Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Nouveau membre

+2
SALLPAM78
Mourad Bahri
6 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  Mourad Bahri Dim 7 Juin 2020 - 15:01

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum (merci aux modérateurs de m'avoir accepté). Je m'appelle Mourad et j'habite à Tunis (Tunisie).
J'a un "vieux" P38A DT qui dort dans mon jardin depuis presque 15 ans. Je compte le remettre en marche (mieux vaut tard que jamais, non!?)
A l'époque, le P38 roulait sans problèmes particuliers, puis un beau jour, il a été abondonné "dans son jus", aucune précaution n'avait été prise (pas sur câles, batterie branchée, ....), bref, tout ce qui ne fallait pas faire....
Pouvez-vous me donner quelques conseils (surtout les trucs à ne pas faire) afin que son redémarrage ne cause pas de dégâts?
Merci d'avance
Mourad

Mourad Bahri
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : Tunis- Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  SALLPAM78 Dim 7 Juin 2020 - 16:14

Hello Mourad!

Bienvenu chez les dingues!! A ce que je vois toi aussi t'as un grain! Laughing Laughing Vouloir remettre en état un P38 diesel qui n'a pas roulé pendant 15 ans.. Waow! t'y vas fort! mais ici on aime les challenges! Laughing

Je laisserai les dieselistes aborder la partie moteur... Mais pour le reste:

  • Démontage complet/remplacement des suspensions (boudins caoutchoucs) va sans doute s'imposer, plus dé-grippage de toutes les trains roulants: démontage des roues, sytème de freinage=> disques, plaquettes, nettoyages des disques et remplacement si rouille trop importante.

  • Vidange/graissage pont et transfert (et boite si séparée du bloc, je ne sais pas sur les D  Question )

  • Remplacement de tous les filtres (sans oublier les filtres à pollen Wink )

  • Remplacement de tous les joints caoutchouc (je pense en particulier aux toriques de circuit de clim) qui doivent craqueler de peur...

  • Inspection du faisceau électrique, particulièrement vérification nettoyage de bloc de connexion dans le pied de porte coté passager (AVt Dt)...

  • Nettoyage du réservoir G.O. Rolling Eyes qui doit ressembler à un vieux fond de cuve tout pourri

  • Démontage et remplacement des joints du bloc EAS + Pompe compresseur


Voilà, ça va déjà t'occuper quelques heures!! Après, il y a l'intérieur... si c'est du cuir, passer un bon coup d'aspirateur partout et traiter les cuir avec une bonne couche de lait pour bébé: tu laisses pénéter pendant 10/15 minutes et tu ressuies tout ce qui dépasse... tu laisses reposer, tu recommences 48h après, et rebelotte encore une fois. 3 passes de crème en tout ! Attention toute fois aux assises: il doit y avoir les résistances de chauffage des sièges (même si ça va pas servir beaucoup à Tunis) ça aime pas bien l'humidité... donc bien ressuyer en particulier au niveau des coutures...

Si c'est des sièges tissus, un bon shampoing à moquette fera l'affaire avec toujours la même précaution au niveau des assises...

Voilà... J'en oublie sûrement et je laisse aux copains le soin de compléter...  scratch

Et sinon, tu nous fais un petit reportage photo avant/après ... on aime bien!  Super !

Bon courage!!! Wink
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Mourad Bahri Dim 7 Juin 2020 - 16:59

Salut SALLPAM78 !

j'ai toujours su que j'avais un sacgré grain de folie.... mais au vu de ce que tu m'as répondu, j'ai bien peur d'être bien plus dingue que je ne l'ai jamais pensé !!! Je commence à me poser des questions du genre "qu'est ce qui m'a pris pour me fouttre dans ce gende de pétrin???"
bref, si je comprends bien, je dois m'attendre à une sacrée aventure....et qui traînera en longueurs...
A rai dire, je pensais qu'il fallait juste vidanger les anciènnes huiles, les remplacer par du neuf, changer le filtres et....prendre des précautions quant aux suspensions pneumatiques...
waw !!! quu'est ce qui m'a pris pour me lancer dans ce ....???
Merci encore ppour ton mail et à bientôt (je fonce !!! et on verra bien...)

Mourad Bahri
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : Tunis- Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Mourad Bahri Dim 7 Juin 2020 - 17:29

Re SALLPAM78 !

J'ai quelques questions, par rapport à ce que m'as écrit :

- Démontage complet/remplacement des suspensions (boudins caoutchoucs) va sans doute s'imposer : Et qu'en est-il des suspensions pneumatiques ?

- Remplacement de tous les joints caoutchouc (je pense en particulier aux toriques de circuit de clim) qui doivent craqueler de peur... : Peux-tu me fournir une liste exhaustive des joints à remplacer, s'il te plaît? Je ne suis pas connaisseur de LR, mais je suis assez bon bricolauer et mon métier est la réparation d'équipements industriels et de laboratoires (donc je suis plutôt habile de mes 10 doigts). Par contre, en mécanique, j'ai besoin d'être un peu guidé (j'ai juste réparer mon ancienne 2CV et mon ancienne Fiat 127). Là je vais certainement avoir à faire à un mécano, mais je veux tout cmprendre avant de lui donner le P38, histoire que je puisse contrôller son boulot et qu'il comprenne que je ne suis pas un pigeon !!!

- Démontage et remplacement des joints du bloc EAS + Pompe compresseur : C'est quoi le bloc EAS? Pompe compresseur?

Est-ce qu'il ya un kit de joints complet que je peux avoir, ou faut-il les acheter un à un?

Penses-tu que'il faille changer les silent blocks et tous les bidulesdes trains AV/AR ?

Merci d'avance
Mourad

Mourad Bahri
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : Tunis- Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  SALLPAM78 Dim 7 Juin 2020 - 18:48

Mourad Bahri a écrit:Re SALLPAM78 !

J'ai quelques questions, par rapport à ce que m'as écrit :

- Démontage complet/remplacement des suspensions (boudins caoutchoucs) va sans doute s'imposer : Et qu'en est-il des suspensions pneumatiques ?

C'est de ça que je parlais... des suspensions pneumatiques => boudins (le terme est impropre, mais c'est la même chose)

c'est ça:
Nouveau membre S-l500


- Remplacement de tous les joints caoutchouc (je pense en particulier aux toriques de circuit de clim) qui doivent craqueler de peur... : Peux-tu me  fournir une liste exhaustive des joints à remplacer, s'il te plaît? Je ne suis pas connaisseur de LR, mais je suis assez bon bricolauer et mon métier est la réparation d'équipements industriels et de laboratoires (donc je suis plutôt habile de mes 10 doigts). Par contre, en mécanique, j'ai besoin d'être un peu guidé (j'ai juste réparer mon ancienne 2CV et mon ancienne Fiat 127). Là je vais certainement avoir à faire à un mécano, mais je veux tout cmprendre avant de lui donner le P38, histoire que je puisse contrôller  son boulot et qu'il comprenne que je ne suis pas un pigeon !!!


Pas de liste sous la main mais avec la fonction recherche, tu trouveras facilement sur le site tout ce qu'il te faudra

- Démontage et remplacement des joints du bloc EAS + Pompe compresseur : C'est quoi le bloc EAS? Pompe compresseur?


le bloc EAS c'est le bloc de vannes qui distribue l'air comprimé dans les suspensions... Un bloc vannes + un compresseur... là aussi tous les tutos sont sur le site...

Est-ce qu'il ya un kit de joints complet que je peux avoir, ou faut-il  les acheter un à un?


Pour la rénivation du bloc EAS oui, il y a des kits de joints complets ... Là aussi, tout est dans les entrailles de ce site Wink

Penses-tu que'il faille changer les silent blocks et tous les bidules des trains AV/AR ?

Tous les caoutchoucs et autre blocks finissent par secher ... il n'est pas impossible que tu aies à les changer...

voilà voilà... Si je t'ai raconté des conneries, les copains corrigeront Wink


Merci d'avance
Mourad
SALLPAM78
SALLPAM78
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Guerville - 78
Activité / Fonction : Coach Professionnel

http://www.globalquestcoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Mourad Bahri Dim 7 Juin 2020 - 19:15

Merci SALLPAM78, c'est vraiment sympa de ta part !

Mourad Bahri
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : Tunis- Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  ChristianP17 Dim 7 Juin 2020 - 19:31

Coucou
Bienvenue et bon courage. Rien de compliqué mais Beaucoup de temps à passer dessus.
Un P38 qui a passé plus de temps arrêté qu’à rouler!

ChristianP17
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  blackhawk Lun 8 Juin 2020 - 20:21

Bienvenue parmi nous !

Effectivement, il y a du boulot, et pas qu'un peu.
Tout ce qui t'a été indiqué peut se faire par toi-même, à condition d'avoir un peu d'équipement et beaucoup de temps Very Happy
Tout est bien documenté ici, donc tu trouveras très sûrement les réponses à tes futures questions. Et au pire, on a "quelques" experts ici Very Happy

Quoi qu'il en soit bon courage, à toi !
blackhawk
blackhawk
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : 92320 Châtillon
Activité / Fonction : Dans l'informatique

https://www.instagram.com/bh.offroad/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Mourad Bahri Jeu 11 Juin 2020 - 11:09

Merci ChristianP17 et blackhawk !

Mourad Bahri
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 52
Ville et code postal : Tunis- Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  sassarrose Jeu 11 Juin 2020 - 12:45

Déjà, avant de mettre les rideaux aux fenêtres vérifier qu’il y a des fenêtres.
Voir si le moteur n’est pas bloqué, avoir le code EKA au cas où, un appareil de diagnostic nanocom, voir un ecu desimmobilisé, vérifier l’intégrité du faisceau électrique et de la boîte à fusibles, les prises aux pieds de portes, mettre une batterie lancer le démarreur sans chercher à démarrer, le démarreur se lance on peut passer à la suite. Il ne se lance pas, message au tableau de bord? Il se lance... vidange moteur huile et liquide de refroidissement, sûrement le nettoyage de la pompe à injection, changement des joints du collecteur d’admission, test des bougies de préchauffage, se servir d’une nourrice de gas oil. Il démarre, on continue vidange réservoir gasoil et sûrement nettoyage s’il le p38 a été arrêté réservoir vide. Il ne démarre pas, possible desynchronisation du calculateur moteur et du becm, d'où l’intérêt du nanocom ou de l’ecu desimmobilisé. On continue frein, suspension etc...

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

gines26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Mer 15 Juil 2020 - 10:09

Coucou Coucou Coucou Coucou Coucou
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum