Besoin aide procédure pour nanocom
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Besoin aide procédure pour nanocom
la compagnie,
Quelqu'un serait-il m'expliquer comment faire pour resynchroniser l'écu moteur avec le becm grâce a un nanocom, je ne trouve pas comment faire
D'après mon code défaut moteur lu avec le nanocom l'écu serait desynchroniser alors que le code écu est bien repris dans le becm.
Mon soucis est que mon p38 ne démarre plus le démarreur tourne, mais pas la pompe , sauf si je shunte le relais de la pompe la elle tourne donc elle est hors de cause.
D'habitude je cherche seul, mais là le temps me presse je suis a 15 jours de mes vacances et en plus 1 mois de partir difinitivement m'installer dans le sud de la France.
C'est un 2l5 TD dse boîte manuelle.
Merci pour vos réponses .
Quelqu'un serait-il m'expliquer comment faire pour resynchroniser l'écu moteur avec le becm grâce a un nanocom, je ne trouve pas comment faire
D'après mon code défaut moteur lu avec le nanocom l'écu serait desynchroniser alors que le code écu est bien repris dans le becm.
Mon soucis est que mon p38 ne démarre plus le démarreur tourne, mais pas la pompe , sauf si je shunte le relais de la pompe la elle tourne donc elle est hors de cause.
D'habitude je cherche seul, mais là le temps me presse je suis a 15 jours de mes vacances et en plus 1 mois de partir difinitivement m'installer dans le sud de la France.
C'est un 2l5 TD dse boîte manuelle.
Merci pour vos réponses .
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
Bonjour Mich..
Je n'ai pas de nano mais d'après ce que j'ai compris, avec ton nano tu dois passer ton pet en mode australien (dans ton becm) et désactiver ton code eka...
Ça devrait résoudre ton soucis de desynchronisation...
Sinon, il faut faire une "desimmobilisation" de l'ecu...
Je pense que sassarose, tototata, volta et tous ceux qui maitrisent le nano vont pouvoir te donner la bonne procédure.
Dans le sud bientôt??
Je n'ai pas de nano mais d'après ce que j'ai compris, avec ton nano tu dois passer ton pet en mode australien (dans ton becm) et désactiver ton code eka...
Ça devrait résoudre ton soucis de desynchronisation...
Sinon, il faut faire une "desimmobilisation" de l'ecu...
Je pense que sassarose, tototata, volta et tous ceux qui maitrisent le nano vont pouvoir te donner la bonne procédure.
Dans le sud bientôt??
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
Bonjour,
On va passer sur le mode australien qui résoud tout bref..
Si les deux codes sont identiques alors le problème est ailleurs. Vérifiés la motorisation enregistrée, becm..settings..options..dans le menu déroulant..engine doit être EDC .. verifies tant que tu y es BVA ou manuelle etc...
Pour la procédure de resynchronisation, becm...settings...alarm..dans le menu déroulant passes l’immobilizer et l’eka a disabled si pas déjà fait, dernière page verifies le code immobiliser..sortir en faisant write settings et ok.
On va passer sur le mode australien qui résoud tout bref..
Si les deux codes sont identiques alors le problème est ailleurs. Vérifiés la motorisation enregistrée, becm..settings..options..dans le menu déroulant..engine doit être EDC .. verifies tant que tu y es BVA ou manuelle etc...
Pour la procédure de resynchronisation, becm...settings...alarm..dans le menu déroulant passes l’immobilizer et l’eka a disabled si pas déjà fait, dernière page verifies le code immobiliser..sortir en faisant write settings et ok.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
Jp P38 a écrit:Bonjour Mich..
Je n'ai pas de nano mais d'après ce que j'ai compris, avec ton nano tu dois passer ton pet en mode australien (dans ton becm) et désactiver ton code eka...
Ça devrait résoudre ton soucis de desynchronisation...
Sinon, il faut faire une "desimmobilisation" de l'ecu...
Je pense que sassarose, tototata, volta et tous ceux qui maitrisent le nano vont pouvoir te donner la bonne procédure.
Dans le sud bientôt??
merci pour les infos
oui bientot d'ici 2-3 mois sa sera bon dans un premier temps sur Ales, apres on verra.
mich- Range P38 Guru
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
sassarrose a écrit:Bonjour,
On va passer sur le mode australien qui résoud tout bref..
Si les deux codes sont identiques alors le problème est ailleurs. Vérifiés la motorisation enregistrée, becm..settings..options..dans le menu déroulant..engine doit être EDC .. verifies tant que tu y es BVA ou manuelle etc...
Pour la procédure de resynchronisation, becm...settings...alarm..dans le menu déroulant passes l’immobilizer et l’eka a disabled si pas déjà fait, dernière page verifies le code immobiliser..sortir en faisant write settings et ok.
merci Sassa, je vais faire cela de ce pas et je reviens dire quoi
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
bon alors bonne nouvelles il a demarre au 1/4 de tours, j'ai verifie tout ce que tu m'as dit dans le becm et c'etait bon.
j'avais mis au matin ma batterie en charge, car elle etait un peu faible , et je me demande si c'etait pas tout simplement ca
enfin merci pour les infos.
par contre quelqu'un sait me dire ou se trouve le boitier qui sonne quand il y a un defaut et bruitage des clignotants car je pense que sa a du etre retirer et je n'ai plus les alertes sonnores tout comme lorsqu'il change de gamme au niveau du transfert.
Merci
j'avais mis au matin ma batterie en charge, car elle etait un peu faible , et je me demande si c'etait pas tout simplement ca
enfin merci pour les infos.
par contre quelqu'un sait me dire ou se trouve le boitier qui sonne quand il y a un defaut et bruitage des clignotants car je pense que sa a du etre retirer et je n'ai plus les alertes sonnores tout comme lorsqu'il change de gamme au niveau du transfert.
Merci
mich- Range P38 Guru
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tototata1416- Range P38 Guru
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mich- Range P38 Guru
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
bon voila probleme ABS regle, capteur de roue AVG hs, remplace, et ok
replacer l'ampoule d'ABS
probleme airbag volant, normal, prise pas branchee , rebranche prise et ok plus de soucis
plus de BIP, ni de bruit de clignotant, forcement, prise compteur debranchee , en la remettant sa fonctionne et vu qu'il a plus de defaut ben il bip juste pour me dire comme quoi le EAS est en manuel.
Donc voila reste a regler le soucis du passage des games, courte et longue, je pense un sooucis du moteur faut que je regarde a ca......
les vacances approchent donc faut pas trainer
voila en gros pour aujourd'hui
replacer l'ampoule d'ABS
probleme airbag volant, normal, prise pas branchee , rebranche prise et ok plus de soucis
plus de BIP, ni de bruit de clignotant, forcement, prise compteur debranchee , en la remettant sa fonctionne et vu qu'il a plus de defaut ben il bip juste pour me dire comme quoi le EAS est en manuel.
Donc voila reste a regler le soucis du passage des games, courte et longue, je pense un sooucis du moteur faut que je regarde a ca......
les vacances approchent donc faut pas trainer
voila en gros pour aujourd'hui
mich- Range P38 Guru
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
Salut tous,
Ma voiture démarre, elle roule, j'ai fait 400km avec sans soucis sauf que quand on démarre y a le bip alarme qui se fait entendre assez longtemps, il est indiqué "code incorrect" et ralentir à 55km/h au tableau de bord
J'ai suivi et la conclusion serait code EKA incorrect faut le Nanocom, mon Hawkeyes ne va pas aussi loin, qu'est rentrer le code EKA
Au Nanocom
Mon immobilisations est ok, alarme ok etc... sauf que j'ai toujours le voyant du TdB qui clignote quand je démarre et ai des sonneries d'alarme ch...te qui se font entendre.
La j'y comprends plus rien à c'truc
Il est clair que le BECM "alarme sécurité" fout la pagaille
Est ce que quelqu'un a essayé de virer ces conneries d'alarmes et de sécurité empoisonnantes? Si oui Comment (hors virer le Pet)?
Ma voiture démarre, elle roule, j'ai fait 400km avec sans soucis sauf que quand on démarre y a le bip alarme qui se fait entendre assez longtemps, il est indiqué "code incorrect" et ralentir à 55km/h au tableau de bord
J'ai suivi et la conclusion serait code EKA incorrect faut le Nanocom, mon Hawkeyes ne va pas aussi loin, qu'est rentrer le code EKA
Au Nanocom
Mon immobilisations est ok, alarme ok etc... sauf que j'ai toujours le voyant du TdB qui clignote quand je démarre et ai des sonneries d'alarme ch...te qui se font entendre.
La j'y comprends plus rien à c'truc
Il est clair que le BECM "alarme sécurité" fout la pagaille
Est ce que quelqu'un a essayé de virer ces conneries d'alarmes et de sécurité empoisonnantes? Si oui Comment (hors virer le Pet)?
tchampa- membre actif
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
Il est en suspension pneumatique ou en ressorts? Si le code EKA était activé tu ne démarrerais pas à la clé même avec l’ecu desimmobilisé , tu as fais ta modification sur le becm ou pas? Tu as essayé d’effacer les défauts avec l’hawkeye? Si tu appuies sur le commode avec le i pour mettre à zéro les infos de l’ordinateur de bord, il se passe quoi?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
Salut David,
Dans l'immédiat il est en ressorts tel que je l'ai acheté (c'est moins agréable que les boudins)
la modif pour démarrer quand même sans avoir à shunter le contact du relai est fait
Sur l'Hawkeyes j'ai 3 défauts 10,27 et 29
C'est quoi le I de la commode?
Je ne vois pas ce que ce peut être et où. c'est dans le Rave ou le bouquin?
a+
Dans l'immédiat il est en ressorts tel que je l'ai acheté (c'est moins agréable que les boudins)
la modif pour démarrer quand même sans avoir à shunter le contact du relai est fait
Sur l'Hawkeyes j'ai 3 défauts 10,27 et 29
C'est quoi le I de la commode?
Je ne vois pas ce que ce peut être et où. c'est dans le Rave ou le bouquin?
a+
tchampa- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
i pour information sur le comodo de gauche ( phares ). Donc en ressorts, le message au tdb est normal, il faut faire le shunt des broches 1/25 et 7/18 sur la prise qui se connecte à l’ecu eas. Le tdb indiquera eas manuel avec un bip une seule fois à la mise de contact.
Les défauts 27 et 29, normal aussi l’ecu est desimmobilisé donc il ne trouve pas les codes anti démarrage, le 10 je crois que c’est le régulateur de vitesse, soit tu en as un et il ne fonctionne pas, soit tu as l’option active mais il n’est pas présent sur celui là.
Donc, avec ta modif , l’ecu desimmobilisé et le passage en ressorts... rien d’anormal
Les défauts 27 et 29, normal aussi l’ecu est desimmobilisé donc il ne trouve pas les codes anti démarrage, le 10 je crois que c’est le régulateur de vitesse, soit tu en as un et il ne fonctionne pas, soit tu as l’option active mais il n’est pas présent sur celui là.
Donc, avec ta modif , l’ecu desimmobilisé et le passage en ressorts... rien d’anormal
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
Re,
Je n'ai pas trouvé sur le commodo un I (c'est un mazout)
Pour les ressorts l'ancien propriétaire a fait mettre un kit sur la broche du BECM j'ai vérifé çà devrait le faire car c'est un kit prévu pour la modif.
Au pire et dans le doute je peux faire le pont sur le connecteur ecu EAS çà fonctionne aussi mais je n'ai à priori pas de défaut de ce côté là sinon j'aurai fait la modif sur le connecteur.
Les prises dont les défauts sont chroniques dans les pieds de portes je les ai soudé donc on élimine déjà un bon tas d'erreur
Pour rouler il roule pas mal j'ai fait env 400-500 km en quelques jours pour tester, bien RAS, si ce ne sont les messages surtout quand tu rédémarres après avoir calé.
Il me reste encore à régler l'actuateur et refaire une petite purge+vérif circuit de frein car la pompe ABS se met en route en roulant toutes les 2-3mn (sans freiner)
je ne sais si c'est normal.
Il semble y avoir un autre problème, les télécommandes sont HS et c'est une voiture où certaines modifs électriques ont été apportés (coffre en direct par ex) et certains défauts sont restés et ne sont pas encore solutionnés, comme verrouillage des portes arrières et déverouillage de la trape à carburant, etc... çà va venir mais chaque chose en son temps
que je viens de voir pour faire copie de l'écran des messages du Tableau de bord
je coupe le contact et sort la clé, ferme la porte à clé ou non hormis les défauts vitres j'ai le message "contact mis" qui reste allumé pendant 1 à 2mn je ne sais pas si c'est normal voici
Je n'ai pas trouvé sur le commodo un I (c'est un mazout)
Pour les ressorts l'ancien propriétaire a fait mettre un kit sur la broche du BECM j'ai vérifé çà devrait le faire car c'est un kit prévu pour la modif.
Au pire et dans le doute je peux faire le pont sur le connecteur ecu EAS çà fonctionne aussi mais je n'ai à priori pas de défaut de ce côté là sinon j'aurai fait la modif sur le connecteur.
Les prises dont les défauts sont chroniques dans les pieds de portes je les ai soudé donc on élimine déjà un bon tas d'erreur
Pour rouler il roule pas mal j'ai fait env 400-500 km en quelques jours pour tester, bien RAS, si ce ne sont les messages surtout quand tu rédémarres après avoir calé.
Il me reste encore à régler l'actuateur et refaire une petite purge+vérif circuit de frein car la pompe ABS se met en route en roulant toutes les 2-3mn (sans freiner)
je ne sais si c'est normal.
Il semble y avoir un autre problème, les télécommandes sont HS et c'est une voiture où certaines modifs électriques ont été apportés (coffre en direct par ex) et certains défauts sont restés et ne sont pas encore solutionnés, comme verrouillage des portes arrières et déverouillage de la trape à carburant, etc... çà va venir mais chaque chose en son temps
que je viens de voir pour faire copie de l'écran des messages du Tableau de bord
je coupe le contact et sort la clé, ferme la porte à clé ou non hormis les défauts vitres j'ai le message "contact mis" qui reste allumé pendant 1 à 2mn je ne sais pas si c'est normal voici
Dernière édition par tchampa le Ven 21 Aoû 2020 - 18:50, édité 1 fois
tchampa- membre actif
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
Avec le kit eas sur le becm, tu devrais avoir eas manuel au tdb. Contact mis, mets de la graphite dans le neiman, appuies au centre du barillet pour le faire revenir.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Besoin aide procédure pour nanocom
Ok pour le graphite j'en mettrai demain matin car j'ai remarqué que la clé ne voulait pas toujours tourner
A+
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