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probleme de ralentis

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Message  peff le Sam 4 Avr 2020 - 23:06

Suite à mon précédent post:
https://www.rangeroverp38.com/t14406-p38-diesel-tombe-en-panne-en-roulant-et-ne-demarre-plus

j'ai changé la pompe de gavage.
J'ai démonté l'actuateur (pensant que c'etait la le probleme) et j'ai galeré a le regler, le P38 démarre, mais il ne tourne pas du tout rond

Le ralentis qui est est pas "rond" du tout, il varie beaucoup (pourtant je dois être vers les 750tr/min, la seconde barre sous les 1000tr), pourtant j'ai passé un moment a régler l'actuateur (le moteur monte franchement dans les tours, redescends bien sans s’arrêter vers les 900/1000tr). mais il n'est pas stable du tout.

et rouler a vitesse basse est presque impossible... ca saccade vraiment trop, et c'est compliqué d'être stabilsé

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Message  JCA2 le Dim 5 Avr 2020 - 7:09

Le bon réglage de l'actuateur peut (doit ?) marquer un petit ralentissement autour de 1100/1200 très.

C'est comme ça que j'ai réglé le mien et le ralenti est parfait un peu au dessus des 750trs, disons 800 max...

Mais ce n'est pas forcément le problème, le filtre est bon et la pompe fonctionne bien ? Pas de bulles ?

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Message  peff le Dim 5 Avr 2020 - 11:15

Je vois ce que tu veux dire, j'ai ce petit ralentissement vers ces tours la.

La pompe est neuve (genre neuve neuve, je viens tout juste de la remplacer).
Pour les bulles, je peux pas te répondre à l'affirmative à 100%.
Pour être sur il faudrait que je mette une durite transparente pour voir ca

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Message  JCA2 le Mer 8 Avr 2020 - 7:18

Si ton ralenti n'est pas stable c'est principalement l'actuateur, donc essaye d'obtenir un bon ralenti en modifiant encore ton réglage (vers le pare-brise), trouve un moyen de vérifier précisément ton déplacement, avec une loupe par exemple, ça aide bien à voir les marques du couvercle.

Procède en donnant de tout petits coups sur le côté et en vérifiant à chaque fois le résultat.

Mais tu as peut-être déjà résolu ton souci... Coucou




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Message  sassarrose le Mer 8 Avr 2020 - 7:33

Au contraire, à la décélération la descente du régime moteur doit être linéaire sans pallier. L’actuateur est trop à droite.

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Message  JCA2 le Mer 8 Avr 2020 - 7:40

sassarrose a écrit:Au contraire, à la décélération la descente du régime moteur doit être linéaire sans pallier. L’actuateur est trop à droite.

Sur le site de DarkGiver, ils disent qu'il y a les deux écoles, celle classique du retour bien linéaire, ou celle plus "nerveuse" avec un léger ralentissement vers 1200.

Dans les deux cas il faut déjà obtenir un ralenti bien stable, mais avec mon réglage elle accélère de façon très agréable et ne consomme pas beaucoup.


Et si son actuateur était vraiment trop à droite il aurait un ralenti trop haut, ce qui ne semble visiblement pas être le cas.

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Message  JCA2 le Mer 8 Avr 2020 - 7:58

En fait c'est sur PasssionBMW :
https://passionbmw.vraiforum.com/t36371-TUTO-DIESEL-R-glage-d-actuateur-de-Pompe-injection.htm

Voir les commentaires en bas...

D'un autre côté c'est tellement chiant à obtenir, qu'on prend souvent le premier réglage qui marche bien Wink

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Message  sassarrose le Mer 8 Avr 2020 - 9:50

Tu en as réglé beaucoup? Moi je n’ai pas l’oreille absolue donc je les règle avec l’hawkeye. Pratiquement chaque moteur aura son réglage, ce qui est valable pour un ne le sera pas pour un autre. Pour ma part, je les règle ou aide à les régler en cas de changement de calculateur avec une desimmobilisation. Il m’est arrivé de regarder comment étaient réglés certains dont le moteur tournait très bien mais qui après lecture de l’awkeye n’etaient pas réglés de façon optimum.

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Message  peff le Mer 8 Avr 2020 - 10:44

J'ai passé un moment a essayer de le regler... dans une sens, dans l'autre...
en fait le probleme n'est pas celui que vous pensez, c'est pas le fait que ca monte de façon linéraire, ou pas, qu'il fasse un arret, qu'il ai du mal a monter, qu'il soit trop haut ou trop bas..

Le problème c'est le ralentis en lui même...
Peut importe l'endroit ou je mets l'actuateur (sauf réglé vraiment trop haut ou le ralentis serait a + de 900-1000tr) il ne tourne pas du tout rond.
je vous mets la video:




Je suis peut etre trop bas? mais si je me mets plus vers l'habitacle ca me change pas mon ralentis, mais par contre j'ai un montée moins franche, ou un arret quand il redescends)

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Message  sassarrose le Mer 8 Avr 2020 - 11:58

Le ralenti est trop bas, si vraiment tu n’y arrives pas c’est que le problème est ailleurs. Actuateur encrassé, pompe injection décalée, injecteur pilote défectueux... sont des pistes.

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Message  JCA2 le Mer 8 Avr 2020 - 12:25

sassarrose a écrit:Tu en as réglé beaucoup? Moi je n’ai pas l’oreille absolue donc je les règle avec l’hawkeye. Pratiquement chaque moteur aura son réglage, ce qui est valable pour un ne le sera pas pour un autre. Pour ma part, je les règle ou aide à les régler en cas de changement de calculateur avec une desimmobilisation. Il m’est arrivé de regarder comment étaient réglés certains dont le moteur tournait très bien mais qui après lecture de l’awkeye n’etaient pas réglés de façon optimum.

C'est sûr qu'en ne sachant régler l'actuateur qu'avec un outil de diagnostic, on a un peu de mal à donner un conseil pertinent concernant ce réglage "a la main"...

Pour ma part j'ai réglé le mien non pas à l'oreille, mais au pied !

J'ai d'abord chercher le bon ralenti et ensuite le bon couple, car mal réglé (après reprog) il est difficile de monter un trottoir en première en dessous de 2500 trs...

Donc test après chaque modification, et ça prend un certain temps...

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Message  peff le Mer 8 Avr 2020 - 12:25

dans mon premier post je mets le liens vers le probleme précédent.
Il avait calé, j'ai démonté l'actuateur en pensant que c'etait ca, il etait nickel, propre, j'ai remonté, mais comme un con, j'avais pas marqué l'emplacement.
Entre temps je n'arrivais pas à le démarrer. il s'avérait que c'etait la pompe de gavage hs (remplacé depuis), j'ai reussit a redémarrer (en testant avec un reservoir tampon et une poire).

mais le ralentis est comme ca depuis.

avant ca le ralentis etait nickel de chez nickel

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Message  JCA2 le Mer 8 Avr 2020 - 12:28

Ceci étant, effectivement je pense aussi que ton ralenti est trop bas, et c'est étrange qu'il ne monte pas progressivement jusqu'a 900 trs...

Tu es sûr d'avoir bien remonté ton actuateur ? Avec des joints neufs ?

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Message  sassarrose le Mer 8 Avr 2020 - 12:38

JCA2 a écrit:
sassarrose a écrit:Tu en as réglé beaucoup? Moi je n’ai pas l’oreille absolue donc je les règle avec l’hawkeye. Pratiquement chaque moteur aura son réglage, ce qui est valable pour un ne le sera pas pour un autre. Pour ma part, je les règle ou aide à les régler en cas de changement de calculateur avec une desimmobilisation. Il m’est arrivé de regarder comment étaient réglés certains dont le moteur tournait très bien mais qui après lecture de l’awkeye n’etaient pas réglés de façon optimum.

C'est sûr qu'en ne sachant régler l'actuateur qu'avec un outil de diagnostic, on a un peu de mal à donner un conseil pertinent concernant ce réglage "a la main"...

Pour ma part j'ai réglé le mien non pas à l'oreille, mais au pied !

J'ai d'abord chercher le bon ralenti et ensuite le bon couple, car mal réglé (après reprog) il est difficile de monter un trottoir en première en dessous de 2500 trs...

Donc test après chaque modification, et ça prend un certain temps...

C’est bien comme la plupart de tes interventions « pauvre con »

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Message  peff le Mer 8 Avr 2020 - 12:54

JCA2 a écrit:Ceci étant, effectivement je pense aussi que ton ralenti est trop bas, et c'est étrange qu'il ne monte pas progressivement jusqu'a 900 trs...

Tu es sûr d'avoir bien remonté ton actuateur ? Avec des joints neufs ?
Je n'avais pas de joint neuf... compliqué en temps de confinement Very Happy
sinon oui bien remonté, enfin je pense


edit: une prise d'air pourrait faire ca?

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Message  JCA2 le Mer 8 Avr 2020 - 14:16

sassarrose a écrit:
C’est bien comme la plupart de tes interventions « pauvre con »

Oui... CQFD.


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Message  mypacha le Mer 8 Avr 2020 - 15:04

peff a écrit:
JCA2 a écrit:Ceci étant, effectivement je pense aussi que ton ralenti est trop bas, et c'est étrange qu'il ne monte pas progressivement jusqu'a 900 trs...

Tu es sûr d'avoir bien remonté ton actuateur ? Avec des joints neufs ?
Je n'avais pas de joint neuf... compliqué en temps de confinement Very Happy
sinon oui bien remonté, enfin je pense


edit: une prise  d'air pourrait faire  ca?


Coucou bien sur.
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Message  peff le Mer 8 Avr 2020 - 15:30

mypacha a écrit:
peff a écrit:
JCA2 a écrit:Ceci étant, effectivement je pense aussi que ton ralenti est trop bas, et c'est étrange qu'il ne monte pas progressivement jusqu'a 900 trs...

Tu es sûr d'avoir bien remonté ton actuateur ? Avec des joints neufs ?
Je n'avais pas de joint neuf... compliqué en temps de confinement Very Happy
sinon oui bien remonté, enfin je pense


edit: une prise  d'air pourrait faire  ca?


Coucou bien sur.
J'ai commandé entre temps les joints et durites de retour de gasoil (j'en ai remplacé les plus abimées, mais je vais tous remplacer comme ca).

je vous tiendrai au jus d'ici la.
J'attends mes différentes commandes

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Message  mypacha le Mer 8 Avr 2020 - 16:49

Les tuyaux pas en cause mais le joint d'actuateur si d'autant plus que c'est un truc que tu as touché.verifie aussi, dans la même logique, tes serrages sur la pompe que tu viens de changer (olives neuves)
mypacha
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Message  sassarrose le Mer 8 Avr 2020 - 17:59

Peut-être que tu modifies ton réglage de l’actuateur quand tu resserres les vis. Difficile de s’en rendre compte.

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Message  peff le Mer 8 Avr 2020 - 21:57

mypacha a écrit:Les tuyaux pas en cause mais le joint d'actuateur si d'autant plus que c'est un truc que tu as touché.verifie aussi, dans la même logique, tes serrages sur la pompe que tu viens de changer (olives neuves)
Les tuyaux faisait vraiment la gueule, ils étaient sec...
Je n'ai rien changer sur la pompe

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Message  peff le Mer 8 Avr 2020 - 21:58

sassarrose a écrit:Peut-être que tu modifies ton réglage de l’actuateur quand tu resserres les vis. Difficile de s’en rendre compte.
Peut-être, mais le ralentis est pas stable, peut importe où il je suis réglé

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Message  mypacha le Jeu 9 Avr 2020 - 8:30

peff a écrit:
mypacha a écrit:Les tuyaux pas en cause mais le joint d'actuateur si d'autant plus que c'est un truc que tu as touché.verifie aussi, dans la même logique, tes serrages sur la pompe que tu viens de changer (olives neuves)
Les tuyaux faisait vraiment la gueule, ils étaient sec... je ne dis pas qu'il ne faut pas changer, je dis que ça n'influe pas sur le ralenti
Je n'ai rien changer sur la pompe
la pompe de gavage, si tu n'as pas changé les olives, ou mal serrées, prise d'air
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Message  peff le Jeu 9 Avr 2020 - 9:36

mypacha a écrit:
peff a écrit:
mypacha a écrit:Les tuyaux pas en cause mais le joint d'actuateur si d'autant plus que c'est un truc que tu as touché.verifie aussi, dans la même logique, tes serrages sur la pompe que tu viens de changer (olives neuves)
Les tuyaux faisait vraiment la gueule, ils étaient sec...           je ne dis pas qu'il ne faut pas changer, je dis que ça n'influe pas sur le ralenti
Je n'ai rien changer sur la pompe
    la pompe de gavage, si tu n'as pas changé les olives, ou mal serrées, prise d'air
Désolé comme on parlait de l'actuateur je pensais à la pompe injection.

En remplaçant la pompe j'ai changé joint et olive oui.
Je n'ai pas pensé à cela, je vais vérifier. je pense en mettant un peu de savon autour des raccords voir si j'ai des bulles.

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Message  mypacha le Jeu 9 Avr 2020 - 10:31

peff a écrit:
mypacha a écrit:
peff a écrit:
mypacha a écrit:Les tuyaux pas en cause mais le joint d'actuateur si d'autant plus que c'est un truc que tu as touché.verifie aussi, dans la même logique, tes serrages sur la pompe que tu viens de changer (olives neuves)
Les tuyaux faisait vraiment la gueule, ils étaient sec...           je ne dis pas qu'il ne faut pas changer, je dis que ça n'influe pas sur le ralenti
Je n'ai rien changer sur la pompe
    la pompe de gavage, si tu n'as pas changé les olives, ou mal serrées, prise d'air
Désolé comme on parlait de l'actuateur je pensais à la pompe injection.

En remplaçant la pompe j'ai changé joint et olive oui.
Je n'ai pas pensé à cela, je vais vérifier. je pense en mettant un peu de savon autour des raccords voir si j'ai des bulles.

tu ne verras rien: c'est le l'air qui rentre (sur l'aller bien sur) mets juste un coup de clef pour resserrer un poil.
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