Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Porte avd Bloquée

+2
mypacha
Lionel1967
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Porte avd Bloquée

Message  Lionel1967 Lun 16 Déc 2019 - 11:34

Salut à tt et tous!

J'ai disparu de la circulation (au sens figuré) depuis un long moment pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la mécanique mais indépendantes de ma volonté. Là, je risque de disparaître de la circulation pour des raisons électriques.... donc je fais appel au peuple !

J'ai cherché dans des sujets similaires sans trouver tt à fait le même cas de figure, pour toutefois une punition semble-t-il bien connue. Je vous explique avec quelques détails en essayant de ne pas vous perdre...

Hier, je pars avec ma femme (ça a son importance....) chercher le sapin avec le monstre vert... (Niveau couleur, j'étais raccord... Razz ) Déjà, au moment de monter dans la voiture, elle a eu du mal à actionner la poignée pour monter. Gentleman, j'ai par réflexe tendu le bras pour actionner la commande d'ouverture de l'intérieur, la porte s'ouvre sans difficulté, elle monte, elle ferme d'un geste tout ce qu'il y a de plus normal et zou, tout le monde en route.

Le tout se passe moteur tournant.

Bref, on arrive sur zone, je dépose Madame devant la tente du vendeur de sapin a coté du traineau du père noel sans couper le contact, pour aller me garer plus loin. C'est alors que je m'aperçois que, si madame a bien tenté de fermer la porte  en descendant, cette dernière est restée ouverte... heureusement que je ne suis pas reparti comme un bourrin sans quoi, au premier coup de frein, la porte se serait ouverte et j'aurai ravagé tout ce qu'il y avait à droite (et il y en avait des trucs à shooter.... gros coup de bol). Je tends le bras pour fermer (vous allez finir par penser que j'ai le bras long...mains non!), je tire pour la claquer, et...elle rebondit sur le joint de porte comme un ballon... Je retente le coup, et pareil... Je décide de descendre de voiture pour faire le tour et assurer la fermeture par l'extérieur, toujours moteur tournant, en ayant pris soin (on aurait dit que je le sentais) néanmoins d'ouvrir la fenêtre conducteur avant de descendre et de fermer la porte conducteur sans verouiller. Je m'applique, je pousse la porte avec la main bien à plat d'un geste décidé (pas encore énervé), ca résiste, je pousse plus fermement et là, clac, elle ferme....mais dans tous les sens du terme! Je ne jurerai pas de ce que le loquet d'ouverture de porte passager était en position relevée (ouverte) ou baissée (fermée) au moment de mon geste astucieux, mais à la seconde ou la porte s'est fermée, TOUTES les portes se sont verrouillées....

Vous imaginez le tableau : garé comme une bouse en double file à coté du traîneau du père Noel, moteur tournant, toutes les lourdes bloquées.... heureusement que j'avais laissé la fenêtre conducteur ouverte, car j'ai pu actionner le loquet pour ouvrir la porte conducteur et remonter dans la voiture. A peine le temps de poser une fesse sur le siège et de fermer la porte que, clac, toutes les portes se verrouillent! Confiant, je me dis qu'il suffit d'actionner le loquet de verrouillage de la porte avant droite pour débloquer la situation, et c'est là que je me dis qu'il va y avoir du mauvais temps..... d'abord, il a fallu que je m'y reprenne à deux fois, tellement j'avais l'impression qu'il y avait un mec planqué dans la portière qui tirait le loquet en position fermée... une résistance de dingue, et j'avais clairement l'impression que celui-ci était descendu plus bas que bas... j'insiste, ça déverrouille, je lâche le loquet qui est aussi sec aspiré vers le bas... j'actionne la commande d'ouverture de la porte avant droite en même temps que le loquet de fermeture maintenu ouvert à grand peine, et...rien. La porte ne s'ouvre plus! J'insiste (en mode moins flegmatique), mais toujours rien. C"est alors que je veux descendre de bagnole en actionnant la commande d'ouverture de porte avant gauche (sans toucher au loquet de fermeture) et ....rien. J'avoue ne pas savoir si, comme sur 100% de mes autres autos, on peut commander l'ouverture de la porte et ouvrir alors même que celle-ci était verrouillée, mais là il ne se passe rien.

Je coupe le contact, je retire la clef, j'actionne le loquet de déverrouillage de la porte conducteur, puis la commande d'ouverture de porte conducteur, et je sors. Je claque la porte (toujours fenêtre ouverte), ça verrouille aussi sec et je vais chercher mon sapin (ça, c'est juste pour dire que je laisse reposer qq minutes avant d'y retourner...). bref, de retour devant l'auto, je sors la clef (il y a des siècles que je ne m'en étais pas servie, je ne ferme jamais mes voitures), et j'actionne la serrure. Ca déverrouille un quart de seconde, et ça verrouille aussi sec... Avec un geste coordonné, je déverrouille, j'actionne la poignée et je monte dans la bagnole. Je ne vous dit pas le bordel de classe internationale pour ouvrir le coffre et glisser le sapin, grâce à une action concernée et coordonnée des gestes de madame et de moi même pour tirer sur le loquet de la porte conducteur pour déverrouiller, appuyer une première fois pour libérer l'ouverture du hayon, puis une deuxième fois pour la partie basse... Et encore, je ne vous dit pas le bronx pour parvenir à faire monter madame derrière.

De retour à la maison, j'ai tout essayé en débranchant la batterie, actionnant les loquets de verrouillage, etc... Parfois, je déverrouille les serrures a l'aide du loquet ou de la clef, ça va tenir 5 secondes, et tout se referme. Bien entendu, à aucun moment la porte passager n'a répondu à une action sur la commande d'ouverture intérieure ou extérieure. J'ai a peu près tout essayé, pour une efficacité qui m'amène devant vous. Le seul truc que j'ai du faire, c'est de coincer le loquet de fermeture de porte passager en position ouverte (ça résiste grave....) avec un morceau de bois afin de pouvoir conserver la possibilité d'aller dans mon coffre sans avoir besoin de l'aide de personne.

Voilà ou j'en suis.....

Je ne sais absolument pas comment fonctionne l'ouverture des portes. J'ai l'impression que c'est à la fois électrique et mécanique. J'ai ça sur une Alpine, avec une commande électrique dans la portière ET une commande mécanique de secours sur le plancher, mais là, rien de tout ça. Je me dis qu'en ouvrant la fenêtre il doit bien y avoir un moyen de glisser un porte manteau ou un crochet pour actionner l'ouverture de la porte pour ensuite tout démonter (mais quoi changer?), mais je n'ai pas encore essayé de me transformer en racaille pour me taxer ma propre caisse...

Si ça peut vous orienter, je dois vous indiquer que je ne m'étais pas servi de l'auto depuis un moment avant de m'en resservir ce weekend. Elle est restée 3 semaines au moins sans tourner. Qd j'ai voulu la redémarrer, ça a été sportif (avec un gros coup de bol) car la batterie était presque déchargée. J'ai, bien entendu, comme tout le monde, a constater une ouverture fermeture automatique intempestive des serrures qd l'auto roule ou est arrêtée, qui certainement décharge la batterie. Par ailleurs, pour une raison inconnue, mon autoradio, récent, ne fonctionnait plus. J'ai du débrancher la connectique et rebrancher pour qu'il se remette en fonction. Voila pour ma galère. Mais à tout problème, une solution (pas de solution? Pas de problème donc... Smile ).

Merci pour votre aide!
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Lun 16 Déc 2019 - 12:17

A mon avis il s'est bloqué fermé. Une explication possible est un Switch coincé ou cramé. Déjà que raconte la diode rouge de l'alarme ? Et tu nous a pas parlé de télécommande. Désolé pour les smileys d'usage je n'y ai pas droit sur le GSM.... pourtant il n'est pas du chez Land..
Rien du système est comparable à une autre auto. Ici on a des actions électriques ou mécaniques qui modifient la position de swiches,qui,eux,renseignent le BECM par l'intermédiaire des outstation.et le BECM envoie des commandes aux actionneurs de gachas
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  Lionel1967 Lun 16 Déc 2019 - 13:22

Alors..... je ne pense pas que j'ai une alarme sur la voiture. Si ça te renseigne, elle démarre au premier coup de clef. Donc je ne vois pas de problème d'antidémarrage à ce niveau!

Tkt pour les smileys, c'est pas grave ! Smile
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Lun 16 Déc 2019 - 13:30

L'alarme est d'origine c'est la diode rouge sur la planche de bord sous le rétro.et tu ne réponds pas pour la télécommande
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  Lionel1967 Lun 16 Déc 2019 - 18:01

Sorry Gérard, c'est vrai.

Alors, s'agissant de la diode rouge, non, elle ne clignote pas du tout quand l'auto se ferme toute seule. Elle ne clignote que lorsque je verouille à la clef avec les clignotants qui m'indiquent que l'alarme est fonctionnelle. La télécommande a fonctionné une fois ou deux au moment de la vente, mais je ne m'en suis jamais resservi. D'une part parce que je ne ferme jamais mes voitures, et ensuite parce qu'il ne doit plus y avoir de piles.... Shocked Smile
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Lun 16 Déc 2019 - 20:00

[quote="Lionel1967"]Sorry Gérard, c'est vrai.

Alors, s'agissant de la diode rouge, non, elle ne clignote pas du tout quand l'auto se ferme toute seule. Elle ne clignote que lorsque je verouille à la clef avec les clignotants qui m'indiquent que l'alarme est fonctionnelle. La télécommande a fonctionné une fois ou deux au moment de la vente, mais je ne m'en suis jamais resservi. D'une part parce que je ne ferme jamais mes voitures, et ensuite parce qu'il ne doit plus y avoir de piles.... Shocked Smile
[/quot

Coucou Il y a bien des chances que l'origine du problème soit par là. c'est quoi l'auto se ferme toute seule ? c'est se verrouille toute seule ? en tout état de cause, si je t'ai bien compris actuellement elle voudrait verrouiller avd et tu as calé le truc. donc, avant que ça crame,si ce n'est déjà fait, il me parait urgent de désalimenter le système, et ça, à mon avis, il y a des pointures qui ont plus d'idées sur la question Wink au pire, dégarnir AVD et débrancher la prise de la serrure. si ça marche, je remonterai en essayant de rebrancher et débrancher la sortie de l'outstation, et si ça marche, voir AVG
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  Lionel1967 Mar 17 Déc 2019 - 11:24

J'ai remarqué qu'il y avait deux 3 positions sur le loquet de fermeture de la porte. Ouvert, fermé (à fleur du panneau de porte), et une autre position encore plus bas (j'ai observé ça sur les portes arrière). C'est un truc que je découvre car, comme je l'ai indiqué, je ne ferme jamais ou presque mes voitures, ça ne sert à rien face à un voleur, et il n'y a jamais rien a voler ou presque dedans.

Là, le loquet AVD est descendu au plus bas, avec une résistance de dingue au mouvement.

Le bout de bois, je ne l'utilise que pour me permettre d'accéder seul notamment au coffre. Je ne le laisse pas en position de façon permanente, car j'ai effectivement l'intuition que ça pourrait tout faire cramer!

je rappelle que le problème est survenu après descente de voiture et que la porte rebondissait sur le joint sans vouloir fermer, avant que je ne descende pour la claquer (deux fois avant que ça ne ferme... et pour fermer, ça ferme !).

Démonter la garniture, porte fermée, et siège en place, j'avoue ne pas avoir essayé ! Smile
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Mar 17 Déc 2019 - 11:45

Moi j'ai compris que tu étais arrivé à l'ouvrir...
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  Lionel1967 Mar 17 Déc 2019 - 14:31

Aaaaaaah mais pas du tout Gérard ! Elle est toujours coincée! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment je peux faire pour l'ouvrir sans tout découper Rolling Eyes et, si j'ai du en arriver là, ou chercher et que remplacer pour que cette aventure ne se reproduise pas! Smile bounce bounce bounce
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Mar 17 Déc 2019 - 17:16

Dans un cas similaire j'ai sacrifié la gâche . Il faut savoir que tu as dedans un U avec un axe au creux. En position ouverte il est horizontal et ouvert sur le téton boulonné sur le montant.quand on ferme le téton vient à l'intérieur du U et le fait basculer vers le bas. Il est d'ailleurs probable que ce U était resté en position fermé et c'est dedans que ça butait.
Ce qui verrouillé, c'est une pièce en plastique qui vient bloquer le U tête en bas en se coinçant en haut de la gâche.
Tu peux glisser dans la fente de la vitre (en la protégeant avec un carton épais par exemple)un fer plat affûté et peter le haut de la gâche et ainsi libérer le U. Tu sacrifiés une serrure mais il est fort probable que ce soit la cause de ton problème.
Je parle de la avant droite bien sûr.
Je ne connais pas aussi bien que des pointures du forum,mais ce qui m'épate c'est qu'il n'y ai pas,sur un truc importé aux USA,un dispositif pour tout libérer en cas d'accident.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  Lionel1967 Mar 17 Déc 2019 - 19:25

Ecoute, je vais la lancer contre un arbre et on verra bien s'il existe ou pas ce dispositif US..... Razz Razz Razz !
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Mar 17 Déc 2019 - 20:13

Lionel1967 a écrit:Ecoute, je vais la lancer contre un arbre et on verra bien s'il existe ou pas ce dispositif US..... Razz Razz Razz !


il y a le truc pour couper le carburant qui est dedans , mais là c'est aussi pour le réarmer...en fait c'est une auto kamikaze
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  sassarrose Mar 17 Déc 2019 - 20:25

Le contacteur à inertie coupe l’alimentation de la pompe à carburant, déverrouille automatiquement les portes ( a condition que le contact soit mît), arrête les ventilateurs de chauffage et de climatisation et allume les feux de détresse.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Mar 17 Déc 2019 - 20:43

Et on peut pas déclencher ça pour dépanner le camarade ? Si la panne est électrique....
En fait il faut savoir où est le détecteur de choc
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  Lionel1967 Jeu 19 Déc 2019 - 11:41

Il doit effectivement y avoir une cause électrique... qui mécaniquement bloque tout!. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le loquet de fermeture est dans la position la plus basse et que je sens une résistance de dingue pour le relever....
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Jeu 19 Déc 2019 - 12:27

Lionel1967 a écrit:Il doit effectivement y avoir une cause électrique... qui mécaniquement bloque tout!. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le loquet de fermeture est dans la position la plus basse et que je sens une résistance de dingue pour le relever....

ta résistance elle est passive ? juste c'est dur ou active: tu sens que ça tire ou vibre?, c'est coincé ou il y un truc qui veut pas que ça ouvre ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  Lionel1967 Ven 20 Déc 2019 - 11:21

Il n'y a rien qui vibre. Par contre, il faut exercer une force très importante pour lever le loquet, qui ne remonte jamais au point le plus haut, et qui repart aussi sec dans le fond lorsqu'on le relâche.
Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Ven 20 Déc 2019 - 12:28

Lionel1967 a écrit:Il n'y a rien qui vibre. Par contre, il faut exercer une force très importante pour lever le loquet, qui ne remonte jamais au point le plus haut, et qui repart aussi sec dans le fond lorsqu'on le relâche.

on dirait donc bien qu'elle est fermée verrouilée. il y a, en plus, une histoire de sur-verrouillage que j'avoue ne pas maitriser. Mais Sassa, si tu nous lis.... Respect
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  Lionel1967 Lun 23 Déc 2019 - 15:33

Merci Gérard....

Cette affaire de super verrouillage, je n'en connais pas la cause, ce que je devrais creuser, car si je vais devoir découper la gache pour y voir clair, je n'ai pas envier envie de recommencer la même galère sans en avoir diagnostiqué la cause, surtout pas après m'être allégé de près de 350 euros pour commander une serrure neuve et une gâche toute aussi neuve chez RLD. Lorsque j'aurai reçu ces pièces, je lui collerai un coup de scie sabre pour découper la gâche et on verra.

je vais d'ailleurs me documenter pour savoir comment shunter le récepteur afin de plus avoir les portes qui s'ouvrent et se ferment tout le temps. C'est usant pour la batterie, et légèrement gonflant à la longue! Smile

Lionel1967
Lionel1967
Membre
Membre

Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 56
Ville et code postal : 77930

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  sassarrose Lun 23 Déc 2019 - 16:16

(pages 12 et 13 du manuel conducteur)
Pour déverrouiller le super verrouillage avec la télécommande, il suffit d’appuyer sur le bouton déverrouillage. A la clé, il faut tourner la clé 2 fois en moins d’1 seconde vers l’arrière ( en revenant à la verticale entre les 2)
Attention, si en superverrouillage, après déverrouillage avec la clé dans la serrure, il faudra rentrer l’EKA pour redémarrer.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  brechoux Lun 23 Déc 2019 - 17:26

sinon la connectique et la câblasse circulent par les pieds de porte D&G
en déposant la garniture de portière tu débranche le outstation; tu devrais te retrouver en manœuvre manuelle.
enfin, je dis ça...
brechoux
brechoux
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  preboul Lun 23 Déc 2019 - 17:33

Coucou Coucou Coucou

pas sur de pouvoir enlever la garniture sur porte fermée confused
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  sassarrose Lun 23 Déc 2019 - 18:23

Si, si .. pour l’enlever on peut toujours, c’est pour la remettre en bon état que ça va se compliquer..
La meilleure solution, en effet la scie sabre.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  mypacha Mar 24 Déc 2019 - 0:26

Par rapport à ma solution tu vas sauver la serrure qui est probablement HS, mais esquinter ta peinture,voir pire à moins d'être super précis....ce que je ne suis pas. Et toi?.....
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  sassarrose Mar 24 Déc 2019 - 11:08

Un vrai gynécologue Rolling Eyes après, je suis capable aussi d’y aller à la disqueuse, pas de tabous ni d’état d'âme. On ne va pas passer la semaine pour une portière à 30€. Volfoni, mon maître.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Porte avd Bloquée Empty Re: Porte avd Bloquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum