Alternateur Valéo P38 2.5 DSE 1999 - Lequel monter?
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Alternateur Valéo P38 2.5 DSE 1999 - Lequel monter?
Cher amis,
Vous allez vous dire que je me fais des noeuds au cerveau, mais vu mon manque de bol en ce moment, je m'autorise à solliciter vos avis.
Mon alternateur est mort... Il charge à 14v à froid, puis moins de 12v à chaud. Symptôme classique que j'ai lu sur le forum (en roulant, plus de compteur ni compte tours, TC + message antipatinage. Batterie vide après arrêt moteur, recharge batterie, puis tout refonctionne à froid, mais à chaud c'est sans appel), survenu un soir ou j'ai du rentrer bien plus vite que d'habitude avec un régime moteur qui dépasse 3000 tours. Visiblement l'alternateur n'a pas aimé. A près de 200.000 kms, je le lui pardonne.
Pas le temps d'ouvrir pour bricoler avec vos astuces (merci beaucoup du reste), il me faut du plug an play. Je précise que l'Alternateur est toujours en place, car ça fonctionne sur quelques kilomètres pour aller faire mes courses (en ce moment je n'ai que le P38 de dispo). J'ai mesuré vite fait sur l'auto, et il semble bien que ma poulie fasse dans les 49mm et 5 gorges (il faut que je retourne controler, mais à priori c'est ça).
J'ai regardé sur ce forum et j'ai trouvé une réf A13I76, ce qui correspond à une référence Valéo 439062.
Sur le site Autodoc, il y a deux références : le 439062, qui correspond à une pièce neuve et au fameux A13I76 que j'ai collecté sur le forum, et une autre, 436619, qui correspond à une pièce reconditionnée avec une référence 2541694D. Il sont affichés respectivement à 685 et 556 euros. La seule différence qui m'apparait entre les deux pièces semble tenir à la poulie, plus grande de..4 dixièmes de millimètre sur la pièce reconditionnée.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/alternateur-10450/land-rover/range-rover/range-rover-ii-lp/4084-2-5-td-4x4?supplier%5B0%5D=21
Il se trouve qu'en cherchant des prix, je suis tombé sur le site Oscaro, ou je trouve le 436619 (soit donc une pièce reconditionnée) à 216 euros (hors frais de consigne). Sur ce même site, il y a un renvoi à "Autres références produit", et je tombe sur l'info suivante :
Autres références du produit :
VALEO : 2541694D, A13VI76
https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-436619-615700-4-p#/?vid=20703
J'en déduis que le 436619 est la référence attribuée en reconditionnée, et 439062 à la pièce neuve, mais que c'est bien les deux même pièces. Es-ce que je me trompe?
Par ailleurs, je ne me suis pas couché sous la voiture mais ça se démonte bien? La tension de la courroie est gérée comment?
Merci pour votre aide.
Lionel
Vous allez vous dire que je me fais des noeuds au cerveau, mais vu mon manque de bol en ce moment, je m'autorise à solliciter vos avis.
Mon alternateur est mort... Il charge à 14v à froid, puis moins de 12v à chaud. Symptôme classique que j'ai lu sur le forum (en roulant, plus de compteur ni compte tours, TC + message antipatinage. Batterie vide après arrêt moteur, recharge batterie, puis tout refonctionne à froid, mais à chaud c'est sans appel), survenu un soir ou j'ai du rentrer bien plus vite que d'habitude avec un régime moteur qui dépasse 3000 tours. Visiblement l'alternateur n'a pas aimé. A près de 200.000 kms, je le lui pardonne.
Pas le temps d'ouvrir pour bricoler avec vos astuces (merci beaucoup du reste), il me faut du plug an play. Je précise que l'Alternateur est toujours en place, car ça fonctionne sur quelques kilomètres pour aller faire mes courses (en ce moment je n'ai que le P38 de dispo). J'ai mesuré vite fait sur l'auto, et il semble bien que ma poulie fasse dans les 49mm et 5 gorges (il faut que je retourne controler, mais à priori c'est ça).
J'ai regardé sur ce forum et j'ai trouvé une réf A13I76, ce qui correspond à une référence Valéo 439062.
Sur le site Autodoc, il y a deux références : le 439062, qui correspond à une pièce neuve et au fameux A13I76 que j'ai collecté sur le forum, et une autre, 436619, qui correspond à une pièce reconditionnée avec une référence 2541694D. Il sont affichés respectivement à 685 et 556 euros. La seule différence qui m'apparait entre les deux pièces semble tenir à la poulie, plus grande de..4 dixièmes de millimètre sur la pièce reconditionnée.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/alternateur-10450/land-rover/range-rover/range-rover-ii-lp/4084-2-5-td-4x4?supplier%5B0%5D=21
Il se trouve qu'en cherchant des prix, je suis tombé sur le site Oscaro, ou je trouve le 436619 (soit donc une pièce reconditionnée) à 216 euros (hors frais de consigne). Sur ce même site, il y a un renvoi à "Autres références produit", et je tombe sur l'info suivante :
Autres références du produit :
VALEO : 2541694D, A13VI76
https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-436619-615700-4-p#/?vid=20703
J'en déduis que le 436619 est la référence attribuée en reconditionnée, et 439062 à la pièce neuve, mais que c'est bien les deux même pièces. Es-ce que je me trompe?
Par ailleurs, je ne me suis pas couché sous la voiture mais ça se démonte bien? La tension de la courroie est gérée comment?
Merci pour votre aide.
Lionel
Lionel1967- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 77930
Re: Alternateur Valéo P38 2.5 DSE 1999 - Lequel monter?
Sur "onlinecarsparts.co .uk"
ou sur "euro4x4parts"
Tu trouveras pas bonne pièce pour moins cher
La référence de l'alternateur est Stc2227.
Pour le tendeur...regarde ou passe ta courroie, il y a un galet tendeur à desserer (stc 2128.. de mémoire...)
Les pièces du p38 s'achètent la plupart du temps sur des sites anglais ou chez les fournisseurs partenaires du forum...
Faut éviter les oscar et family...
ou sur "euro4x4parts"
Tu trouveras pas bonne pièce pour moins cher
La référence de l'alternateur est Stc2227.
Pour le tendeur...regarde ou passe ta courroie, il y a un galet tendeur à desserer (stc 2128.. de mémoire...)
Les pièces du p38 s'achètent la plupart du temps sur des sites anglais ou chez les fournisseurs partenaires du forum...
Faut éviter les oscar et family...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Alternateur Valéo P38 2.5 DSE 1999 - Lequel monter?
Ce sont bien les mêmes pièces...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Alternateur Valéo P38 2.5 DSE 1999 - Lequel monter?
Merci beaucoup pour vos réponses les amis!
Bonne journée.
Bonne journée.
Lionel1967- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : 77930
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