Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Echo Flex : contrôle des appareils ...
Voir le deal
14.99 €

court jus franc....

Aller en bas

court jus franc.... Empty court jus franc....

Message  ben212 le Jeu 11 Juin 2020 - 19:12

BONSOIR
bon la j'ai fait l'con ..... Laughing
suite a un court jus franc de chez franc sur la batterie le range démarre après 1 a 1min30 a force d'insister a croire qu'il ne préchauffe plus puisque j'ai cette odeur de zout pas bruler a l'échappement
quand il démarre c'est avec un beau panache de fumée en fait comme un vrai fumigène....
Les autres problèmes , j'ai constaté :
vitres electriques HS
toit ouvrant HS
hevac HS
essuies glaces HS

le reste "a l'air" d'ètre ok

auriez vous une idée de la ou des causes possibles ?
BECM ?
FUSE BOX ?
ECU ?

l'ensemble de ces pieces ?
la je sèche
merci et bonne soirée
ben212
ben212
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Seraing (liege)
Activité / Fonction : Prépensioné

Revenir en haut Aller en bas

court jus franc.... Empty Re: court jus franc....

Message  sassarrose le Jeu 11 Juin 2020 - 20:33

Certains fusibles ont dû griller non? Et dans la fuse boxe et sur le côté du siège passager.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 2000
Age : 65
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

court jus franc.... Empty Re: court jus franc....

Message  ben212 le Jeu 11 Juin 2020 - 20:43

j'ai tout vérifier, aucun fusibles de grillés dans la fuse box ou sur le becm ni de relais Question Question
un trucs de ouf
ben212
ben212
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Seraing (liege)
Activité / Fonction : Prépensioné

Revenir en haut Aller en bas

court jus franc.... Empty Re: court jus franc....

Message  Nottré le Ven 19 Juin 2020 - 14:39

Bonjour à tous les vaillants,

Je vous transmets une astuce simple mais efficace que je pratique ;
Le fluide de refroidissement dans le temps a tendance à s’épaissir dans les petits conduits de circulation entre le radiateur et vase expansion .

Moteur tournant au ralenti, ouvrir le bouchon du vase, ensuite munisez-vous d’un câble de frein vélo (AR) neuf , veillez que les brins soient soudés entre eux.
Engager le dans l’orifice où le liquide s’écoule, le câble doit aller jusqu’au radiateur, bouger le par va et vient, les dépôts vont se dilués.
En cas de pression anormale du circuit faite le .
Cordialement
Nottré
Nottré
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

court jus franc.... Empty Re: court jus franc....

Message  ben212 le Sam 20 Juin 2020 - 14:19

Nottré a écrit:Bonjour à tous les vaillants,

Je vous transmets une astuce simple mais efficace que je pratique ;
Le fluide de refroidissement dans le temps a tendance à s’épaissir dans les petits conduits de circulation entre le radiateur et vase expansion .

Moteur tournant au ralenti, ouvrir le bouchon du vase, ensuite munisez-vous d’un câble de frein vélo (AR) neuf , veillez que les brins soient soudés entre eux.
Engager le dans l’orifice où le liquide s’écoule, le câble doit aller jusqu’au radiateur, bouger le  par va et vient, les dépôts vont se dilués.
En cas de pression anormale du circuit faite le .
Cordialement

et quel rapport avec mon soucis ????
ben212
ben212
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Entreprise (2 sièges)
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Seraing (liege)
Activité / Fonction : Prépensioné

Revenir en haut Aller en bas

court jus franc.... Empty Re: court jus franc....

Message  Nottré le Sam 20 Juin 2020 - 18:55

Tout simplement, à mettre dans le cahier des astuces dans la fonction moteur !
Nottré
Nottré
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

court jus franc.... Empty Re: court jus franc....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum