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Message  HASTINGS1766 Jeu 7 Nov 2019 - 19:15

Bonjour,

J’ai remonté un bloc EAS et un compresseur,  impeccablement refaits par l’ami JCM57 comme d’hab.
N’ayant pas de Nano ou autre valise, ni jeu de cales, je n’ai pas recalibré ma suspension.

Ca fonctionnait malgré tout assez bien jusqu’à aujourd’hui :
En roulant, bip avec message au tableau de bord ''ANOMALIE EAS'' avec l’icône correspondante et l’arbre de noël  avec toutes les diodes allumées sur l’échelle des hauteurs, d’abord clignotantes, puis fixes. Il est bloqué en position haute et il refuse de redescendre avec l’interrupteur.

Je précise qu’avec plusieurs blocs et compresseurs foireux, j’ai roulé pendant 3 ans, presque 50.000 kms, sous kit valves de secours et que j’ai toujours l’ancien ECU.

Je suis à ROCHEFORT jusqu’au 16, libre les après-midis (cure le matin).
Est-ce qu’un bon samaritain, équipé d’un Nano ou Hawk de la région pourrait m’aider à poser un diagnostic et résoudre mon problème.
J’ai bien la prise EAS Unlock, mais mon ordi est allergique au logiciel.

Merci d’avance à ceux qui voudront bien me sortir de cette m…………

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Message  tototata1416 Jeu 7 Nov 2019 - 22:15

Coucou

Je pense que tu passes en mode "Fantôme" au delà de la position haute Wink
Avec tes capteurs non étalonné ExclamationExclamationExclamation
Que se passe t-il, moteur tournant, boite de vitesse en P, et frein à main mis, que tu demande la position accès Question
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Message  HASTINGS1766 Jeu 7 Nov 2019 - 23:06

Moteur tournant, levier en P, porte et vitres fermées, il ne se passe ......rien.
Toutes les 4 diodes sont allumées fixes. Il est bloqué en position haute et il refuse toujours de descendre avec l’interrupteur.
je viens de me souvenir que je n'avais pas serré le frein à main; et il me semble que l'AR droite est plus haute que le gauche.

Je vois tout ça demain matin - les hauteurs et le frein - et je reviens vers toi.

Si c'est ce que tu penses, comment quitter ce mode ''fantôme'' ???

En tout cas, merci pour ton aide et bonne nuit.

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Message  cambouis 14 Ven 8 Nov 2019 - 8:15

débranche tes 4 tuyaux de boudins sur le bloc EAS ,il va se casser la gueule ,aprés essaie de le verouiller en mode autoroute ,si il remonte ........

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Message  tototata1416 Ven 8 Nov 2019 - 8:32

HASTINGS1766 a écrit:il refuse toujours de descendre avec l’interrupteur.

Coucou

Quand tu dis interrupteur Suspect , tu parles du sélecteur de hauteur (flèche haut & bas), ou le bouton à côté qui passe l'EAS en mode sélection manuelle +sélecteur de hauteur Question
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Message  sassarrose Ven 8 Nov 2019 - 8:43

Avec les 4 voyants fixes et ralentir 55km/h aussi, on suppose Rolling Eyes il va falloir acquitter les défauts.

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Message  ChristianP17 Ven 8 Nov 2019 - 9:15

Coucou
Michel n’a pas osé me déranger je suis à côté de lui. Il a tort en plus ils aurait eu droit à une bière!
On va s’en occuper, j’ai un bloc EV de secours qui fonctionnait sur mon V8, donc on va vite voir.
Et on va d’abord voir quel est le défaut sur le sien.
À suivre

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Message  HASTINGS1766 Ven 8 Nov 2019 - 9:22

Toto, je parle de l’interrupteur de sélecteur de hauteur : flèches haut et bas.
J’ai vérifié ce matin avec le frein à main serré ; ça ne descend toujours pas, simplement les 4 diodes arrêtent de clignoter pour devenir fixes.

Voici les mesures de hauteurs du milieu du moyeu au bas de l’aile (pneus 255x65/16) :
AVG  45 AVD  45
ARG  46 ARD  48

Cambouis, avant de débrancher les valves (ce qui n’est pas un PB, j’ai conservé le kit de secours avec des T.), je voudrais essayer d’acquitter les défauts.
Mais après l’avoir verrouillé en mode ‘’autoroute’’, je fais quoi ???

David on fait ça avec un Nano ???

Merci à tous pour votre aide

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Message  sassarrose Ven 8 Nov 2019 - 9:27

Oui bien sûr, pas de problème Christian va se charger de tout ça.

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Message  HASTINGS1766 Ven 8 Nov 2019 - 9:29

Christian, c'est le bon samaritain: il est tellement sympa, que je ne voulais plus le déranger.
Je l'ai déjà fait deux fois, en plus je n'aime pas la bière, mais si on parle d'un petit Pineau............à voir.

Blague à part, il faudra peut-être voir du côté de l'ECU.

Je t'appelle

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Message  cambouis 14 Ven 8 Nov 2019 - 9:49

HASTINGS1766 a écrit:
Cambouis, avant de débrancher les valves (ce qui n’est pas un PB, j’ai conservé le kit de secours avec des T.), je voudrais essayer d’acquitter les défauts.
Mais après l’avoir verrouillé en mode ‘’autoroute’’, je fais quoi ???

Merci à tous pour votre aide

bin ,si tu arrives a le faire monter en position autoroute ,tu roules !
je pense que la position fantome dont parle Toto est le dépassement des plages de lecture de tes capteurs de hauteur ,donc si il revient en mode autoroute ,il sera dans une plage "lisible " .....

c'est clair qu'acquiter les défauts et régler les hauteurs est la bonne solution ,les valves une bonne alternative au probléme pour pouvoir rouler aprés avoir viré le relais sous le siége ......

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Message  sassarrose Ven 8 Nov 2019 - 16:37

La hauteur fantôme Rolling Eyes ou plutôt surélevée est sélectionnée automatiquement si le véhicule s’arrête par suite d’un contact entre le châssis et le sol, la hauteur surélevée est maintenue pendant 10 minutes et repasse ensuite à la position haute sauf si une autre hauteur est sélectionnée.

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Message  tototata1416 Ven 8 Nov 2019 - 16:58

Coucou

Tu sais si c'était un capteur ou autre actionneur qui commande la surélévation Question
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Message  mypacha Ven 8 Nov 2019 - 17:58

Coucou si j'ai bien compris le coup de cette position et ce qui est dit dans le manuel, le but du jeu est de monter encore un poil quand il est détecté "un contact du châssis avec le sol" comme je ne pense pas qu'ils ont tapissé le chassis de capteurs invisibles, je ne vois pas bien d'autre solution qu'un (ou plusieurs) capteurs qui passent hors valeur, pour détecter qu'une roue pend. comme cette plage est inhabituelle, il y aurait de mauvais contacts ?, ou c'est encore une crise de nerf de l'ECU. Perso, j’essaierai bien d'intervertir l'ECU avec un autre, histoire de voir 1 si ça le dépanne et 2 si le donneur hérite du gag..
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Message  tototata1416 Ven 8 Nov 2019 - 18:53

Coucou

Je ne pense pas que ce soit le bloc EAS qui vient d'être refait par MJC soit en cause Non non non
Mais bon, parfois un joint de merde ou mal remis ou roulé et c'est la fête au slip  affraid  affraid  affraid

La bonne question à se poser, avant d'échanger le bloc EAS  y avait il ce genre de problème d'où sa réfection  Question pourquoi avoir mis les valves Question
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Message  HASTINGS1766 Dim 10 Nov 2019 - 9:06

Je ne remets aucunement en cause MJC qui a fait, comme d'habitude, un excellent boulot.
Hier après midi, visite à Christian (pour le Pineau) et accessoirement, passage au Nano, effacement du défaut qu'il diagnostique venant du capteur de pression.
Toutes les positions sont vérifiées avec le sélecteur, elles sont bonnes, donc ça élimine un souci de capteur(s) de hauteur.

A la question : pourquoi les valves ?
A la suite d'un premier problème, j'ai changé le bloc avec un d'occasion et ça ne fonctionnait pas bien, affaissement de l'arrière.
Changement des boudins et des tubulures et ça continue.
Je vire le relais, monte les valves en direct et les hauteurs tiennent; je mets des T en sortie du bloc, il s'affaisse ARD et un peu plus lentement AVG
Je pense logiquement à des joints fuyants et je décide de refaire le bloc et là, grosse blessure d'amour propre, c'était pire qu'avant, AVD qui déconne, etc, etc.

Donc revalves en direct et je décide de faire appel aux talents de Jean-Claude pour un nouveau bloc et je ne suis pas déçu, tout refonctionne pendant 700 ou 800 kms.
Puis ce pu........... de ''fantôme'' s'est invité alors que je roulais à 110 km/h sur la 4 voies de ROCHEFORT, pas de cause extérieure, pas de choc, comme un caillou qui aurait tapé le bas de caisse ou le chassis.

Donc, ce ne sont pas les capteurs, les joints du bloc sont bien étanches, comme le dit le gros chien, j'avais aussi pensé à l'ECU ou c'est encore une crise de nerf de l'ECU.
Pacha, je vais voir ça ''Perso, j’essaierai bien d'intervertir l'ECU avec un autre, histoire de voir 1 si ça le dépanne et 2 si le donneur hérite du gag.''

Si quelqu'un en a un me prêter ou me céder pas cher pour tester cette hypothèse.

Pour le capteur de pression, je pense que Christian va donner son avis, mais tous les votres sont toujours les bienvenus et je vous en remercie.

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Message  mypacha Dim 10 Nov 2019 - 9:12

Coucou perso, je peux te prêter celui que j'ai en rab, qui a dépanné Fernana. Mais je trouve intéressant d'intervertir avec un autre, c'est tellement rapide et ça répondrait plus complètement à la question.

PS le gros chien ne dit malheureusement plus rien, depuis quelques mois, c'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours très triste
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Message  ChristianP17 Dim 10 Nov 2019 - 9:28

Coucou
Le pressostat était effectivement en défaut. On peut toujours essayer d’intervertir avec un autre ECU mais je penses que dans l’immédiat il est urgent d’attendre de voir si ça recommence. De toute façon monter un autre ÉCU si ça recommence pas ne nous renseignera pas plus.

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Message  mypacha Dim 10 Nov 2019 - 15:47

Coucou si tu m"as bien lu: ce qui est intéressant c'est d'intervertir avec un autre: dans la mesure où on soupçonne l'ECU, de voir si on transfert le gag avec l'ECU
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Message  tototata1416 Dim 10 Nov 2019 - 18:46

Coucou

On peut isoler le bloc EAS suite à son bon rétrofit Super !
Les capteurs de hauteur donnent des bonnes valeurs Super !

Reste DriveBbox et ECU EAS tongue

L'ECU EAS pilote la DriveBox, qui elle même commande le bloc EAS study
Si des mauvaises informations partent de l'ECU EAS vers la DriveBox, la DriveBox fera faire des conneries au bloc EAS donc aux boudins et au compresseur Laughing
Aussi l'ECU EAS peut très bien envoyer des bonnes informations à la DriveBox mais celle-ci peut très bien dérailler donc faire faire des conneries au bloc EAS donc aux boudins et au compresseur

Donc il y a 2 pistes à vérifier ...... Avec l'ECU EAS le plus rapide à échanger lol!
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Message  tototata1416 Dim 10 Nov 2019 - 18:53

Coucou

Il peut aussi arriver qu'une des pinoches de la prise de la DriveBox se soit barré de son logement et fasse pas ou mal contact Respect
D'autant plus qu'elle a été forcément démontée pour le rétrofit du bloc EAS Rolling Eyes
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Message  HASTINGS1766 Lun 11 Nov 2019 - 8:24

Je vais essayer de faire une synthèse et de définir les priorités, sachant que depuis la Nanothérapie de Christian, tout fonctionne.

Selon Toto, je reprends tes mots : Reste DriveBbox et ECU EAS.
L'ECU EAS pilote la DriveBox, qui elle même commande le bloc EAS.
Si des mauvaises informations partent de l'ECU EAS vers la DriveBox, la DriveBox fera faire des conneries au bloc EAS donc aux boudins et au compresseur.
Aussi l'ECU EAS peut très bien envoyer des bonnes informations à la DriveBox mais celle-ci peut très bien dérailler donc faire faire des conneries au bloc EAS donc aux boudins et au compresseur.
Donc il y a 2 pistes à vérifier ...... Avec l'ECU EAS le plus rapide à échanger.
Il peut aussi arriver qu'une des pinoches de la prise de la DriveBox se soit barré de son logement et fasse pas ou mal contact Respect
D'autant plus qu'elle a été forcément démontée pour le rétrofit du bloc EAS.

Pacha est du même avis en ce qui concerne l'ECU.

Par contre, Christian pense qu'il vaut mieux attendre de voir si ça recommence. ''De toute façon monter un autre ÉCU si ça recommence pas ne nous renseignera pas plus''.

Ma stratégie, mais vos avis sont toujours les bienvenus :
1° - Appeler Jean-Claude pour lui demander ce qu'il pense des éventuelles pinoches de sa DriveBox et moi, regarder si une couille dans le branchement est visible.
2° - Changer l'ECU; si la panne se reproduit, ce sera la preuve qu'il n'est pas en cause. Raisonnement par l'absurde, mais s'il fallait être logique avec nos Pets !!!

A bientôt pour la suite

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Message  tototata1416 Lun 11 Nov 2019 - 8:39

Coucou

De toute façon ta démarche est forcément bonne Wink
La panne est +/- cernée et Christian a raison quand il dit que remplacer l'ECU EAS ne donnera rien de suite Respect
quand une panne est permanente c'est à la limite plus facile Super !
Là c'est furtif et il se peut que ça ne revienne pas de suite....
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Message  mypacha Lun 11 Nov 2019 - 9:14

Si le seul souci qu'il te reste est le coup de la position haute,lis plus haut ce que je pense de son fonctionnement, et tu comprendras que ça peut venir d'une plage douteuse sur un capteur.
Pour en sortir,suivre la procédure que Sassa a bien indiquée
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Message  HASTINGS1766 Lun 11 Nov 2019 - 13:07

Je suis bien d'accord, ça ne changera rien dans l'immédiat, simplement, ça éliminera une des causes si la panne se reproduit.

Plus personne ne parle du capteur de pression -- présostat, JC me propose de m'en envoyer une. Je change ou pas ?

Autre chose, j'ai un Easy Unlock,, câble avec la fiche OBD, mais mon ordi est allergique au logiciel, aucun port n'est reconnu; de toutes façons c'est un 17'', pas le plus facile à trimbaler dans le Pet.
Quelqu'un a t'il l'expérience de son utilisation avec un petit portable pas cher, genre Lenovo de 8'' ou 10'' ?

Et qui a déjà utilisé EAS Kicker Lite ? C'est efficace ou un gadget ???

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