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EAS P38 en position basse

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Message  biganos le Sam 9 Mai 2020 - 16:17

bonjour a tous, un matin un P38 que j'ai depuis peu était en position basse , après avoir fait des recherches c'est le boudin arrière gauche, ce qui m'a mis le DEFAUT EAS 55 KMS/H
j'ai changé le boudin arrière, mais maintenant il ne veut plus monter tous les voyants sont allumés, j'ai lu pas mal de chose mais je comprends pas tout ! y a t'il une procédure a respecter? le compresseur tourne, pour aider le compresseur peux t'on insuffler de l'air avec un compresseur? Merci a tous

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Message  sassarrose le Sam 9 Mai 2020 - 16:35

Bonjour,
Pour qu’il remonte, si les 4 voyants sont fixés avec le message ralentir 55km/h, il va falloir acquitter les défauts avec un appareil de diagnostic ou avec l’easunlock. Par contre, ça m’etonnerait que ce soit uniquement le boudin qui soit en cause.

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Message  hlr le Sam 9 Mai 2020 - 17:33

Autre possibilité: avec le changement du boudin il est trop bas. Donc il faut remonter légèrement l’avant et l’arrière pour qu’il revienne dans les clous.
hlr
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Message  biganos le Sam 9 Mai 2020 - 17:39

sassarrose a écrit:Bonjour,
Pour qu’il remonte, si les 4 voyants sont fixés avec le message ralentir 55km/h, il va falloir acquitter les défauts avec un appareil de diagnostic ou avec l’easunlock. Par contre, ça m’etonnerait que ce soit uniquement le boudin qui soit en cause.

merci, je vais essayer de trouver ou télécharger ce logiciel et lundi j'rais voir si je trouve un cable obd2 usb

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Message  biganos le Sam 9 Mai 2020 - 17:41

hlr a écrit:Autre possibilité: avec le changement du boudin il est trop bas. Donc il faut remonter légèrement l’avant et l’arrière pour qu’il revienne dans les clous.

bonsoir, donc vous voulez dire que je remonte le chassis devant et derriere, j'allume le P38 et la suspension va se gonfler ?

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Message  biganos le Sam 9 Mai 2020 - 17:43

biganos a écrit:
sassarrose a écrit:Bonjour,
Pour qu’il remonte, si les 4 voyants sont fixés avec le message ralentir 55km/h, il va falloir acquitter les défauts avec un appareil de diagnostic ou avec l’easunlock. Par contre, ça m’etonnerait que ce soit uniquement le boudin qui soit en cause.

merci, je vais essayer de trouver ou télécharger ce logiciel et lundi j'rais voir si je trouve un cable obd2 usb

bonsoir oui les 4 voyants sont allumés

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Message  sassarrose le Sam 9 Mai 2020 - 18:02

A priori il ne devrait pas mais tu ne risques rien à essayer.

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Message  Nottré le Mar 12 Mai 2020 - 16:00

Bonsoir,
Une suggestion pour votre EAS;
Dévisser le filtre sur l’entrée du compresseur, ouvrez le capuchon, délicatement sortez la mousse et les éléments en feutrine.
Si la partie de celle-ci est plus que noircie coté fond, cela présage que le segment du piston est HS.
Cela n’empêche pas le compresseur de tourner, mais sans remplir le réservoir d’air.
Ceci dit, l’affaissement complet des boudins at est logique et au tableau des niveaux restent allumés .
Le changement d’un boudin n’était peut-être pas nécessaire ?

Cordialement.
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Message  hlr le Mar 12 Mai 2020 - 17:55

biganos a écrit:
hlr a écrit:Autre possibilité: avec le changement du boudin il est trop bas. Donc il faut remonter légèrement l’avant et l’arrière pour qu’il revienne dans les clous.

bonsoir, donc vous voulez dire que je remonte le chassis devant et derriere, j'allume le P38 et la suspension va se gonfler ?
oui
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Message  Nottré le Jeu 14 Mai 2020 - 8:27

Info supplémentaire dans le cas d’un compresseur défectueux,
1er point à vérifier avant intervention sur le reste :
Cliché du filtre d’entrée :
1 / feutrine de gauche légèrement grise, indique une fonction normale du compresseur.
2 / feutrine de droite noircie, le compresseur refoule, le segment estHS et le piston a usé la chemise.
À ce stade commandez le kit réparation ( RVH 100030kit ) .
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Message  biganos le Jeu 14 Mai 2020 - 10:06

Nottré a écrit:Info supplémentaire dans le cas d’un compresseur défectueux,
1er point à vérifier avant intervention sur le reste :
Cliché du filtre d’entrée :
1 / feutrine de gauche légèrement grise, indique une fonction normale du compresseur.
2 / feutrine de droite noircie, le compresseur refoule, le segment estHS  et le piston a usé la chemise.
À ce stade commandez le kit réparation ( RVH 100030kit ) .

merci je vais contrôler tout ça

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Message  biganos le Jeu 14 Mai 2020 - 10:09

j'ai reçu les valves pour pouvoir me dépanner et le déplacer dans un premier temps et pouvoir avoir le temps de m'occuper du bloc et du compresseur

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Message  Nottré le Jeu 14 Mai 2020 - 10:25

Code:
[hide][hide][/hide][/hide]
Je ne peu afficher la photo ? Désolé
Regardez votre compresseur avant !


Dernière édition par Nottré le Jeu 14 Mai 2020 - 16:41, édité 1 fois
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Message  sassarrose le Jeu 14 Mai 2020 - 10:27

Tu as essayé de le lever avec un cric comme te l’as suggéré hlr?
Pour aussi voir l'état du compresseur, mettre un manomètre sur la ligne 6, repère violet. Ensuite, même avec un compresseur neuf et un bloc neuf, il faut acquitter les defauts.

