Radiateur fissuré
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Re: Radiateur fissuré
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, visiblement il était d'origine et assez entartré... Après un petit coup de chauffe de trop et hop !
Perso j'en ai acheté un neuf sur eBay from GB à un prix imbattable et de qualité je trouve :
https://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-LAND-ROVER-RANGE-ROVER-Mk2-LP-P38-2-5-TURBO-DIESEL-BMW-ENGINE-RADIATOR/161821663250?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
En plus, contrairement à la plupart des autres de toutes marques, il est garanti 2 ans.
Maintenant il y a plus cher...
Perso j'en ai acheté un neuf sur eBay from GB à un prix imbattable et de qualité je trouve :
https://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-LAND-ROVER-RANGE-ROVER-Mk2-LP-P38-2-5-TURBO-DIESEL-BMW-ENGINE-RADIATOR/161821663250?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
En plus, contrairement à la plupart des autres de toutes marques, il est garanti 2 ans.
Maintenant il y a plus cher...
JCA2- membre actif
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Re: Radiateur fissuré
Merci pour le tuyau, mais la cause serait qu'il soit entartré, il a été changé il y a 10 la marque est NISSENS
Il ne peut pas y avoir une autre cause ?
PREVOST- débutant en panne
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Re: Radiateur fissuré
PREVOST a écrit:
Merci pour le tuyau, mais la cause serait qu'il soit entartré, il a été changé il y a 10 la marque est NISSENS
Il ne peut pas y avoir une autre cause ?
Le principe de base c'est la surpression.
Pour l'entartrage tu peux vérifier en ouvrant ton radiateur... 10 ans ce n'est pas rien non plus.
Mais ça peut-être aussi une défaillance du calorstat, pompe à eau, bouchon de bocal, etc...
Ou encore un problème de purge.
Dans quelles conditions ça c'est produit ? L'aiguille est montée dans le rouge où ça a explosé d'un coup ?
De toute façon il faut déjà changer le radiateur, en vérifiant les éléments de refroidissement, et après investiguer.
JCA2- membre actif
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Re: Radiateur fissuré
Ca explosé d'un coup puis fumée et température montée forcement, j'avais changé le calorstat il y a 6 mois.
Je vais démonté on verra bien
Je vais démonté on verra bien
PREVOST- débutant en panne
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Re: Radiateur fissuré
Quelle marque le thermostat? Après mettre du pas cher pour un élément du circuit de refroidissement ce n’est pas très raisonnable, à moins d’avoir un expérience sur ce que tu achètes. Pascal ( Brouillet) avait ou a encore une adresse fiable mais un peu plus cher, après il y a le radiateur tout aluminium d’ épaisseur 56mm environ 200€.
Soit ton radiateur avait un défaut soit il y a eut une importante surpression.
Soit ton radiateur avait un défaut soit il y a eut une importante surpression.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Radiateur fissuré
Salut David,sassarrose a écrit:Quelle marque le thermostat? Après mettre du pas cher pour un élément du circuit de refroidissement ce n’est pas très raisonnable, à moins d’avoir un expérience sur ce que tu achètes. Pascal ( Brouillet) avait ou a encore une adresse fiable mais un peu plus cher, après il y a le radiateur tout aluminium d’ épaisseur 56mm environ 200€.
Soit ton radiateur avait un défaut soit il y a eut une importante surpression.
Chai pas ou tu as vu des radiateurs allu à 200€. Chez AlliSport ils sont plutot autour de 535£...
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Radiateur fissuré
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Re: Radiateur fissuré
hlr a écrit:Salut David,sassarrose a écrit:Quelle marque le thermostat? Après mettre du pas cher pour un élément du circuit de refroidissement ce n’est pas très raisonnable, à moins d’avoir un expérience sur ce que tu achètes. Pascal ( Brouillet) avait ou a encore une adresse fiable mais un peu plus cher, après il y a le radiateur tout aluminium d’ épaisseur 56mm environ 200€.
Soit ton radiateur avait un défaut soit il y a eut une importante surpression.
Chai pas ou tu as vu des radiateurs allu à 200€. Chez AlliSport ils sont plutot autour de 535£...
Pour diesel et gem’s environ 200€, pour Thor plus difficile à trouver mais plutôt 300€
Dernière édition par sassarrose le Lun 31 Aoû 2020 - 10:00, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Radiateur fissuré
à tous,
David,
Pour le calorstat/thermostat c'est du GATES
David,
Pour le calorstat/thermostat c'est du GATES
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Re: Radiateur fissuré
Pour le thermostat valeo, pompe à eau airtex métal, viscocoupleur du 300tdi ERR2266, bouchon land rover.
Personnellement je vérifierai le bon fonctionnement de tout ça et je ferai un test CO2, pas la peine de psycoter mais juste trouver l’origine de la surpression.
Personnellement je vérifierai le bon fonctionnement de tout ça et je ferai un test CO2, pas la peine de psycoter mais juste trouver l’origine de la surpression.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Radiateur fissuré
David,
Thermostat GATES bon ou pas bon
Pour le radiateur NISSENS bon ou pas bon
car il faut a minima que je remettent ces éléments pour tester si je suis ton raisonnement
Thermostat GATES bon ou pas bon
Pour le radiateur NISSENS bon ou pas bon
car il faut a minima que je remettent ces éléments pour tester si je suis ton raisonnement
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Re: Radiateur fissuré
Sur le diesel, je mettrais un thermostat valeo, pour le radiateur nissens pourquoi pas, je t’ai donné mes préférences, d’autres ont les leurs. Tout ça est très subjectif, par exemple la marque la plus décriée est britpart, j’ai du en monter un sur un de mes V8 en dépannage faute d’autre chose, il est encore dessus et pas de problème.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Radiateur fissuré
Tout cela étant aussi et même surtout conditionné par l'entretien du circuit et la qualité du LDR utilisé...
JCA2- membre actif
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Re: Radiateur fissuré
Bon ben voila radiateur changé, purge faite dans l'art, suivant les conseils éclairés des gourous
Pression remonte dans le vase
ça déborde de partout, je suis bon pour un joint de culasse et ce qui suit avec ...
PREVOST- débutant en panne
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Re: Radiateur fissuré
C'est la loi de Murphy...
JCA2- membre actif
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Suite du périple
à tous,
Je déterre ce message car à la suite de mes péripéties il s'est avéré que la culasse est HS.
Mon moteur diesel est de 1998, j'ai trouvé un moteur en occasion et celui-ci est de 1999 donc avec vanne EGR mais pas que.
Je m'explique, sur le moteur d'origine il n'y a pas de pompe à vide en bout d'arbre à came par contre sur celui de 1999 cette pompe existe.
Si je pousse l'explication plus loin, de ce que je comprend cela veut dire qu'il y a eu deux systèmes de freinage différents et ce en fonction de l'année.
Je compte remettre le moteur de 1999 en lui ayant fait les changements d'usage (distribution, pompe à eau, calorstat, visco..)
Puis-je remettre ce moteur dans la configuration de celui d'origine ?
Merci à vous
Je déterre ce message car à la suite de mes péripéties il s'est avéré que la culasse est HS.
Mon moteur diesel est de 1998, j'ai trouvé un moteur en occasion et celui-ci est de 1999 donc avec vanne EGR mais pas que.
Je m'explique, sur le moteur d'origine il n'y a pas de pompe à vide en bout d'arbre à came par contre sur celui de 1999 cette pompe existe.
Si je pousse l'explication plus loin, de ce que je comprend cela veut dire qu'il y a eu deux systèmes de freinage différents et ce en fonction de l'année.
Je compte remettre le moteur de 1999 en lui ayant fait les changements d'usage (distribution, pompe à eau, calorstat, visco..)
Puis-je remettre ce moteur dans la configuration de celui d'origine ?
Merci à vous
PREVOST- débutant en panne
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Re: Radiateur fissuré
Bonsoir
Je pense que ta pompe à vide n'a aucun rapport avec les freins ( ABS et Pompe HP + sphère accu ).
La pompe à vide est uniquement pour faire fonctionner l'EGR via une petite EV.
C'est pas de bol pour la culasse !
Je pense que ta pompe à vide n'a aucun rapport avec les freins ( ABS et Pompe HP + sphère accu ).
La pompe à vide est uniquement pour faire fonctionner l'EGR via une petite EV.
C'est pas de bol pour la culasse !
DECIBEL94- débutant en panne
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Re: Radiateur fissuré
Tu vire la pompe a vide est remet ton cache
rrp3817- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Radiateur fissuré
Merci pour ces précisions, pour le collecteur d'échappement je peux faire pareil aussi car sur l'origine je nai pas de vanne EGR
PREVOST- débutant en panne
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Re: Radiateur fissuré
Tu peux aussi
rrp3817- Range P38 Guru
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Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Radiateur fissuré
OK Merci,
Je vais déjà réviser et changer les organes "vitaux" pendant que le nouveau moteur est bien accessible, et après cela je mettrais en conformité par rapport à celui d'origine
PREVOST- débutant en panne
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Arrivée du donneur d'organe
à toutes et tous
Tout d'abord meilleurs vœux et bonne santé pour cette nouvelle année
Voici la suite de mon périple
Préparation de la table d'opération:
Arrivée du donneur et mise sur la table:
Ensuite on sort la voiture de madame et on se met à l'abri:
Réflexion faite, plutôt que faire l'échange "standard" de moteur sachant ce moteur est dans son jus et sans trop connaitre son usure (je sais qu'il est de 1999 pour environ 187 000 KMS)
je décide donc de le démonter et en fonction de ce que je trouverais je remplacerais ou pas, le but étant une bonne fois pour toutes de fiabiliser au Max
J'en profite pour remercier tous les membres du forum qui participent au tutos, conseils , analyse et qui nous permettent de garder nos chers
Je me suis beaucoup inspiré des articles du forum et à mon tour vais essayer de démystifier pour certains certaines appréhensions
On commence le démontage collecteur échappement et Turbo:
Voila pour l'instant, non pas du démontage car il est bien avancé, mais l'idée c'est de pouvoir étape par étape regrouper les détails de démontage qui ne sont pas forcement présentes dans les autres articles mais qui ont pour un novice comme moi besoin d'en avoir la connaissance ne serait-ce que pour allez plus vite et ne pas faire de bêtise.
La suite du démontage très prochainement avec des photos détaillées , repères des différentes vis ETC....
Tout d'abord meilleurs vœux et bonne santé pour cette nouvelle année
Voici la suite de mon périple
Préparation de la table d'opération:
Arrivée du donneur et mise sur la table:
Ensuite on sort la voiture de madame et on se met à l'abri:
Réflexion faite, plutôt que faire l'échange "standard" de moteur sachant ce moteur est dans son jus et sans trop connaitre son usure (je sais qu'il est de 1999 pour environ 187 000 KMS)
je décide donc de le démonter et en fonction de ce que je trouverais je remplacerais ou pas, le but étant une bonne fois pour toutes de fiabiliser au Max
J'en profite pour remercier tous les membres du forum qui participent au tutos, conseils , analyse et qui nous permettent de garder nos chers
Je me suis beaucoup inspiré des articles du forum et à mon tour vais essayer de démystifier pour certains certaines appréhensions
On commence le démontage collecteur échappement et Turbo:
Voila pour l'instant, non pas du démontage car il est bien avancé, mais l'idée c'est de pouvoir étape par étape regrouper les détails de démontage qui ne sont pas forcement présentes dans les autres articles mais qui ont pour un novice comme moi besoin d'en avoir la connaissance ne serait-ce que pour allez plus vite et ne pas faire de bêtise.
La suite du démontage très prochainement avec des photos détaillées , repères des différentes vis ETC....
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Villeminou aime ce message
Liste des courses
à tous
Besoin de conseil,
pour l'achat des différents joints du moteur (BMW) , quelle marque préconisez-vous par expérience ?
merci
Besoin de conseil,
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Re: Radiateur fissuré
Bonjour,
La table d'opération est super. Une remorque ERKA avec roue jockey double j'avais encore jamais vu ! ( de plus je pense que la boule de 50 n'est pas d'origine ).
Bon courage pour redonner vie à ton engin.
La table d'opération est super. Une remorque ERKA avec roue jockey double j'avais encore jamais vu ! ( de plus je pense que la boule de 50 n'est pas d'origine ).
Bon courage pour redonner vie à ton engin.
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