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Message  bkl Mer 20 Jan 2021 - 15:29

Bonjour,

Je matin quand je démarre mon p38 les boudins mettent du temps avant de se gonfler

Après quelques km le compresseur se met à marcher

Pourriez vous m'aider comme faire que le compresseur se met en marche des qu'on allume le moteur

Merci

bkl
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Message  Nottré Mer 20 Jan 2021 - 16:27

À mon avis le segment du compresseur est Hs; facile à changer, commandez la pochette ( le segment et 2 joints torique. Coût modique, voir chez Best of Land )
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Message  bkl Mer 20 Jan 2021 - 20:12

Bonjour
OK je regarde
Merci beaucoup

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Message  Volta Mer 20 Jan 2021 - 21:39

Coucou

bkl a écrit:Bonjour,

Le matin quand je démarre mon p38 les boudins mettent du temps avant de se gonfler

Après quelques km le compresseur se met à marcher
Pourriez vous m'aider comment faire que le compresseur se met en marche des qu'on allume le moteur

Merci


Nottré a écrit:À mon avis le segment du compresseur est Hs; facile à changer, commandez la pochette ( le segment et 2 joints torique. Coût modique, voir chez Best of Land )

Tétété.... 2 secondes!

Je ne vois pas en quoi un segment HS empêcherait le compresseur de démarrer! Wink

En revanche ce qui est probable, c'est qu'il y ait une fuite, que le pet se retrouve à genoux pendant la nuit, et que la bonbonne soit vide...

Et dans ce cas, il faut une bonne dizaine de minutes pour que le compresseur gonfle la bonbonne et que le système remette le Pet à une hauteur convenable...

De plus, tant que le compresseur ne pousse pas trop (cas d'une bonbonne vide) il est très silencieux et on ne l'entend pas forcement...

@bkl: Au démarrage le matin, assure-toi bien de ce que fait le compresseur, en décapotant le bloc EAS en mettant la main sur le compresseur. Si il tourne tu le sentira vibrer.

Fais ça avec une portière avant ouverte. Dans ce cas, toute la régulation du système EAS est inhibée, et, si la bonbonne est vide, il n'y a que le compresseur qui tourne, jusqu'à ce qu'il atteigne 10bars. Si le compresseur est en bon état ça prend une dizaine de minutes avant qu'il ne s'arrête...
Une fois le compresseur arrêté, ferme la portière... la régulation va se mettre en marche et le pet doit monter instantanément.

En revanche, si dans ces conditions il ne démarre pas, c'est qu'on a à faire à un souci électrique... là faudra voir! Wink

Note sur les segments de compresseurs:
Jusqu'à présent, les meilleurs que j'ai trouvés y compris avec la chemise en alu anodisé, je les ai trouvés là:
http://4x4airseals.com/product-category/landrover/rangeroverp38
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Message  Eric HA Mer 20 Jan 2021 - 22:09

@Volta : merci pour ces infos!

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Message  Jp P38 Mer 20 Jan 2021 - 23:47

Bkl, il faudrait regarder ou tu postes tes messages...il y a des rubriques bien appropriées.
Ici on est dans la "Charte du forum"....
Si tout le monde fait pareil, on va finir par plus rien comprendre...
Je pense qu'un modérateur va placer ton post au bon endroit...
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Message  bkl Jeu 21 Jan 2021 - 0:16

Nottre

Merci

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Message  bkl Jeu 21 Jan 2021 - 0:17

Nottre

Merci

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Message  Nottré Jeu 21 Jan 2021 - 8:50

Bonjour Volta, je répond à ton poste, la dernière intervention que j’ai eu sur le compresseur, c’est bien le segment qui a fait défaut et la chemise labourée par la rondelle faisant office de piston donc, le compresseur refoulait au lieu d’aspirer, plus rien au réservoir, le boudin AR droit à plat.
Le nécessaire de réparation que tu cites m’a coûté 120€.
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Message  Nottré Jeu 21 Jan 2021 - 9:30

De chez Best of Land.
L'état après démontage, j’aI fait photo, mais impossible de la diffusée avec IPhone ???
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Message  JCA2 Jeu 21 Jan 2021 - 12:18

Effectivement rien n'indique un problème de compresseur, bien au contraire...

