Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

4 participants

Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  tchampa Mer 6 Nov 2019 - 9:20

Coucou Coucou Coucou Bonjour tous,
Lorsque le Pet est immobilisé il est nécessaire de faire le code à 4chiffres avec la clé de contact sur la serrure côté conducteur
Jusqu'à là nous avons compris que l'opération est simple ... sur le papier, mais moins évidente dans la pratique car il faut pas se planter quand on le fait (par ex 5897) et il faut pas que la serrure soit plantée. En supposant bien entendu la batterie en état de charge normale.
Donc avant de démonter la serrure qui est un truc de ouf avec risque de casse (j'en ai démonté une, c'est pas aisé) je me suis posé la question suivante:
quels sont les contacts qui sont appelés mécaniquement quand si je tourne la clé à droite et quels sont ceux qui sont appelés si je tourne la clé à gauche et y en a t-il un clé en position centrale ?
Je suppose que certains d'entre nous se sont déjà penchés sur cette séquence purement mécanique, s'ils peuvent partager ce qu'ils ont trouvé.
Merci


tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  tototata1416 Mer 6 Nov 2019 - 9:34

Coucou

C'est comme chez Land Rover, faut payer maintenant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je t'envoie mon adresse PayPal par MP Mwuahah Mwuahah Mwuahah Mwuahah
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  tchampa Jeu 7 Nov 2019 - 20:31

tototata1416 a écrit:Coucou

C'est comme chez Land Rover, faut payer maintenant Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je t'envoie mon adresse PayPal par MP Mwuahah Mwuahah Mwuahah Mwuahah
Coucou Coucou Coucou Coucou Salut tous,
Bon si j'ai bien compris ma question est idiote et donc je peux la poser à Land?
J'y réfléchirais! tongue

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  sassarrose Jeu 7 Nov 2019 - 20:41

C’est surtout que tu as déjà eu la réponse plusieurs fois. Maintenant, Comme disait Winston Churchill. Tout le monde savait que c'était impossible à faire; Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  tchampa Jeu 7 Nov 2019 - 20:47

Coucou Coucou Salut, toussettes et tous
Moi qui croyais qu'impossible n'était pas "franssess"
Je me suis donc planté! bon je me casse .... dans l'attente d'illumination

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  mypacha Jeu 7 Nov 2019 - 22:22

Coucou perso le débat m'intéresse, ne serait-ce que pour avancer dans le connaissance du bousin. Mais le soucis est que ça actionne des switches , ça on pourrait suivre, mais ces infos passent ensuite par les outdoor station et là ça se corse, ça part au BECM par 4 fils et là, on ne sait pas ce qui passe dedans. Volta attends de s'offrir l'oscillo qui va bien pour analyser le signal. En attendant pas d'idée
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  tchampa Jeu 7 Nov 2019 - 23:02

mypacha a écrit:Coucou perso le débat m'intéresse, ne serait-ce que pour avancer dans le connaissance du bousin. Mais le soucis est que ça actionne des switches , ça on pourrait suivre, mais ces infos passent ensuite par les outdoor station et là ça se corse, ça part au BECM par 4 fils et là, on ne sait pas ce qui passe dedans. Volta attends de s'offrir l'oscillo qui va bien pour analyser le signal. En attendant pas d'idée
Coucou Coucou Coucou reSalut,
Oui, En fait ce qui est intéressant c'est de savoir quels switch sont actionnés lors de l'opération "entrée code avec la clé"
Le reste qu'électriquement çà parte vers l'Out-station ou le BECM ne sont que les conséquences de cette manip.
Comme on sait qu'à priori on ne peut pas bricoler l' EPROM du BECM qui a le code, et qui vérifie si l'entrée du code à la clé est ok,
on peut très bien imaginer que rien n'empêche de simuler la manip avec l'aide d'un automate électronique pour faire croire qu'on rentre ce code manuellement à la clé
Ceci a un double avantage, le premier shunter la serrure qui a un blême le second éviter les erreurs de manip liés à la tremblotte du gars énervé qui doit rentrer le code Very Happy
A+


tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  mypacha Ven 8 Nov 2019 - 6:54

Électroniquement ,il faut savoir ce qui sort de l'outstation, mais électriquement il doit suffire de prendre les contacts des swiches pour ça le schéma de la RAVE. Mais on est forcément dans la portière qui est censée être verrouillée. Ou tirer 2 fils dans les soufflets sortir au niveau des pieds et,de là.....pas simple mais jouable,il n'y a pas besoin qu'ils soient bien gros. Mais c'est plus simple d'avoir une serrure en état correct et la procédure simplifiée. C'est vrai qu'avec cette procédure simplifiée on pourrait avoir un simple inter à 2 sorties planqué à un endroit accessible de l'extérieur et protégé des intempéries..... à trouver.t
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  tchampa Ven 8 Nov 2019 - 12:39

Coucou Coucou Coucou Salut Pacha,
Ok pour la serrure mais comment savoir qu'elle est fonctionnelle le jour où tu es obligé de rentrer le code à partir de cette serrure
J'ai réfléchi un peu pas de trop (sans encore regarder le schéma Rave)scratch
Si on pose le problème de la manière suivante : geek
1) je veux conserver l'alarme "blocage du véhicule" au cas où il y aurait un mec pas net du tout qui voudrait me piquer le Pet jocolor
2) je ne veux pas être emmerdé quand j'ai la voiture en carafe à cause de ce P...de code qui passe pas à la clé Rocket Fire
3) je veux un truc simple, pas compliqué du tout, que n'importe qui qui aurait al clé de la voiture puisse la démarrer en cas de soucis

En fait il y aurait 2 solutions
la première la simulation du code clé, ce que doit faire d'une certaine manière le Nano et c'est reparti comme avant ... jusqu'à la prochaine fois
la seconde mettre un contact codé dans la voiture qui permet de démarrer, par ex avec une prise genre alim ou autre comme une mini-chinch et une résistance dedans
un truc qu'on trouve dans les kits électroniques pour 2 francs 6 sous
A étudier

tchampa
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  mypacha Ven 8 Nov 2019 - 18:08

Coucou la première la simulation du code clé, ce que doit faire d'une certaine manière le Nano
a mon avis, le BECM demande un code et le Nano sait l'écrire au bon endroit. Après est ce que c'est l' outstation qui transforme les coups de tensions de la serrure en code, ou c'est plus loin? a quel niveau on modifie le processus en mode "australien" ? il faudrait savoir ce que buvaient et fumaient les mecs du BE au moment de la conception et essayer..... Wink mais je pense que sans avoir fait ses classes en briton ça ne va pas suffire bounce
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé? Empty Re: Le code entré manuellement à la clé sur la porte conducteur peut-il être simulé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum