Difference verrin de capot.
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tototata1416
JCA2
blackhawk
miniMan
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Difference verrin de capot.
Bonjour a tous.
Mon capot moteur tient plus ouvert.
Je pense que les verrins ont pris leur retraite.
En cherchant leur remplacants je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs modeles.
Certains sites de VPC n'en proposent qu'un:
ALR5885
Dautre en propose plusieurs:
ALR5886 verrin bloquant avec isolant
ALR5885 verrin bloquant sans isolant
ALR5884 verrin non bloquant avec isolant
ALR5883 verrin non bloquant sans isolant
Je veux changer les 2.(droite/gauche)
Mais je ne sais pas ce qu'est l'isolant.
Sur mon gen 1 j'ai de la mousse sous le capot, mais tous les range n'en ont ils pas?
Est ce que je prends bloquant pour les 2 cotés? ou il faut 1 seul coté bloquant?
bref je suis perdu.
si quelqu'un a une idée?
Mon capot moteur tient plus ouvert.
Je pense que les verrins ont pris leur retraite.
En cherchant leur remplacants je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs modeles.
Certains sites de VPC n'en proposent qu'un:
ALR5885
Dautre en propose plusieurs:
ALR5886 verrin bloquant avec isolant
ALR5885 verrin bloquant sans isolant
ALR5884 verrin non bloquant avec isolant
ALR5883 verrin non bloquant sans isolant
Je veux changer les 2.(droite/gauche)
Mais je ne sais pas ce qu'est l'isolant.
Sur mon gen 1 j'ai de la mousse sous le capot, mais tous les range n'en ont ils pas?
Est ce que je prends bloquant pour les 2 cotés? ou il faut 1 seul coté bloquant?
bref je suis perdu.
si quelqu'un a une idée?
miniMan- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Difference verrin de capot.
Sur le mien, seul le vérin côté conducteur est bloquant.
Pour la référence, je peux essayer de regarder dès que j'aurais le Pet sous la main (pas avant plusieurs jours malheureusement), mais je pense que d'autres seront plus rapides que moi.
Pour la référence, je peux essayer de regarder dès que j'aurais le Pet sous la main (pas avant plusieurs jours malheureusement), mais je pense que d'autres seront plus rapides que moi.
Re: Difference verrin de capot.
Merci avec ce que tu me dis je vois que côté conducteur j'ai une étiquette orange qui décrit la manoeuvre du blocage dessus.
Donc je pense que c'est bien ça.
Par contre il me reste a comprendre l'histoire avec/sans isolant.
Donc je pense que c'est bien ça.
Par contre il me reste a comprendre l'histoire avec/sans isolant.
miniMan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Difference verrin de capot.
Oui, c'est bien çaminiMan a écrit:Merci avec ce que tu me dis je vois que côté conducteur j'ai une étiquette orange qui décrit la manoeuvre du blocage dessus.
Donc je pense que c'est bien ça.

Je regarde dès que possible (en espérant trouver la réponse).miniMan a écrit:Par contre il me reste a comprendre l'histoire avec/sans isolant.
Si des âmes charitables savent et peuvent répondre avant moi, tant mieux.
Re: Difference verrin de capot.
A priori aucune différence visible... Donc personnellement je prendrais le moins cher, vu l'importance stratégique d'un isolant sur un verin (si j'ai bien compris le principe...).
JCA2- membre actif
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Re: Difference verrin de capot.
Ah ok. Je pensais qu'il y avait plusieurs systèmes d'isolant sous le capot et que cela engendrerait peut être un système de fixation différent.
Par exemple déport de la pâte de fixation ou autre.
Merci a tous de votre aide
Par exemple déport de la pâte de fixation ou autre.
Merci a tous de votre aide
miniMan- Membre
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Re: Difference verrin de capot.
miniMan a écrit:Ah ok. Je pensais qu'il y avait plusieurs systèmes d'isolant sous le capot et que cela engendrerait peut être un système de fixation différent.
Par exemple déport de la pâte de fixation ou autre.
Merci a tous de votre aide
Pour être franc je n'en sais absolument rien sinon qu'ils semblent identiques...
Et je ne pense pas qu'il existe de P38 sans isolation de capot, ou alors des V8 ???
JCA2- membre actif
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Re: Difference verrin de capot.

Moi je dirai bien qu’il y a le modèle avec isolation sous le capot, et l’autre non.
https://www.island-4x4.co.uk/bonnet-strut-locking-models-with-insulation-alr5885-p-13729.html
https://www.island-4x4.co.uk/bonnet-strut-locking-models-with-insulation-alr5886-p-15692.html
Un avec blocage, et l’autre sans

tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Difference verrin de capot.

Après je ne vois quelle incidence l’isolation pourrait avoir sur les vérins, et pourtant 2 références

sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Difference verrin de capot.

J’ai rechargé ma clim et j’ai profité pour regarder sur mon


Après 2 blocages ça doit être moins gênant que 2 sans blocage



tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Difference verrin de capot.
Ah peut-être une différence de "dureté" à cause du poids supplémentaire de l'isolant, non ? ...
JCA2- membre actif
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Re: Difference verrin de capot.
sur le miens coté conducteur avec blocage ALR 5886 , coté passager sans blocage mais pas vue la ref
zeus44- débutant en panne
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Re: Difference verrin de capot.

Si je me rappelle bien, j'espère ne pas dire de conneries...

Il y en a un avec verrouillage côté conducteur, il me semble, et un sans verrouillage côté passager...
Ça, c'est pour le verrou!...
Côté isolation... (c'est là où j'ai un doute...) de mémoire, sur le Diesel il y a une isolation capot, et sur le V8 il n'y en pas!...
(facile à vérifier sous un capot de V8... mais d'la merde!... je ne ressors pas... en plus il fait froid!)
De mon point de vue, la différence de référence porterait uniquement sur la "force" des vérins: un poil plus fort sur les "isolation" du fait du poids de celle-ci...

Donc pour conclure, Miniman: si tu as une isolation c'est:
1X ALR5886 verrin bloquant avec isolant
1X ALR5884 verrin non bloquant avec isolant
Volta- Range P38 Guru
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Re: Difference verrin de capot.
Merci a tous.
Je pense que le mystère est résolu.
Finalement tout est compliqué sur nos pet. Même les trucs simples
Je pense que le mystère est résolu.
Finalement tout est compliqué sur nos pet. Même les trucs simples

miniMan- Membre
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Re: Difference verrin de capot.
Volta a écrit:
Côté isolation... (c'est là où j'ai un doute...) de mémoire, sur le Diesel il y a une isolation capot, et sur le V8 il n'y en pas!...
(facile à vérifier sous un capot de V8... mais d'la merde!... je ne ressors pas... en plus il fait froid!)

je suis un peu près certain que tu en as un, et sans sortir



Il y a eu un long débat ici même sur le V8

Certains invitent de l’enlever car l’isolation phonique maintient la chaleur dans le compartiment moteur et pas bon pour le V8, d’autres disent qu’il vaut mieux le laisser pour ne pas cloquer la peinture du capot

Bref j’ai viré le mien après avoir changé de moteur et pas de souci depuis 2014.
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Difference verrin de capot.
Pour illustrer un peu, voici ce que j'ai de mon côté, sur mon 2.5 DSE.
Côté passager :

Côté conducteur :

Comme dit précédemment, le passage est sans blocage, et le conducteur avec (d'où l'autocollant orange).
J'ai pris ces photos en vitesse, je ne crois pas avoir vu de référence, mais je peux regarder de plus près si nécessaire.
Côté passager :
Côté conducteur :
Comme dit précédemment, le passage est sans blocage, et le conducteur avec (d'où l'autocollant orange).
J'ai pris ces photos en vitesse, je ne crois pas avoir vu de référence, mais je peux regarder de plus près si nécessaire.
Re: Difference verrin de capot.
tototata1416 a écrit:Volta a écrit:
Côté isolation... (c'est là où j'ai un doute...) de mémoire, sur le Diesel il y a une isolation capot, et sur le V8 il n'y en pas!...
(facile à vérifier sous un capot de V8... mais d'la merde!... je ne ressors pas... en plus il fait froid!)![]()
je suis un peu près certain que tu en as un, et sans sortir![]()
![]()
Il y a eu un long débat ici même sur le V8![]()
Certains invitent de l’enlever car l’isolation phonique maintient la chaleur dans le compartiment moteur et pas bon pour le V8, d’autres disent qu’il vaut mieux le laisser pour ne pas cloquer la peinture du capot![]()
Bref j’ai viré le mien après avoir changé de moteur et pas de souci depuis 2014.


hlr- pipelete irrécupérable
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