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Difference verrin de capot.

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Message  miniMan Mer 13 Mai 2020 - 13:13

Bonjour a tous.

Mon capot moteur tient plus ouvert.
Je pense que les verrins ont pris leur retraite.

En cherchant leur remplacants je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs modeles.
Certains sites de VPC n'en proposent qu'un:
ALR5885

Dautre en propose plusieurs:
ALR5886 verrin bloquant avec isolant
ALR5885 verrin bloquant sans isolant
ALR5884 verrin non bloquant avec isolant
ALR5883 verrin non bloquant sans isolant

Je veux changer les 2.(droite/gauche)
Mais je ne sais pas ce qu'est l'isolant.

Sur mon gen 1 j'ai de la mousse sous le capot, mais tous les range n'en ont ils pas?
Est ce que je prends bloquant pour les 2 cotés? ou il faut 1 seul coté bloquant?

bref je suis perdu.
si quelqu'un a une idée?

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Message  blackhawk Mer 13 Mai 2020 - 16:40

Sur le mien, seul le vérin côté conducteur est bloquant.
Pour la référence, je peux essayer de regarder dès que j'aurais le Pet sous la main (pas avant plusieurs jours malheureusement), mais je pense que d'autres seront plus rapides que moi.
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Message  miniMan Jeu 14 Mai 2020 - 17:37

Merci avec ce que tu me dis je vois que côté conducteur j'ai une étiquette orange qui décrit la manoeuvre du blocage dessus.
Donc je pense que c'est bien ça.

Par contre il me reste a comprendre l'histoire avec/sans isolant.

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Message  blackhawk Ven 15 Mai 2020 - 0:51

miniMan a écrit:Merci avec ce que tu me dis je vois que côté conducteur j'ai une étiquette orange qui décrit la manoeuvre du blocage dessus.
Donc je pense que c'est bien ça.
Oui, c'est bien ça Smile

miniMan a écrit:Par contre il me reste a comprendre l'histoire avec/sans isolant.
Je regarde dès que possible (en espérant trouver la réponse).
Si des âmes charitables savent et peuvent répondre avant moi, tant mieux.
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Message  JCA2 Ven 15 Mai 2020 - 13:43

A priori aucune différence visible... Donc personnellement je prendrais le moins cher, vu l'importance stratégique d'un isolant sur un verin (si j'ai bien compris le principe...).

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Message  miniMan Ven 15 Mai 2020 - 14:03

Ah ok. Je pensais qu'il y avait plusieurs systèmes d'isolant sous le capot et que cela engendrerait peut être un système de fixation différent.

Par exemple déport de la pâte de fixation ou autre.

Merci a tous de votre aide

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Message  JCA2 Ven 15 Mai 2020 - 15:00

miniMan a écrit:Ah ok. Je pensais qu'il y avait plusieurs systèmes d'isolant sous le capot et que cela engendrerait peut être un système de fixation différent.

Par exemple déport de la pâte de fixation ou autre.

Merci a tous de votre aide

Pour être franc je n'en sais absolument rien sinon qu'ils semblent identiques...

Et je ne pense pas qu'il existe de P38 sans isolation de capot, ou alors des V8 ???

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Message  tototata1416 Ven 15 Mai 2020 - 15:55

Coucou

Moi je dirai bien qu’il y a le modèle avec isolation sous le capot, et l’autre non.

https://www.island-4x4.co.uk/bonnet-strut-locking-models-with-insulation-alr5885-p-13729.html
https://www.island-4x4.co.uk/bonnet-strut-locking-models-with-insulation-alr5886-p-15692.html

Un avec blocage, et l’autre sans Respect
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Message  sassarrose Ven 15 Mai 2020 - 17:14

Non non non les 2 avec blocage mais le 5885 sans isolation.
Après je ne vois quelle incidence l’isolation pourrait avoir sur les vérins, et pourtant 2 références scratch de plus sans isolation plus cher qu’avec, personnellement je n’y ai jamais fais attention.

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Message  tototata1416 Ven 15 Mai 2020 - 19:25

Coucou

J’ai rechargé ma clim et j’ai profité pour regarder sur mon Range Rover P38 essence, côté passager avec blocage, le chauffeur est toujours libre Mwuahah

Après 2 blocages ça doit être moins gênant que 2 sans blocage Laughing Laughing Laughing
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Message  JCA2 Ven 15 Mai 2020 - 20:00

Ah peut-être une différence de "dureté" à cause du poids supplémentaire de l'isolant, non ? ...

