Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Figurines Funko POP TV SQUID GAME à 6,99€
Voir le deal
6.99 €

Holland et Holland 2.5 DSE

+6
jyd
JCA2
Nottré
Memen
sassarrose
Zapalou
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Lun 17 Aoû 2020 - 1:03

Bonjour,
Une présentation vite fait de notre P38 tout fraichement arrivé.
La bête est à priori à jour mécaniquement avec comme bon point une boite auto toute neuve, le système pneumatique avec des composants neufs du compresseur, aux boudins (ce qui n'a pas empêché une panne totale de l'EAS lorsque je l'ai rapatrié Angry ).
Les points noirs sont un entretien intérieur de Bon Sang ! (c'est crade) la plupart des plastiques explosés par les démontages et remontages successifs, le passage sur les lentes aléatoire quand Monsieur se décide, 4 pneus neufs estampillés "Made in France" "Black Star" qui ne me convainquent pas surtout sur route, les joints du radiateur d'habitacle à changer, l'ABS qui s'est mis de la partie, clim à réviser, entrées d'eau diverses à traiter et bien entendu la suspension qui est aux fraises.
Mis à part ça, il ne présente pas trop mal. Ca fait joli dans le jardin Ange
Il est donc prévu une révision générale : vidanges, filtres, traitement de la rouille, démontage intérieur complet, fiabilisation de la suspension, de l'électronique et j'en passe.
Bref, il y a du boulot.

Place aux photos en mode carpette

Holland et Holland 2.5 DSE Messag10
Holland et Holland 2.5 DSE 20200810

Holland et Holland 2.5 DSE 20200811


Dernière édition par Zapalou le Lun 17 Aoû 2020 - 9:15, édité 1 fois

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  sassarrose Lun 17 Aoû 2020 - 8:08

Bonjour,
Holland Holland tu en es certain? Ni HSE d’ailleurs Wink bref, pas très important de toute façon. Tu peux très facilement mettre des sièges électriques et même rajouter toute les options que tu souhaites. La priorité, as tu le code EKA, desimmobilisation de l’ecu moteur, révision eas et valves de secours. Après, équipements aux choix.
Bienvenue en tous cas.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Lun 17 Aoû 2020 - 9:25

Salut et merci,
J'ai modifié le HSE Laughing
Pourquoi doutes-tu de la finition Holland et Holland ? Tu me mets le doute. Avec le numéro de série, peut-on le savoir ?
Sinon, non, je ne veux pas le suréquiper mais le laisser dans sa config d'origine. J'en ai déjà bien assez à faire comme cela. Et l'électrifier encore ne me semble pas judicieux.
Quand tu dis code EKA, tu parles du "code d'accès" qui se trouve sur la carte fourni par Land ?

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Memen Lun 17 Aoû 2020 - 9:37

Hi,
Très sympa en bleu marine, on en voit peu. Extérieurement il présente bien, après, les plastiques intérieurs ne vieillissent pas très bien, même sans démontages....
Ma console centrale n'a plus beaucoup de points de fixations en état.....
Tchô
Memen
Memen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 49
Ville et code postal : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  sassarrose Lun 17 Aoû 2020 - 9:55

Holland ou pas, pas d’inquiétude, pour ce que ça change Rolling Eyes à priori, il y a le sigle sur la baguette bois au dessus de la boîte à gants, mais pas les liserets sur la carrosserie.
Pour l’eka, qui est plus important, oui c’est un code d’accès d’urgenge à 4 chiffres, ne pas confondre avec celui de l’autoradio.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Lun 17 Aoû 2020 - 10:36

Effectivement, il a le sigle sur le bois de la planche de bord.
Oui j'ai ce code. En fait, j'en ai deux sur la carte : "Nc de code de securité/cats" et "code d'accès de clef".
A priori il s'agit du second. Une idée de l'utilité du premier ?
Pour l'autoradio, je n'ai pas de problème puisque toute la sono d'origine n'y est plus dont le système spécifique qui devait se trouver à l'arrière gauche.

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  sassarrose Lun 17 Aoû 2020 - 12:25

Aucune idée pour ce code. C’était peut-être le code de l’autoradio, ou du téléphone... ou de l’étui du fusil Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Nottré Lun 17 Aoû 2020 - 14:57

Pour info :
Sur votre carte, vous avez le n* de clef (si mentionné ),
Ensuite sur la même ligne: code d'accès de clef ( 4 chiffres )
Dessous : n* de série d’ autoradio, suivi de son code de sécurité 4 chiffres
Dessous : lettre de l'écrou antivol des roues.
Dessous : n* identification du véhicule.

