joint spi arrière - roulement pilote
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joint spi arrière - roulement pilote
Bonjour à tous
maintenant que j'ai fait l'acquisition d'un moteur , issu d'une bm 325, je suis en train de démonter les éléments non nécessaires, différents, et faire les transferts d'organes d'un moteur vers l'autre.
Je désire changer le joint spi de vilebrequin arrière mais je ne sais pas comment le sortir sans abimer la cage ou l'arbre bien sûr.
Dans le Rave , il est noté que le joint est fourni avec son support, chez Land peut-être, mais tous les fournisseurs ne vendent que le joint seul.
Dans les images des "pochettes de joints bas moteur", il y a bien un joint avec cette forme d'arche compatible..
Dois-je tout démonter pour sortir le joint spi..? ou puis je l'extraire tel quel ??
Avec quoi faut-il le sortir, taper dessus, découper, tirer .?
Quelle "douille" ou accessoire pour le remettre en place ensuite..?
la rouille visible sera grattée et traitée-repeinte avant remontage..
Question subsidiaire: Le roulement pilote qu'il faut changer dans le cas d'une boite auto ou d'une boite méca. c'est bien celui visible au centre ?
Merci
maintenant que j'ai fait l'acquisition d'un moteur , issu d'une bm 325, je suis en train de démonter les éléments non nécessaires, différents, et faire les transferts d'organes d'un moteur vers l'autre.
Je désire changer le joint spi de vilebrequin arrière mais je ne sais pas comment le sortir sans abimer la cage ou l'arbre bien sûr.
Dans le Rave , il est noté que le joint est fourni avec son support, chez Land peut-être, mais tous les fournisseurs ne vendent que le joint seul.
Dans les images des "pochettes de joints bas moteur", il y a bien un joint avec cette forme d'arche compatible..
Dois-je tout démonter pour sortir le joint spi..? ou puis je l'extraire tel quel ??
Avec quoi faut-il le sortir, taper dessus, découper, tirer .?
Quelle "douille" ou accessoire pour le remettre en place ensuite..?
la rouille visible sera grattée et traitée-repeinte avant remontage..
Question subsidiaire: Le roulement pilote qu'il faut changer dans le cas d'une boite auto ou d'une boite méca. c'est bien celui visible au centre ?
Merci
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var
Villeminou aime ce message
Re
Une bonne vis Parker de chaque côtés et tirer avec une bonne pince etau à la aide d un marteaux
Pour remettre le neuf,bien le présenter et taper tout autour avec un maillet en caoutchouc et passer une lame de jeu de cales entre le vélo et la lèvre sans la casser
Pour retirer le roulement pilote tu peut utiliser de la mie de pain que tu enfonce dans le trou et que tu compacte avec un gros chasse goupille ou acheter l arrache qui va bien
Pour la boîte automatique il ne faut pas de roulement pilote,
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 54
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
James Angove aime ce message
la suite avec ma propre expérience..
Bonjour à tous
Ca progresse mais à très petit pas..
Le joint étant fatigué , j'ai pris partie de démonter le support complet et voir quel type de joint il y a dessous..
Au final rien de compliqué: 4 vis de 10 et 2 vis de 13 . ces dernières sont montées via le support sur des douilles de centrage.
J'ai retourné le support et tapé sur le joint avec un jet métallique après avoir chauffé un peu le support car on départ rien ne voulait bougé et vue l'épaisseur de la pièce (17 mm) je ne voulais pas la ruiner ..
L'épaisseur est constante, à part la petite lèvre à la base, jonction avec le carter d'huile.
Pour le remontage j'ai profité de la presse hydraulique du boulot et d'un gros tube légèrement plus grand que le joint. Ce dernier possède un chanfrein à sa base de sa couronne métallique extérieure
Epaisseur constante du support, la face usinée plane, en appui sur le plan de presse, un peu de "gras" fluide et c'est rentré tout seul sans efforts, sans chocs et surtout rectiligne..
Reste à remonter.. entre autres...
Je met la taille du joint car mon "vendeur" à réussi à me sortir un joint plus petit.. Je pense qu'il c'est trompé avec celui avant bien qu'il dise le contraire mais à chaque fois c'est deux jours de retard (commande , livraison, erreur, re-commande, re-livraison , et une semaine de passée)
A +
Ca progresse mais à très petit pas..
Le joint étant fatigué , j'ai pris partie de démonter le support complet et voir quel type de joint il y a dessous..
Au final rien de compliqué: 4 vis de 10 et 2 vis de 13 . ces dernières sont montées via le support sur des douilles de centrage.
J'ai retourné le support et tapé sur le joint avec un jet métallique après avoir chauffé un peu le support car on départ rien ne voulait bougé et vue l'épaisseur de la pièce (17 mm) je ne voulais pas la ruiner ..
L'épaisseur est constante, à part la petite lèvre à la base, jonction avec le carter d'huile.
Pour le remontage j'ai profité de la presse hydraulique du boulot et d'un gros tube légèrement plus grand que le joint. Ce dernier possède un chanfrein à sa base de sa couronne métallique extérieure
Epaisseur constante du support, la face usinée plane, en appui sur le plan de presse, un peu de "gras" fluide et c'est rentré tout seul sans efforts, sans chocs et surtout rectiligne..
Reste à remonter.. entre autres...
Je met la taille du joint car mon "vendeur" à réussi à me sortir un joint plus petit.. Je pense qu'il c'est trompé avec celui avant bien qu'il dise le contraire mais à chaque fois c'est deux jours de retard (commande , livraison, erreur, re-commande, re-livraison , et une semaine de passée)
A +
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var
fuite huile moteur spi palier arrière 2.5DSE
bonjour ours rouge
depuis quelque temps, je remarque le sol taché sous le moteur de mon R.Rover 2.5Dse année 98 BVA
En passant dessous ce matin, j'ai remarqué une fuite d'huile entre la cloche d'embrayage (BVA) et le moteur. Il semblerait donc que ce soit le joint spi arrière du vilbrequin
qui soit fatigué.
Question : vu l'emplacement du joint, quelle serait la solution "la plus simple" et la "plus facile" pour accéder à ce joint et faire son remplacement ?
- dépose du moteur ?
ou
- dépose de la BVA etc......
Je vois que vous êtes du Var, moi aussi, à St. Zacharie.
Peut-être aura t on l'occasion de se rencontrer ?
Cordialement
Star16 (J. Paul)
depuis quelque temps, je remarque le sol taché sous le moteur de mon R.Rover 2.5Dse année 98 BVA
En passant dessous ce matin, j'ai remarqué une fuite d'huile entre la cloche d'embrayage (BVA) et le moteur. Il semblerait donc que ce soit le joint spi arrière du vilbrequin
qui soit fatigué.
Question : vu l'emplacement du joint, quelle serait la solution "la plus simple" et la "plus facile" pour accéder à ce joint et faire son remplacement ?
- dépose du moteur ?
ou
- dépose de la BVA etc......
Je vois que vous êtes du Var, moi aussi, à St. Zacharie.
Peut-être aura t on l'occasion de se rencontrer ?
Cordialement
Star16 (J. Paul)
star16- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : Saint-Zacharie (83640)
Activité / Fonction : retraité
Re: joint spi arrière - roulement pilote
Hello..
Si je dis : "déjà fait".. ?..
La suite en MP..
Cordialement.
Si je dis : "déjà fait".. ?..
La suite en MP..
Cordialement.
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : var
Re: joint spi arrière - roulement pilote
Salut @ours rouge
Je vais bientôt réaliser la même transplantation, tu as rencontrer une difficulté particulière ?
Le transfert BMW -> Land Rover est plug an play ? (Hormis le carte d'huile et les sondes)
Je vais bientôt réaliser la même transplantation, tu as rencontrer une difficulté particulière ?
Le transfert BMW -> Land Rover est plug an play ? (Hormis le carte d'huile et les sondes)
Villeminou- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Chambery 73000
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