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Message  zeus44 Ven 15 Mai 2020 - 20:03

sur le miens coté conducteur avec blocage ALR 5886 , coté passager sans blocage mais pas vue la ref

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Message  Volta Ven 15 Mai 2020 - 20:46

Coucou

Si je me rappelle bien, j'espère ne pas dire de conneries... Ange et j'ai la flemme d'aller voir sur le mien...

Il y en a un avec verrouillage côté conducteur, il me semble, et un sans verrouillage côté passager...
Ça, c'est pour le verrou!...

Côté isolation... (c'est là où j'ai un doute...) de mémoire, sur le Diesel il y a une isolation capot, et sur le V8 il n'y en pas!...
(facile à vérifier sous un capot de V8... mais d'la merde!... je ne ressors pas... en plus il fait froid!)

De mon point de vue, la différence de référence porterait uniquement sur la "force" des vérins: un poil plus fort sur les "isolation" du fait du poids de celle-ci... Wink

Donc pour conclure, Miniman: si tu as une isolation c'est:

1X ALR5886 verrin bloquant avec isolant
ALR5885 verrin bloquant sans isolant
1X ALR5884 verrin non bloquant avec isolant
ALR5883 verrin non bloquant sans isolant
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Message  miniMan Ven 15 Mai 2020 - 21:57

Merci a tous.
Je pense que le mystère est résolu.
Finalement tout est compliqué sur nos pet. Même les trucs simples 😋

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Message  tototata1416 Sam 16 Mai 2020 - 7:13

Volta a écrit:
Côté isolation... (c'est là où j'ai un doute...) de mémoire, sur le Diesel il y a une isolation capot, et sur le V8 il n'y en pas!...
(facile à vérifier sous un capot de V8... mais d'la merde!... je ne ressors pas... en plus il fait froid!)

Coucou

je suis un peu près certain que tu en as un, et sans sortir tongue tongue tongue

Il y a eu un long débat ici même sur le V8 Laughing
Certains invitent de l’enlever car l’isolation phonique maintient la chaleur dans le compartiment moteur et pas bon pour le V8, d’autres disent qu’il vaut mieux le laisser pour ne pas cloquer la peinture du capot Suspect

Bref j’ai viré le mien après avoir changé de moteur et pas de souci depuis 2014.
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Message  blackhawk Sam 16 Mai 2020 - 23:36

Pour illustrer un peu, voici ce que j'ai de mon côté, sur mon 2.5 DSE.

Côté passager :
Difference verrin de capot. ACtC-3cPtMCJQ7Ef9044QLrgRjKgjLh-a-b2tbCDsx8bkolywrYAkvL8RoTQx0rcGOXGsUGlppt3C8upYlt51lwkRCA2zoxag2aIzwRojYuKZW2uMH3gvxlpafmZohrviY2kxLTYyZyrbCxQEXJJXGS_ytJyPg=w836-h1768-no?authuser=0

Côté conducteur :
Difference verrin de capot. ACtC-3cif8vBhd9x0Zv_0t1rKN6Sb0jIgDPEhGIl-_6slG_n9FxH9K4PdFmnr6bys_f-gRsd6szjz6gQrrcqLsB6vpwKwbKyV75sueLywDQNpHgZqF3Z_ORdyXDnKj0dUmfpGZEEW49VLMNaJtFEJ3UnBPzsAA=w836-h1768-no?authuser=0

Comme dit précédemment, le passage est sans blocage, et le conducteur avec (d'où l'autocollant orange).

J'ai pris ces photos en vitesse, je ne crois pas avoir vu de référence, mais je peux regarder de plus près si nécessaire.
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Message  hlr Dim 17 Mai 2020 - 10:16

tototata1416 a écrit:
Volta a écrit:
Côté isolation... (c'est là où j'ai un doute...) de mémoire, sur le Diesel il y a une isolation capot, et sur le V8 il n'y en pas!...
(facile à vérifier sous un capot de V8... mais d'la merde!... je ne ressors pas... en plus il fait froid!)

Coucou

je suis un peu près certain que tu en as un, et sans sortir tongue tongue tongue

Il y a eu un long débat ici même sur le V8 Laughing
Certains invitent de l’enlever car l’isolation phonique maintient la chaleur dans le compartiment moteur et pas bon pour le V8, d’autres disent qu’il vaut mieux le laisser pour ne pas cloquer la peinture du capot Suspect

Bref j’ai viré le mien après avoir changé de moteur et pas de souci depuis 2014.
Coucou Le mien à toujours son isolant et RAS aussi...enfin depuis 2018...enfin bref Laughing
hlr
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pipelete irrécupérable
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