L'inconvénient d'un P38 essence
4 participants
Page 1 sur 1
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
Pourquoi que sur le V8
Un mazout prend une tasse d’eau dans l’admission il fera pareil
En plus le visco se retrouve bloqué ....
Là je pense plus que c’est le BECM qui a pris l’eau
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
au bruit, ça ne semble pas être le moulin qui a rentré de l'eau et ça ne me parait pas assez haut. on peut effectivement penser au BECM et ça aurait fait pareil sur un mazout. c'est vrai que le ingénieurs qui ont eu la bonne idée de mettre l'électronique sous les sièges sur un engin censé aller dans l'eau..... le schnorkel n'y fera rien...les joints de portes plus, les pastilles de vidage aussi.
par contre ça peut être aussi un problème électrique tout con.
et la vidéo montrant comment tu es sorti ?
par contre ça peut être aussi un problème électrique tout con.
et la vidéo montrant comment tu es sorti ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
tototata1416 a écrit:
Pourquoi que sur le V8
Un mazout prend une tasse d’eau dans l’admission il fera pareil
En plus le visco se retrouve bloqué ....
Là je pense plus que c’est le BECM qui a pris l’eau
oui ,mais la ,il n'y a pas assez haut d'eau pour que le moteur en aie avallé ...... effectivement essence ou diesel ,si le moteur aspire de l'eau ,il est mort .... ca tord les bielles (j'en ai 2/3 comme ca ! ) la je pense plutot qu'il a eu le méme soucis que moi avec mon RRC V8 ,l'allumage noyé de flotte ,le moteur calle au milieu de la marre ,alors qu'un diesl continue ,méme si c'est pas bon pour le démarreur et l'alternateur
Plus 1 pour le visco ! je l'ai supprimé sur mon RRC diesel de TT ,avantageusement remplacé par deux gros ventilos electriques .....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
cambouis 14 a écrit: la je pense plutot qu'il a eu le méme soucis que moi avec mon RRC V8 ,l'allumage noyé de flotte
l’allumage sur le est côté cloison pare feux, et en plus tout en haut.
Il est en plus derrière la pipe d’admission contrairement au RRC le visco ne peut pas le noyer
Pas assez d’eau pour l’atteindre
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
Je pensé à l'allumage qui avait pris la flotte. J'avais le même souci sur mon Vitara essence, il calé avec l'eau ou les diesel passé sans problèmes.
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
ce qui arrive: le ventilo, les courroies etc brassent de l'eau et en foutent plein l'allumage...ce qu in'arrive pas sur les diesel. ceci étant les démarreurs et autres alternateurs n'apprécient pas trop la baignade.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
Pourquoi retirer le système visco de radiateur?
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
pour éviter de brasser l'eau et de péter des pales.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
mypacha a écrit: pour éviter de brasser l'eau et de péter des pales.
Ah ok, certains le font et je me suis toujours demandé pourquoi.
Merci de l'info
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
la vacherie, c'est que quand tu esquinte le ventilo,il est déséquilibré et c'est après qu'il pète carrément et fait de gros dégâts
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
Ah oui quand même
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 31
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
on peut noter au passage que pour tremper l'alternateur, il faut déjà noyer pas mal de trucs sur le vouit.....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: L'inconvénient d'un P38 essence
tototata1416 a écrit:cambouis 14 a écrit: la je pense plutot qu'il a eu le méme soucis que moi avec mon RRC V8 ,l'allumage noyé de flotte
l’allumage sur le est côté cloison pare feux, et en plus tout en haut.
Il est en plus derrière la pipe d’admission contrairement au RRC le visco ne peut pas le noyer
Pas assez d’eau pour l’atteindre
sur le classic ,tu sais bien que j'ai une protection maison sur l'allumeur ,(je te l'avais prétée pour la copier ) et fait c'est le "splatch " qui passe sous le moteur entre les longerons du chassis qui noie les fils de bougies et les bougies ! j'ai fait une autre tole en alu de 5mm prise sous les butées de pont et qui tient sur l'av avec trois vis a pas rapide et qui a bien amélioré ce probléme ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : calvados
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|