Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme de ralenti sur mon gems

+3
tototata1416
mypacha
hlr
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Mer 20 Nov 2019 - 16:07

Bonjour,
A froid pendant 10 à 15mn le moteur n'arrive pas à se mettre au ralenti. Je le sent déja au démarrage ou il tourne un peut haut dans les tours, ensuite à la décélération il ne descend pas en dessous de 1100 tours. Quand je met sur N il grimpe à 1500,1700 trs puis redescend lentement vers 900 tours. Des que je réaccellere en drive il tourne normalement mais ne descend toujours pas en décélération et remonte toujours en mettant sur N...tout ça pendant une quinzaine de minute et malgré un redémarrage. Au bout de 15mn le nouveau redémarrage le fait fonctionner normalement, je pense, même si je sent le ralenti fébrile. Il n'a aucune perte de puissance ni à froid ni à chaud. J'avais déja eu ces problèmes il y a quelque années, 2 fois sans que ça se reproduise mais là ça fait déja 2 fois dans le mois et je pense que ça veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
Est ce que vous avez une idée ?
Merci d'avance
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  mypacha Mer 20 Nov 2019 - 17:07

hlr a écrit:Bonjour,
A froid pendant 10 à 15mn le moteur n'arrive pas à se mettre au ralenti. Je le sent déja au démarrage ou il tourne un peut haut dans les tours, ensuite à la décélération il ne descend pas en dessous de 1100 tours. Quand je met sur N il grimpe à 1500,1700 trs puis redescend lentement vers 900 tours. Des que je réaccellere en drive il tourne normalement mais ne descend toujours pas en décélération et remonte toujours en mettant sur N...tout ça pendant une quinzaine de minute et malgré un redémarrage. Au bout de 15mn le nouveau redémarrage le fait fonctionner normalement, je pense, même si je sent le ralenti fébrile. Il n'a aucune perte de puissance ni à froid ni à chaud. J'avais déja eu ces problèmes il y a quelque années, 2 fois sans que ça se reproduise mais là ça fait déja 2 fois dans le mois et je pense que ça veut dire qu'il y a quelque chose qui cloche.
Est ce que vous avez une idée ?
Merci d'avance

voir la sonde de T° eau ou sa connectique. Je ne connais pas particulièrement l'électronique des Gems mais c'est un classique (du M51 entre autres). Je pense que, comme sur le mazout tu dois pouvoir vérifier ça en "live" avec le Nano. ensuite, débit mètre étanchéité de plénum etc voir lambda
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Mer 20 Nov 2019 - 17:47

Merci Gérard.
Je vais regarder ça au nano ce WE mais pour l'instant aucune alerte au TdB
J'ai bien pensé à la sonde de température d'eau mais je trouve les effets bizarres si ça vient de là.
Ça fait l'effet d'un câble d'accélération qui se coince quand on accélere et qui revient doucement en place mais seulement dans une plage 1100trs à 1800trs. D'après ce que j'ai vu la température joue un rôle mais même quand il fait très froid le moteur ne tourne jamais à ce régime au démarrage ??? Si la sonde donnait une mauvaise température très basse le régime resterait haut mais stable à mon avis ...je pense...
Ça me fait penser aussi à un problème de dilatation du métal. A froid ça coince et une fois chaud...plus de problème.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  mypacha Mer 20 Nov 2019 - 17:56

hlr a écrit:Merci Gérard.
Je vais regarder ça au nano ce WE mais pour l'instant aucune alerte au TdB
J'ai bien pensé à la sonde de température d'eau mais je trouve les effets bizarres si ça vient de là.
Ça fait l'effet d'un câble d'accélération qui se coince quand on accélere et qui revient doucement en place mais seulement dans une plage 1100trs à 1800trs. D'après ce que j'ai vu la température joue un rôle mais même quand il fait très froid le moteur ne tourne jamais à ce régime au démarrage ??? Si la sonde donnait une mauvaise température très basse le régime resterait haut mais stable à mon avis ...je pense...
Ça me fait penser aussi à un problème de dilatation du métal. A froid ça coince et une fois chaud...plus de problème.

la sonde sert au calculateur pour régler le ralenti, donc si ça déconne, ça peut être n'importe quoi et donner l'impression de n'importe quoi. en fait elle module une tension pour indiquer une température à l'ECU, si le signal est anarchique, le calculo fait n'importe quoi. La première fois qu'un gag du genre m'est arrivé, j'étais persuadé que le câble d'accélérateur se coinçait, après x séances de burette, j'en ai conclu qu'il devait être effiloché dans sa gaine et je l'ai changé,..... pour que dalle. je dis pas que c'est forcément ça, mais que c'est le premier truc à vérifier, d'autant qu'avec le Nano c'est facile, moi, à l'époque, je m'étais amusé un moment avant d'y penser Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Mer 20 Nov 2019 - 18:20

mypacha a écrit:
la sonde sert au calculateur pour régler le ralenti, donc si ça déconne, ça peut être n'importe quoi et donner l'impression de n'importe quoi. en fait elle module une tension pour indiquer une température à l'ECU, si le signal est anarchique, le calculo fait n'importe quoi. La première fois qu'un gag du genre m'est arrivé, j'étais persuadé que le câble d'accélérateur se coinçait, après x séances de burette, j'en ai conclu qu'il devait être effiloché dans sa gaine et je l'ai changé,..... pour que dalle. je dis pas que c'est forcément ça, mais que c'est le premier truc à vérifier, d'autant qu'avec le Nano c'est facile, moi, à l'époque, je m'étais amusé un moment avant d'y penser Wink
Ok Gérard je vais regarder ça au nano car ça ressemble beaucoup à ce que tu décrit....mais je croyais qu'il n'y avait pas de câble de liaison entre la pédale et l'alimentation sur le diesel....
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  mypacha Mer 20 Nov 2019 - 18:24

hlr a écrit:
mypacha a écrit:
la sonde sert au calculateur pour régler le ralenti, donc si ça déconne, ça peut être n'importe quoi et donner l'impression de n'importe quoi. en fait elle module une tension pour indiquer une température à l'ECU, si le signal est anarchique, le calculo fait n'importe quoi. La première fois qu'un gag du genre m'est arrivé, j'étais persuadé que le câble d'accélérateur se coinçait, après x séances de burette, j'en ai conclu qu'il devait être effiloché dans sa gaine et je l'ai changé,..... pour que dalle. je dis pas que c'est forcément ça, mais que c'est le premier truc à vérifier, d'autant qu'avec le Nano c'est facile, moi, à l'époque, je m'étais amusé un moment avant d'y penser Wink
Ok Gérard je vais regarder ça au nano car ça ressemble beaucoup à ce que tu décrit....mais je croyais qu'il n'y avait pas de câble de liaison entre la pédale et l'alimentation sur le diesel....

exact, mais le gag était dans ma jeunesse, du temps ou je n'avais pas de PET, ça devait être sur une Jaguar, mais pas sur (je pense à une qui m'avait particulièrement fait chier à l'époque...les histoires d'amour finissent mal..en général disait Rita Humour! )
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  tototata1416 Mer 20 Nov 2019 - 20:27

Coucou

J'ai eu ce soucis sur mon GEMS après le remplacement du moteur help

C'était une prise d'air sur le plenum Sad
Démontage des 6 BTR, nettoyage des surfaces, un fin joint de patte silicone, serrage au couple du Rave et c'est revenu dans l'ordre aussitôt Téléphone
Un RAZ des valeurs adaptatives et Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé

Vérifie aussi ta durite de droite qui se branche sur le plenum et va au reniflard cache culbuteurs tongue
Si craqué ou poreuse, même punition Aie
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Jeu 21 Nov 2019 - 7:06

tototata1416 a écrit:Coucou

J'ai eu ce soucis sur mon GEMS après le remplacement du moteur help

C'était une prise d'air sur le plenum Sad  
Démontage des 6 BTR, nettoyage des surfaces, un fin joint de patte silicone, serrage au couple du Rave et c'est revenu dans l'ordre aussitôt Téléphone
Un RAZ des valeurs adaptatives et Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé

Vérifie aussi ta durite de droite qui se branche sur le plenum et va au reniflard cache culbuteurs tongue
Si craqué ou poreuse, même punition Aie
Merci toto, je regarderais ça aussi ce WE.
Ce matin le ralenti a fini par tomber au bout de 20mn et 25km de route. Jusqu'au bout il a refuser de descendre en dessous de 1100/1200 tours. C'est la première fois que je le laisse tomber tout seul au régime normal, jusqu'a présent je faisait 1 ou 2 redémarrage pour y arriver...mais je ne suis pas certain que ça changeait quelque chose en fait ??? Au début je pensait faire une sorte de reset du réglage...mais j'y crois plus trop. Je pense que le pet était chaud depuis un moment déja et ce matin il ne fait pas si froid 6 a 7°.
Je crois que je vais déja acheter une sonde car elles n'est pas trop chère ni trop compliquer à changer, ensuite petite inspection au nano et visite du plénum et des tuyaux autour.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  mypacha Jeu 21 Nov 2019 - 7:10

hlr a écrit:
tototata1416 a écrit:Coucou

J'ai eu ce soucis sur mon GEMS après le remplacement du moteur help

C'était une prise d'air sur le plenum Sad  
Démontage des 6 BTR, nettoyage des surfaces, un fin joint de patte silicone, serrage au couple du Rave et c'est revenu dans l'ordre aussitôt Téléphone
Un RAZ des valeurs adaptatives et Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé

Vérifie aussi ta durite de droite qui se branche sur le plenum et va au reniflard cache culbuteurs tongue
Si craqué ou poreuse, même punition Aie
Merci toto, je regarderais ça aussi ce WE.
Ce matin le ralenti a fini par tomber au bout de 20mn et 25km de route. Jusqu'au bout il a refuser de descendre en dessous de 1100/1200 tours. C'est la première fois que je le laisse tomber tout seul au régime normal, jusqu'a présent je faisait 1 ou 2 redémarrage pour y arriver...mais je ne suis pas certain que ça changeait quelque chose en fait ??? Au début je pensait faire une sorte de reset du réglage...mais  j'y crois plus trop. Je pense que le pet était chaud depuis un moment déja et ce matin il ne fait pas si froid 6 a 7°.
Je crois que je vais déja acheter une sonde car elles n'est pas trop chère ni trop compliquer à changer, ensuite petite inspection au nano et visite du plénum et des tuyaux autour.
Coucou perso, je mettrai le coup de Nano avant de changer quoi que ce soit. et si RAS, le plenum est la bonne piste (je te l'avais donnée dans ma première réponse, mais la sonde c'est plus facile à éliminer)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Jeu 21 Nov 2019 - 7:27

Oui je vais faire ça mais comme je passe chez Landypoint vendredi j'ai vue qu'ils avaient la pièce et comme elle est pas chère....
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Ven 22 Nov 2019 - 11:52

Je l'ai repris hier soir...plus aucun symptomes.
Il faisait un peu moins froid 8/9°
Je le reprend tout à l'heure et je vais brancher le nano...
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  mypacha Ven 22 Nov 2019 - 12:24

Ça peut être la sonde qui délire sur une plage de température. Mais aussi un niveau de dilatation d'un élément de l'admission....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  tototata1416 Ven 22 Nov 2019 - 12:25

Coucou

Va falloir déménager dans une région plus chaude Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
tototata1416
tototata1416
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  Volta Ven 22 Nov 2019 - 13:44

Coucou

Au rang des soupçons, il y a aussi le moteur pas à pas... Celui de notre copine Sarah montait de temps en temps vers 2000 tours au ralenti... Wink
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Ven 22 Nov 2019 - 19:35

Bonjour et merci à tous.
Toujours RAS avec une température ambiante de 12/13° Cool
Pas de défaut mémorisé par le nano. D'ailleurs je ne sais pas si le nano garde en mémoire un défaut qui n'apparait pas au redémarrage suivant car j'ai eu des petits livres ouverts qui se sont affichés mais que je ne voit même pas en défaut ????
J'ai fait rapidement le tour de ce qui traine autour de l'admission d'air. La petite durite est comme neuve et on devine le joint sous le plenum...et tout ça n'a pas été déposé depuis plus d'un an maintenant.
Je rejette un oeil dessus demain sinon on attendra qu'il refasse froid...hein toto Wink
Salut Gérard: Je suis d'accord avec les effets de la dilatation, de la contraction et en générale des conditions atmosphériques qui influent sur le fonctionnement de nos pet (je trouve par exemple que les régimes de dépressions ou d'anticyclone ont un effet sur la qualité de la suspension à air), mais j'ai quand même acheté la sonde ETC8496 grâce à un vieux post de notre ami ci dessous qui nous avait décortiqué les différentes installations existantes...vive les britons et vive volta
Coucou Volta: J'ai aussi pensé au moteur pas à pas, je crois que son code c'est ERR4278 et ça vaut 134€HT quand c'est pas obsolète...
Peut-être qu'il faudrait faire aussi un reset des réglages d'injection ?
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  mypacha Ven 22 Nov 2019 - 20:23

Ce n'est pas un défaut qu'il faut chercher, c'est aller dans les instruments pour lire la température que donne la sonde et contrôler que c'est cohérent
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  cambouis 14 Sam 23 Nov 2019 - 7:59

Volta a écrit:Coucou

Au rang des soupçons, il y a aussi le moteur pas à pas... Celui de notre copine Sarah montait de temps en temps vers 2000 tours au ralenti... Wink


et donc ,Sarah tatouillait ?

bon blague a part et a propos de V8 qui ratatouille j'ai trouvé la REF : rtc3198 c'est commandé !

cambouis 14
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Dim 24 Nov 2019 - 10:01

mypacha a écrit:Ce n'est pas un défaut qu'il faut chercher, c'est aller dans les instruments pour lire la température que donne la sonde et contrôler que c'est cohérent
Oui c'est ce que j'ai fait et vendredi tout était cohérent.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  mypacha Dim 24 Nov 2019 - 10:25

Alors ce n'est probablement pas la sonde. Prise d'air, étanchéité plénum etc. Sinon on est partis dans du plus compliqué et il y a des pointures qui ont plus l'habitude de ce gaillard que moi.... Débitmètre lambdas ou autre pas à pas ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Mar 26 Nov 2019 - 12:00

Bonjour a tous,
Ce matin toujours RAS mais au nano un truc bizarre concernant la température de l'air qui apparemment s'est affichée à -6°C alors que dans le garage il fait 10/11°.
En roulant pas beaucoup de modification l'affichage est passé dans le positif 3/4° sauf quand je me suis arrêté ou il affichait 11°, la température extérieur mais ça doit être une coincidence.
Probleme de ralenti sur mon gems Img_0610Probleme de ralenti sur mon gems Img_0611
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  mypacha Mar 26 Nov 2019 - 12:10

hlr a écrit:Bonjour a tous,
Ce matin toujours RAS mais au nano un truc bizarre concernant la température de l'air qui apparemment s'est affichée à -6°C alors que dans le garage il fait 10/11°.
En roulant pas beaucoup de modification l'affichage est passé dans le positif 3/4° sauf quand je me suis arrêté ou il affichait 11°, la température extérieur mais ça doit être une coincidence.
Probleme de ralenti sur mon gems Img_0610Probleme de ralenti sur mon gems Img_0611

sur les essence je ne sais pas, mais sur les diesel il y a un bug au niveau de la lecture de la température d'air
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Mar 26 Nov 2019 - 14:53

On va dire que c'est pareil pour les essences alors.... Coucou
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Lun 2 Déc 2019 - 9:52

Bonjour a tous,
La semaine dernière un peu de LDR est sortie du bocal par le petit tube. Pas beaucoup mais 3 fois dans la semaine. J'ai soupçonné le bouchon que j'avais choisi lors du dernier changement de bocal car il est celui qui avait la résistance la plus proche d'1,4bar de toute ma  collection. Je me suis dit qu'il était peut-être devenu trop mou avec le temps et j'ai remis un bouchon LR.
Donc hier plus de débordement mais ce matin j'ai l'aiguille de température du LDR qui vacille entre le minimum et la moitié. Je viens de faire 150 bornes et je pense que c'est un problème de calorstat... Pas de débordement du LDR et les durites sont plutôt souple. L'aiguille n'est jamais monté au dessus du milieu.
Je vais mettre le nano sur le parcours du retour et je vais voir comment se comporte les températures.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  mypacha Lun 2 Déc 2019 - 12:32

Coucou méfies toi d'un manque d'eau: une sonde qui ne trempe pas dit n'importe quoi ou normal suivant les marques. Donc il arrive que l'on fasse une interprétation erronée de ce qu'on voit à l'aiguille...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  hlr Lun 2 Déc 2019 - 15:24

mypacha a écrit:Coucou méfies toi d'un manque d'eau: une sonde qui ne trempe pas dit n'importe quoi ou normal suivant les marques. Donc il arrive que l'on fasse une interprétation erronée de ce qu'on voit à l'aiguille...
Salut Gérard,
J’ai du LDR niveau normal sans problème ni perte.
Au nano sur les 150km du retour la température oscille entre 84 et 91 suivant la route ou la ville.
Au tdb beaucoup moins de variations qu’a l’allée mais encore plus que normalement. Je pense quand même à un calorstat bloqué ouvert...le moteur semble se rafraîchir trop.
Je verrais encore demain matin.
hlr
hlr
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de ralenti sur mon gems Empty Re: Probleme de ralenti sur mon gems

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum