Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

retrait puce puissance

4 participants

Aller en bas

retrait puce puissance Empty retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Lun 30 Déc 2019 - 12:29

Bonjour, j'essaie de retirer un puce de puissance synergy 4 que l'ancien propriétaire avait mis en place car je n'aime pas ça et j'ai peur qu'elle soit source d'autres problème.
Elle est branché d'un coté entre les 2 prises males et femelle raccordées au capteur près de la sonde de pression sur le filtre à gasoil, donc pour ça pas de soucis je la vire et remet la prise male dans la femelle sans intermédiaire.
Par contre elle est également relié de l'autre coté à l'ECU et c'est là que c'est plus complexe. Des fils ont été coupés puis raccordés à une prise sur laquelle on branche la puce. Evidemment si je débranche la puce la voiture ne démarre plus. Le problème c'est que du coup j'ai rebranché mais la voiture ne démarre plus alors que j'ai pourtant rebranché tel quel.
J'ai donc plus le choix faudrait que je remette comme à l'origine mais j'ai un peu peur de faire une connerie.
Apparemment, il y a un fil violet sur lequel la puce vient se repiquer en Y (flèche verte sur ma photo) et surtout un fil marron qui est connecté à un fil apparemment noir qui a carrément été coupé (flèche rouge)(j'imagine que c'est celui ci qui court circuite les infos de l'ECU pour aller les recalculer et les balancer au capteur de la sonde sur le support de filtre à gasoil). le fil marron et violet vont ensuite vers la puce (flèche bleue)le problème c'est qu'il y avait apparemment 2 fils dans la gaine noire mais ils sont coupés tellement court que je n'arrive même pas à voir la couleur de leur gaine individuelle (un des 2 a une gaine noire mais je ne vois pas la couleur de l'autre) et je ne comprends pas pourquoi 2 fils ne sont remplacés que par un seul marron. Avant de commencer à triturer ça je me demandais si vous aviez des infos et s'il n'y avait pas besoin de valise ou autre pour redémarrer si je touche à ça car je suis étonné que la voiture de redémarre déjà pas maintenant alors que j'ai tout remis ?
En gros je pense qu'il faudrait raccorder mes deux bouts de flèches rouge ensemble en virant le marron et sur le fil violet virer celui qui vient se greffer dessus.
je vous transmets les photos. Merci beaucoup !

retrait puce puissance Img_8212
retrait puce puissance Img_8213

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Mar 31 Déc 2019 - 12:02

Je précise que j’avais également débranché la batterie pour la recharger mais que je l’ai déjà fait plusieurs fois et que d’après l’ancien propriétaire elle est en mode australien donc a priori ça ne devrait pas être un problème de coupure moteur lié au retrait de la batterie.

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  preboul Mar 31 Déc 2019 - 12:26

Coucou Coucou Coucou

c'est sur que c'est pas moi qui te dépanneras:bonsang:

mais , apres midi, je peux regarder et faire des photos sur des épaves

gen 1 ou 2:?: Question

ton démarreur tourne ou pas:?: Question

preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Mar 31 Déc 2019 - 12:36

Oui le démarreur tourne mais ça ne prend pas, comme s’il n’y avait pas d’injection, ce qui doit etre le cas vu que la carte pour augmenter la puissance joue là dessus. J’espère juste que c’est elle qui fout la merde et pas autre chose. C’est un gen 2. Oui je sais bien que c’est hyper complexe à tester. En fait si quelqu’un avait juste une photo du cablage tel qu’il doit être à la sortie de l’ECU ça m’arrangerait pour etre au moins sûr que c’est bon de ce côté là. Merci !

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  preboul Mar 31 Déc 2019 - 12:43

Coucou Coucou Coucou

si tu veux des photos am, donnes moi ton tel en MP
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  sassarrose Mar 31 Déc 2019 - 13:05

Le mode australien ne met pas à l’abri à 100% d’une desynchronisation ou d’une coupure moteur. A priori pas de coupure moteur liée à l’eka mais une desynchronisation écu/becm est possible. Probablement un problème sur le faisceau mais ne pas exclure la desynchronisation. A voir avec les photos d’un faisceau d’origine.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Mar 31 Déc 2019 - 13:53

Bonjour David, oui mais c’est bizarre que ça coïncide avec ma tentative de déconnexion de la carte de puissance. Ce n’est pas le PET sur lequel tu m’avais aidé c’en est un autre que j’ai acheté à quelqu’un pas très loin de chez moi et c’est vrai que le fonctionnement à l’air un peu bizarre, il arrive qu’il affiche « contact mis » alors qu’il n’y a aucune clé dans me neiman et la centralisation à la télécommande ne marche pas souvent, je dois l’ouvrir la plupart du temps à la clé. Merci !

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  sassarrose Mar 31 Déc 2019 - 14:03

Si contact mis au tableau de bord, tu ne pourras pas le verrouiller via la télécommande. Tu peux essayer de mettre un peu de poudre graphite dans le neiman ou avec le doigt essayer de le déclencher.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Mar 31 Déc 2019 - 14:08

Généralement il se débloque quand je mets la clé et la retire mais comme j’ai changé le radiateur j’ai pu voir que pendant que je faisais ça que le contact se mettait de manière intempestive. Ça n’avait jusque là jamais provoqué de problème de demarrage mais bon c’est peut etre ça.
Est ce que le PET demarre lorsque le connecteur au niveau de la sonde de pression est débranché en temps normal ? Ou est ce que ça coupe l’injectIon ? Voir si c’est pas plutot la puce qui déconne. Je retiens quand même ton conseil pour la poudre graphite ça ne pourra pas faire de mal

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  sassarrose Mar 31 Déc 2019 - 14:17

Que le blocage du volant se fasse n’implique pas qu’il n’y est plus contact mit. Ça n’empêche pas le démarrage, juste le verrouillage à la télécommande et je pense aussi la mise en veille du becm.
Aucune sonde de T° d’air, d’eau ou de capteur de pression du turbo n’empêche le démarrage. Il est possible que tu es aussi sur le faisceau un relais de démarrage à chaud qui ne serait pas correctement branché.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Mar 31 Déc 2019 - 14:25

Je vais regarder ça, ce qui m'étonne comme je te dis c’est surtout que ce problème arrive juste après avoir débranché la puce puis l’avoir remise, mais bon des fois des coïncidences nous induisent en erreur. Je parle du gros connecteur, une prise noire posé sur le support de filtre à gasoil. Je pensais que s’il était débranché l’injection n’avait pas lieu et comme la puce est connectée à ça j’aurais préféré que ce soit la puce qui déconne plutot qu’autre chose mais bon on ne choisit pas 😅.

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  sassarrose Mar 31 Déc 2019 - 14:34

Donc tu en as un autre sur lequel tu peux vérifier et comparer le faisceau, voir même les remplacer?

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Mar 31 Déc 2019 - 14:42

Non l’autre etait en très bon état (grace à ton aide également ;-)). La carosserie était également impeccable et l’interieur aussi. Je l’ai revendu car compliqué à utiliser ici au quotidien avec les amendes crit’air et une fiabilité aléatoire malgré tout lorsque je roulais beaucoup (bon état ou pas ça restait un PET comme t’avais pu le voir) et un passionné m’en a proposé un prix qui me permettait de le changer pour un l322 sans rajouter beaucoup. Mais comme j’aimais beaucoup le p38 j’ai racheté celui là à côté de chez moi esthétiquement et intérieurement propre mais bourré de problème (refroidissement, boite, etc). Je me suis dis qu’au mieux je le referai rouler et au pire j’apprendrai à le connaitre un peu mieux en attendant d’avoir un peu plus de budget pour en reprendre un en meilleur état. Tout ça pour dire que je n’en ai plus d’autre.

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  preboul Mar 31 Déc 2019 - 18:56

Adrien1983 a écrit:Bonjour, j'essaie de retirer un puce de puissance synergy 4 que l'ancien propriétaire avait mis en place car je n'aime pas ça et j'ai peur qu'elle soit source d'autres problème.
Elle est branché d'un coté entre les 2 prises males et femelle raccordées au capteur près de la sonde de pression sur le filtre à gasoil, donc pour ça pas de soucis je la vire et remet la prise male dans la femelle sans intermédiaire.
Par contre elle est également relié de l'autre coté à l'ECU et c'est là que c'est plus complexe. Des fils ont été coupés puis raccordés à une prise sur laquelle on branche la puce. Evidemment si je débranche la puce la voiture ne démarre plus. Le problème c'est que du coup j'ai rebranché mais la voiture ne démarre plus alors que j'ai pourtant rebranché tel quel.
J'ai donc plus le choix faudrait que je remette comme à l'origine mais j'ai un peu peur de faire une connerie.
Apparemment, il y a un fil violet sur lequel la puce vient se repiquer en Y (flèche verte sur ma photo) et surtout un fil marron qui est connecté à un fil apparemment noir qui a carrément été coupé (flèche rouge)(j'imagine que c'est celui ci qui court circuite les infos de l'ECU pour aller les recalculer et les balancer au capteur de la sonde sur le support de filtre à gasoil). le fil marron et violet vont ensuite vers la puce (flèche bleue)le problème c'est qu'il y avait apparemment 2 fils dans la gaine noire mais ils sont coupés tellement court que je n'arrive même pas à voir la couleur de leur gaine individuelle (un des 2 a une gaine noire mais je ne vois pas la couleur de l'autre) et je ne comprends pas pourquoi 2 fils ne sont remplacés que par un seul marron. Avant de commencer à triturer ça je me demandais si vous aviez des infos et s'il n'y avait pas besoin de valise ou autre pour redémarrer si je touche à ça car je suis étonné que la voiture de redémarre déjà pas maintenant alors que j'ai tout remis ?
En gros je pense qu'il faudrait raccorder mes deux bouts de flèches rouge ensemble en virant le marron et sur le fil violet virer celui qui vient se greffer dessus.
je vous transmets les photos. Merci beaucoup !

retrait puce puissance Img_8212
retrait puce puissance Img_8213


Coucou Coucou Coucou

ta fleche rouge du bas, c'est pas marron Non non non  Non non non  Non non non  mais marron  vert Dans mon temps

pourquoi tu veux toucher à çà Question Question
preboul
preboul
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 65
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Mar 31 Déc 2019 - 19:46

Nan en fait la photo est de sale qualité donc on voit mal mais j’ai un gros fil noir constitué de 2 autres fils coupé. Y’en a un autre intact juste derrière donc sur la photo tu ne vois peut-être pas celui qui est coupé. Apparemment y’a un des 2 fils qui passe dedans qui a également une gaine noire mais je ne vois pas l’autre. D’un côté il est relié à un fil marron (fleche rouge en haut) qui part vers une puce synergy 4 pour augmenter la puissance et de l’autre il est resté tel quel coupé net (fleche rouge en bas). Je voudrais juste remettre d’origine mais comme je ne sais pas trop à quoi correspond chaque fil j’ai peur d’y toucher.

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Mer 1 Jan 2020 - 23:51

Bon j'ai eu du bol j'ai viré les fils raccordés bizarrement et relié entre eux les fils du faisceau coupé et le PET redémarre.
En fait dans la grosse gaine noire il n'y a qu'un fil noir mais sa gaine est entourée de métal et de fils métalliques (je crois que c'est pour éviter les parasites il me semble mais je ne suis vraiment pas un pro de l'électricité).
Par contre c'est sûr que j'ai un truc pas clair au niveau des serrures et du neimann, le plafonnier ne s'allume pas lorsqu'on ouvre la porte conducteur (uniquement quand on ouvre la porte passager) et le volant ne se bloque jamais quand la clé est retirée.

A part ça, j'ai vu qu'un autre fil gris du faisceau était coupé et raccordé à du cable qui arrive à un genre de relais rajouté sur le bord du coffret de l'ECU et qui va ensuite vers la boite à fusible sur un fusible qui n'existe pas à l'origine, je ne sais pas ce qui a été rajouté (On dirait un truc de préchauffage mais j'ai un doute) je vous joins une photo si ça vous parle.
Merci en tout cas, je suis soulagé de redémarrer. Meilleurs voeux à tous.
retrait puce puissance Img_8214
retrait puce puissance Img_8215

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  mypacha Jeu 2 Jan 2020 - 0:05

sassarrose a écrit:Que le blocage du volant se fasse n’implique pas qu’il n’y est plus contact mit. Ça n’empêche pas le démarrage, juste le verrouillage à la télécommande et je pense aussi la mise en veille du becm. je confirme, je l'ai véifié
Aucune sonde de T° d’air, d’eau ou de capteur de pression du turbo n’empêche le démarrage. Non, mais une sécu sur la pression d'huile qui coupe l'injection, c'est assez courant Il est possible que tu es aussi sur le faisceau un relais de démarrage à chaud qui ne serait pas correctement branché.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  mypacha Jeu 2 Jan 2020 - 0:15

Coucou <comme sassa te l'a dit, graphite dans le Neiman: il y a un truc qui reste coincé et le système voit toujours la clé dedans.
si le plafonnier déconne sur la porte avant après avoir réparé ça, on peut craindre une serrure, puisque c'est un de ses switch qui informe le BECM (via l'outstation) que la porte est ouverte, et c'est le BECM qui allume le plafonnier.....quand ils ont pondu ça, ils avaient tellement picolé qu'on en rigole encore, chez les gars du bureau d'étude Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Adrien1983 Jeu 2 Jan 2020 - 0:19

Ah ouais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😅

Adrien1983
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

retrait puce puissance Empty Re: retrait puce puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum