non non non Non non non
Mais ça se fait tout de même en plusieurs fois Oops!

sassarrose a écrit: il arrive que le becm bugge où génère un code aléatoire.
Très courant, surtout sur les Range Rover P38 avec coupure batterie ExclamationExclamationExclamation et décharge profonde de la batterie

sassarrose a écrit:Pas besoin d’attendre le code donné par LR.
Alors ça une belle nouveauté Hit the wall Hit the wall Hit the wall non seulement, maintenant c'est payant mais très long à recevoir .. J'ai fait la demande jeudi dernier Bon Sang ! je me demande si c'est propre à Land Rover Normandie ou idem ailleurs

sassarrose a écrit: l’ecu dèimmobilisé démarrera tous les p38 diesel, ça peut dépanner.
Justement c'est là que j'ai du mal Nuts Nuts Nuts
Si le Range Rover P38 est sous alarme, donc coupure moteur tu vires le relais du démarreur et le shunter.
Le M51 démarre, tu vires bien sûr le shunt.
Mais comment le BECM traite ses données puisqu'il est en verrouillage scratch scratch scratch
Il ne coupe rien pour pouvoir rouler (EAS, pompe GO, sirène ect... Question
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Message  mypacha Dim 3 Nov 2019 - 20:56

Coucou Là tu mets le doigt sur un truc. Ça m'est arrivé, allo David, j'ai shunté RL16,et c'est parti. Alarme en marche, mais ce qui m'a épaté c'est que le reste marche, en particulier l'EAS qui prend des données au BECM scratch
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Message  sassarrose Dim 3 Nov 2019 - 21:20

Ce ne sont que des anti démarrage, dans l’absolu, plus besoin de becm.

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Message  Volta Dim 3 Nov 2019 - 23:40

Coucou

sassarrose a écrit:Ce ne sont que des anti démarrage, dans l’absolu, plus besoin de becm.

Oui, tout à fait! Wink

Comme dirait Dupont... ou Dupond... (j'sais plus...) je dirais même plus:

C'est UN antidémarrage(code EMS) et UNE alarme(code EKA)... Wink

Une alarme pour prévenir que quelqu'un est dans le véhicule ou cherche à y entrer (le BeCM ne peut que faire ça: prévenir, hein!... pour coller une baffe au voleur, il faudra attendre le L406!... Mwuahah )

Une fois l'alarme déclenchée, il immobilise le moteur... (l'enc.. pardon!... le mec est dedans... mais il ne peut pas partir avec le Pet...)
Donc, dans ces conditions, pas de raison pour les ingés de coder le BeCM afin qu'il bloque l'EAS l'ABS ou l'hevac... Wink
Je vois mal un gars piquer un bloc EAS et se barrer avec sous le bras... Encore que??? Suspect

En revanche, y'a un truc où je ne suis pas sûr... c'est sur "Coupure moteur" et "Code Incorrect"...
Ça reste flou...
J'aurais eu tendance à dire: "Coupure Moteur" ça concerne l'EKA et "Code Incorrect" ça concerne l'EMS...
Mouais... mais à relire mes anciens posts, y'a un truc qui me digonne... pour la "Coupure Moteur" ok ça colle mais pour "Code Incorrect", quand le code à glissé, pas sur qu'il y ait un message au TDB... de plus ne pas oublier la télécommande, et aussi la fonction transpondeur de la télécommande.

De toute façon, réponse Mardi!... (on essayera d'être attentifs là-dessus...)study

Sinon, Pépère content! : redémarrage d'un Td5 à distance... Dreadlock dance pas mal joué pour le Dans mon temps d'avoir évité une facture de 2000€ faite sur devis par une concession LR, à sa propriétaire (je vous en parlerai en off) ...
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Message  tchampa Lun 4 Nov 2019 - 8:11

sassarrose a écrit:Pourquoi la desimmobilisation. Tout le monde n’a pas un nanocom, on ne règle l’actuateur qu’une fois, il arrive que le becm bugge où génère un code aléatoire et là passage au faultmate. Pas besoin d’attendre le code donné par LR, l’ecu dèimmobilisé démarrera tous les p38 diesel, ça peut dépanner.
Coucou Coucou Coucou Salut tous
Je confirme le Pet démarre
Mais je confirme aussi que c'est embêtant surtout quand il pleut averse et tu dois ouvrir le capot et shunter le relai.
Seconde solution un bouton supplémentaire sur le tableau de bord qui a pour avantage d'éviter de te faire rincer ou faire rire les passants quand t'ouvres le capot .
La 3e solution serait à mon avis la meilleure, mais encore faudrait-il qu'on puisse le faire, c'est de virer définitivement tous ces codes à la con

tchampa
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Message  sassarrose Lun 4 Nov 2019 - 8:48

Pas certain que tu aies l’air moins con sur la dépanneuse Rolling Eyes au moins ces antidémarrages ne t’empêchent plus de démarrer.

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Message  sassarrose Lun 4 Nov 2019 - 9:26

Le message code incorrect est lié à l’eka, le code est incorrect et/ou il a été rentré incorrectement un trop grand nombre de fois

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Message  tototata1416 Lun 4 Nov 2019 - 10:23

Coucou

Enfin c'est arrivé Exclamation
On a ce qu'il faut maintenant pour démarrer l'engin Range Rover P38


David, encore des questions concernant la désimmo help , mais c'est pour bien comprendre Wink
- Si le BECM glisse son code EMS suite à coupure électrique, le véhicule démarre t-il dans tous les cas Question
- Le code EMS est il toujours présent dans l'ECU Question


Dernière édition par tototata1416 le Lun 4 Nov 2019 - 14:27, édité 1 fois
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Message  macdev Lun 4 Nov 2019 - 12:51

bonjour ?oui vous avez raison j ai mélanger mes pinceaux avec ma description du dongle mais c'est bien le faultmate que j ai par contre j utilise le lynx britparts et dans le menu spécial j ai déconnecté EKA comme ça plus de souci de démarrage .

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Message  macdev Lun 4 Nov 2019 - 12:52

blackbox BecmSynMate

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