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Message  biganos le Jeu 14 Mai 2020 - 14:10

oui j'ai soulagé l'avant et l’arrière mais rien !

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Message  sassarrose le Jeu 14 Mai 2020 - 16:22

Donc, tu devras effacer les défauts.

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Message  biganos le Jeu 14 Mai 2020 - 16:28

sassarrose a écrit:Donc, tu devras effacer les défauts.

avec le pontage de la prise du boitier de gestion ?

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Message  sassarrose le Jeu 14 Mai 2020 - 16:39

Non, avec un appareil de diagnostic ou easunlock. Là, tu peux le mettre sur valves et gonfler les boudins en attendant. Tu enlèves le relais temporisateur sous le siège conducteur. Tu peux faire le shunt de la prise du calculateur eas pour éviter les bip et messages au tableau de bord.

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Message  biganos le Jeu 14 Mai 2020 - 16:56

d'accord bien compris merci

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Message  biganos le Lun 18 Mai 2020 - 8:17

sassarrose a écrit:Non, avec un appareil de diagnostic ou easunlock. Là, tu peux le mettre sur valves et gonfler les boudins en attendant. Tu enlèves le relais temporisateur sous le siège conducteur. Tu peux faire le shunt de la prise du calculateur eas pour éviter les bip et messages au tableau de bord.

bonjour, j'ai mis les valves de secours , j'ai gonflé pour arriver a répartir c'est coton mais j'y suis arrivé!
les messages 55 KM/H et 30 KM/H apparaissent toujours au démarrage !
Et bien ce matin le P38 a l'arriere par terre Hit the wall Hit the wall

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Message  hlr le Lun 18 Mai 2020 - 8:31

biganos a écrit:
sassarrose a écrit:Non, avec un appareil de diagnostic ou easunlock. Là, tu peux le mettre sur valves et gonfler les boudins en attendant. Tu enlèves le relais temporisateur sous le siège conducteur. Tu peux faire le shunt de la prise du calculateur eas pour éviter les bip et messages au tableau de bord.

bonjour, j'ai mis les valves de secours , j'ai gonflé pour arriver a répartir c'est coton mais j'y suis arrivé!
les messages 55 KM/H et 30 KM/H apparaissent toujours au démarrage !
Et bien ce matin le P38 a l'arriere par terre  Hit the wall  Hit the wall  
Clairement il y a une fuite quelque part. Boudins, réseau, valves ? tout est à vérifier. Grand classique du Pet. Tout le monde y passe.
S'il perd encore avec les valves de secours, bien vérifier que ce n'est pas au niveau du raccordement des valves de secours et qu'il est bien déconnecté de tout le système de l'EAS. Si de ce côté c'est OK je ne vois plus q'une fuite boudin ou réseau.
Est ce que les deux côté de l'arrière sont par terre ou il y en a t'il un qui est plus par terre que l'autre ?
Courage ça va se régler.
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Message  Jp P38 le Lun 18 Mai 2020 - 9:51

Bonjour biganos,as tu mis tes valves en direct sur les boudins?
Ou tu les as raccordées avec des T? 
Les brancher en direct te permettra de savoir si ce sont tes boudins qui sont en cause...  (ou les tuyaux). vu que tu as remplacé à gauche, en général celui de droite devrait être dans le même état...
Si ton pet ne descend pas lorsque les boudins sont branchés en direct, c'est que le problème vient du boîtier....
Pour les messages au tableau de bord, c'est normal tant que tu n'aura pas résolu le problème et acquitté les défauts  (avec eas unlock ou un appareil du style nanocom).
Si tu branches tes boudins avec des T et que tu laisse ton système eas en service, à la moindre fuite sur un boudin le système compense et ajuste la hauteur du pet....du coup si un boudin se dégonfle, le pet dégonfle les autres automatiquement....
Un bon moyen de repérer la fuite est de pulvériser du savon liquide autour de tes boudins gonflés et au niveau du bloc electrocane...
Sois méthodique dans ta recherche de panne et tu va trouver d'où vient le problème...
Jp
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Message  biganos le Lun 18 Mai 2020 - 9:59

Jp P38 a écrit:Bonjour biganos,as tu mis tes valves en direct sur les boudins?
Ou tu les as raccordées avec des T? 
Les brancher en direct te permettra de savoir si ce sont tes boudins qui sont en cause...  (ou les tuyaux). vu que tu as remplacé à gauche, en général celui de droite devrait être dans le même état...
Si ton pet ne descend pas lorsque les boudins sont branchés en direct, c'est que le problème vient du boîtier....
Pour les messages au tableau de bord, c'est normal tant que tu n'aura pas résolu le problème et acquitté les défauts  (avec eas unlock ou un appareil du style nanocom).
Si tu branches tes boudins avec des T et que tu laisse ton système eas en service, à la moindre fuite sur un boudin le système compense et ajuste la hauteur du pet....du coup si un boudin se dégonfle, le pet dégonfle les autres automatiquement....
Un bon moyen de repérer la fuite est de pulvériser du savon liquide autour de tes boudins gonflés et au niveau du bloc electrocane...
Sois méthodique dans ta recherche de panne et tu va trouver d'où vient le problème...
Jp

bonjour, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, j' ai mis 2 boudins neufs a l’arrière

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Message  Jp P38 le Lun 18 Mai 2020 - 10:27

Les boudins sont branchés en direct sur les valves?
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Message  biganos le Lun 18 Mai 2020 - 13:59

Jp P38 a écrit:Les boudins sont branchés en direct sur les valves?
oui directement

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