Si le Pet met du temps à monter au démarrage et que le compresseur ne se met pas en route c'est tout simplement car le réservoir d'air est bien plein.

Et si il monte lentement avec le réservoir plein, c'est plutôt que le système a des fuites, comme le dit si justement Volta Coucou .

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Message  Nottré Jeu 21 Jan 2021 - 14:16

Le segment Hs n’empêche pas le compresseur de tourner, mais sans charger le réservoir car il refoule par l’admission.
À 2 reprises j’ai changé ce joint en Téflon et les 2 toriques, après toi redevient normal dans les fonctions.

Dommage, je ne peux mettre la photo de l’intervention avec l'état des pièces usagées !
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Message  Nottré Jeu 21 Jan 2021 - 14:33

De toutes façons, avant toutes interventions sur ce circuit,déposez
Le filtre à l’aspiration, ouvrez le, regarder la membrane intérieure, si côté piston elle est noir, le segment est Hs .
Ce regard vous évitera d’autre interventions inutiles et coûteuses pour rien.
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Message  Eric HA Jeu 21 Jan 2021 - 20:33

Nottré a écrit:Le segment Hs n’empêche pas le compresseur de tourner, mais sans charger le réservoir car il refoule par l’admission.
À 2 reprises j’ai changé ce joint en Téflon et les 2 toriques, après toi redevient normal dans les fonctions.

Dommage, je ne peux mettre la photo de l’intervention avec l'état des pièces usagées !
A ce sujet là, niveau montage, des précautions particulières? Un peu de graisse sur le jt de piston avec de l'introduire dans son alésage?
Merci@+
Éric

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Message  JCA2 Jeu 21 Jan 2021 - 20:40

Si tu commences à écouter Nottré, tu vas remplacer toutes les pièces qu'il a dù changer lui même sans même connaître la cause de ton propre problème qui n'a visiblement rien à voir...

Maintenant c'est toi qui voit, c'est ton argent.


Dernière édition par JCA2 le Ven 22 Jan 2021 - 7:36, édité 1 fois

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Message  Nottré Jeu 21 Jan 2021 - 20:44

Éric, vous respectez la procédure de montage, donc pas de souci, vous êtes tranquille pour 70/80000km
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Message  Nottré Jeu 21 Jan 2021 - 20:47

JCA2 , je ne suis pas prêt à me rendre chez vous avec mon véhicule ?
Et pour cause ?
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Message  Volta Jeu 21 Jan 2021 - 21:42

Coucou

Nottré a écrit:Le segment Hs n’empêche pas le compresseur de tourner, mais sans charger le réservoir car il refoule par l’admission.
À 2 reprises j’ai changé ce joint en Téflon et les 2 toriques, après toi redevient normal dans les fonctions.

Dommage, je ne peux mettre la photo de l’intervention avec l'état des pièces usagées !

Ça ne m'étonne pas...

Il m'est arrivé la même chose! Wink

Le problème de ces kits, ce n'est pas le segment en lui-même... c'est le grand joint torique qui contribue à maintenir la chemise en place.
Il est un peu faible en diamètre, le haut de la chemise "joue" un peu... le compresseur se met à vibrer et tu retrouves la chemise labourée perpendiculairement à l'axe du compresseur, et bien sur le segment HS!

Chez 4X4Airseals, le joint est un peu plus épais, la chemise ne bouge plus...

J'avais à l'époque commandé commandé 2 kits (chemise + segment): un chez 4X4AirSeals et un autre chez X8R...
Chez 4X4AirSeals: chemise en alu anodisé, Chez X8R chemise en alu "normal"... le choix de montage a été vite fait!

Quand aux deux kits segments précédents, vu les photos, leur provenance étaient la même que ceux de best of land...

Mais 120€ affraid pour un kit?.... chemise + segment chez Airseals, c'est 15£... Je veux bien qu'il y ait le Brexit, mais quand même?






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Message  Jp P38 Jeu 21 Jan 2021 - 21:56

Tout ça ne résoud pas le problème de bkl, qui est à l'origine du post...
(J'ai modifié mon commentaire car j'avais écrit des âneries...) Oops!
Le compresseur devrait tourner des le demarrage du moteur...et comme l'a expliqué volta, le circuit 6 (celui de la bonbonne) doit peut-être se vider dans la nuit... j'ai le même soucis( perte de 2/3 bars dans la nuit) et peut-être une autre fuite ailleurs...(pour bkl)
Voilà pourquoi il met du temps à monter...
Ce qui est bizzare c'est qu'il nous dit que le compresseur ne se met en route que plus tard...
Si le pet monte, même lentement.. soit le circuit est chargé en air...soit il fuit et le compresseur devrait tourner... problème de contact, de relais ou ecu qui divague???
Une analyse du système s'impose.
Il nous expliquera peut être la suite...

Je confirme que le kit de chez "airseals" est de bien meilleure qualité...
Bonne mécanique à tous


Dernière édition par Jp P38 le Jeu 21 Jan 2021 - 23:58, édité 1 fois
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Message  Volta Jeu 21 Jan 2021 - 22:19

Coucou

Eric HA a écrit:
A ce sujet là, niveau montage, des précautions particulières? Un peu de graisse sur le jt de piston avec de l'introduire dans son alésage?
Merci@+
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Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours:



Juste un truc: prévoir une clé allen de ⅛ de pouce, pour le démontage de la bielle,

Et quelques précautions:

https://www.rangeroverp38.com/t11382-attention-au-frein-filet-sur-les-vis-de-compresseur-ou-comment-passer-une-mauvaise-journee

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Message  Nottré Ven 22 Jan 2021 - 9:06

Volta bonjour,
J’apporte une précision à ton interrogation ; le prix, c’est de l’ensemble de tous les joints toriques, il y en a pas mal
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Compreseur et boudin  p38 2.5l  Empty Re: Compreseur et boudin p38 2.5l

Message  Nottré Ven 22 Jan 2021 - 9:44

Mon intervention sur le compresseur, identique à la vidéo, au moins, d’autre personnes pourront s’en inspirer.
Merci Volta, cordialement.
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Message  hlr Ven 22 Jan 2021 - 20:06

J'ai arrêté de réparer mon compresseur. Ça ne tenait pas et je roulais angoissé.
J'ai acheté un Dunlop neuf et depuis 3 ans et 40 000 bornes plus de problème.
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Compreseur et boudin  p38 2.5l  Empty Re: Compreseur et boudin p38 2.5l

Message  Nottré Ven 22 Jan 2021 - 21:32

Pas de mystère sur la monté d’origine
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Compreseur et boudin  p38 2.5l  Empty Re: Compreseur et boudin p38 2.5l

Message  James Angove Sam 23 Jan 2021 - 20:21

J'ai acheter il y a 5 semaines, un compressor neuf, pour ma 1999 HSE 4.6 v8, et amortisers 4 et boudins 4. toutes de la meme ferniseur.
Compressor euro148. Et J'ai discouter le prix des autres chose et negotier une 10% discompt. Amicalement. Ils ont autres pieces.
Merde au BREXIT, toutes les chose de UK maintenant sont trop cher a cause des frais d'impotation/douanes. Alors acheter Irlandais !

https://www.maxpeedingrods.co.uk/product/for-Range-Rover-P38-1995-2002-suv--Airmatic-Air-Suspension-Compressor-Pump.html
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