Autre remarque, l’inscription sur votre partie bois au dessus de la boîte à gants n’est pas d’origine.
Cordialement.
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 78
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  sassarrose Lun 17 Aoû 2020 - 15:13

Nottré a écrit:
Autre remarque, l’inscription sur votre partie bois au dessus de la boîte à gants n’est pas d’origine.
Cordialement.

Oui, oui... uniquement sur les finitions « Holand Holand » Rolling Eyes

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Lun 17 Aoû 2020 - 18:57

Nottré a écrit:Pour info :
Sur votre carte, vous avez le n* de clef (si mentionné ),
Ensuite sur la même ligne: code d'accès de clef ( 4 chiffres )
Dessous : n* de série d’ autoradio, suivi de son code de sécurité 4 chiffres
Dessous : lettre de l'écrou antivol des roues.
Dessous : n* identification du véhicule.

Autre remarque, l’inscription sur votre partie bois au dessus de la boîte à gants n’est pas d’origine.
Cordialement.
Ok merci.

Qu'est-ce qui vous fait dire que l'inscription n'est pas d'origine ?

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Nottré Lun 17 Aoû 2020 - 19:12

Cette pièce a été rapportée, votre véhicule est de « vogue »
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 78
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Lun 17 Aoû 2020 - 19:37

Nottré a écrit:Cette pièce a été rapportée, votre véhicule est de « vogue »
La finition "vogue" n'est-elle pas apparue sur les derniers millésimes ?

Par ailleurs, mis à part les sigles latéraux qui ne sont pas présents du fait d'une peinture, le reste des équipement est conforme à la série "Holland et Holland" (sauf le système CD à l'arrière+autoradio qui ont été retirés).
J'ai pu le vérifier ce matin sur un P38 estampillé Holland et Holland à l'intérieur et à l'extérieur. J'ai la même finition avec les mêmes équipements.
A creuser.

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  sassarrose Lun 17 Aoû 2020 - 19:54

Nottré a écrit:Cette pièce a été rapportée, votre véhicule est de « vogue »
Pas du tout.
T’occupes, rien à creuser, c’est bien un holand, il n’y a pas de standard de finition holand holand, mais tous ont cet insigne sur la baguette et le liseret sur la carrosserie, et comme à l’origine, Holand Holand est ou était un fabricant d’armes de chasse, il fournissait l’étui pour le fusil d’ou.....

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Lun 17 Aoû 2020 - 20:34

Pas de soucis.
N'étant pas superstitieux mais plutôt scientifique, je cherche toujours à comprendre.
D'ailleurs avec le P38, il vaut mieux  Laughing
Holland & Holland existe toujours et fabrique toujours des armes. D'ailleurs, ça m'a permis de voir que la finition est toujours d'actualité pour les Range : cf le site de Holland et Holland onglet Range. Désolé je ne peux pas encore poster de lien.
Par contre, on n'est plus dans la même gamme de prix avec nos P38 Aie

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  sassarrose Mar 18 Aoû 2020 - 7:09


sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Mer 19 Aoû 2020 - 18:59

sassarrose a écrit:Il suffit d’aller là  Bon Sang !
https://www.rangeroverp38.com/t8567-range-rover-holland-holland
Désolé mais je n'ai pas accès à ce lien Smile

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Mer 19 Aoû 2020 - 19:10

Aujourd'hui, le bestiau a de nouveau sa suspension de fonctionnelle.
Verdict : faisceau pourri à différents endroits.

Holland et Holland 2.5 DSE 20200814

Holland et Holland 2.5 DSE 20200812

Holland et Holland 2.5 DSE 20200813

Une âme charitable pourrait-elle me confirmer mes impressions. A savoir, le point noir entouré en rouge sur le schéma électrique ci-dessous est-il bien une liaison entre les fils ?
Ca correspond à la merde qui était sous l'isolant et qui était totalement bouffée. Soit les 3 fils qui se baladent sur la photo ci-dessous.

Holland et Holland 2.5 DSE 20200815

Holland et Holland 2.5 DSE 20200816


Dernière édition par Zapalou le Mer 19 Aoû 2020 - 19:50, édité 1 fois

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Mer 19 Aoû 2020 - 19:18

Zapalou a écrit:
sassarrose a écrit:Il suffit d’aller là  Bon Sang !
https://www.rangeroverp38.com/t8567-range-rover-holland-holland
Désolé mais je n'ai pas accès à ce lien Smile
Ah benh si là je peux maintenant  Cool
Par contre, je pense qu'il y a une coquille concernant les "sièges électrique à mémoire de forme". Ce n'est pas mentionné dans le prospectus et pour en avoir vu un autre de le même année que le mien, il ne les avait pas non plus.

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  sassarrose Mer 19 Aoû 2020 - 19:48

Il fallait avoir posté 10 messages pour y avoir accès, de même que maintenant tu peux télécharger la revue technique complète, le rave, et le logiciel easunlock ça peut servir..
Oui, comme je te l’ai dis, je pense qu’il n’y a pas de standard holland holland, à part le logo et les liserets.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Ven 21 Aoû 2020 - 20:01

Des news de l'avancement sur le P38.
Après moult essais, il semblerait que la suspension soit domptée.  Cool
Du moins jusqu'à la prochaine panne  Humour!

L'engagement des vitesses lentes ne se faisait pas. Problème résolu, l'origine était électrique.
Décidément...  clown

Il me reste l'ABS, il va falloir tester les capteurs. Y-a-t-il des problèmes récurrents et connus sur l'ABS du P38 ?
Hormis les faisceaux électrique d'une autre décennie qu'ils ont fourré dans ce haut de gamme Laughing

Ensuite, viendra le temps des joints du radiateur de chauffage d'habitacle.

Une fois tous ces points réglés, je pourrai enfin m'attaquer aux vidanges et aux changements de tous les consommables.

Par contre, en faisant le tour du propriétaire, j'ai vu que le radiateur de refroidissement de la B.V. avait été changé. Le souci c'est qu'il ne se trouve pas là où il devrait être. J'ai regardé les fixations, je ne vois rien de troublant.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Mis à part un radiateur adaptable pas adapté, je ne trouve pas l'erreur de montage.
Si vous avez des photos des vôtres, je suis preneur.  Respect

Holland et Holland 2.5 DSE 20200817

Holland et Holland 2.5 DSE 20200819

Holland et Holland 2.5 DSE 20200818

Autre point, les pneumatiques, ça vient d'où les "black star" ? C'est indiqué made in France mais vu le comportement routier des ces m...es, j'ai du mal à y croire. Sur petites routes avec un revêtement dégradé, on n'a limite plus de direction.

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  JCA2 Ven 21 Aoû 2020 - 20:10

Je n'arrive pas à voir où et comment est positionné ce nouveau radiateur...

Les Black Star c'est juste du rechapé mais français je crois. Par contre vu le profil "Mud" pas étonnant que ça ne tienne pas la route, c'est pas du tout fait pour... Et les carcasses ne sont plus toutes jeunes.

JCA2
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : 77630 Barbizon

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Ven 21 Aoû 2020 - 20:36

Je te remercie pour cette prompte réponse.
Je vais pouvoir comparer le montage demain sur 2 autres P38.
Je vous tiens au jus.
Concernant les pneus, ils vont aller à la benne. Je compte mettre des pneus mixtes de qualité. A ce sujet, quels sont vos conseils au niveau marque, modèles ... ? Sachant que je vais faire plus de route que de bourbiers.
Au pire, je garde ces 4 là que je monte sur des jantes tôles pour aller dans mes bois.

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  sassarrose Sam 22 Aoû 2020 - 19:57

Holland et Holland 2.5 DSE A5acdd10
Holland et Holland 2.5 DSE 57368910
Holland et Holland 2.5 DSE B4c7d510

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 66
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Sam 22 Aoû 2020 - 20:58

Je te remercie pour les photos.

J'ai comparé le montage avec un autre Holland, tout est bien fixé aux bons endroits. Donc il faut que je prévois le démontage du pare choc et comparer les côtes. Le pare choc étant beugné de ce côté, il y a de fortes chances qu'il faille réaligner des éléments. Encore une chose de plus à revoir.

J'ai commencé à regarder du côté de l'ABS puisque mon voyant est allumé en permanence. Je me suis demandé comment vous faites pour vérifier l'entrefer des capteurs d'ABS arrière. Rassurez-moi ce n'est pas possible ?
C'est la douille qui fait office de réglage ?

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Zapalou Dim 23 Aoû 2020 - 19:55

Je continue d"avancer et plutôt bien puisque le problème d'ABS est résolu.

Finalement c'est ultra simple. Le système Land avec les douilles est vraiment génial. Pas de problèmes pour extraire ou remettre les capteurs.
Le souci se trouvait du côté des capteurs avant qui n'étaient pas enfoncés comme ils auraient dû l'être. Ils étaient sortis de 2-3 cm...
La question qui se pose est : quelle en est la raison ? Mystère.

Sinon, mention spéciale à l'électronique de l'ABS qui supprime automatiquement les codes défauts. De ce fait, pas besoin de passer la valise.

Zapalou
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : CREUSE 23

Revenir en haut Aller en bas

Holland et Holland 2.5 DSE Empty Re: Holland et Holland 2.5 DSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum