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P38 Diesel, tombé en panne en roulant et ne démarre plus

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Message  peff le Dim 15 Mar 2020 - 18:15

J'ai pu faire 500km avec les 3/4 du plein mais la...
Il est en panne depuis mardi, en fait je l'ai pris, un peu de mal à démarrer.
Je pars sur l'autoroute, dans une côte perte de puissance, sur le plat, ca roule, puis coupure moteur... plus d'alimentation. J'avais juste au dessus du 1/4 du plein.
Je me fais dépanner et rentre chez moi.

J'arrive a démarrer, puis il se coupe au bout de 20s. je tente a nouveau en forçant un peu, il démarre, j'essaye de tenir le ralentie en accélérant et ça coupe aussi. et il ne démarrera plus.

J'ai démonté l'actuateur pour le nettoyer (bon, la boulette, j'ai pas repéré l'emplacement exact de celui ci, faudra que je règle le ralentis plus tard).
J'ai testé électrovanne, elle claque, j'ai testé les bougies, j'ai bien du courant qui arrive, même si j'ai des neuves qui arrivent prochainement.
J'ai remplacé les durites de retour de gasoil qui fuyait.
remplacé la durite de dépression sous la pipe d'admission.
J'ai testé le capteur PMH.
Je n'ai pas de gasoil qui arrive après le filtre, et la pompe ne se déclenche pas, contrôle du relais, ok, essayé en faisant un pont au niveau de la boite fusible/relais pour la pompe, rien.

Du coup j'ai essayé de faire un réservoir tampon pour essayer de démarrer, j'ai une poire que j'ai mis juste avant la pompe injection, un récipient avec du gasoil, j'ai pompé pour mettre en pression, essayé de démarrer mais impossible, il ne se passe rien, même en insistant.

Je voulais essayer de démonter le réservoir pour avoir accès à la pompe de gavage et la brancher vraiment en direct, mais la galère du coup ca risque d'être une trappe via l'intérieur.

Je n'ai ni T4/nanocom/hawkeye pour tester s'il y a un message d'erreur ou débloquer.

et avoue un peu sécher la...


en dehors de ça, j'ai tout les problèmes de base du P38:
- Rotules inf et sup a l'avant a changer
- 4 amortos (j'ai un kit ressort dessus) à changer
- les télécommandes ne fonctionne plus
- quand j'utilise la clé pour ouvrir, ca n'ouvre que la porte conducteur, aucune centralisation
- la batterie se vide (j'ai débranché l'antenne du récepteur), mais l'ancien proprio avait la batterie qui était constamment vide, du coup elle est a peine a 12v (au lieu de 12.7v) je dois la changer aussi.
- voyant capteur abs qui s'allume des fois en freinant
- manque de mordant au freinage (je trouve), il faut que je purge
- je dois décaler la pompe a injection pour compenser le problème de démarrage
- il démarre très mal a chaud (il faut que je fasse la manip avec un relais pour le tromper)
- je trouve qu'il manque un peu de pêche aussi
- le radiateur habitacle est shunté car il fuit

Bref je sèche sur le problème de démarrage...
J'ai parcourus beaucoup le forum (d'ou le nombre de test au dessus effectués), mais je ne vois plus la, si vous pouvez m'eclairer. Merci

peff
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Message  tototata1416 le Dim 15 Mar 2020 - 20:44

Coucou

Pas spécialiste du M51 Respect je pense que d’une panne tu en as fait une seconde Nuts
Ta pompe de gavage devait être à l’origine de tes déboires mais le fait de toucher à l’actuateur et ne pouvoir le régler aux petits oignions fait que ça démarre plus même en amorçant le système
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Message  peff le Dim 15 Mar 2020 - 22:19

tototata1416 a écrit:Coucou

Pas spécialiste du M51 Respect je pense que d’une panne tu en as fait une seconde Nuts
Ta pompe de gavage devait être à l’origine de tes déboires mais le fait de toucher à l’actuateur et ne pouvoir le régler aux petits oignions fait que ça démarre plus même en amorçant le système
Oui j'en suis conscient :-)
j'avoue... j'ai fait la boulette et j'ai vu que ca se joue au 1/4 de mm en decalant l'actuateur pour le regler, alors la... c'est la cata.
en faisant un reservoir tampon je devrait pouvoir demarrer (si l'actuateur etait au bon endroit).

Mais vu que j'arrive pas a avoir de gasoil qui arrive au filtre, ca veut pompe aussi HS.

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Message  lightfrançois le Dim 15 Mar 2020 - 22:51

Salut, tu décale l'actuateur un peu vers le parebrise et si c'est ça le problème, il devrait démarrer.




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Message  JCA2 le Lun 16 Mar 2020 - 8:23

Sinon tu desserres les vis qui tiennent l'actuateur (attention aux fuites...), tu le déplaces très légèrement avec un petit coup sur le côté, et quelqu'un essaye de démarrer après chaque déplacement...

Ça devrait te faire gagner du temps et de l'énergie...

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Message  peff le Lun 16 Mar 2020 - 17:43

Merci pour vos retour, je vais tester ca.
en espérant que ca fonctionne.

peff
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Message  peff le Ven 27 Mar 2020 - 19:11

Est ce quelqu'un dans le coin aurait de quoi verifier les messages d'erreurs sur le P38?
Et/ou voir s'il s'est verrouillé?

D'ailleurs s'il se verrouille (simlocké) comment le savoir?
Est ce que ca peut arriver en roulant?

et le problème peut il venir de ma pompe a injection?

Merci d'avance

peff
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Message  Jp P38 le Ven 27 Mar 2020 - 23:53

Bonsoir peff...
La première des choses à faire c'est de t'assurer que ta pompe dans le réservoir fonctionne (tu dois entendre un bzzz pendant 20 a 30 secondes dans le coffre ou au niveau de la banquette arrière lorsque tu mets le contact... sinon il va falloir la sortir... (démontage réservoir ou decoupe du coffre...il y a u tuto qui explique bien la façon de faire).En tapotant sur le corps en alu parfois elle se decoince mais juste pour essayer de demmarer car elle redeconne assez vite... faudra la remplacer. (mieux vaut être à deux..un qui tapote dès que l'autre mets le contact).
Quand tu es sur que le carburant arrive à ton filtre
à l'avant du moteur... tu peux envisager de contrôler le réglage de ton actuateur.. (tjrs mieux à deux.. un au volant qui essaie de démarrer et l'autre qui tapote sur l'actuateur légèrement déssere... de l'avant vers le parebrise...Attention si trop décalé le moteur s'emballe!!! Il faut alors vite couper le contact!! Si ça démarre tu pourras paufiner le réglage... Il est très important d'avoir une batterie bien chargée sinon ça va vite être la galère.. d'ailleurs je te conseille d'investir très vite dans une batterie Hangkook 130A ça résout souvent les problèmes électriques et de démarrage à chaud...
Penses à faire un retour d'info sur le forum... c'est un minimum en reconnaissance à ceux qui l'on créé sans lesquels la plupart des P38 seraient partis à la casse depuis longtemps...
Bon courage..
Jp P38
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Message  Volta le Sam 28 Mar 2020 - 4:21

Coucou

Quoi dire de plus que ce qui a été dit au dessus...
Effectivement, au départ ça ressemble à un souci de pompe... Après, l'emmerdant c'est l'actuateur.

Concernant la pompe, il faut savoir qu'elle ne tourne que pendant le temps du préchauffage, et qu'elle redémarre après quand le moteur est démarré et que l'alternateur tourne.
https://www.rangeroverp38.com/t5072-pompe-de-gavage-et-diodes-boite-fusibles

Pour contrôle, mais ça, tu l'as fait, shunter 30 et 87 de RL12, et écouter si elle tourne.

Ensuite:
Essayer d'alimenter la pompe en direct au plus près de la pompe et écouter si elle tourne.

Si elle ne tourne pas... bah... c'est qu'elle a un problème: donc à démonter, voir ce qu'elle a, et au besoin la changer.

Une fois le souci de pompe réglé, tu pourras amorcer le circuit: shunter RL12 comme au dessus le temps d'amorcer.

Ensuite, il faudra régler le problème de l'actuateur...
Éventuellement une ou deux giclées de nettoyant frein (pas beaucoup plus) histoire de voir si déjà il tousse et si il a des velléités de démarrer.

Avec tout ça, on devrait déjà avoir une idée...



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Message  peff le Sam 28 Mar 2020 - 9:48

MErci à vous deux.

Hier j'ai fait la trappe a l'arriere, du coup j'ai pu verifier que j'avais l'alimentation de la pompe qui se faisait. et elle ne tourne pas du tout.
Je vais essayer de la tapoter pour voir si elle s'enclenche.
voir l'actuateur.

on m'a suggéré de voir si du carburant arrivait aux injecteur sinon ca pouvait etre la pompe injection soit verrouillé, soit HS.

Autre chose, j'ai deja eu la batterie a plat, et le précedent proprio aussi, mais je n'ai jamais eu "coupure moteur" ou "code aek". il demarrait toujours.

Niveau batterie j'ai commandé une 115A (actuellement c'etait une 95A, qui est totalement mort, moins de 5-6v)

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Message  ENZO57 le Sam 28 Mar 2020 - 11:09

Contrôle si du courant arrive sur la fiche d alimentation de la pompe immergée. ..si oui...pompe hs...change la avant tout
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Message  peff le Sam 28 Mar 2020 - 11:56

ENZO57 a écrit:Contrôle si du courant arrive sur la fiche d alimentation de la pompe immergée. ..si oui...pompe hs...change la avant tout

"Hier j'ai fait la trappe a l'arriere, du coup j'ai pu verifier que j'avais l'alimentation de la pompe qui se faisait. et elle ne tourne pas du tout.
Je vais essayer de la tapoter pour voir si elle s'enclenche."

oui oui je l'ai indiqué juste au dessus :-)

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Message  peff le Sam 28 Mar 2020 - 13:34

Il a redémarré Cool cheers

MErci a vous pour vos conseils. Respect

JE pense que la pompe de gavage est HS quand meme, donc je vais en commander une nouvelle

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Message  Jp P38 le Sam 28 Mar 2020 - 14:15

Super s'il a démarré!!! Range Rover P38
Tu vois...le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.. ça s'appelle l'expérience.
Profites en au changement de pompe pour vérifier l'intérieur de ton réservoir...
Jp P38
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